Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Les rêves:Monique Mathieu.(channeling) 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Les rêves:Monique Mathieu.(channeling) Facebo11 Les rêves:Monique Mathieu.(channeling) Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune


 

 Les rêves:Monique Mathieu.(channeling)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Les rêves:Monique Mathieu.(channeling) Empty
MessageSujet: Les rêves:Monique Mathieu.(channeling)   Les rêves:Monique Mathieu.(channeling) Empty06.05.10 17:50

les réponses ont été faites par les Etres de Lumière canalisés par Monique Mathieu.

Pourriez-vous expliquer ce que sont les rêves ? chaque rêve est-il un voyage astral, ou est-ce seulement quelque chose que l'on vit ? Est-ce le fruit de notre imagination ou un désir profond ?

" Il y a plusieurs sortes de rêves. Il y a la projection astrale, votre corps astral fait un travail. Il se régénère mais il peut aussi travailler, faire un travail concret. Il peut parfois vous arriver de vous réveiller fort fatigués, c'est que votre corps astral a beaucoup travaillé et ne s'est pas suffisamment régénéré. Donc il ne vous reste que des brides de ce travail que vous appelez des rêves.

Il y a aussi des rêves que vous appelez " cauchemars ", qui sont des départs de votre corps astral, mais ou votre corps astral reste comme prisonnier sur des plans inférieurs, sur des plans du bas astral. Ces instants sont très désagréables et pourraient même parfois occasionner le décès de l'individu.

Il y a aussi des rêves initiatiques, ceux qui sont sur le sentier en font beaucoup plus qu'ils ne le pensent. Pendant votre sommeil, pendant vos " rêves ", vous continuez votre évolution et votre initiation sur des plans différents.

Il y a aussi les rêves consécutifs à de simples incommodités alimentaires, où votre corps astral n'arrive pas à se décrocher, à aller se régénérer.

Si vous pouviez correspondre avec nous par la pensée, sans avoir besoin des tourments de votre mécanique, ça nous serait fort agréable, mais nous utilisons ce qui est en votre pouvoir. Comme vous le dites, nous faisons avec les moyens du bord, tout simplement. Donc, nous utilisons vos " rêves " pour entrer en relation avec vous.

Il y a aussi les rêves prémonitoires où vous rejoignez, dans l'astral, des êtres qui vous sont chers, qui vous avertissent de tel ou tel danger que vous encourez. Ces rêves-là vous sont donnés par des êtres chers qui sont dans l'astral et qui veulent uniquement vous aider. Vous les appelez " rêves prémonitoires ".

Il y a donc un grand échantillonnage de rêves. C'est pour cela que nous vous conseillons de surveiller vos rêves. Ils ont une grande importance dans votre évolution et dans votre vie. Soyez capables de discerner, dans vos rêves, ce qui est cauchemar, ce qui est un mauvais décrochement du corps astral, ce qui est rêve initiatique, ce qui est rêve prémonitoire, etc ... vous en tirerez un grand profit, une grande évolution."

Où classe-t-on les rêves érotiques ?

" Nous ne tenons pas à parler de ceux-ci. Ce sont les fantasmes de votre vie qui refleurissent dans vos rêves et dans vos nuits. "

Ils sont essentiels pour la reproduction pourtant !

" Vous n'avez pas besoin des rêves pour vous reproduire. Vous avez ce qu'il vous faut ! "

Y a-t-il des moyens techniques pour se souvenir efficacement des rêves ?

" Oui, mai si nous ne vous les conseillons pas forcément. Nous pouvons vous dire que plus vous évoluerez, plus vous épurerez votre mental, plus vos rêves seront précis et vous ne retiendrez de vos rêves que ce qui est essentiel pour vous. Dans les rêves initiatiques, vous ne retiendrez que ce qui est essentiel. Le rêve est imprimé en vous et refleurira sans que vous ayez conscience.

Le rêve initiatique est imprégné au plus profond de vous-même. Vous vous souvenez de certaines bribes pour vous donner l'éveil, mais tout le reste ressortira de votre conscience sans que vous en ayez conscience, et cela viendra au moment où vous en aurez besoin, comme si vous recherchiez des données dans la mémoire de votre ordinateur. Vous saurez toujours que les rêves prémonitoires sont le signal d'alarme d'un danger que vous pouvez courir. Vous vous rappellerez toujours de ceux-ci. "

Ne pas se souvenir de ses rêves, cela a-t-il une signification ?

" Pas forcément, je vous l'ai dit. Il y a des rêves qui sont utiles et d'autres qui le sont moins. De toutes façons, vous vous souvenez toujours du principal même si ce n'est pas le souvenir d'un rêve. Le principal du rêve reste enfoui au plus profond de vous-même, pas dans la souvenance consciente mais dans la souvenance imprimée dans votre circuit. "

Est-ce que nous allons sur le plan astral pendant les rêves?

" Oui, absolument. Nous allons même vous dire ceci :

Il y a plusieurs catégories de rêves. Vous le savez, mais nous allons vous expliquer différemment certains rêves que vous appelez prémonitoires ou initiatiques. Ce sont des vécus dont vous avez droit de vous remémorer. Il y a un grand enseignement qui se fait sur le plan astral.

Vous pouvez rencontrer des êtres chers sur le plan astral, vous pouvez vous projeter sur ce plan, y vivre et travailler un petit moment avec eux. Sur ce plan, vous pouvez aussi beaucoup aider vos frères de la Terre et les êtres vivant sur d'autres plans.

Alors, ce que nous vous demandons de faire avant de vous endormir, c’est d’appeler vos guides et de leur offrir vos services. Croyez nous, vous irez travailler avec eux. Ils vous enseigneront, et plus vous vous ouvrirez, plus vous en aurez conscience et plus vous vous rappellerez de ce que vous faites pendant votre sommeil ; cela vous aidera grandement à évoluer dans votre vie, dans la matière, dans votre vie de veille. Le sommeil est capital pour l'être humain. C'est la libération de votre prison de chair, et lorsque l'âme est libérée, elle peut tout.



Dans les écoles initiatiques on suscitait la mémoire des rêves chez les élèves. Le rêve peut être symbolique et vous aider à mieux comprendre ce qui ne va pas en vous, à mieux comprendre les plans de l'invisible et votre propre évolution. Les rêves peuvent aussi être des expériences ramenées des plans où votre corps astral se projette chaque nuit pour aller se régénérer. Le corps astral se projette dans l'énergie qui est la sienne, sur le plan qui est le sien, et parfois il ramène des expériences ou des souvenirs partiels de ce vécu. Ces expériences ou ces souvenirs vous sont toujours profitables, car ils correspondent à une oeuvre à entreprendre ou à une mise en garde pour votre vie.

Si vous pouvez le faire, inscrivez vos rêves, étudiez les, essayez de comprendre leur symbolisme et cela vous aidera beaucoup à mieux vous comprendre, à avancer plus vite. Le rêve est précieux, et ne dites pas: "moi je ne rêve jamais", tout être humain rêve. Au moment où votre corps astral quitte votre corps physique, le rêve commence puisque vous vivez ailleurs.

Le rêve, c’est la vie dans une autre énergie, mais dont la souvenance vous est occultée. Alors essayez, avant de vous endormir, de demander à votre subconscient de vous rappeler vos rêves. Faites-le souvent, et cela pourra vous aider dans votre périple d'évolution sur ce monde . "

Pouvez-vous nous parler encore des rêves prémonitoires ?

" Le rêve prémonitoire est une conscience ramenée d'autres plans avec la permission de vos guides. C'est un cadeau, un petit cadeau qui vous est fait, parce que vous avez suffisamment ouvert en vous la porte vous permettant de communiquer avec ces pl ans. Vous avez intégré ce cadeau, vous l'avez assimilé, et vous pouvez construire votre vie très solidement grâce à son aide.

Les rêves prémonitoires font partie de l'astral, de la conscience et de la mémoire que vous ramenez de l'astral. Ils sont un cadeau. "

Que penser de la peur de s'endormir ? Parfois nous avons peur de nous endormir, car à chaque fois que nous fermons les yeux nous voyons quelque chose de mauvais qui ne nous plaît pas.

Il faudrait remercier Dieu de nous donner le sommeil. C'est dans le sommeil que nous quittons notre prison de chair. C'est dans le sommeil que nous nous régénérons sur les plans qui sont les nôtres.

" Quand vous avez peur, avant de vous endormir, pensez à la Lumière, pensez à vos guides, demandez leur de vous protéger pendant votre sommeil, offrez votre nuit à Dieu, afin qu'Il la protège et la bénisse. Mais surtout, avant de vous endormir, faites la Paix avec vous-même, faites la Paix avec les autres, et offrez cette nuit à l'Amour, à l'Amour de Dieu, à l'Amour de vos frères. Endormez-vous toujours avec la Paix au coeur. Il est très mauvais de s'endormir dans la peur parce que le corps astral ne peut atteindre les plans de conscience qui sont les siens, cela donne souvent des cauchemars, des terreurs nocturnes ou des absences de régénération du corps astral.

Endormez-vous toujours avec la joie au coeur. C'est beau le sommeil ! vous en avez autant besoin que de l'état de veille car vous donnez la liberté à votre âme. Vous vivez une autre vie, sur un autre plan. Concevez le sommeil comme cela. Vous laissez s'envoler l'âme qui est prisonnière du corps. Réjouissez-vous de cette liberté. "

Que dire de celui qui ne cherche que le sommeil ?

# " Il ne faut pas chercher le sommeil pour fuir la vie. Le corps astral a besoin de se régénérer; le corps physique a besoin de vivre. Alors, c'est aussi mauvais de chercher une fuite dans le sommeil que de refuser le sommeil; chaque partie de votre être doit vivre dans sa propre dimension. "

http://pagesperso-orange.fr/jean-paul.barriere/reves/lesreves.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Les rêves:Monique Mathieu.(channeling) Empty
MessageSujet: Re: Les rêves:Monique Mathieu.(channeling)   Les rêves:Monique Mathieu.(channeling) Empty06.05.10 18:41

Voilà So,c'est de cela dont je te parlais....mais il y a bien plus sur le lien que j'ai déposé et c'est vers ceci que se porte mon intérêt...même si cela ne veut pas dire que..... Laughing
Ce que je ramène en rêve m'ouvre trop la curiosité,que j'appellerais plutôt "éveil" comme il l'est dit sur ce message,c'est vrai que ce terme est plus juste. Very Happy
Je pensais au voyage astral....mais pour aller où?LOLOLOLOL
Alors,lors de mes recherches "rêves initiatiques" m'est venu en tête....et je suis tombée sur ce lien. Smile
Ramener le "témoignage" dans mes rêves me serait dans un premier temps bien plus que suffisant....ce serait même magnifique....

Je savais que nous étions enseigné dans l'astral car un jour,une médium m'a raconté un rêve à mon sujet:

Bonjour Nicobena!
Juste un petit mot pour te faire partager le flash que j'ai eu te concernant, même si ce n'est rien d'exceptionnel, mais je donne toujours ce que je vois ou ce que j'entends à la personne concernée, donc je me lance: dans le flash ou je t'ai vu tu préparais avec un certain sens du détail de bons petits plats...
La nuit de vendredi a samedi, j'ai fait un rêve ou tu parlais des guides et une autre voix masculine te répondais , vous discutiez de l'importance des guides et ce qu'il fallait enseigner, et ensuite de toi est sorti un chat tout blanc aux yeux bleus et il a filé dans mon jardin...
Bon comme je te l'ai dit plus haut, rien d'exceptionnel, mais si pour le rêve cela t'évoque quelque chose, fais moi le savoir!
bonne journée.



Et puis il y a Benoît aussi qui rêve de moi et où je m'envole comme "Superman"!LOLOLOLOLOL

Et puis je me surprend à causer beaucoup aussi ou à lire des trucs dans mon sommeil alors que je n'ai même pas de livre en main....et je fais aussi des "lettres mentales"à des personnes que je connais.

Alors si tout ça n'est pas éveillé ma "curiosité" qu'est-ce que c'est??? Laughing Laughing Laughing

Je sais que tout ne dois pas nous rester conscient mais je suis sure qu'il y en a d'autres qui nous sont permises....cela me fait penser à cette fois où j'ai rêvé être dans un laboratoire avec des éprouvettes et lorsque je me sui réveillée,trouvant ce rêve d'une grande importance,j'ai voulu me lever pour le noter et "on" m'a dit "non,pas besoin de le noter,tu l'as déjà fait sur le forum"....étant dans un demi-sommeil j'ai OK sans me poser de question et je me suis réendormie bien sagement!hihihi
Et il y a eu aussi la fois où j'ai eu droit à une idée lumineuse au sujet des enfants en générale et je m'étais même écriée "mais c'était donc ça".....et puis plouf.....plus rien,juste le fait de savoir que j'avais eu droit à des informations de grande importance au sujet des enfants sans m'en souvenir!hihihihi

Alors,je crois que je vais me pencher sur le sujet et voir si quelque chose se présente.....voir si j'ai quelque chose à faire dans cette direction-là.....
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Les rêves:Monique Mathieu.(channeling) Empty
MessageSujet: Re: Les rêves:Monique Mathieu.(channeling)   Les rêves:Monique Mathieu.(channeling) Empty06.05.10 18:51

Roooo merci tous pleins Sylvie Les rêves:Monique Mathieu.(channeling) Icon_biggrin

Citation :
" Oui, mai si nous ne vous les conseillons pas forcément. Nous pouvons
vous dire que plus vous évoluerez, plus vous épurerez votre mental, plus
vos rêves seront précis et vous ne retiendrez de vos rêves que ce qui
est essentiel pour vous. Dans les rêves initiatiques, vous ne retiendrez
que ce qui est essentiel. Le rêve est imprimé en vous et refleurira
sans que vous ayez conscience.

Le rêve initiatique est imprégné
au plus profond de vous-même. Vous vous souvenez de certaines bribes
pour vous donner l'éveil, mais tout le reste ressortira de votre
conscience sans que vous en ayez conscience, et cela viendra au moment
où vous en aurez besoin, comme si vous recherchiez des données dans la
mémoire de votre ordinateur. Vous saurez toujours que les rêves
prémonitoires sont le signal d'alarme d'un danger que vous pouvez
courir. Vous vous rappellerez toujours de ceux-ci. "



Citation :
Alors, ce que nous vous demandons de faire avant de vous endormir, c’est
d’appeler vos guides et de leur offrir vos services. Croyez nous, vous
irez travailler avec eux. Ils vous enseigneront, et plus vous vous
ouvrirez, plus vous en aurez conscience et plus vous vous rappellerez de
ce que vous faites pendant votre sommeil ; cela vous aidera grandement à
évoluer dans votre vie, dans la matière, dans votre vie de veille. Le
sommeil est capital pour l'être humain. C'est la libération de votre
prison de chair, et lorsque l'âme est libérée, elle peut tout.

Citation :
Le rêve, c’est la vie dans une autre énergie, mais dont la souvenance
vous est occultée. Alors essayez, avant de vous endormir, de demander à
votre subconscient de vous rappeler vos rêves. Faites-le souvent, et
cela pourra vous aider dans votre périple d'évolution sur ce monde . "

Citation :
Endormez-vous toujours avec la joie au coeur. C'est beau le sommeil !
vous en avez autant besoin que de l'état de veille car vous donnez la
liberté à votre âme. Vous vivez une autre vie, sur un autre plan.
Concevez le sommeil comme cela. Vous laissez s'envoler l'âme qui est
prisonnière du corps. Réjouissez-vous de cette liberté. "

Voici tout ce que j'ai retenue et qui m'intéresse grandement... mais alors que de beau passage surtout le dernier...
Sylvie merci je vais le relire autant de fois que cela me semblera nécessaire... Les rêves:Monique Mathieu.(channeling) 741476
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Les rêves:Monique Mathieu.(channeling) Empty
MessageSujet: Re: Les rêves:Monique Mathieu.(channeling)   Les rêves:Monique Mathieu.(channeling) Empty06.05.10 18:59

Très bonne initative sylvie et comme tu le dis certaine chose nous sont permis et d'autre pas... mais celle qui te le seront ben tu y aura accès et les autres non LOLOLOLOLOL!!!

je m'en vais visiter ce lien , franchement merci pour tes recherches...pour ma part j'aimerai juste savoir ce que je fais de mes nuits folles, parfois je sais que j'ai été enseigné et d'autre fois je suis en sueur alors que dans ma chambre il y fait bon, peut etre une lutte acharné avec je sais pas qui ou en aide à je sais pas qui LOLOLOLOL... il m'arrivait souvent de rêver que j'étais confronter à une entité et qu'il me fallait soit voler ou me battre, ben je faisait les deux mdr!!!!, c'est vrai qu'il existent plusieurs type de rêves, certains qui ne nous laisseront que des brides d'info, d'autre qu'une image et d'autre rien du tout Les rêves:Monique Mathieu.(channeling) 747141

bisous bisous

ps; au passage j'ai ris à celui ci =>

Où classe-t-on les rêves érotiques ?

"
Nous ne tenons pas à parler de ceux-ci. Ce sont les fantasmes de votre
vie qui refleurissent dans vos rêves et dans vos nuits. "

Ils sont essentiels pour la reproduction pourtant
!


" Vous n'avez pas besoin des rêves pour vous
reproduire. Vous avez ce qu'il vous faut ! "

Les rêves:Monique Mathieu.(channeling) 90627 Les rêves:Monique Mathieu.(channeling) 90627 Les rêves:Monique Mathieu.(channeling) 90627
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Les rêves:Monique Mathieu.(channeling) Empty
MessageSujet: Re: Les rêves:Monique Mathieu.(channeling)   Les rêves:Monique Mathieu.(channeling) Empty07.05.10 8:53

j'ai trouvé ce lien qui parle d'un livre sur les reves. il me semble que l'on peut y trouver des choses pour aider à comprendre nos reves. je vais essayer de me le procurer. je me pose un tas de question sur les rêves que ce passe til pendant notre sommeil ? pourquoi rêvetons, fesons nous des cauchemards ?
L'APPEL DU REVE
Guide d'Interprétation et de Thérapie par le Rêve


par Michel Claeys Bouuaert

308 pages.

Qu’il soit compris, mémorisé, ou non, le rêve représente une dimension importante dans le vécu des individus. Il est aussi un outil remarquable de développement personnel. Mais il reste considéré par beaucoup comme impénétrable, voire fantaisiste, malgré le travail important qui lui a été consacré depuis un siècle. Très éloigné de tout ce qui a été publié jusqu’à présent dans le domaine du rêve, ce livre aborde le sujet avec une clarté et une autorité qui s’affirment au fil des pages. La logique du langage métaphorique est démontrée sur base de quelques 130 exemples de rêves simples, éclairants, souvent émouvants. Des exemples provenant de sujets de tous ages, d'origines culturelles et de nationalités les plus diverses. Et l’auteur recadre ces messages oniriques dans une perspective de développement personnel, voire spirituel, qui donne à ce travail une dimension qui sort du commun. Bien plus qu’un livre sur les rêves, l’auteur livre ici une perspective approfondie sur l’être humain, ses défis, ses ressources profondes et les moyens d’autoguérison qui sont à sa disposition.

Fruit de 30 années d'expérience dans le domaine du travail du rêve, de 20 ans d'utilisation du rêve en thérapie et de 5 années de travail avec des groupes de rêveurs, ce livre a l’ambition de contribuer de façon significative à faire du rêve un élément reconnu et utilisable dans tout processus de développement personnel et de thérapie.

Le premier chapitre explore en bref l'état des connaissances scientifiques dans le domaine. Le deuxième précise les différentes sortes de rêves, ce qu'on peut appeler rêve et ce qui dépasse le domaine du rêve. Une distinction innovante et éclairante est faite entre les rêves ‘écrans de veille’ (sans réelle signification) et ceux qui sont porteurs de ‘messages’. Les troisième et quatrième chapitres détaillent une méthode complète, simple et efficace pour explorer ses rêves et en traduire le langage métaphorique en langage 'normal', dépouillé de toute projection. Une partie importante (chapitre 5) est ensuite réservée à une liste d'éléments oniriques courants pour lesquels l'auteur propose des options de 'reformulation' et d'interprétation, tout en renvoyant aux différents exemples fournis au cours des pages. Enfin, l'ouvrage aborde la thérapie par le rêve (chapitre 6). Un thérapeute averti peut, dans le cadre d'une relation d'aide, offrir de nombreuses possibilités de travail créatif sur base des éléments fournis par les rêves de son client. Dans cette perspective, le travail du rêve apparaît non pas comme un jeu d'interprétation - exercice somme toute plutôt intellectuel - mais bien davantage comme un outil de développement personnel, un moyen essentiel pour accéder à des ressources intérieures souvent inexploitées, voire insoupçonnées. En annexe, une galerie du rêve permet encore au lecteur de parcourir une trentaine d’exemples brièvement reformulés et commentés, comme s’il visitait les tableaux d’une exposition. Un index des rêves cités ainsi que des éléments oniriques qu’ils contiennent complète l’ouvrage, permettant au lecteur d’effectuer facilement toutes sortes de recherches parmi le riche matériau qui lui est proposé.

Concret, pratique, compréhensible et très complet, ce livre propose un travail fouillé, basé sur une expérience convaincante qui entraîne le lecteur dans une véritable découverte. A l’inverse de la plupart des ouvrages disponibles dans ce domaine, il tient ses promesses : le lecteur en sort grandi, inspiré, outillé. Il y a, ici, matière à alimenter une véritable ‘révolution du rêve’.
Haut de page

Commentaires d’une lectrice

Les quelques livres que j’ai pu feuilleter en librairie concernant les rêves m’ont toujours laissée sceptique, les interprétations proposées me semblant parfois farfelues. Je n'ai jamais trouvé d’explication un tant soit peu rationnelle - et satisfaisante - quant à la démarche utilisée pour arriver à ces interprétations. Je suis toujours restée frileuse face à mes propres rêves, considérant que c’était un domaine encore mal exploré. Je craignais plus de me perdre dans des interprétations erronées que d’en retirer quoi que ce soit d’enrichissant.

Lorsque j’ai entamé la lecture de ce livre, je l’ai fait comme un acheteur potentiel dans une librairie, le feuilletant un peu au hasard. Dans ce contexte, j’ai trouvé le début un peu fastidieux. Sans motivation particulière, j’avais une attitude de consommatrice qui voulait avoir des réponses tout de suite. Mais après cette première approche, j’ai quand même continué à le lire. Et là, petit à petit, je me suis surprise a m’y investir. D’une part, je me suis sentie en confiance car il m’est apparu que ce livre était le fruit d’un important travail de recherche, qu’il offrait une réelle porte d’entrée dans l’exploration de l'univers des rêves, et qu’il apportait du neuf dans ce domaine. D’autre part, la façon dont l’auteur appréhende la vie et le monde me satisfaisait.

De ce fait, en me positionnant par la suite comme une lectrice motivée, les premiers chapitres – bien qu’un peu théoriques - s'avèrent tout à fait nécessaires pour entrer dans le sujet. A la fin du chapitre 4, je sentais déjà que je pouvais en retirer beaucoup pour moi-même. Je sens aussi que ce livre est un outil fabuleux pour quiconque souhaite entreprendre un réel travail dans ce domaine.

Plus globalement, ce livre ne donne pas au lecteur la promesse d’interpréter son rêve tout de suite. Il invite plutôt à prendre le temps d’approfondir. Il faut s’approprier le contenu du livre, le digérer, et le mettre en pratique. On ne peut trouver des clés utilisables en quelques minutes. Cela nécessite un peu d’investissement personnel. Il me semble aussi bien adapté au professionnel, au thérapeute. Sans doute est-il suffisamment complet pour que celui-ci puisse sans trop de difficulté inclure le travail du rêve dans son approche thérapeutique.


Haut de page

Table des matières

Préambule
Introduction : le jeu en vaut-il la chandelle ?

1. Rêve et science

1.1 Le rêve et les cycles du sommeil
1.2 Le rêve et la recherche scientifique
1.2.1 Pourquoi rêve-t-on ?
1.2.2 Le rêve comme processus de rééquilibrage émotionnel
1.2.3 Le rêve est une fonction liée au cerveau droit
1.2.4 Les rêves ont-ils un sens ?
1.2.5 L’interprétation des rêves
1.2.6 D’où provient l’intelligence du rêve ?
1.2.7 En conclusion : quelle est la fonction du rêve ?
1.3 Quelques prémisses de base

2. Les différents types de rêves

2.1 Différences de forme
2.1.1 Les messages entrants
2.1.1 Les écrans de veille
2.2 Expériences durant le sommeil à ne pas confondre avec le rêve
2.3 Différences quant au contenu

3. Les différents aspects du travail sur soi par le rêve

3.1 Se remémorer le rêve
3.2 Le récit du rêve
3.3 Identifier les éléments du rêve
3.4 Décoder et reformuler chaque élément
3.5 Reconstituer le récit du rêve en langage décodé
3.6 Identifier le message du rêve
3.7 Le travail intérieur auquel le rêve invite
3.8 Incubation et résolution de problèmes

4. Les clés de l’interprétation

4.1 Nos rêves parlent de nous
4.1.1 Miroirs de notre théâtre intérieurr
4.1.2 Nos relations avec le monde extérieur
4.2 Comment interpréter le langage du rêve
4.2.1 L’atmosphère et le cadre du rêve
4.2.2 Les acteurs du rêve
4.2.3 L’action dans le rêve
4.2.4 Les autres éléments du rêve
4.2.5 Etude de cas
4.3 Nos souspersonnalités dans les rêves
4.3.1 Harmoniser nos différents espaces intérieurs
4.3.2 Masculin et féminin dans la symbolique du rêve
4.3.3 Le parent intérieur et l’enfant intérieur
4.3.4 Les modèles parentaux intégrés
4.3.5 Nos espaces ressources
4.4 Ressentis et émotions dans les rêves
4.4.1 Equilibrer notre corps émotionnel
4.4.2 L’eau dans les rêves
4.4.3 Faire face aux peurs et aux monstres
4.5 La mort dans les rêves
4.6 La notion de temps dans la perspective du rêve
4.7 Rêves et développement spirituel
4.8 Rêves et sexualité
4.9 Rêves et réincarnation
4.10 La confusion dans les rêves
4.11 La composante individuelle et culturelle

5. Le langage symbolique : guide de reformulation des éléments oniriques
5.1 Les éléments naturels
5.2 L’action
5.3 Les personnages
5.4 Maisons, bâtiments et lieux
5.5 Véhicules, routes et chemins
5.6 Objets divers
5.7 Les parties du corps
5.8 Animaux, insectes
5.9 Nombres
5.10 Couleurs

6. La thérapie par le rêve

6.1 Introduire le travail des rêves face aux clients
6.2 Le récit du rêve
6.3 Clarifier le contexte
6.4 Identifier le message
6.5 Explorer les ressentis
6.6 Où est l’élément ressource ?
6.7 Identifier la situation de vie à laquelle le rêve fait référence
6.8 Faire confiance au rêve
6.9 Percevoir les signes de progression du client
6.10 Les rêves suggérant un traumatisme sexuel occulté
6.11 Etude de cas

Annexe 1 – Galerie du rêve
Annexe 2 – Index des rêves
Annexe 3 – Index des éléments oniriques apparaissant dans les rêves cités
Revenir en haut Aller en bas
Chlomit Arza
Le Curieux
Le Curieux
Chlomit Arza



Les rêves:Monique Mathieu.(channeling) Empty
MessageSujet: Re: Les rêves:Monique Mathieu.(channeling)   Les rêves:Monique Mathieu.(channeling) Empty16.05.10 17:14

Merci pour ces tres intéressantes informations !
Mais alors , lorsque nous rêvons de gens qui ne sont pas encore décédées , est-ce qu´il s´agit quand même de plan astral ? MLKJ
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Les rêves:Monique Mathieu.(channeling) Empty
MessageSujet: Re: Les rêves:Monique Mathieu.(channeling)   Les rêves:Monique Mathieu.(channeling) Empty16.05.10 17:41

Tout est porté pour le croire Chlomit! Very Happy

Deux âmes sortent la nuit de leur corps physique pour des rencontres dans l'au-delà....

J'ai lu un jour le magnifique témoignage d'un monsieur.
Je pense qu'il s'agit ici d'une projection de conscience lors de la méditation et non de voyage astral.
Il a rencontré un ami sur le bord de la plage ou sur un rocher,je ne sais plus trop mais cela n'a pas d'importance... et celui-ci lui apportait son aide en lui donnant des renseignements,des conseils,etc....

Le premier à tout gardé en mémoires puisque cela était conscient et le deuxième lui a sonné le lendemain...."dis au fait,c'est bizarre,j'ai rêvé de toi cette nuit.....je voulais te demandé un renseignement....."

Le rêves du deuxième était exactement identique à ce qu'à vécu le premier lors de sa projection de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rêves:Monique Mathieu.(channeling) Empty
MessageSujet: Re: Les rêves:Monique Mathieu.(channeling)   Les rêves:Monique Mathieu.(channeling) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rêves:Monique Mathieu.(channeling)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos rêves
» Rêves et interprétation des rêves.
» Nos rêves
» mon rêves
» reves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Le monde du Rêve :: Interprétation de vos rêves-
Sauter vers: