Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Mon entrée pour le jour de Noël 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Mon entrée pour le jour de Noël Facebo11 Mon entrée pour le jour de Noël Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon entrée pour le jour de Noël

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TylerDurden
Le Rigoureux
Le Rigoureux
TylerDurden


Localisation : France

Mon entrée pour le jour de Noël Empty
MessageSujet: Mon entrée pour le jour de Noël   Mon entrée pour le jour de Noël Empty18.12.09 15:07

Je vous fait partager mon coup de cœur que j'ai trouvé sur un super site de cuisine et que je vais essayer de faire pour le 25 décembre.

Le site dont je vous parle s'appelle http://www.cuisineaz.com/
Et une partie est ouverte aux grands chefs proposant des recettes, le tout en vidéo !! c'est franchement super bien fait...

Donc la recette est : Foie gras aux figues et au pain d'épices

Pour 6-8 personnes
Préparation : 25 min
Cuisson : 1 heure
Repos : 24 heures
Ingrédients :
1 lobe de foie gras de canard (500 g)
200 g de pain d’épices
200 g de figues séchées
10 cl de porto rouge
1 pincée de mélange « 4 épices »
2 g de poivre noir au moulin
6 g de sel

Préparation :
Détachez les deux lobes l’un de l’autre (il y en a un plus petit que l’autre).
Dénervez-le soigneusement : ouvrez les lobes et suivez les veines avec les doigts en essayant de les retirer entièrement.
Otez le maximum de veines.
Assaisonnez avec le poivre, le sel ainsi que le mélange « 4 épices ».
Arrosez les morceaux de Porto rouge.
Mélangez délicatement à l’aide d’une spatule les morceaux de foie gras de sorte que l’assaisonnement se répartisse uniformément.
Mélangez-le régulièrement.
Le lendemain, coupez le pain d’épices en tranches de 2 cm d’épaisseur s’il n’est pas déjà coupé. Chemisez le fond d’un moule à cake ou d’une terrine avec du film alimentaire que vous laisserez dépasser du moule pour faciliter le démoulage.
Placez 2 tranches de pain d’épices dans le fond du moule ou de la terrine sans qu’elles se superposent (au besoin, coupez les tranches de pain d’épices pour qu’elles s’ajustent à la taille du moule).
Ajoutez des morceaux de foie gras jusqu’à la moitié du moule en les tassant bien avec vos mains afin qu’il se reconstitue.
Placez les figues sur toute la longueur (si vos figues sont très sèches, ne mettez pas la peau : grattez-la afin de récupérer uniquement la chair de la figue). Recouvrez de nouveau de foie gras.
Ajoutez 2 tranches de pain d’épices puis finissez par le reste de foie gras
Compactez bien le tout puis rabattez le film alimentaire sur le dessus du moule ou de la terrine.
Préparez un bain-marie au four puis placez-y la terrine. Enfournez pour 1 heure environ à 55°. (une couche de graisse fondue remontera à la surface)
Laissez refroidir le foie gras à température ambiante puis placez-le au réfrigérateur durant 24 heures avant de le démouler.
Une fois le foie gras bien refroidi, démoulez-le précautionneusement en vous aidant du film alimentaire.
Coupez des tranches d’environ 2 cm d’épaisseur afin d’éviter que le foie gras « ne casse ».

Voilà, ça a l'air très très simple à réaliser et sacrément bon. A servir accompagné d'un chutney et d'un p'tit vin blanc Smile
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



Mon entrée pour le jour de Noël Empty
MessageSujet: Re: Mon entrée pour le jour de Noël   Mon entrée pour le jour de Noël Empty18.12.09 15:23

merci à toi

c'est très bon.. ETINCELLE
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Cartomancienne/Co-Modérateur
Etoile



Mon entrée pour le jour de Noël Empty
MessageSujet: Re: Mon entrée pour le jour de Noël   Mon entrée pour le jour de Noël Empty18.12.09 18:22

rooooo !!! Ben dis donc, on se mouche pas du coude chez Tyler !!! PTDR

A tester très vite... merci pour cette recette !!

MLKJ
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden
Le Rigoureux
Le Rigoureux
TylerDurden


Localisation : France

Mon entrée pour le jour de Noël Empty
MessageSujet: Re: Mon entrée pour le jour de Noël   Mon entrée pour le jour de Noël Empty18.12.09 18:35

Ouais ça à l'air vraiment très bon Wink
Surtout n'hésitez pas à aller sur le site car cette recette, comme plein d'autres, sont détaillées en vidéo et c'est vraiment super pour se faire une idée de la difficulté et de ce que ça donne une fois fini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon entrée pour le jour de Noël Empty
MessageSujet: Re: Mon entrée pour le jour de Noël   Mon entrée pour le jour de Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon entrée pour le jour de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une pensée pour ceux qui vont être seule pour noel
» pour noel
» Le jour ou je me suis aimé pour vrai
» Bon réveillon et JOYEUX NOËL!!!!! :o)
» poeme noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Espace Détente, Nature & Découverte :: Détente et découverte :: Recettes & Apero and co' :: Plat froid-
Sauter vers: