Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo l'empathie 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

l'empathie Facebo11 l'empathie Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 l'empathie

Aller en bas 
+3
Sylvie
lolo85
Caline
7 participants
AuteurMessage
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

l'empathie Empty
MessageSujet: Re: l'empathie   l'empathie Empty04.08.09 9:12

Bonjour tous le monde.

Je suis désolée, mais l'empathie est bien un don que nous avons reçu, il s'agit plus particulièrement d'un don de guérison.

Je m'explique. Si nous avons ce don et que nous ressentons toutes ces émotions c'est parce que nous sommes sur le chemin de ces personnes pour leur tendre la main, les soulager de leurs peines.

Simplement nous devons apprendre que se ne sont pas nos douleurs ou nos bonheurs. Nous n'avons pas le droit de les garder, ils ne nous appartiennent pas.

Hier soir, j'ai eu une grosse crise d'empathie, je causais sur le net et à un moment donné, j'ai mon plexus qui a commencé à me faire mal. Comme je n'avais pas forcément très bien mangé durant la journée, je n'ai pas réalisé que je prenais tout de suite la colère de quelqu'un et donc je ne me suis pas protégée. Quand c'était trop tard pour moi, colère bien installée, j'ai dit flûte pas bien et là une personne me répond, tiens c'est drôle moi depuis un moment je vais super mieux, jai de nouveau la forme je suis heureuse et envie de rire. J'avoue que ce qu'elle m'a dit était un vrai cadeau, car sans mot, j'avais pu la soulager. Par contre cette fois comme je ne n'étais pas protégée je n'ai pas été bien durant un long moment. Je ne suis pas encore en super forme maintenant.

Combien de fois, dans mon entreprise à la recherche de cachets contre le mal de tête, j'ai rencontré des collègues qui se moquent en disant gnere : tiens toi tu en as besoin, ben moi pas, c'est passé tout seul (oui tout seul en effet looool).

L'empathie est bien un don, un don qui a le pouvoir de guérir l'autre, comme les magnétiseurs, les gens que vous appelez pour faire disparaitre vos verrues, les effets secondaires de vos brûlures, etc

Une très belle journée ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
lolo85
Magnétiseur
lolo85


Localisation : vendée
Humeur : aujourd'hui c'est déjà le demain de hier

l'empathie Empty
MessageSujet: Re: l'empathie   l'empathie Empty27.08.09 20:07

Oui effectivement moi aussi il m’arrive de faire de l’empathie quand je fait une séance de radionique mais il faut évacuer tous ça très vite .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

l'empathie Empty
MessageSujet: Re: l'empathie   l'empathie Empty07.09.09 11:41

bonjour Vanessa....

L'empathie est difficile à vivre lorsque l'on ne la comprend pas et lorsque l'on ne la connait pas.
L'empathie est un don (naturel) que tu as reçu,car tu es capables de le maîtriser....tu es dotée d'une certaine sensibilité....c'est un acquis....qui ne t'arrange peut-être pas pour le moment,mais il va falloir apprendre à faire avec.... Surprised

Avant d'utiliser un "outil" à bon escient au lieu de le subir,il faut d'abord apprendre à le comprendre et l'étudier et voir ce que tu peux en retirer de positif....car du positif,il y a....
Pour commencer,il serai peut-être préférable que tu te protèges de tous les sentiments,sensations et "agressions" que tu peux ressentir,venant de l'extérieur....cela est possible avec la pensée créatrice....tu te "construis" mentalement une petite bulle de protection.
Si tu y crois,si tu te permets d'y croire....ça marche...
Tu en trouveras des explications sur le net! Very Happy

En faisant déjà cette démarche de protection,tu pourras voir ce qu'il te reste de ta dépression....histoire de ne pas mélanger tes "soucis" personnels avec ceux des autres....je ne connais pas ton histoire,s'agit-il d'un mal de vivre ou une expérience difficile?....mais cela t'allègera un peu l'histoire,lorsque tu te retrouveras seule avec ce qui te concerne....car l'empathie non gérée peut créer ce genre d'angoisse,de mal-être que l'on ne comprend pas....pour finir sur un repli sur soi-même....ce serai dommage,ayant entre les mains une ouverture bien grande sur le monde qui nous entoure.

Lorsque nous sommes dotés de celle-ci,le mieux est d'apprendre à faire la part des choses,de ce qui nous concerne ou non,apprendre à différencier les énergies que l'on reçoit.
Ressentir le chagrin,la souffrance,la peine,est une bonne chose pour être attentif à "l'autre" et avoir envie de lui venir en aide....car nous sommes bien placé pour savoir ce qu'il ressent....c'est en quelque sorte,être un moment en accord avec lui,sur la même longueur d'ondes....mais nous devons apprendre à ne pas en souffrir....car nous devons garder toutes nos facultés et toutes notre énergie pour lui venir en aide.
L'empathie est une belle ouverture sur l'Amour....tu as de belles capacités en toi et je t'encourage vivement à t'en renseigner.... Very Happy

Ne sois pas juste "réceptrice" mais sois aussi "émettrice"....mais change le tout en positif.....car tu as la conscience à présent de ce que nous sommes capable d'émettre tout autour de nous.

amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

l'empathie Empty
MessageSujet: Re: l'empathie   l'empathie Empty07.09.09 12:00

Très bien dit Sylvie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Era
Le Curieux
Le Curieux
Era



l'empathie Empty
MessageSujet: Re: l'empathie   l'empathie Empty15.10.09 10:57

Si je me suis inscrit sur ce forum , c'est pour répondre à ce poste !

Car j'ai un probléme , je pense avoir de l'empathie , c'est à dire quand je me concentre sur une personne , je sais ce qu'il pense etc .. et c'est pensée se realise plus tard ! Je ressents aussi les émotions des autres , et je peux sentir leur auras mais sans la voir ! c'est à dire que je sais si cette personne et honnête ou pas ! Je ne suis pas du genre à aidée les gens à cause de mon empathie , je suis une personne trés timide donc j'ai du mal ! Quand il y'as beaucoup de monde dans une foule , j'ai envie beaucoup pleurer mon corp tremble et je ressent comme des vibrations , et je ressent l'énergie entrée en moi , je ne sais pas pourquoi Crying or Very sad J'aimerais tant aussi m'exprimer , dire ce que je pense , mais je prend trop de temp tout ce que je sais dire c'est non ou oui et d'accord donc j'arrive pas aidée les gens grâce à mon don !! Est -ce que c'est à cause de mon don que je suis comme ça ? Et j'aimerais savoir comment le contrôlet ou le faire évoluer ! Est-ce que peut-on lire dans les pensée des autres , avec l'empathie , car quand je me concentre sur une personne , je peux aussi percevoir ses pensées , comme ses émotions
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

l'empathie Empty
MessageSujet: Re: l'empathie   l'empathie Empty15.10.09 20:59

Era,

Je ne suis pas spécialiste dans ce domaine, mais effectivement c bien l empathie.

C une faculté qui n est pas facile a gérer. Déjà que gérer ces propres émotions c n est pas simple alors celles des autres ...

Malheureusement, je ne te saurais pas d une grande aide sur ce que tu peux mettre en œuvre pour mieux supporter cela. Mais comme je te le disais dans ta présentation, Caline t apportera tout son support car elle possède aussi c don.

Pour ce qui est des pensées (je peux me tromper) mais je pense que c différent.
Je pencherais plus pour de la télépathie.

En revanche, je me permet simplement de te dire, qu il n'est pas nécessaire de poster les mêmes réponses sur plusieurs sujets. Ne t'inquiète pas quelqu'un répondra à ta demande.
l'empathie 652568
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

l'empathie Empty
MessageSujet: Re: l'empathie   l'empathie Empty15.10.09 22:01

Coucou Era

L'empathie je pourrais en parler des heures!!!!!!!!!!! C'est un don magnifique quand tu sais le "commander"

Plus clairement tu dois apprendre à te protéger, c'est à dire continuer à ressentir les choses mais ne jamais les garder pour toi car elles ne t'appartiennent pas, ni les bonnes ni les mauvaises.

Une chose que tu peux faire c'est quand tu commences à ressentir les gens tu t'enfermes dans une bulle bleue.

Si tu as des questions posent les sans soucis

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lolo85
Magnétiseur
lolo85


Localisation : vendée
Humeur : aujourd'hui c'est déjà le demain de hier

l'empathie Empty
MessageSujet: Re: l'empathie   l'empathie Empty15.10.09 22:17

oui tu peut leur demander gentillement tien mdame ou mr vous n'avez pas une douleur a t'elle endroit,? tu verrat elle te répondront volontier et ça va t'aider a avancer les réponsses .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

l'empathie Empty
MessageSujet: Re: l'empathie   l'empathie Empty16.10.09 5:48

Bonjour Era! l'empathie Icon_biggrin

Comme tu précises que tu es quelqu'un de timide,si tu ne peux te permettre d'aller vers les gens,saches que tu peux avoir de bonnes pensées pour eux qui allègeront leurs souffrances.

Physio à raison,je penche aussi pour l'empathie et la télépathie....c'est en quelque sorte recevoir des "informations" de deux manières bien distinctes.(enfin,je pense!LOL)

Tu devrais tester la bulle dont te parle Caline,c'est une bonne protection par la visualisation créatrice. l'empathie 874894
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

l'empathie Empty
MessageSujet: Re: l'empathie   l'empathie Empty16.10.09 9:45

De toute façon ce type d'événements, facultés, dons, etc ... vont apparaitre de plus en plus.

Dans les temps à venir de plus en plus de personnes vont développer cela. Ainsi que des choses qui nous paraissent paranormal et ou extraordinaire.
Il faut donc si faire.
Revenir en haut Aller en bas
Era
Le Curieux
Le Curieux
Era



l'empathie Empty
MessageSujet: Re: l'empathie   l'empathie Empty16.10.09 10:13

[quote="Sylvie"]Bonjour Era! l'empathie Icon_biggrin

Comme tu précises que tu es quelqu'un de timide,si tu ne peux te permettre d'aller vers les gens,saches que tu peux avoir de bonnes pensées pour eux qui allègeront leurs souffrances.


Donc voilà , le problème , j'aimerais tant aidée des gens ! Mais ma timiditée m'empêche , je vais essayer de visualisée cette fameuse bulle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

l'empathie Empty
MessageSujet: Re: l'empathie   l'empathie Empty16.10.09 10:24

Pardon de vous déranger LOLOL!!!

dit moi Era pourrais tu lire et signer la charte du forum en cliquant sur ce lien => https://ametconscience.forumactif.com/charte-du-monde-de-l-invisible-f1/

S'il te plait l'empathie Icon_wink
Merci d'avance l'empathie 741476
Revenir en haut Aller en bas
Era
Le Curieux
Le Curieux
Era



l'empathie Empty
MessageSujet: Re: l'empathie   l'empathie Empty16.10.09 11:05

C'est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

l'empathie Empty
MessageSujet: Re: l'empathie   l'empathie Empty16.10.09 14:44

l'empathie 090419071857519603

L'empathie

L'empathie est la perception de reconnaitre chez l'autre comment il se sent et le ressentir à son tours comme sentiment sien. Que cela soit de la tristesse, de la douleur, de la gaieté, de la peur, etc.
Comme le mentaliste, l'empathie est basée sur la perception de l'autre. Il entre en l'autre et devient cette femme ou cet homme avec leur douleur, leur gaieté, leur peur, etc. Il est attiré comme un aimant vers les sentiments de l'autre et comprend en quelques secondes ce que l'autre ressent. Cela ne s'apprend pas, c'est innée à la personne. Même si le psychologue, le psychiatre est amené à freiner se sentiment profond lors de ses séances psy, il ne peut s'y plonger sous risque de prendre sa retraire plus vite qu'il ne serait prévu. L'emphatique n'est autre qu'une éponge qui ne se ferme jamais. Devoir se laver psychiquement parlant est primordial pour ne pas finir dépressif ...


Selon les contextes, l'empathie désigne à la fois une aptitude psychologique et les mécanismes qui permettent la compréhension des ressentis d'autrui. Ainsi, en psychologie de la personnalité, il existe différents questionnaires permettant de mesurer la disposition empathique d'un individu (en l'interrogeant sur des situations imaginaires) et divers protocoles expérimentaux ont été proposés pour mettre en évidence et analyser la réponse empathique réelle d'un individu dans des situations concrètes.
Les recherches récentes ont amené à distinguer le concept d'empathie émotionnelle qui désigne la capacité à comprendre les états affectifs d'autrui, et le concept d'empathie cognitive, c'est-à-dire la capacité à comprendre les états mentaux d'autrui, utilisé en théorie de l'esprit.
Pour Jean Decety de l'Université de Chicago, l’empathie, capacité à partager les émotions avec autrui, sans confusion entre soi et l’autre, est un puissant moyen de communication interindividuelle et l’un des éléments clés dans la relation thérapeutique.[. Cet auteur propose un modèle multidimensionnel de l’empathie dont la résonance affective, la flexibilité mentale pour adopter le point de vue subjectif d’autrui, la régulation des émotions constituent les composantes de base Ces composantes sont modulées par des processus motivationnels et attentionnels et sont sous-tendues par des systèmes neuro-cognitifs distribués et dissociables. On peut, à partir de ce modèle fonctionnel, prédire des troubles de l’intersubjectivité et de l’empathie distincts selon que l’un ou l’autre des composants est endommagé ou non opérationnel.Dans l'étude des relations interindividuelles, on distingue souvent l'empathie de la sympathie, de la compassion et de la contagion émotionnelle, par le fait que la réponse empathique aux états affectifs d'autrui se produit sans que l'on ressente soi-même la même émotion ou même une émotion quelle qu'elle soit. En toute rigueur, l'empathie émotionnelle peut ne pas être du tout dirigée vers le bien-être d'autrui à l'inverse de la sympathie. Ainsi faire acte de cruauté requiert une capacité empathique pour connaître le ressenti, en l'occurrence la souffrance, d'autrui afin d'en tirer un plaisir.
L'empathie se différencie de la contagion émotionnelle dans laquelle une personne éprouve le même état affectif qu'une autre sans conserver la distance entre et autrui comme on l'observe dans l'empathie. Le fou rire est un exemple de contagion émotionnelle : un sentiment de gaité est ressenti par les deux individus.
Les théories modernes distinguent également l'empathie de la sympathie. Cette dernière consiste aussi à comprendre les affections d'une autre personne mais elle comporte une dimension affective supplémentaire : alors que l'empathie repose sur une capacité de représentation de l'état mental d'autrui indépendamment de tout jugement de valeur, la sympathie est une réponse motivationnelle qui repose sur une proximité affective avec qui en est l'objet et vise donc à améliorer son bien-être. En cela elle se différencie de la compassion qui ne possède pas cette composante poussant à agir pour améliorer le sort d'autrui mais se résume à une affliction pour les souffrances d'autrui. Dans l'interprétation de Lauren Wispé, « Dans l'empathie le soi est le véhicule pour la compréhension [d'autrui], et il ne perd jamais son identité. La sympathie, par contre, vise à la communion plus qu'à l'exactitude et la conscience de soi est réduite plutôt qu'augmentée. »[
Toujours selon Wispé : « L'objet de l'empathie est la compréhension. L'objet de la sympathie est le bien-être de l'autre. […] En somme, l'empathie est un mode de connaissance ; la sympathie est un mode de rencontre avec autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

l'empathie Empty
MessageSujet: Re: l'empathie   l'empathie Empty18.10.09 9:04

[quote="Era"]
Sylvie a écrit:
Bonjour Era! l'empathie Icon_biggrin

Comme tu précises que tu es quelqu'un de timide,si tu ne peux te permettre d'aller vers les gens,saches que tu peux avoir de bonnes pensées pour eux qui allègeront leurs souffrances.


Donc voilà , le problème , j'aimerais tant aidée des gens ! Mais ma timiditée m'empêche , je vais essayer de visualisée cette fameuse bulle ^^

Tu sais Era,moi aussi j'ai été timide,très très timide!LOLOLOL
Tu dois d'abord apprendre à te construire ma belle,car ta timidité est un manque de confiance en toi....d'abord,tu te viens en aide et ensuite,tu pourras venir en aide aux autres.....
Sache qu'une pensée de compassion,un regard de compassion,un geste de compassion est une grande aide même si cela passe plus inaperçu.....mais je pense que c'est ce qui te convient le mieux actuellement et tu verras,plus tu t'affranchiras et plus tu iras vers les autres.....je vais dire que tu es en pleine "construction".....donc,ne te laisse pas envahir par ton mental (les peurs) et laisse donc faire les choses (lâcher prise) et tu verras que tout se mettra en place de soit-même.....il faut juste que tu te concentre sur tes besoins et non les ceux des autres actuellement,sauf ceux où tu te sens apte....il ne faut pas forcer les choses....à chacun son rythme et c'est le respect que tu te dois.

Mais surtout,dis toi que tout ce que tu vis est normal....que tu es en période d'apprentissage,voilà le pourquoi de toutes tes questions et sache que nous serons continuellement en question/réponse car tout est évolutif.... l'empathie Icon_wink
Tu es sur une très belle route spirituelle,je sais que tu voudrais venir en aide aux autres....tes sensibilités me le disent et si tu le veux vraiment,tu y arriveras et tu en seras plus que satisfaite!!! l'empathie 874894
Si tu as d'autres questions,nous serons-là pour y répondre si nous en avons les moyens!!!

Bisou ma belle et bienvenue au club!!! l'empathie Icon_lol l'empathie 652568
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

l'empathie Empty
MessageSujet: Re: l'empathie   l'empathie Empty18.10.09 9:32

je pense effectivement que Era a de l'empathie, mais pour ce qui est de la télépathie je n'en suis pas vraiment certaines... d'apres ce que je lis Era tu es capable de prévenir avant que l'évènement ne se produise, un évènement un comportement, c'est un peu comme la clairvoyance lorsqu'il me parvient des évènements qui arrive et que je les percois en image, chez toi se sont les mots, des phrases ? tu entends... donc clairaudience ??

La télépathie correspond à un échange d’informations entre deux personnes n’impliquant aucune interaction sensorielle ou énergétique connue, un échange entre deux personnes ( consciente)

La clairaudience est un mode privilégié de transmission des messages parapsychologiques qu’une personne
peut recevoir venant d’une entité, guide (invisible) ou d’un humain (visible), mais dans ce cas on peut dire que cest qql par à l'insu de l'autre, contrairement à la télépathie...

la clairaudience est souvent largement confondue avec la télépathie et la clairvoyance en général... mais cela cest à Era d'en savoir la différence par rapport à tes expériences et ce que tu ressens à ce moment là...

Era t'arrive t-il souvent d'avoir des pensées qui te viennent comme ça et qu'il te faut absolument transmettre l'information, car tant que cela ne sera pas dit, cela cogitera dans ta tête ? ou si c'est à distance ressens tu comme si que tes doigts s'affolent et que tu ressens là aussi le besoin de transmettre un message ? je te dis cela car il m'arrive souvent ce genre de chose, dans ce cas tu serais tel un canal on te transmet un message à transmettre à une personne... mais en même temps tu dis être timide donc, je ne sais pas si tu transmet les informations qui viennent à toi... si tel est le cas, avant de vouloir aider autrui, fait toi confiance, aide toi avant tout, tu seras bcp plus prédisposer à aider ton prochain lorsque tu auras pris conscience de ce que tu es capable et d'avancer sans crainte l'empathie Icon_wink

ps : ce message n'est qu'une objection, je ne dis pas que c'est ça l'empathie Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Era
Le Curieux
Le Curieux
Era



l'empathie Empty
MessageSujet: Re: l'empathie   l'empathie Empty18.10.09 15:09

Era t'arrive t-il souvent d'avoir des pensées ?
Il m'arrive d'avoir ses pensées , quand j'essaye de m'endormir
cela ne sera pas dit, cela cogitera dans ta tête ? oui
Si c'est à distance ressens tu comme si que tes doigts s'affolent et que tu ressens là aussi le besoin de transmettre un message ?
Je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'empathie Empty
MessageSujet: Re: l'empathie   l'empathie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'empathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Vos Dons & Capacités :: l'Empathie-
Sauter vers: