Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Le maitre zen et son disciple 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Le maitre zen et son disciple Facebo11 Le maitre zen et son disciple Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le maitre zen et son disciple

Aller en bas 
AuteurMessage
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

Le maitre zen et son disciple Empty
MessageSujet: Le maitre zen et son disciple   Le maitre zen et son disciple Empty01.01.10 13:39

Le maitre zen et son disciple Zen-2
Le maitre zen et son disciple

Un jour un maître Zen mourut et son disciple chef - qui était un homme plus connu que son maître, en fait le maître était connu grâce au disciple - se mit à pleurer.
Alors qu'il était assis sur les marches du temple, des larmes se mirent à ruisseler sur son visage.

Les autres disciples dirent : "Nous ne pouvons pas y croire - que se passe t-il ? Vous pleurez, et vous même, vous nous avez dit que l'être le plus intime ne meure jamais, que la mort n'existe pas. Nous vous avons entendu dire des millions de fois que la mort n'existait pas alors pourquoi pleurez-vous ? Votre maître est toujours vivant dans son être."

Le disciple ouvrit les yeux et dit : "Ne me dérangez pas. Laissez-moi pleurer, laissez-moi sangloter. Je ne pleure pas pour le maître et son être. Je pleure pour son corps. Son corps était si beau. Un tel corps n'existera jamais plus."

OSHO


Alors quelqu'un essaya de le persuader que sa réputation était en danger :"Tant de gens sont rassemblés. Ils vont penser de vous que vous n'êtes pas illuminé."

"Le disciple dit: "Laissez-les penser ce qu'ils veulent. Du jour où je me suis illuminé, j'ai connu une béatitude infinie, mais je suis également devenu infiniment sensible à la douleur et à la souffrance.""
Revenir en haut Aller en bas
 
Le maitre zen et son disciple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le maitre du silence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Zen Attitude :: Bien être & Méditation :: Bien être & Méditation-
Sauter vers: