Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo LES GRENATS 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

LES GRENATS Facebo11 LES GRENATS Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 LES GRENATS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
capriany
Modérateur
capriany



LES GRENATS Empty
MessageSujet: LES GRENATS   LES GRENATS Empty30.01.10 15:02


Le groupe des grenats est riche et varié.
Les applications des grenats en lithothérapie sont particulièrement nombreuses, variées et efficaces.


A) GRENAT ALMANDIN

LES GRENATS Grenat_almandin

Couleurs
Rouge à brun, parfois violacé
Composition chimique
Silicate d'aluminium et de fer, Fe3 Al2 (Si04)3
Dureté
7
Gisements
Autriche, Afghanistan, Brésil, Inde, Sri Lanka, Tchécoslovaquie.
Historique
Origine du nom : ville d'Asie Mineure
Système cristallin
Cubique

Il régule les troubles du coeur, la tension artérielle et la circulation sanguine. C'est une excellente pierre pour compenser les insuffisances veineuses. Il peut être ingéré sous forme d'élixir.
Il donne la force et le courage de lutter contre les maladies face auxquelles on a déjà eu tendance à baisser les bras. Ce courage va se manifester par un dynamisme qui fera obstacle aux dépressions nerveuses, aux tendances à la neurasthénie souvent consécutives à un renoncement psychologique.

Cette pierre est formellement déconseillée aux hypertendus, colériques, jaloux et aux ambitieux.
L'almandin est très utile aux gens calmes et posés. Il donne de l'énergie, de la force de la persévérance et du courage (chakra du plexus solaire et chakra racine).
Le grenat almandin, couplé à une pierre de spiritualité bleue ou violette, est capable d'apporter à l'être trop primaire ou trop matérialiste une élévation spirituelle, généreuse.

Signes astrologiques de prédilection : Scorpion, Bélier, Taureau.


B) GRENAT DEMANTOIDE

LES GRENATS Grenat_demantoide

Couleurs
Vert poivre à vert émeraude
Composition chimique
Silicate de fer et de calcium, Ca3 Fe2 (SiO4)3
Dureté
61/2
Gisements
Italie, Oural, Pologne, Russie
Système cristallin
Cubique

Le grenat démantoïde parfaitement gemme est souvent de très petite taille, il est rare et généralement cher. Suivant la nuance de vert, on peut lui substituer des pierres qui possèdent des effets comparables : péridot et tourmaline vert jaune, tourmaline vert bouteille et émeraude.

Signes astrologiques de prédilection : Vierge, Balance


C) GRENATS GROSSULAIRES

De gros grenats grossulaires ont été découverts en 1995 au Mali en grande quantité. Généralement d'un beau vert pomme ou vert tendre. Ils sont agréables à travailler pour réguler les dysfonctionnements urinaires (chakra du plexus solaire).

a) Variété andranite : Elle se présente sous forme de cristaux terminés verts jaunâtres, souvent opaques en leur centre. Elle est particulièrement recommandée pour les dysfonctionnements du foie, la vésicule biliaire et des intestins. Elle combat aussi les affections cutanées en application de proximité ou en élixir aseptique.
Signes astrologiques de prédilection : Balance, Vierge, Gémeaux

b) variété Hessonite : (orange foncé à brun orangé).
Régulation des selles, diarrhée, constipation.
Rhumatismes, arthrite (application directe ou élixir).
Signes astrologiques de prédilection : Scorpion, Lion, Gémeaux

c) variété Tsavorite (vert intense plus ou moins soutenu)
Elle délivre une grande puissance sur une courte durée. Ses propriétés sont proches de celles du Diopside : régulation des troubles du métabolisme, du système cardio-vasculaire et de l'équilibre sanquin ; lutte contre les effets du diabète. Très efficace pour apaiser instantanément des douleurs aiguës. (nécessite une purification après chaque séance).


D) GRENAT PYROPE

LES GRENATS Grenat_Pyrope

Couleurs
Couleurs : rouge sang à rouge brun
Composition chimique
Silicate d'aluminium et de magnésium, Mg3Al2 (SiO4)3
Dureté
7
Gisements
Afrique du Sud, Australie, Brésil, Madagascar, Tanzanie, Zambie.
Historique
Origine du nom : oeil de feu (grec)
Système cristallin
Cubique

Ses applications sont très proches de celles du grenat almandin. Cependant, il est plus puissant et on veillera plus encore à ne pas l'utiliser en contre-indication, notamment sur les personnes naturellement excessives.
Régulation du coeur, purification du sange, force, courage et détermination, sans des réalités sont ses principales qualités. En elixir aseptique sur zone : résorption des furoncles.

Signes astrologiques de prédilection : Bélier, Scorpion, Taureau

Il y a aussi une "variété Rhodolite" (rouge carminé à pourpre violacé)
Elle combat efficacement les empoisonnements du sang. Efficace pour les cures de désintoxication (tabac, drogues). Elle donne le courage d'arrêter tout en purifiant le sang. Mais attention aux contre-indications !!! En cas de cure, il est utile de l'associer à une pierre réputée pour ses effets apaisants, par exemple le quartz rose, aigue-marine, kunzite.....
C'est une pierre intuitive, imaginative et créative, qui donne le sens du bon goût, du raffinement de l'esprit, des beaux objets.... Elle véhicule aussi une certaine nostalgie du passé, d'un passé oisif et confortable, loin des tracas et des fracas du monde moderne. De ce fait, elle est excellente pour se ressourcer.

Signes astrologiques de prédilection : Scorpion, Vierge, Taureau


E) GRENAT UVAROVITE

Couleurs
Vert lumineux et éclatant.
Composition chimique
Silicate de chrome et de calcium Ca3Cr2(SiO4)3
Dureté
7
Gisements
Russie
Historique
Système cristallin
Cubique .

Le grenat uvavorite présente, dans ses qualités énergétiques, de nombreux points communs avec la Dioptase qui n'appartient pourtant pas à la famille des grenats.
On utilise essentiellement l'uvavorite au chakra du coeur pour des problèmes de peau (squames, eczémas, herpès, allergies....) Un elixir aseptique peut être utilisé sur zone.
Sur le plan émotionnel et mental il débloque les noeuds émotionnels : non-dits, ressentiments, jalousie, frustrations.... et apaise lors de grands chocs émotionnels en régulant la production d'adrénaline.

Signes astrologiques de prédilection : Balance, Taureau, Lion.


Purification des grenats : Eau distillée salée, beaucoup de soleil, amas de quartz.
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

LES GRENATS Empty
MessageSujet: Re: LES GRENATS   LES GRENATS Empty01.02.10 8:43

merci capriany
je ne savais pas qu'il y avait autant de grenat différent.
j'ai acheté a mon fils un bracelet grenats mais il est rouge très foncé.
je ne sais pas trop laquelle ? mon fils est bélier. on m'a dit qu'elle portait chance.
en tout cas merci , je continue à enrichire sur les pierres.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
capriany
Modérateur
capriany



LES GRENATS Empty
MessageSujet: Re: LES GRENATS   LES GRENATS Empty01.02.10 10:12

à l'occasion je vais essayer de trouver et mettre d'autres photos des grenats pour bien voir les nuances, mais j'en trouve peu.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

LES GRENATS Empty
MessageSujet: Re: LES GRENATS   LES GRENATS Empty01.02.10 10:15

merci à toi
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES GRENATS Empty
MessageSujet: Re: LES GRENATS   LES GRENATS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES GRENATS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Zen Attitude :: Le Monde Cristallin et ses plus belles Pierres-
Sauter vers: