AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Partagez | 

le phenomene de dejà vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Physio
le Sage
le Sage

Pays : France

MessageSujet: Re: le phenomene de dejà vu   08.08.09 11:06

bonheur a écrit:
la sensation de déjà vu est la suivante : le cerveau mémorise les souvenirs de telle manière que chaque détail - odeur, couleur, son - d’une scène vécue permet d’accéder à tous les autres détails de la scène, et en particulier aux émotions qui lui sont associées dans notre souvenir. De sorte que, si dans une expérience nouvelle, le cerveau identifie un détail associé fortement à une expérience antérieure, il superpose les sentiments éprouvés au cours de notre première expérience à celle que nous sommes en train de vivre... et nous fait croire que nous la vivons pour la seconde fois.

Ceci est une théorie scientifique, mais malheureusement comme dans beaucoup de ces théories le monde de l'invisible est négligé complètement. Ce qui ne peut que donner qu'un semblant d'explication...

Tout comme ce que je disais sur le mouvement de certains oiseaux .... On n'est capable de localiser une fourmi à l'autre bout de la planète, mais quand on demande mais comment font ils pour être autant synchrone ? La plus personne...

Pour l'impression de déjà vu, il y a plusieurs théories à ce sujet, certains parle de souvenir de vies antérieurs, d'autre de rappel de ce que l'âme à vu avant de s'incarnée, etc, ...

Après laquelle est la bonne ????? Ça ???????
Revenir en haut Aller en bas
chezka
Le Néophyte
Le Néophyte

Pays : Belgique

MessageSujet: Re: le phenomene de dejà vu   26.08.09 13:25

ben personnellement je serais d'avis de dire que c'est l'accumulation de souvenir antérieur...

je dis ça car pour mon cas, parfois juste une odeur, ou autre chose, vous font remonter un souvenir à la surface... vous n'avez jamais eu la blague?
ou alors vous entrez quelque part et vous vous dites: "tiens j'ai déjà vu cet endroit mais ou? " et en fait vous y êtes entrer étant petit mais vous l'aviez oublié.....

:ANGX:
Principessa
Le Néophyte
Le Néophyte

MessageSujet: Re: le phenomene de dejà vu   14.10.09 18:50

Haaa oui, moi j'ai souvent cette impréssion dé déjà vù mais parfois c'est assez fort, comme si j'avais vù et veçu excatement la même chose
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le phenomene de dejà vu   

le phenomene de dejà vu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1