Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Le  KARMA 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Le  KARMA Facebo11 Le  KARMA Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Le KARMA

Aller en bas 
+4
mjo
Physio
Etoile
Taï
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

Le  KARMA Empty
MessageSujet: Le KARMA   Le  KARMA Empty01.03.10 17:16

Le  KARMA Karma_anim
Le  KARMA Karma-01

LE KARMA

COMPRENDRE SON KARMA

Il convient de comprendre que tu es responsable de tout ce qui t’arrive : excellente santé ou maladie, travail bien ou mal rémunéré commerce prospère ou déclinant, activité florissante ou non, etc…
Avant d’envisager une éventuelle malchance, il faut considérer, non seulement les erreurs commises dans ton passé, mais également ton karma personnel et celui de ta famille, ton pays, ta planète, etc…

On contient que ce que l’on mérite.

KARMA PERSONNEL

Au départ, il y a des erreurs que tu as commises.
Si dans ton enfance, tu n’as pas voulu faire d’efforts au cours de tes études à ta majorité, tu te trouves sans diplômes intéressants, obligé de vivre aux crochets de tes parents, s’ils en ont les moyens, ou à te débrouiller toi-même.

KARMA FAMILIAL

En ce qui concerne ton arrivée, ta naissance, dans une famille aisée ou pauvre, dans un pays riche ou du tiers monde, cela est peut être a ton karma comme certains le supposent .Ce n’est pas une certitude, mais sait-on jamais ?
Si tes parents avaient les moyens te permettant de faire de longues études, tu as maintenant les diplômes nécessaires pour être médecin, chirurgien, architecte, ingénieur ou autre. Ce sont des professions qui permettent une situation financière agréable sous réserve de travailler.
Si tes parents étaient pauvres et toi sans ambition, tu te retrouves, à ta majorité, sans diplômes importants et livré à toi-même. Si tu es intelligent et travailleur tu peux trouver un créneau porteur, financièrement parlant, qui t ‘amènera à une situation enviable.
Beaucoup sont devenus millionnaires sans faire d’études, avec du travail tout de même et de la suite dans les idées.

KARMA NATIONAL

Il est clair, pour celui qui naît dans un famille pauvre, dans un pays ou sévit la famine, dans lequel trouver un bol de riz pour la journée et un problème quotidien et parfois insoluble, le cheminement vers une situation enviable sera semé d’embûches et très difficiles.
Il est clair également que si ton pays est soumis sans arrêt a des guerres ou des révolutions ( religieuses, ethniques ou autres ) des ouragans répétés ou des tremblements de terre. L’èvolution sera lente, voire dangereuse. Tu subis le Karma de ton pays. C’est le cas de nombreuse personnes.

Mais qu’elle que soit ta situation, tout cela paut changer. C’est à toi de décider. Au cours de ce post on détaillera les clefs majeures qui vont te permettre de changer ton destin.
A toi de décider si tu veux réellement transformer ton destin.

Cela et possible.

Changer de destin

Il est indispensable de reconnaître en priorité que la situation dans laquelle tu te trouves en lisant ce post dépend de plusieurs événement dont certains ne peuvent être changés :

* KARMA de ton pays
* KARMA de ta famille
* KARMA personnel

En ce qui concerne ta famille, tu ne peux rien changer, c’est impossible. Tu auras toujours la même, sauf en ce qui concerne son agrandissement.

Le pays, tu peux en changer

Quand à ce qui dépend de toi, tout est possible.

Or, il est indispensable de comprendre que tu deviendras ce que tu penses. Avec le recul, tu peus déjà te rendre compte que beaucoup d’éléments de ta vie actuelle sont les résultats de tes pensées précédentes ou de ce que tu as voulu ou décidé.

Il est possible que ton travail actuel ne te plaise pas ou ne te permette pas de vivre comme tu l’espé Reconnais quà un certain moment, c’est toi qui as décidé d’accepter ce travail.

Tu vas me dire, bien content de l’avoir trouvé, parce que c’était toujours mieux que rien. Soit, mais ensuite tu t’es endormi sur cette activité, et tu n’as pas essayé de trouver mieux. Cela te paraissait impossible vas-tu me dire. Et bien NON, il ne fallait pas arrêter de chercher. Mais chercher intelligemment.
Pour bien chercher, il faut déterminé exactement dans tes pensées ce que tu souhaites trouver. Car ce que tu penses va se réaliser.

Tu ne peux pas devenir Docteur,acrobate, chanteur,politicien ou autre si tu ne le souhaite pas.
Si tu ne comprends pas qu’indépendamment du KARMA de ton pays et de ta famille, tu dépends surtout de ce que tu veux, c’est-à-dire de ce que tu penses, tu peux laisser ce post et passer a autre chose : Ce n’erst pas ce qu’il te faut

Dès que tu auras compris que ton avenir dépend de ce que tu veux aujourd’hui, alors tu commenceras a comprendre.

Sans tarder, il convient donc de fabriquer le moule astral, ce que tu souhaite réellement pour ton avenir.

Car avant de se réaliser concrètement tout événement doit exister sous forme de moule astral.

C’est à ce moment que la notion de (magie de soi ) intervient

Mais qu’es ce que l’astral et qu'est-ce que la magie ? Et quels sont ses liens de la réussites ?

Qu’est-ce que l’astral

Je ne reviendrais pas sur de longues explications en ce qui contrôle l’ Astral, sujet ici déjà développer

Je résumerai en précisant simplement :

L’Astral est un intermédiaire entre le monde matériel et le monde du mental
C’est par l’astral que nous rentrons en contacte psychique avec
- D’autres personnes
- Les puissances mystérieuses de l’invisible
- Les forces Entités ou Egrégores qui rôdent dans l’astral
Susceptibles de nous guider ou nous aider dans nos réalisations ou projets.
C’est dans l’Astral que se trouvent en gestation, tous les événements à venir. Ils s’y trouvent actuellement sous la formes de « MOULES PSYCHIQUES « Mais si tu n’as pas de but, aucun « moule » ne sera créé et tu seras seulement balloté ou influencé, mais tu ne dirigeras pas ta vie.


Déterminer ce que l’on veut

Savoir ce que l’on veut.

Tous les occultistes sont d’accord.

[center]Pour obtenir une réalisation, il convient de créer dans l’ ASTRAL; c’est-à-dire en pensées, le « MOULE PSYCHIQUE3 de ce que nous souhaitons Cette loi est d’ailleurs celle qui existe dans les réalisations.
En effet, s’il n’y avait jamais eu quelque un pour penser à créer une voiture ou un avion, nous n’aurions pas actuellement à notre dispositions ces véhicules qui nous paraissent aujourd’hui indispensables.
Pour cela, il faut après avoir défini exactement ce que l’on souhaite, alimenter ces « MOULES » Ce que je viens de dire forme les grandes lignes de base de la RÉUSSITE ou de l’ échec que nous mettons en action sans arrêt, consciemment ou inconsciemment . C’est également le SECRET de la magie.



KARMA ( suite )


A MÉDITER

Ce moule devient donc le canal par lequel se matérialisera ton voeu le plus cher.

L’enfant qui naît et vit dans une famille riche et passe toute sa jeunesse dans le confort et l’abondance, pense que la vie c’est cela, et que c’est ainsi qu’elle doit se dérouler. Il décrète dans son esprit, que c’est absolument ,normal, et que cela continuera plus tard .
Quand viendra le moment de travailler, il ne pourra jamais accepter un salaire modique, puisque, par un simple calcul mental il s’apercevra immédiatement que ce salaire ne lui permettra pas de poursuivre le ême genre d’existence. Mais son CANAL n’étand pas bouché, lorsqu il y a confusion et doute dans l’esprit.

L’enfant d’un pauvre, habité à voir ses parents courber le dos et s’épuiser pour juste survivre, aura ancré dans son esprit, d’autres suppositions, peut être très mauvaises, inculques par ses parents ou par lui-même.

Dans la plupart des cas, son CANAL sera, sinon bouché tout au moins sérieusement obstrué, et il aura le même genre d’existence que ces parents.

Par exemple, un enfant pourrait avoir l’esprit conditionné, par ses parents que le summum dans la vie, c’est a d’arriver à être fonctionnaire. S’il le décrète également dans son esprit, il sera fonctionnaire.

Son canal a fonctionné selon les dimensions données. ATTENTION, si la paye du fonctionnaire est sûre, la plupart du temps elle est limitée. Cette personne, par la suite, si elle a des idées de grandeurs, sera malheureuse Si elle sait s’adapter, elle pourra être heureuse.

Le subconscient enregistre le « moule « que tu lui imposes





Le  KARMA Image002


Dernière édition par laurent le 05.03.10 15:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Cartomancienne/Co-Modérateur
Etoile



Le  KARMA Empty
MessageSujet: Re: Le KARMA   Le  KARMA Empty01.03.10 18:22

La suite, la suite !!! Merci Laurent. Le  KARMA 874894
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Le  KARMA Empty
MessageSujet: Re: Le KARMA   Le  KARMA Empty02.03.10 13:34

Salut Laurent et merci de ce post (chose promise ... comme on dit) Le  KARMA Icon_wink

L'ensemble de ce texte est tout à fait vrai. Il existe effectivement des karmas de différents niveaux on peut dire (comme l'individuel, familiale, national).

En revanche, si tu me le permets Laurent, j'aimerais bien commenter 2/3 choses.

(Je le précise, ceci est mon point de vue et n'engage que moi)

Il ne faut pas voir le karma comme une "tare". Cela est très important. Mais plus comme des expériences de vies que nous devons vivre pour grandir.
Le principe du karma est simple : On récolte ce que l'on sème ...


De ce fait si vous avez tué, violé, torturé, etc … alors vous serait à votre tour à la place des personnes qui ont subis ces sévices.
Il n’y a pas de hasard …

En revanche j’aimerais insister sur certaines phrases ou expressions envers lesquelles les mots utilisés ne me semblent pas appropriés.

Le texte parle d’erreurs, cela me dérange personnellement, car je ne crois pas qu’il y a des erreurs, mais simplement des expériences. Ecrire erreur induit encore un concept d’infériorité, et je pense que la famille humaine à en déjà assez subit les dégâts.

De même que le texte parle de forme de hasard lorsqu’on ce situe dans une ville, un pays, ou un autre. A cela je ne le pense pas, et au contraire même si nous naissons dans un endroit ce n’est pas pour rien ! Nous avons le devoir quelque part d’aider aussi le pays par notre incarnation, je suis persuadé que nous avons quelque chose à accomplir dans cette vie en ce lieu.

Voilà, je voulais juste m’exprimer la dessus et je te remercie encore Laurent pour ce post. Le  KARMA 152410

Le  KARMA 885839
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

Le  KARMA Empty
MessageSujet: Re: Le KARMA   Le  KARMA Empty02.03.10 15:45


Merci Physio vraiment de ton intervention face a ces écrits...
Le  KARMA Icon_biggrin

Je sais qu'ils peuvent surprendre voir même déranger ! mais n'en est il pas ainsi dans la réalité ?

Je pense aussi qu'il est important de souligné les différentes étapes du KARMA, et d'en comprendre son sens, du pourquoi du comment des choses...Voilà, pourquoi je tenais a en parler aussi...De ne pas se voiler la face mais de rester concret par rapport a la vie que chaque être et amené ici bas à vivre. Par un langage clair et non pas du un peu prés ou du peut être...Seulement éclairer, dans notre chemin ici bas.....

Maintenant un petit point de vue personnel m'ajoute a tes dires en te disant que tu as complètement raison face a cela dans sa généralité, et que moi même je conçois, et j'approuve parfaitement :
à savoir :
que si on est amené a vivre dans tel ou tel pays, faire face a tel ou tel épreuves, cela n'est pas pour rien...
Je suis content que tu es eu cette remarque Physio MERCI encore...
Merci aussi de l'intérêt que vous portez au sujet....

(la suite bientôt
Le  KARMA Icon_biggrin Etoiles)

Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Le  KARMA Empty
MessageSujet: Re: Le KARMA   Le  KARMA Empty02.03.10 16:40

j'ai lu vos messages avec beaucoup d'attention, j'ai hate de lire la suite.
merci à vous deux pour toutes cest explications, très intéressantes.
physio, lorsque tu dis (Le principe du karma est simple : On récolte ce que l'on sème ...De ce fait si vous avez tué, violé, torturé, etc … alors vous serait à votre tour à la place des personnes qui ont subis ces sévices.Il n’y a pas de hasard )
j'ai un peu de mal à comprendre.
je prend l'exemple de ma mère qui depuis toujours est en souffrance.
cela voudrais dire qu'elle a fait des choses pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Le  KARMA Empty
MessageSujet: Re: Le KARMA   Le  KARMA Empty02.03.10 17:36

Bonjour à tous....quel sujet! Le  KARMA Icon_lol

N'oublions tout de même pas que nous ne pouvons donner que notre point de vue personnel suite à la longue de nos conversations,de nos échanges,de nos lectures,voir de notre vécu....mais en rien d'une vérité pure....car personne ne détient la vérité exacte même si sans doute beaucoup s'en rapproche....

Je ne crois absolument pas que celui qui a tué par l'épée périra par celle-ci....le karma n'est pas pour moi "oeil pour oeil,dent pour dent",c'est une idée que je ne peut pas concevoir....
Nous sommes ici pour évoluer et non au purgatoire pour payer nos erreurs,nous sommes sur le chemin de l'Amour et de la Libération....

Alors non Mjo,ta maman n'est pas en souffrance car elle commit de lourds péchés....comme toute âme,elle cherche le chemin de la libération et peine à y arriver comme nous tous et c'est souvent lorsque nous avons connus les "ténèbres" que nous pouvons alors jouir de la lumière,c'est en ayant faim que l'on connait la valeur de la nourriture et c'est en ayant connu le malheur que nous pouvons profiter à sa juste valeur du bonheur....

Dans des sujets aussi délicats,il serait bien que nous formulons nos sources:j'ai lu,on m'a dit,j'ai vécu,je pense,je sais....

Mais c'est un sujet très intéressant Laurent,merci de l'avoir entamé.... Le  KARMA 941549

Je reviendrais plus tard vous donner mes points de vues sur celui-ci....

Amicalement et bise à tous! Le  KARMA 874894 Le  KARMA 874894 Le  KARMA 874894
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

Le  KARMA Empty
MessageSujet: Re: Le KARMA   Le  KARMA Empty02.03.10 17:57

Tout a fait d'accord Sylvie ! et Merci de nous rappeler a l'ordre aussi ...RIEN mais rien et la vérité pure...Notre vécue, notre savoir, notre conversation, nos échanges, nos lectures....donne seulement une image très personnel du sujet ...et comme tu dis : Qu'elle sujet Le  KARMA Icon_biggrin Mais tout ceci n'est basé que sur cela...

Naître Renaitre pour s'améliorer toujours et toujours.....

Bon laurent t'arrête de prendre des sujets aussi délicat Le  KARMA Icon_biggrin

Donc, je rappelle que c'est seulement a titre indicatif que je traite ce sujet...et comme je dis toujours chacun a son " libre arbitre " Le  KARMA 741476

Amitié a toutes et tous

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Le  KARMA Empty
MessageSujet: Re: Le KARMA   Le  KARMA Empty02.03.10 18:05

Citation :
Bon laurent t'arrête de prendre des sujets aussi délicat Le  KARMA Icon_biggrin

Au contraire Laurent...continue d'entamer ce genre de sujet délicat! Le  KARMA Icon_wink Le  KARMA Icon_lol Le  KARMA 874894 Le  KARMA 874894 Le  KARMA 874894
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Le  KARMA Empty
MessageSujet: Re: Le KARMA   Le  KARMA Empty02.03.10 18:38

Et bien quel sujet, je m'invite lol...
Je suis d'accord avec ce qui a été dit mais certaines choses je ne suis pas vraiment en accord avec celle ci... ( c'est à titre personnel, car comme bcp d'entre vous je ne détiens aucune vérité Wink )

Laurent oui il serait bien de mettre tes sources comme le suggère Sylvie...

Bien chose à part, Physio, Laurent et Sylvie en ont tellement dis que je ne saurais en rajouter ma couche lol... nan mais plus sérieusement là où je ne suis pas vraiment en accord avec ce qui a été dit concernant les ou la dette karmique... c'est un sujet un peu délicat car d'où pouvons nous certifier de tel propos ?? l'homme viendrait ou renaitrait pour alors payer ses dettes commises dans son passé ? ou alors une femme vivra toute sa vie dans les méandres de celle ci, pour là encore des pêchés commis dans cette même vie ? Le  KARMA 410213

Là je ne suis pas très d'accord avec le principe du "qui récolte sème"... malgré que la roue tourne ( source soit plus clair ils ne vont plus te suivre Le  KARMA Icon_lol )... je pense et cela ne tient qu'à moi je le re précise Le  KARMA Icon_lol ... qu'avant de venir sur terre nous savons d'or et déjà la vie que nous mènerons... je pense et cela à titre personnel et non consciente car je ne peux m'en souvenir Le  KARMA Icon_lol ... que nous avons toutes et tous le même but à atteindre... celui de la Lumière, de l'Amour, de la paix... en soit à la recherche de "Nôtre" Lumière Divine... ( bien que bcp d'âme se perdent en chemin, se détournent de la voix et voie Le  KARMA Icon_lol ) mais le but de notre vie ( car nous avons tous et toutes qql chose à accomplir et qui au final et en commun, même si nous sommes à des marches ou échelle ou niveau différents) et avant tout pour "nous-même", avant qu'il en soit pour son prochain... Nous ne pouvons nous construire et donner aux autres si nous sommes nous même perdue... Si nous avons échoué dans cette vie, nous re naitrons de nos cendres... pour tenter de gravir ce que l'on a manqué dans la vie précédente... mais sommes nous tous obligé de revenir ? ça je ne sais pas non plus Le  KARMA Icon_lol ... tjrs est-il, je pense que nous choisissons de nous réincarner sur terre ou non, avec nos souffrances, notre but à chercher ou à rechercher et à "atteindre"... certains partirons avec le but rechercher, d'autre s'en iront sans avoir réussit... mais reviendront, jusqu'à ce que nous gravions le "but" ultime, devenir des être de lumière ? enfin je ne sais pas... se sont là ma vision des choses, c'est ainsi que je ressens, c'est ma perception mais peut être que je me trompe Le  KARMA 747141 mais j'ai appris à voir ce que je crois lolol ... Alors pour ta maman Mjo je ne pense pas qu'elle paie quoique se soit, mais plutôt qu'elle est à la recherche d'elle même... et qu'il lui faille traverser par là, afin de se retrouver... si ce n'est pas dans cette vie qu'elle réussira alors elle reviendra dans une autre...

Pour en revenir au texte de Laurent, ben écoute j'attends la suite... mais j'aimerais juste terminer mon roman, par ceci : "ce n'est pas parce que l'on est dans un pays riche que l'on sera plus heureux qu'une personne naissant dans un pays du tiers monde... car n'oublions pas que le bonheur n'est pas matériel, il n'est pas palpable, il se vit et se ressent, et cette émotion que nous recherchons toutes et tous se vit de petit rien que l'on attrape au vol Wink

Désolée si mes propos puissent paraitre qql peu charabantesque (mot que je viens d'inventer pour ne pas dire brouillon) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Le  KARMA Empty
MessageSujet: Re: Le KARMA   Le  KARMA Empty02.03.10 18:48

j'ai ceci en tête : Heureux Celui qui aura compris Le  KARMA 747141
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Le  KARMA Empty
MessageSujet: Re: Le KARMA   Le  KARMA Empty02.03.10 21:01

merci les filles mais c'est vrai que c'est je pense un sujet délicat.
je reviens moi aussi, j'ai un tas de question a vous poser. la ce soir j'ai pas trop le temps.
a demain.
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Le  KARMA Empty
MessageSujet: Re: Le KARMA   Le  KARMA Empty02.03.10 21:45

Source a écrit:
j'ai ceci en tête : Heureux Celui qui aura compris Le  KARMA 747141

Le  KARMA 37545 Le  KARMA 90627 Le  KARMA 90627 Le  KARMA 90627 Le  KARMA 90627 Le  KARMA 37545

Moi je comprends. Mais je triche un peu, parce que j'ai plus de pratique Le  KARMA Icon_razz ... Le  KARMA 806398 avec le temps on comprend mieux .... Le  KARMA Lol Le  KARMA 621608

Je rigole bien entendu So Le  KARMA Icon_wink Le  KARMA 874894 il fallait bien que je t'en fasse une ça faisait longtemps et cela me manquais ... Le  KARMA Icon_lol Le  KARMA Icon_lol Le  KARMA Icon_lol

Pour en revenir sur le sujet (qui effectivement est un sacré sujet) plusieurs choses :

En premier lieu Sylvie à tout fait raison sur le fait de préciser que nos écrits sont notre point de vue et n'engage que nous. (Merci d’avoir rappeler cela Sylvie Le  KARMA Icon_wink ) ils ne peuvent et ne doivent être considérés comme "vérité absolue" mais simplement comme des échanges d'idées.

Cela me permet de le rappeler ce point très très important et essentiel : Chaque personne (et cela je tiens vraiment à le souligner) doit avoir son propre avis, et prendre ces concepts avec du recul en utilisant son auto-réflexion.

C’est à chacun de se faire sa propre opinion. Cela est vraiment primordial. Car nous ne prétendrons jamais connaître la vérité, mais simplement proposer des informations et échanger sur des idées.

Cela étant dit, pour quand même continuer sur le sujet ...

laurent a écrit:
Merci Physio vraiment de ton intervention face a ces écrits... Le  KARMA Icon_biggrin

Je t’en prie Laurent, Le  KARMA Icon_wink mais tu sais je donnais uniquement mon point de vue justement.

laurent a écrit:
Je sais qu'ils peuvent surprendre voir même déranger ! mais n'en est il pas ainsi dans la réalité ?

Non, non il n'en est rien rassure toi. Ce forum est fait pour cela pour échanger de tous les sujets. Comme je le dis tjs on peut parler de tout ! Absolument tout. Le problème n'est pas là, le problème réside dans la façon de le faire c tout.

Donc comme dit Sylvie, il n'y a aucun souci bien au contraire même. C un vaste sujet, mais au combien important !!!

En ce qui concerne la réincarnation et le karma, il faut préciser qu'en fonction des croyances cela change. Par ex, dans certaines on peut se réincarner dans des animaux. D'autres les cycles sont déjà établis, etc ...

mjo a écrit:
j'ai un peu de mal à comprendre. je prend l'exemple de ma mère qui depuis toujours est en souffrance. cela voudrais dire qu'elle a fait des choses pas bien.

Le bien et le mal n'existe pas réellement mjo, ils ne sont que des concepts. Ce qui peut être mal pour certains, peut être bien pour d'autre et inversement.

La vie que nous avons actuellement est directement issue de notre karma, car il détermine (en quelque sorte) ce que nous aurons à faire dans cette vie.


Sylvie a écrit:
Je ne crois absolument pas que celui qui a tué par l'épée périra par celle-ci....

Ba je dirais justement si Sylvie. C justement comme cela que nous comprenons les choses ...
On ne peut se dire d'avoir connue la faim si on ne l'a pas vécue.

Comment savoir la souffrance ou la joie de l'autre (que l'on à infligé) si nous ne la vivons pas ?
Cela permet de nous responsabiliser et surtout de prendre conscience de nos actes et surtout de leurs conséquences.

Sylvie a écrit:
Nous sommes ici pour évoluer et non au purgatoire pour payer nos
erreurs,nous sommes sur le chemin de l'Amour et de la Libération....

C exactement pour cela que je précisais qu'il fallait voir le karma comme des expériences de vie, ni + ni -.

Mais ce que je voulais exprimer par "on récolte ce que l'on sème" c'était simplement le fait de dire d'être conscient de ces actes. Par la réincarnation, la compréhension des choses se fait, car nous nous devons d'assumer pleinement ce que nous avons pu donner ou prendre au autres.

Par ex : Comment un meurtrier qui à causer tant de souffrance peut il comprendre si il ne vit pas cette souffrance.
Il n'y a quand ce brûlant que l'on comprend que le feu est chaud ...

Je ne voulais justement pas exprimer mon point de vue sur une notion de péché ou d'obligation par la réincarnation, c'est justement tout le contraire que je voulais faire ressortir. (Excusez moi si je me suis mal exprimé)

Il n'y a pas de péché, ni de dettes karmique il y a simplement des expériences de vies pour nous faire grandir. Il ne faut vraiment pas voir le karma comme une punition ou une tare comme je le disais, mais comme un juste retour des choses.

Un exemple simple pour appuyer mon point de vue : Toutes les personnes qui vivent des régressions (revivre ces vies antérieur) on pour principal trouble, peurs, blocages, des événements qui se sont passé dans ces anciennes vies.

J'ai en mémoire l'histoire d'un aveugle de naissance, qui une fois vécu une régression c vue au moyen age. Il était un bourreau qui torturait les gens en leur brulant les yeux. (Désolé, c'était un peu gloque comme exemple ... Le  KARMA Icon_eek ) mais c le seul que je me souvienne comme cela.

Mais il y en a des tonnes d'autres. Vraiment, tous les gens qui font des régressions se retrouve d'en l'inverse des choses de leur vie.

Et pour finir (enfin vous allez me dire Le  KARMA 90627 ) je me permettrais de cité Allan Karnec :

"Par la réincarnation, l’égalité est pour tous ; l’avenir appartient à tous sans exception et sans faveur pour aucun ; ceux qui arrivent les derniers ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. L’homme doit avoir le mérite de ses actes, comme il en a la responsabilité. " (A. Kardec - Le livre des esprits)

Ps :
mjo a écrit:
merci les filles mais c'est vrai que c'est je pense un sujet délicat.

Et Laurent et moi mjo ... Le  KARMA 463660

Le  KARMA 90627
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Le  KARMA Empty
MessageSujet: Re: Le KARMA   Le  KARMA Empty02.03.10 22:11

Citation :
Il n'y a quand ce brûlant que l'on comprend que le feu est chaud ...
mam mam Phy depuis le temps que l'on se connait, cette phrase tu me l'a sortie à toutes les sauces Le  KARMA 90627 Le  KARMA 90627
Mais elle est tellement réaliste lololol... pardon mais Phy sort de mon corps Le  KARMA 774805

Cela dit trève de plaisanterie... c'est un sujet tellement vaste, délicat et à la fois compliqué, que tout ce que vous dites se rejoignent les amis Le  KARMA Icon_lol ... la seule chose qui change et la manière de le dire... comme quoi l'importance qu'à les mots et la manière qu'il en est interprété joue hin...

ps : Phy t'a pas compris la dernière phrase adressez à l'ensemble, mais pas grave Le  KARMA Icon_lol ... tu comprendra un jour jeune Jédaï Le  KARMA 621608 je suis souvent à l'Ouest surtout depuis mon pèlerinage, faut me suivre mais demande à Sylvie son décodeur... Le  KARMA 266429

par contre là c'est "moi" qui le dit "Heureux Celui qui aura compris" (la tête à Phy Le  KARMA Icon_eek )

bon ben moi j'attends the suite Laurent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Le  KARMA Empty
MessageSujet: Re: Le KARMA   Le  KARMA Empty03.03.10 8:48

Source a écrit:
Citation :
Il n'y a quand ce brûlant que l'on comprend que le feu est chaud ...
mam mam Phy depuis le temps que l'on se connait, cette phrase tu me l'a sortie à toutes les sauces Le  KARMA 90627 Le  KARMA 90627

Le  KARMA 412433 So oui effectivement j'ai tendance à me répéter parfois je l'avoue ... Le  KARMA Icon_razz


Source a écrit:
ps : Phy t'a pas compris la dernière phrase adressez à l'ensemble, mais pas grave Le  KARMA Icon_lol ... tu comprendra un jour jeune Jédaï Le  KARMA 621608 je suis souvent à l'Ouest surtout depuis mon pèlerinage, faut me suivre mais demande à Sylvie son décodeur... Le  KARMA 266429

par contre là c'est "moi" qui le dit "Heureux Celui qui aura compris" (la tête à Phy Le  KARMA Icon_eek

Non, effectivement, mais en faite je ne vois pas de quelle phrase tu parles So ... Le  KARMA Icon_scratch ...

Tu veux dire celle là : "Heureux Celui qui aura compris" ?????????
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Le  KARMA Empty
MessageSujet: Re: Le KARMA   Le  KARMA Empty03.03.10 9:27

non physio et laurent je ne vous ai pas oublié je voulais juste dire que les explications des filles étaient pour moi plus simple et que j'ai un peu plus compris. mais je vous remercie toi et laurent car c"est un sujet que j'ai envie de découvrir et de comprendre.
ne soit pas triste je ne t'oublie pas.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Le  KARMA Empty
MessageSujet: Re: Le KARMA   Le  KARMA Empty03.03.10 12:35

Bonjour à tous....me revoici sur le sujet! Le  KARMA 621608


Citation :

Sylvie a écrit:
Je ne crois absolument pas que celui qui a tué par l'épée périra par celle-ci....

Ba je dirais justement si Sylvie. C justement comme cela que nous comprenons les choses ...
On ne peut se dire d'avoir connue la faim si on ne l'a pas vécue.

Comment savoir la souffrance ou la joie de l'autre (que l'on à infligé) si nous ne la vivons pas ?
Cela permet de nous responsabiliser et surtout de prendre conscience de nos actes et surtout de leurs conséquences

Je suis aussi d'accord avec toi sur ce point....mais,je vais t'expliquer mon raisonnement...et je ne dis pas que celui-ci est juste!LOLOLOL

Si dans cette vie-ci j'ai tué;Je suis en prison pour l'acte commis et si justement cet acte m'amenais à une ouverture de conscience en me retrouvant par exemple devant la souffrance de la famille...je me rendrais alors compte de l'ampleur et du désastre de cette souffrance que j'ai affligée par ma "bêtise" que ce soit par colère jalousie ou autres sentiments....tout le restant de ma vie,je traînerais cette souffrance avec moi....j'ai compris la leçon,penses-tu qu'il faille que je revive cette expérience?
L'important n'est-ce pas la compréhension et l'ouverture de conscience?

Dans les lectures que j'ai faites,notamment dans le livre d'Edith Fiore "nous avons tous déjà vécu" qui date de 1979 (lol),psychologue qui fini par travailler sur ses patients avec l'hypnose se rend compte assez rapidement que de cette manière elle accède aux vies antérieures de ses patients,ce dont elle n'avait aucunes connaissances ni croyances à l'époque.
On peut se rendre compte que nous rapportons des souvenirs inconscients de ces vies passées,nous pouvons être également relié entre-nous pour plusieurs vies,jusqu'à ce que l'on arrive par l'amour et le pardon à défaire ses liens qui unis pour peut-être vivre d'autres expériences avec d'autres âmes.
Donc,si dans cette vie-ci je suis assassin qui a pris conscience,je peux me retrouver dans la prochaine vie avec ma victime mais de manière tout à fait différente,elle pourra être mon enfant,ma femme ou ma mère malade,mais quelqu'un à qui je prendrais bien soin à présent....une autre manière de racheter cette faute commise auparavant....

Par contre,je suis tout à fait d'accord que nous récoltons ce que nous avons semés.Le bon,comme le mauvais et toujours en fonction avec cette ouverture de conscience....

Je pense que rien n'est figé,que tout est au cas par cas....
Un être assassin qui se donne raison pour son acte sans jamais se tourner vers l'amour et la compassion perdra lui aussi un être cher,ou souffrira d'une vive douleur en rapport à son geste,car l'importance n'est pas l'acte ou la situation en eux-même qui compte mais la douleur ou une situation qui l'amène à l'ouverture de conscience de cette leçon à apprendre ...mais au final,une fois que nous nous retrouvons devant nos propres erreurs,ne choisissons-nous pas notre propre futur chemin de vie?Nos propres expériences? Le  KARMA 747141
Ce qui est fait en état de grande conscience devenu bien sure inconscient dans cette vie mais choisi par nous tout de même.... Le  KARMA Icon_lol
Donc quelque part,nous ne sommes pas dans "l'oeil pour oeil et dent pour dent"....c'est un choix délibéré et non une sentence,une punition car comme tu nous le dis,nous ne sommes pas là pour payer nos erreurs mais plutôt pour apprendre...

Voilà en grande partie à quoi sert notre libre arbitre,plus vite nous comprenons et plus vite nous trouvons le chemin de notre coeur qui est le chemin de la libération du karma....de la libération de l'âme dans la matière,car ce que nous apprenons dans la matière ne nous est pas inconnu et cette connaissance doit juste refaire surface dans la matière,dans la vie matérielle.
Je pense que le travail que nous faisons ici,nous le faisons là-bas aussi car nos vies ne sont qu'une continuité de l'évolution de l'âme....dans la matière et au-delà de la matière...

Voilà pourquoi il est important de régler nos comptes et ne pas rester sur des différents,voir de la colère ou de la haine....non seulement nous souffrons inutilement en nous infligeant nous même nos propres souffrances puisque nous ne sommes au final que nos propres et seuls bourreaux....tout est une cause à effet et nous ne voyons généralement que l'effet....que nous remettons sans honte sur le dos des autres....
Même si une personne nous a fait souffrir,cette personne nous apporte de quoi méditer sur nous même....car au final,le karma nous apporte bon nombre de réponse qu'une vie sans vie après la mort ne nous en apporte aucune....voilà pourquoi il est important de chercher la leçon a apprendre et à défaire les liens que nous avons noué avec autrui....par l'Amour inconditionnel et le pardon et par la liberté que nous laissons à autrui car les liens d'amour passionnel,émotionnel peuvent même devenir intolérable....emprisonnant....

Lors de ma séparation j'étais très en colère contre mon mari,celle-ci s'est atténuée au fil du temps,je lui en voulait moins comprenant alors moi-même mes erreurs,jusqu'à ce que je ne lui en veuille plus du tout,car il n'y a que moi qui lui ai laissé l'occasion d'agir ainsi,lui n'a agit qu'en fonction de ce qu'il était.
Lorsque j'ai accordé mon pardon autant à lui qu'à moi,j'étais contente et pour être honnête,j'étais heureuse que ce soit une affaire classée me disant que je ne me le retaperais pas dans la prochaine vie et aujourd'hui,je peux dire que j'aime beaucoup cet être qui a été mon époux et je suis d'accord de revivre une prochaine expérience dans une prochaine vie si cela doit en être ainsi....car les choses ont évolués,les choses ont changés et j'éprouve pour lui à présent un amour fraternel....qui l'aurait cru.... Le  KARMA 747141 Le  KARMA Icon_lol

Vous savez,parfois je me demandais ce que j'avais pu faire pour mériter un vie pareille,avec autant de souffrances,qui avais-je été et qu'avais-je fais,jusqu'à même à avoir peur de le savoir....et au final,ce n'est pas derrière que je devais chercher car cela n'avait rien à voir avec tout cela....c'était devant que je devais me projeter car on avance,on ne régresse pas et ne chercher,ne voir que le passé nous fais en quelque sorte stagner....
Cette souffrance ressentie ne m'a pas punie,elle m'a bien au contraire épanouie....

Car si nous avons un karma "négatif" qui sont les leçons encore à expérimenter,nous avons également notre karma "positif" qui sont toutes les expériences vécues qui nous ont enrichis....

Je tiens vraiment à rassurer ceux qui n'ont pas vraiment d'idée sur le karma,celui-ci est ce qu'il nous reste à apprendre pour redevenir l'être de lumière que nous sommes et en pleine conscience dans la matière...retrouver simplement notre réelle identité.Il st là pour nous aider à monter et non pour recevoir les coups de bâtons...

Voilà mon avis à ce sujet....
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Le  KARMA Empty
MessageSujet: Re: Le KARMA   Le  KARMA Empty03.03.10 14:14

eh bien sylvie tu en n'a des choses à dire sur ce sujet.
ma mère est persuadée d'avoir été un chevalier qui déffendait les innocents. elle ne sait ps pourquoi, mais elle en est convincue. elle est sure qu'elle a fait plusieurs vie, plusieurs choses. elle déteste l'insustice. mais, j'ai du mal à comprendre qu'une personne doive souffrir toute sa vie. ma mère va avoir 64 ans, quand va t elle avoir le droit au bonheur. cela veut dire que son karma négatif est toujours présent et le karma positif n'est pas là. je pensais que l'on avait des mauvais moments et après des bons.
ma mère est très croyante, elle prie tous les jours elle parle avec dieu tous les soirs, elle lui demande de l'aide, de lui pardonner toute les erreurs qu'elle a fait. meme si je pense qu'elle n'en n'a pas fait beaucoup. ma mère a un très grand coeur.
je suis sure moi aussi d'avoir été d'autre personne. j'ai très souvent des lieux ou je vais c'est la première fois et je suis sure d'avoir été dans ces lieux. c'est comme des visages que je croise dans la rue, je suis sure de les avoir déjà vu mais je n'arrives pas à me souvenir. des fois je parle mais j'ai l'impression que ce n'est pas moi, ce n'est pas ma facon de parler, les mots que j'utilise habituellement.
je suis sure que nous sommes sur terre pour faire quelque chose mais je n'arrive pas à savoir quoi.
j'ai encore beaucoup de mal à comprendre qu"est ce que le karma.
j'ai besoin d'exemple pour comprendre, c'est plus facile pour moi.
ma dislexie revient quand je suis fatiguée.
je lis avec beaucoup d'attention tous tes messages, sylvie.
je vais relire toutes vos explications sur le sujet.
merci sylvie
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Le  KARMA Empty
MessageSujet: Re: Le KARMA   Le  KARMA Empty03.03.10 14:51

Mjo, il faut juste comprendre que nous sommes sur terre pour notre propre évolution.... La vie sur terre n'est qu'un passage afin que nous puissions atteindre la Lumière, un passage afin de vivre nos expériences que nous devons peut être vaincre ? (vaincre nos propres peurs antérieurs? ) dans ce monde physique.

Nous travaillons sur cela chaque jour que Dieu fait, (même si parfois cela nous semble difficile, ) pour cela il nous faut passer par ces portes, même si en les ouvrant on ne sait pas se qui nous y attend derrière, car bien souvent nous avons peur de les franchir...

c'est peut être aussi pour cela que nous regagnons nos corps physique par la réincarnation, car nous avons peut etre échoué dans nos vies antérieurs, et qu'il nous faille revenir afin de méditer sur nos échec ? qql par nous conservons bien souvent une carte, une trace de l'astral... car les tracas que nous rencontrons et que souvent nous n'en connaissons pas la cause, ne serait-il pas une trace de l'astral ?

Pour ta maman, tu ne comprends pas, mais peut etre que la vie qu'elle mène est pour sa propre évolution ? aujourd'hui elle en souffre, ... mais la vie n'est peut etre qu'un passage, des expériences à vivre ( c'est un peu difficile de le comprendre et à le concevoir en tant qu'humain énormément de chose nous échappe) mais la véritable vie se trouve de l'autre coté...

Combien de témoignage a t on vu ou lu, de personne souffrant sur terre pour tel ou tel raison, mm inconnu, et qu'une fois libéré ils retrouvent la sérénité et comprenne le pk de leur souffrance sur terre...
Enfin j'en sais pas plus ni moins hin... C'est un avis qui reste très personnel... on ne peut tout savoir ici mais nous comprendrons et seront une fois de l'autre côté... Le  KARMA 747141

Attention je ne dis pas que c'est le cas pour ta maman, c'est juste un exemple... bien entendu je pense que tu aimerais qu'elle soit heureuse en tant qu'Être humain, et cela et tout à fait légitime...

Il y a des choses que nous ne pourront comprendre ici bas mais je reste convaincu que nous saurons un jour

enfin toujours est il que c'est encore une fois juste ma vision Wink OPO OPO
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Le  KARMA Empty
MessageSujet: Re: Le KARMA   Le  KARMA Empty03.03.10 14:59

merci sylvie
comme tu le dis en effet, peut etre que sur cette terre il y a des personnes qui vont vivire des moments de grande souffrance et qu'ensuite elle sera en paix. mais c'est vrai que pour le moment je suis sur la terre et que ma mère aussi, j'aurai aimé la voir un peu heureuse avant de partir. source m'a dit qu'en pensant à moi, elle avait ressentie le mot peur. je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas si c'est un sentiment, mais j'ai peur qu'elle parte, je ne sais pas comment l'éxpliquer. il y a des jours j'ai des sensations étranges. cela m'angoise d'ailleurs. je sais que tu as raison, je suis sure qu'elle aura le droit au bonheur mais pas avec moi.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

Le  KARMA Empty
MessageSujet: Re: Le KARMA   Le  KARMA Empty03.03.10 15:39

KLM Donc, moi si on m'a agressée sexuellement enfant, c'est que je l'avais fait dans une autre vie ! Eh bien je peux vous dire que j'ai payé ma dette karmique et grave en plus. Mes parents ne m'ont jamais aidé durant ces assauts et pire mon père ne me croyait pas. Eh bien j'ai tout eu. Une famille de m. Pardon papa, mais je t'ai pardonné depuis le temps. Mon premier mari était alcoolique et me faisait des violences morales et physique, qui a blessé mon âme aussi à jamais. Je suis devenue plus basse que terre, heureusement j'ai eu le courage de le quitter. J'ai perdu une petite fille, je souffre de bégaiement depuis l'âge de 5 ans, je vis loin de ceux que j'aime au Québec et je suis fille unique et ai toujours rêvé d'avoir des frères et soeurs. Et tout ça c'est mon karma. Ben je trouve ça dur à entendre et ils ne se sont pas gênés pour m'éprouver. Moi je l'emmerde (excusez mon langage, mais je ne trouve pas d'autres mots. mon Karma.

Oui Laurent, Physio, Sylvie, Source, Mjo c'est un sujet très délicat et que je ne vais plus suivre, parce que là je suis très énervée et en colère. Excusez-moi, c'est plus fort que moi.

Je vous aime quand même !

Le  KARMA Peine10
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Le  KARMA Empty
MessageSujet: Re: Le KARMA   Le  KARMA Empty03.03.10 15:47

Sylvie a écrit:
Si dans cette vie-ci j'ai tué;Je suis en prison pour l'acte commis et si justement cet acte m'amenais à une ouverture de conscience en me retrouvant par exemple devant la souffrance de la famille...je me rendrais alors compte de l'ampleur et du désastre de cette souffrance que j'ai affligée par ma "bêtise" que ce soit par colère jalousie ou autres sentiments....tout le restant de ma vie,je traînerais cette souffrance avec moi....j'ai compris la leçon,penses-tu qu'il faille que je revive cette expérience?
L'important n'est-ce pas la compréhension et l'ouverture de conscience?

EXACTEMENT Sylvie ! Exactement !!!

Il n'y a aucune finalité, et rien n'est figé ! Au contraire même. Tout bouge à chaque instant, à chaque moment ...

Nous sommes les auteurs et réalisateur de nos propres expériences de vie. C nous et nous seuls qui écrivons nos vies.

Le Karma n'a strictement aucune finalité, ni aucune ligne droite directive. Il ne dépend qu'à nous et nous seuls de le changer. Et cela peut être fait à tout instant !

Mais cela doit être voulu au niveau le plus profond de notre être, et ne doit pas s'arrêter au mental. Ce choix doit être émotif, il doit venir de toute notre âme.


Sylvie a écrit:
Donc,si dans cette vie-ci je suis assassin qui a pris conscience,je peux me retrouver dans la prochaine vie avec ma victime mais de manière tout à fait différente,elle pourra être mon enfant,ma femme ou ma mère malade,mais quelqu'un à qui je prendrais bien soin à présent....une autre manière de racheter cette faute commise auparavant....

Oui c tout à fait possible, bien entendu.

Mais ce qui est important de rappeler, c'est qu'il ne faut pas voir le Karma comme une punition. Mais juste comme des expériences de vies.

Le Karma sert juste à comprendre. C tout. Comprendre que nos actes (passé ou présent) ont des conséquences importantes et notamment sur les autres personnes.

Je le répète, mais il n'y a pas de jugement l'à haut ! Personne ne nous juge. Nos frères et sœurs qui nous accompagnent sont là pour nous aider et proposer leur amour. Et non comme des juges qui ferraient tomber le couperet un fois décidé.


Sylvie a écrit:
Voilà en grande partie à quoi sert notre libre arbitre,plus vite nous comprenons et plus vite nous trouvons le chemin de notre coeur qui est le chemin de la libération du karma....de la libération de l'âme dans la matière,car ce que nous apprenons dans la matière ne nous est pas inconnu et cette connaissance doit juste refaire surface dans la matière,dans la vie matérielle.
Je pense que le travail que nous faisons ici,nous le faisons là-bas aussi car nos vies ne sont qu'une continuité de l'évolution de l'âme....dans la matière et au-delà de la matière...

Encore une fois c'est tout à fait ça Sylvie !
Tout est évolution. Ainsi que pour évoluer vers la lumière, l'âme doit vivre des choses, les comprendre, les ressentir ...

C exactement le même principe que pour la vie en Générale. C'est par les expériences que nous grandissons, là c'est la même chose mais à une échelle différente.


En tout cas l'ensemble de ton texte est vraiment magnifique Sylvie !

Et je suis à 100 % d'accords avec ce que tu dis. Et comme disait So, c'est juste que nous n'avons pas la même façon d'écrire. C tout.

Mais dans le fond nous disons la même chose.

Ce que je tiens juste à souligner, c le fait que tu as insisté que tout cela, toutes ces vies, ces expériences, ces vécues, sont là pour nous faire grandir, nous rapprocher de l'amour.

Et ça c l'essentiel !

Je pense que une des choses les plus difficile (et tu là bien souligné Sylvie) c le pardon. Pardonner aux autres mais surtout, surtout ce pardonner à soit. Et cela demande beaucoup de travail ...

Voilà pourquoi Jésus parlait de remercier ceux qui nous cause du tord, ainsi que ceux qui nous offense. Car justement cela nous servira qu'à une chose grandir.

Grandir en amour, en compassion, en compréhension, en acceptation, etc ...



En tout cas c'est un sujet qui fait parler ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Le  KARMA Empty
MessageSujet: Re: Le KARMA   Le  KARMA Empty03.03.10 15:48

mjo a écrit:
merci sylvie
comme tu le dis en effet, peut etre que sur cette terre il y a des personnes qui vont vivire des moments de grande souffrance et qu'ensuite elle sera en paix. mais c'est vrai que pour le moment je suis sur la terre et que ma mère aussi, j'aurai aimé la voir un peu heureuse avant de partir. source m'a dit qu'en pensant à moi, elle avait ressentie le mot peur. je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas si c'est un sentiment, mais j'ai peur qu'elle parte, je ne sais pas comment l'éxpliquer. il y a des jours j'ai des sensations étranges. cela m'angoise d'ailleurs. je sais que tu as raison, je suis sure qu'elle aura le droit au bonheur mais pas avec moi.
mjo


C'est à Source que tu viens de répondre Mjo car c'est elle qui a posté le message ici plus haut! Le  KARMA Icon_lol Le  KARMA 941549
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Le  KARMA Empty
MessageSujet: Re: Le KARMA   Le  KARMA Empty03.03.10 15:48

Isodora :
Citation :
Le  KARMA 463660 Donc, moi si on m'a agressée sexuellement enfant, c'est que je l'avais fait dans une autre vie ! Eh bien je peux vous dire que j'ai payé ma dette karmique et grave en plus. Mes parents ne m'ont jamais aidé durant ces assauts et pire mon père ne me croyait pas. Eh bien j'ai tout eu. Une famille de m. Pardon papa, mais je t'ai pardonné depuis le temps. Mon premier mari était alcoolique et me faisait des violences morales et physique, qui a blessé mon âme aussi à jamais. Je suis devenue plus basse que terre, heureusement j'ai eu le courage de le quitter. J'ai perdu une petite fille, je souffre de bégaiement depuis l'âge de 5 ans, je vis loin de ceux que j'aime au Québec et je suis fille unique et ai toujours rêvé d'avoir des frères et soeurs. Et tout ça c'est mon karma. Ben je trouve ça dur à entendre et ils ne se sont
pas gênés pour m'éprouver. Moi je l'emmerde (excusez mon langage, mais je ne trouve pas d'autres mots. mon Karma.

Oui Laurent, Physio, Sylvie, Source, Mjo c'est un sujet très délicat et que je ne vais plus suivre, parce que là je suis très énervée et en colère. Excusez-moi, c'est plus fort que moi. Je vous aime quand même !

Isodora, ne soit pas en peine ou en colère, il ne faut pas prendre ce qui a été un "échange" (et j'insiste sur le mot "échange" car se n'est rien de plus que cela, nous ne détenons en rien la Vérité Absolue, nous partageons simplement nos points de vu qui peuvent être différent d'une personne à l'autre...) pour toi!!! Tu sais ce qui importe Isodora c'est ta vison à toi, car cela personne ne pourra te le retirer, elle t'appartient... alors ne soit pas en peine ni en colère, tu as su pardonner et en 1er lieu à te pardonner à toi même pour pouvoir pardonner aux autres... tu avances bien, alors ne te laisse pas envahir par des émotions négatives et qui te ramèneront au passé...

Gros bisous et je t'envoie toutes mes pensées les plus positives afin que tu puisses retrouver le "Sourire" et se "pep's" que tu laisses à chaque fois que je lis tes post au travers du Forum... Le  KARMA 652568 Le  KARMA 652568
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Le  KARMA Empty
MessageSujet: Re: Le KARMA   Le  KARMA Empty03.03.10 15:55

Isodora a écrit:
KLM Donc, moi si on m'a agressée sexuellement enfant, c'est que je l'avais fait dans une autre vie ! Eh bien je peux vous dire que j'ai payé ma dette karmique et grave en plus. Mes parents ne m'ont jamais aidé durant ces assauts et pire mon père ne me croyait pas. Eh bien j'ai tout eu. Une famille de m. Pardon papa, mais je t'ai pardonné depuis le temps. Mon premier mari était alcoolique et me faisait des violences morales et physique, qui a blessé mon âme aussi à jamais. Je suis devenue plus basse que terre, heureusement j'ai eu le courage de le quitter. J'ai perdu une petite fille, je souffre de bégaiement depuis l'âge de 5 ans, je vis loin de ceux que j'aime au Québec et je suis fille unique et ai toujours rêvé d'avoir des frères et soeurs. Et tout ça c'est mon karma. Ben je trouve ça dur à entendre et ils ne se sont pas gênés pour m'éprouver. Moi je l'emmerde (excusez mon langage, mais je ne trouve pas d'autres mots. mon Karma.

Oui Laurent, Physio, Sylvie, Source, Mjo c'est un sujet très délicat et que je ne vais plus suivre, parce que là je suis très énervée et en colère. Excusez-moi, c'est plus fort que moi.

Je vous aime quand même !


Il n'y a pas de hasard Isodora.

Si tu vis ces choses dans cette vie, c'est que tu dois les vivres pour avancer, pardonner, grandir, etc ...

Je comprends que tu souffre (ma femme à été aussi victime de cela étant enfant) et je comprends que cela marque à jamais.

Mais ton Karma, c toi Isodora. Toi et toi seul qui le détermine. Par tes actions passées.

Personnellement, je trouve que le Karma est un acte d'amour. (Désolé si je risque de choquer certains, mais je vais expliquer pourquoi)

Tout simplement parce que tout le monde, absolument tout le monde peut faire des erreurs, des horreurs, même parfois. Avec le Karma, nous avons tous des secondes chances comme on dit. Des chances pour changer, comprendre, aimer ...

Et je trouve que cela est un acte d'amour. Car je pense que Dieu ne juge personne, et qu'ils laissent simplement ses enfants grandir, en faisant leur propre expériences ...

Ps : Ne t'inquiète pas Isodora, nous aussi on T'AIME FORT !!!! Le  KARMA 874894

Le  KARMA 652568
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Le  KARMA Empty
MessageSujet: Re: Le KARMA   Le  KARMA Empty03.03.10 16:10

Un exemple :

Suicide et loi du Karma (de Anne Givaudan)

(Tu te doutais bien So, que j'allais bien parler de Anne ... NON ?)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le  KARMA Empty
MessageSujet: Re: Le KARMA   Le  KARMA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le KARMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartes Divinatoires du Karma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Vos Dons & Capacités :: Voyage Astral-
Sauter vers: