AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Pensées négatives 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Pensées négatives Facebo11 Pensées négatives Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune


Partagez
 

 Pensées négatives

Aller en bas 
AuteurMessage
Source
Fondatrice
Source

Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Pensées négatives Empty
MessageSujet: Pensées négatives   Pensées négatives Empty10.03.10 14:50

Nous parlons souvent de la pensée Positive... mais pourquoi ne pas parler de la pensée négative et d'en connaitre son secret "celui de les estomper afin de s'en libérer" ??

Un examen à passer, un rendez-vous avec un client important, un entretien de sélection, autant de situations pour lesquelles notre esprit se met en marche dans les journées qui précèdent. Pour la majorité des personnes, les pensées ainsi générées sont négatives: l'appréhension, le doute, la culpabilisation commence à envahir leur esprit. La conséquence immédiate est la perte de confiance en soi et le stress, voire la crise d'anxiété. Si c'est parfois votre cas, je vous propose de découvrir comment il est possible de dominer ces réactions négatives et leurs effets.

«Comment arrêter mes pensées négatives (ou de penser négativement) ?» est une question qui m'a été posée souvent. Si vous vous posez cette question depuis toujours, vous trouverez alors un énorme soulagement en connaissant la réponse car c'est tellement simple.

Comment arrêter les pensées négatives ? En introduisant des pensées positives !

Quand vous essayez d'arrêter des pensées négatives, vous mettez l'emphase sur ce que vous ne voulez pas - les pensées négatives - et vous attirerez alors une abondance de celles-ci. Elles ne pourront jamais disparaître si vous restez centré sur elles. Vouloir les arrêter n'est ici pas à propos car vous restez alors centré sur vos pensées négatives. Ça n'a pas d'importance que vous essayiez de les arrêter, de les contrôler ou des les sortir de votre vie, le résultat est le même : votre focus reste sur les pensées négatives et, par la loi d'attraction, vous en attirez encore plus.

La vérité est toujours simple et facile. Pour arrêter les pensées négatives, introduisez des pensées positives ! Semez délibérément des pensées positives ! Vous introduisez des pensées positives quotidiennement pour apprécier toutes
les choses de votre journée. Appréciez votre santé, votre voiture, votre famille, votre travail, vos amis, votre entourage, vos repas, vos animaux et la beauté magnifique de votre journée. Faites des compliments, priez et remerciez pour toutes ces choses. Chaque fois que vous dites «Merci !», c'est une pensée positive ! Plus vous introduirez de pensées positives dans votre vie, plus les pensées négatives s'effaceront. Pourquoi ? Parce que votre focus sera alors sur des
pensées positives et on attire ce sur quoi on met l'emphase.

Donc, ne donnez pas d'attention aux pensées négatives. Ne vous en faites pas avec. Si vous en avez, mettez-y de la lumière, ignorez-les et laissez-le vous souvenir de penser délibérément à des pensées positives maintenant.

Plus vous introduirez de pensées positives dans une journée, plus vite votre vie sera transformée positivement. Si vous passez seulement une journée à parler positivement et à dire «Merci» à chaque petite opportunité qui se présente, vous ne croirez pas ce que vous vivrez le lendemain.

Penser délibérément positivement est exactement comme planter des graines. Quand vous pensez de belles et bonnes choses, vous semez de belles et bonnes graines en vous et l'Univers se charge de les transformer en un jardin aradisiaque. De quoi aura l'air ce jardin ? Comme votre vie !

lien source => Cliquez Ici/


Le début de la Sagesse : Être ,Savoir, sans besoin de le crier.

Je suis dorénavant par ici =>

**************




CLIQUEZ SUR L'IMAGE pour accéder au nouveau site :


Guidance & Voyance Spirituelle, Ana-£l (Source)


 hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie

Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Pensées négatives Empty
MessageSujet: Re: Pensées négatives   Pensées négatives Empty10.03.10 15:52

Merci Source pour cette lecture! Pensées négatives Icon_biggrin Pensées négatives 941549


"Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement" Mikao USUI

Si tu souhaites soutenir ce Forum =>Pensées négatives 090722084103151178
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï

Pays : France

Pensées négatives Empty
MessageSujet: Re: Pensées négatives   Pensées négatives Empty10.03.10 18:51

Pensées négatives Ha11

J'avais oublier dans un coin de ma mémoire combien c'est fondamental de créé ces propres pensées positives en y mêlant la visualisation créatrice...
Fasse a des moments de sa vie, et bien souvent d'ailleurs, il est plus facile d'émettre des pensées négatives que positives, fasse a des situations de découragement ou autre...On parle souvent de pensées positives c'est vrai; mais moins de la négation, qu'il faut combattre et surtout savoir comment le faire ..
Alors merci a toutes pour ce post
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Cartomancienne/Co-Modérateur
Etoile


Pensées négatives Empty
MessageSujet: Re: Pensées négatives   Pensées négatives Empty10.03.10 19:03

Merci pour ce post.... C'est vrai que la pensée positive est géniale, mais quand on est submergée par les pensées négatives, on a l'impression que rien ne pourra vous en sortir... moi quand je me rends compte que je pars trop dans la direction des pensées négatives, je dis à voix haute "stop, je retire tout ce que je viens de penser", et surtout surtout, je trouve quelque chose pour m'occuper l'esprit.... ça peut être de venir vous voir sur le fofo, de faire la cuisine, de me plonger dans un livre sympa (ben oui, si vous lisez un livre trop triste, vous allez rapprocher l'histoire de ce qui vous arrive... Pensées négatives Icon_wink ), et au milieu de tout ça mon coté optimiste arrive souvent à gagner la partie. Maintenant il faut que je travaille sur le remplacement du négatif par le positif, car s'occuper l'esprit c'est bien, mais pas suffisant... enfin, voilà... c'était ma petite expérience...
Pensées négatives 521709



Si tu souhaites soutenir ce Forum =>Pensées négatives 090722084103151178
Pensées négatives Fddba804-e7f0-484a-91da-e40e37562787_bann17
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie

Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Pensées négatives Empty
MessageSujet: Re: Pensées négatives   Pensées négatives Empty11.03.10 8:03

Bonjour à tous et merci Annie pour ce texte....petit à petit,on y arrivera et comme ces textes l'expriment bien,nous n'avons qu'à en donner l'intention.....et à la cultiver.

Etoile,c'est bien de se rendre compte que nous émettons des pensées négatives....mais sur la situation même ne peux-tu pas trouver du positif pour remplacer justement celles qui ne te conviennent plus?

Source,je sais que j'ai parlé sur le forum que nous n'étions pas là pour souffrir mais pour comprendre....et lorsque l'on a comprit,on ne souffre plus ou du moins moins "violemment".
Je pense très sincèrement que nous avons à notre portée si nous cherchons bien,tout ce dont nous avons besoin pour y arriver.
Je pense aussi qu'une fois que nous nous détachons de notre petite personne et que nous nous tournons vers les autres,nous nous focalisons moins sur nos douleurs et nous pouvons nous rendre compte de cette manière-là aussi qu'elles ont bien moins d'importance que ce que nous leur avons donné.
Ce que ton compagnon à fait lors de la marche sur le feu....l'esprit spirituel est plus fort que la matière.
Nos pensées,nos émotions sont également purement et simplement du domaine du physique puisqu'il s'agit du plan mental et du plan émotionnel....l'esprit spirituel est plus fort que celui-ci également,il est au-dessus de ça...

Pour le moment,nous sommes dominé par nos pensées et nos émotions,se focaliser dessus ne nous fera que souffrir....par contre en s'ouvrant sur la pensée positive c'est tirer notre attention ailleurs que sur nos problèmes et si vous savez comme parfois nous pouvons nous rendre compte comme ceux-ci on bien peu d'importance au final.

Il paraitrait que lorsque nous émettons une pensée,celle-ci met 15 secondes avant de partir...au départ,lorsque nous apprenons à gérer celles-ci,nous sommes en apprentissage car c'est un travail à faire sur soit-même....les pensées surgisse par habitude et ces 15 secondes nous permet de prendre du recul sur celles-ci pour les accepter ou les refuser....nous apprenons à les dompter avant d'en devenir maître! Pensées négatives Icon_lol

Moi ce qu'il me fait rire,c'est lorsque je suis en voiture....si j'ai une contrariété,je n'envoie pas que des pensées d'amour aux autres automobilistes! Pensées négatives Icon_lol
Je ne reste pas dans ma colère car ce serait un engrenage infernal....alors je rie de moi....l'humour et l'autodérision sont des outils indispensables je trouve....cela allège un peu les choses....ça dédramatise! Pensées négatives Icon_smile
alors je rie et je me dis "Qu'est ce que tu es petite Sylvie,quelle réaction enfin et tu veux être un être spirituel? Pensées négatives 174863 Pensées négatives Icon_lol ,il va falloir changer ça,tu feras mieux la prochaine fois....et je m'excuse en pensée à la personne à qui j'ai envoyé des noms d'oiseaux! Pensées négatives Icon_smile Pensées négatives 174863 (je précise que je ne crie pas la fenêtre ouverte ...je grogne seulement entre mes dents! Pensées négatives 621608 )

En entend souvent parler de l'Amour,de la compassion et de la sagesse....ceux-ci sont les clés de la délivrance,la délivrance de l'âme dans la matière,c'est notre but ultime en tant qu'être humain.
Nous devons d'abord apprendre à maîtriser notre mental en faisant quotidiennement des exercices car c'est un travail journalier jusqu'à ce que cela devienne un automatisme.
Comme dirait Laurent dans un autre post,nous sommes programmé à l'avance,nous devons nous déprogrammer (lorsque nous avons conscience de nos gestes,de nos paroles et de nos pensées) pour nous reprogrammer en positif.
Ensuite,nous devons apprendre à maîtriser nos émotions....moi personnellement,je ne peux le faire que par la compréhension....je cherche alors pourquoi je ressens cette émotion.Toutes les réponses sont en moi car si je souffre,c'est que quelque part j'ai quelque chose à retravailler sur moi-même....
Je parle des petites choses et non des émotions que l'on ressent suite à un "drame"...là,il faut se tourner sur le karma....parfois,il y a des choses difficiles à accepter mais ne pas les accepter,ne pas chercher à comprendre c'est tout simplement continuer à souffrir....plus nous buterons sur les évènement de notre vie et plus nous nous affligeons inconsciemment des souffrances.

Comme je l'ai déjà dit dans un autre post,j'ai passé ma vie en victime car c'était la place que je me réservait.En aillant peur des hommes je me faisait déjà victime à la base et je subissais.
Lorsque j'ai fais ma thérapie,je me suis rendue compte que je n'ai été victime qu'une seule fois,à 13 ans....peut-être faisait-elle partie de mon karma ou tout simplement,peut-être devais-je être éloignée d'une sexualité débordante pour pouvoir me trouver Pensées négatives Icon_lol
Je ne peux rien changer de ce qu'il s'est passé ce jour-là je ne peux pas refaire ce qui a été défait et aujourd'hui croyez le ou non,je ne le voudrais pas,je ne voudrais pas changer à ma vie même si elle a été aussi très difficile au départ,car si vous souffrez,sachez que tout le monde à son lot de souffrance....
Le positif que je peux retirer dans l'histoire,c'est que je n'ai jamais été dirigée par la sexualité.
J'ai pu aussi me rendre compte que nous sommes tous différents...qu'il existe des hommes animaux qui ne sont dirigés que par le instincts primaire,les instincts de bases.mon agresseur lui ne pouvait pas se rendre compte du mal qu'il m'a fait étant dénué de toute empathie et de conscience....car l'animal primait sur l'homme....et je peux vous assurer que je suis heureuse d'avoir été ce jour-là en soumission et non en domination car je n'aurais pas voulu infliger une expérience pareille à un autre être humain....cela me permet de trouver ma position.
Au final,je n'ai pas à me plaindre car sa place est bien moins désirable que la mienne mais surtout j'ai appris beaucoup de choses car cette agression à été un bon déclencheur de recherche.il a alourdit son karma et j'ai allégé le mien,c'est triste pour lui mais c'est son chemin,je n'ai pas besoin de lui en vouloir toute ma vie car ce serait souffrir toute celle-ci pour un moment qui s'est passé il y a 27 ans....je n'ai pas besoin de lui vouloir du mal car il se l'a infligé lui-même en commettant cet acte....je compatis à ce qu'il a dû vivre par la suite et pour ces prochaine vie,je lui souhaite même bonne chance et une compréhension rapide.je n'ai pas d'amour mais je n'ai pas de haine...juste de la compassion.

En reprenant ainsi point par point tout les évènements majeurs de ma vie,même si je n'oublie pas les mineurs qui ont leur importance aussi....je me libère de la douleur morale....pour le physique,c'est autre chose....si vous avez des bons plans....c'est avec grand plaisir que je les accueillerais avec joie! Pensées négatives Icon_lol


"Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement" Mikao USUI

Si tu souhaites soutenir ce Forum =>Pensées négatives 090722084103151178
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo

Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Pensées négatives Empty
MessageSujet: Re: Pensées négatives   Pensées négatives Empty11.03.10 14:39

meme des choses dificile, tu as une telle facon de raconter, d'expliquer les faits, on sent dans tous tes écrite une bonté, une générosité qui sort de l'ordinateur. c'est incroyable. tu as trouvé une facon d'avancer dans la vie, tu analyses, tu réfléchies, tu penses et tu avances.
je te trouves vraiment courageuse.

parfois,il y a des choses difficiles à accepter mais ne pas les accepter,ne pas chercher à comprendre c'est tout simplement continuer à souffrir....plus nous buterons sur les évènement de notre vie et plus nous nous affligeons inconsciemment des souffrances.

c'est ce que ma mère fait, elle ressasse sans cesse son histoire, sa vie, je pense, que c'est par ce qu'elle a 65 ans, elle ne pense qu'a ca, elle n'a pas autre chose a faire le jour, la nuit. tous les jours. elle n'arrete pas de dire qu'elle a tous raté, qu'elle n'a rien réussi.


Moi ce qu'il me fait rire,c'est lorsque je suis en voiture....si j'ai une contrariété,je n'envoie pas que des pensées d'amour aux autres automobilistes!
Je ne reste pas dans ma colère car ce serait un engrenage infernal....alors je rie de moi....l'humour et l'autodérision sont des outils indispensables je trouve....cela allège un peu les choses....ça dédramatise!
alors je rie et je me dis "Qu'est ce que tu es petite Sylvie,quelle réaction enfin et tu veux être un être spirituel? ,il va falloir changer ça,tu feras mieux la prochaine fois....et je m'excuse en pensée à la personne à qui j'ai envoyé des noms d'oiseaux! (je précise que je ne crie pas la fenêtre ouverte ...je grogne seulement entre mes dents! )

j'aurai aimé etre une petite souris pour te voir.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
capriany
Modérateur
capriany


Pensées négatives Empty
MessageSujet: Re: Pensées négatives   Pensées négatives Empty11.03.10 16:41

"Je pense aussi qu'une fois que nous nous détachons de notre petite personne et que nous nous tournons vers les autres,nous nous focalisons moins sur nos douleurs et nous pouvons nous rendre compte de cette manière-là aussi qu'elles ont bien moins d'importance que ce que nous leur avons donné."

Il est certain que l'on va s'oublier un temps, ou pendant des moments, mais la souffrance n'est pas très loin, et revient même si elle est moins forte parfois. On peut se dire qu'il y a pire que soi, c'est certain si on se prend la peine de regarder autour de nous, mais cela n'atténue pas franchement notre propre souffrance.


"parfois,il y a des choses difficiles à accepter mais ne pas les accepter,ne pas chercher à comprendre c'est tout simplement continuer à souffrir."

Oui il faut vouloir affronter les choses et y travailler. Ca prend du temps !


Pensées négatives 006_bisAvatar_Sept_2010_pour_invisible_signature_juin_2011
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo

Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Pensées négatives Empty
MessageSujet: Re: Pensées négatives   Pensées négatives Empty11.03.10 17:55

je pense tout de meme que brisé le coeur d'une mère cela doit vraiment etre très difficile à surmonter et a comprendre.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Chrysalide


Pensées négatives Empty
MessageSujet: Re: Pensées négatives   Pensées négatives Empty11.03.10 19:26

Mjo, plutot qu'entrer dans sa peine et pleurer avec elle. (ce que je comprends tout à fait c'est tellement triste) Montre lui ce qu'elle a réussi. Mets le doigt sur les belles choses. Revoyez ensemble le positif, afin de contrebalancer tout ça. Tu peux alléger un peu sa peine. Mais tu ne dois pas t'effondrer avec cette peine. Prends ton courage à deux mains. Fais la paix et rayonne. Plus tu vas rayonner, plus ça va atteindre ta maman. Tu peux la soulager. Mais si tu es triste, ce qui est somme toute normal. Elle sentira ton désarroi, même inconsciemment. Les faux sourires sont perçus par l'inconscient de l'autre, qui réagit en conséquence.

Mets de la paix en ton coeur, de la joie, et fais lui partager. Que c'est grâce à elle que tu vis ça, parce qu'elle t'a mise au monde, et a veillé sur toi. Sans parler d'oubli des mauvaises choses, concentre toi sur les bonnes, et aide la à faire de même. Au début ce sera difficile, mais peu à peu ses sourires allégeront tes difficultés, et cela te paraitra plus facile.

Je sais combien c'est difficile, mais je t'assure que les premiers sourires ou soupir d'un soulagement passager vont te montrer et t'aider dans cette voie.
Fais preuve de patience, et de courage.
Riez ensemble. Aime la pour ta soeur et toi, tu as un grand coeur, tu sais que tu le fais déjà. Entoure la, caline la, félicite la pour cette vie que tu as grâce à elle, montre lui combien ta paix intérieure existera parce qu'elle est.

Ne te laisse pas submerger par cette souffrance. Inonde la de lumière, ta petite flamme intérieure. Imagine un petit lien de lumière entre vous deux, fais y passer de belles choses, pour remplacer tout le négatif qu'elle a emmagasiné.

Mjo, je t'assure que cela deviendra plus facile au fur et à mesure. Le plus dur étant de commencer. Nous sommes là aussi pour que tu puisses poser ta souffrance et la laisser. laisse les mots ici, et ne garde que le meilleur.

Groooosss Bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo

Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Pensées négatives Empty
MessageSujet: Re: Pensées négatives   Pensées négatives Empty12.03.10 8:27

merci chrysalide
c'est très gentil à toi, tes mots me touchent. je sais que tu as raison.
il est très difficile, d'entendre une personne te raconter toutes ses souffrances qu'elle a vécu et qu'elle vit. pour elle elle a rien fait de bien. et le problème le plus pénible est que mon père est très spéciale.
mon père est une personne très posséssif qui empèche ma mère d'etre ce qu'elle voudrais etre. elle ne peut pas discuter avec lui du problème survenue avec ma soeur.
mais il n'y a pas que ca, ma mère souffre de beaucoup de chose de sa vie.
ma mère sait mit a dos toutes sa famille pour avoir suporter le caractère, l'alcoolisme de mon père. toute sa famille y compris sa mère.
elle se sent seule. elle sait que mon père l'empeche d'avancer mais elle n'y peut rien. je sais qu'elle a un caractère fort, mais je pense que la elle en a vraiment trop. j'ai bo lui expliquer un tas de choses, elle est braquée ,elle n'écoute pas. se culpabilise de tous et rumine.
je lui est déjà moute fois dit qu'elle a fait un tas de chose mais rien n'y fait.
je vais essayer du fond de mon coeur de l'aider mais oh la la que c'est dure.
j'ai une hyper sensibilité que j'ai du mal à gerer.
de plus je ne peux pas parler devant mon père alors .
mes parents n'ont pas beaucoup d'éducation , ils n'ont presque pas été à l'école. mon père ne sait pas lire ni le francais ni l'espagnol. mais il s'est toujours débrouiller pour prendre le métro et aller travailler. ce n'est pas une mauvaise personne mais il s'est contruis tous seul. et a vécu aussi beaucoup de souffrance pendant son enfance ( père alcoolique aussi, parents mort jeune...)
ma mère s'est mis à apprendre à lire toute seul maintenant elle dévore les livres mais ne sait pas écrire.
ma mère est seule face à tous ses peurs et ses souffrances. elle prie mais cela ne l'apaise pas. il y a des jours ca va un peu mieux puis d'autre non. j'essaye de ne pas entrer dans sa tristesse mais au téléphone j'ai du mal elle n'a que le sujet ma soeur t'a des nouvelles de M ( ma nièce) doit tout le problème c'est enclancher. ( une ado en pleine crise de révolte, descolariser et incontrolable. ses parents impussant et laxiste ce qui a révolté mes parents pour que tu comprennes un peu l'histoire de la dispute)
elle a aussi beaucoup de courage de supporter mon père qui maintenant ne boit plus depuis 15 ans mais son cararctère de m....
cela me fait du bien d'écrire. merci encore de ton aide.
MLKJ MLKJ
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Chrysalide


Pensées négatives Empty
MessageSujet: Re: Pensées négatives   Pensées négatives Empty12.03.10 10:20

Citation :
Emettez vos intentions et faites bouger l’énergie, par petit bout.

Citation :
S’il est parfois difficile d’imaginer les choses changer de tout au tout, il est plus facile, et plus efficace, d’émettre l’intention de changer les choses, petit bout par petit bout

Par petits bouts Mjo. Courage ma belle tu as le coeur pour le faire. Cette peine est touchante et attachante, parce que c'est de l'amour pour ta maman. Mais tu peux le transformer, en quelque chose de plus apaisant pour toutes les deux. Il y a de multiples façons d'aimer, mais celle ci est destructrice pour toutes les deux. Elle s'amoncèle et vous emprisonne toutes les deux. Aucune de vous deux ne pourra changer ce qui a été, reste à n'en garder que le meilleur. La force que cela t'a donné.

J'sais que ça parait facile à dire. Le travail sur soi est difficile, et souvent le chemin est pas évident. Mais il est vrai que plus tu le feras, plus tu trouveras ça facile.

Les mots de souffrance que tu déposes, c'est une bonne chose. Car mettre des mots sur les maux c'est important. pour les comprendre, et pouvoir les apprivoiser. Tu peux imaginer que tu vis avec ces mots, mais range les dans un placard, tu ne renieras ainsi pas ce que tu as ressenti. Tu l'admets ainsi. Mais tu acceptes de les garder dans ce placard, pour l'expérience que cela t'a apporté. Peu à peu ils perdront de leur pouvoir, pour ne rester que des mots et non plus des maux. Tu ne ressentiras plus en les observant. Tu les qualifieras au passé.

L'amour est fait pour aller vers l'avant, pour avancer, pour s'élever. Il ne souffre qu'on le vive vers l'arrière et le passé.

Bisous ma belle. Chaque pas que tu feras en avant t'éloigneras de cette tristesse, n'aie pas peur, ça ne t'éloignera pas de l'amour lui même
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo

Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Pensées négatives Empty
MessageSujet: Re: Pensées négatives   Pensées négatives Empty12.03.10 10:45

mille merci pour tous ces mots, ces phrases .... ta gentillesse ....
un grand travail a faire pour moi et ma maman.
et comme dit ta citation petit bout par petit bout je vais avancer.
passe une bonne journée.
mjo YOUHOU
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï

Pays : France

Pensées négatives Empty
MessageSujet: Comment se débarasser des pensées négatives   Pensées négatives Empty23.03.10 18:35

Pensées négatives 75239497_6e931beb64
Source : http://farm1.static.flickr.com/38/75239497_6e931beb64.jpg

Comment se débarrasser de pensées négatives?

"Nos pensées sont toutes puissantes."

Arrêter un cheminement de pensées négatives dès son début est une façon
efficace d'éviter une séquence de pensées indésirables.

Exemple:
Le souvenir d'un appel téléphonique important, que vous devez faire le lendemain, vous réveille au beau milieu de la nuit. Cet appel vous tracasse. Au lieu de vous rendormir, vous passez en revue ce que vous allez dire lors de cet appel important pour votre travail. Cela vous amène à penser à votre dernière conversation avec votre patron, ce qui a pour effet de vous agiter davantage. Au cours de cette conversation avec votre patron, vous avez planifié vos tâches abondantes pour les
prochains mois. Vous ne tardez pas à conclure que vous êtes complément débordé. Et vous finissez immanquablement par vous apitoyer sur votre sort. Stressé, vous ne pouvez vous rendormir. Le lendemain, vous êtes fatigué parce que nous n'avez pas su arrêter à temps cet enchaînement de pensées stressantes.

Un sentiment négatif n'a d'emprise sur nous que si nous lui consacrons au moins quelques minutes de nos pensées. Pendant ce temps, ces pensées initiales attirent d'autres pensées du
même type, etc. Ce type d'attaques mentales n'a pratiquement pas de limite.
Certains consacrent une bonne partie de leur temps à ce genre de ressaisissements. Impossible d'être harmonieux et heureux lorsqu'on a la tête pleine de soucis. Comment s'en sortir? Pour se calmer, il est très utile de prendre conscience de la rapidité avec laquelle vos pensées négatives s'emballent.
Avez-vous remarqué que certaines de vos pensées stressantes amènent automatiquement d'autres pensées stressantes et ainsi de suite? Et plus vous examinez mentalement ce qui vous
tracasse, plus vous vous mettez en rogne. Votre niveau de stress ne cesse d'augmenter à mesure que vous nourrissez certains types de pensées.

Exemple (suite):
La nuit suivante, le même souvenir d'un appel que vous devez faire dans la matinée vous réveille encore. Mais au lieu de vous tracasser, vous étouffez immédiatement cette pensée stressante dans l'œuf. Donc, vous évitez l'effet boule de neige des pensées et ainsi stoppez l'avalanche de pensées angoissantes. Pour étouffer la pensée indésirable, vous vous concentrez sur un autre sujet qui déclenchera un mouvement de pensée complètement différent. Par exemple, vous vous remémorez le dernier filmpassionnant que vous avez visionné. Ou vous vous remémorez la dernière soirée que vous avez passé avec vos amis. Vous faites un effort pour vous remémorer mentalement en détail ces situations. Vous choisissez des situations qui ont un impact positif sur vos sentiments, car nos
sentiments influencent directement nos pensées. En vous concentrant sur des sujets de déviation, vous démarrez un enchaînement de pensées associé à un sujet non stressant. Ainsi, après quelques moments, vous oubliez pourquoi vous deviez vous changer les idées. Et vous vous rendormez paisiblement.


"Nous pouvons nous construire ou nous détruire simplement par nos pensées."

Alors, pensons, du moins essayons de penser positivement ! afin de récolter les fruits de nos efforts
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo

Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Pensées négatives Empty
MessageSujet: Re: Pensées négatives   Pensées négatives Empty23.03.10 19:03

olala laurent que c'est vrai, c'est le soir lorsqu'on est dans son lit qu'on réfléchit. on rumine, c'est pas facile de s'endormir. je vais essayer de faire ce que tu dis .
merci laurent
Revenir en haut Aller en bas
chipioux
le Génie
le Génie
chipioux


Pensées négatives Empty
MessageSujet: Re: Pensées négatives   Pensées négatives Empty01.04.10 12:57

je viens de vous lire
et cela va encore m'aider
dans le travail que je suis en train de faire en ce moment
justement sur les pensees positives pour pouvoir chasser tout ce negatif
qui m'envahit........depuis trop longtemps
et grace au forum je trouve du reconfort et petit a petit le bon chemin
le chemin qui me conduit doucement au positif
merci a vous bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
valantine
le Génie
le Génie
valantine

Pays : France
Localisation : dunkerque
Humeur : sa depend des jours

Pensées négatives Empty
MessageSujet: Re: Pensées négatives   Pensées négatives Empty21.06.10 4:59

tres interessant j avais deja entendu sa plusieur fois alors


Pensées négatives Apu-3-vcdzajw0xrkednem7euu3dpn



Pour découvrir la puissance de la pensée positive, Louise L. Hay nous invite à nous imprégner des citations suivantes :





*J'habite un monde d'amour et d'acceptation.

*La vie m'aime et je suis en sécurité.

*Je fais confiance en l'Intelligence divine pour influencer mes affaires et je cours de succès en réussite.

*Je parle avec sagesse et discernement.

*Désormais je prends mon corps en charge avec amour.

*Je me réjouis de l'amour que j'ai à donner.

*C'est l'amour qui anime ma vie.

*Je reçois l'amour que je donne.

*Financièrement, je suis toujours à l'aise.

*Je trouve de l'aide partout où je me tourne.

*L'amour inconditionnel c'est simplement un amour qui n'attend rien en retour.

*Je suis le créateur et l'acteur de ma vie.

*Les êtres sont comme des fleurs. Chacun à sa beauté propre, chacun s'ouvre et s'épanouit à sa manière et à son rythme.

*Je suis ici pour remplir une mission.

*Toutes mes nouvelles habitudes m'aident de façon positive.

*Aujourd'hui je chosis de dépasser mes limites d'hier. Je suis prêt à m'ouvrir à quelquechose de nouveau.

*Je mets de l'amour dans mon regard et je vois tout clairement.

*Il n'y a pas quelquechose à faire. Il y a quelquechose à savoir.


*Plus je comprends de choses et plus mon univers s'élargit.

*Je me fais toujours confiance.

*La manière dont nous voyons ce qu'il y a à l'extérieur de nous reflète ce qu'il y a en nous.

*Mon corps est un ami et j'en prends soin.

*Je reconnais désormais ma créativité et j'y fais honneur.

*Je me félicite pour les grandes et petites choses que je réalise.

*Décidez de dépasser les limites de votre esprit humain actuel. Oui vous le pouvez.

*Je revendique mon pouvoir et je dépasse toutes mes limites.

*Je ne peux pas me sentir perdu, seul, ou abandonné car je vis au sein de l'Intelligence divine.

*Je suis en paix avec le départ de ceux que j'aime.

*J'aime ce que je pense.

*Je me choisis une idée de Dieu qui soit pleine d'amour et qui me plaise.

*Je donne à la Vie avec joie et la vie me le donne avec Amour.

*L'amour fait toujours disparaitre la douleur.

*Les émotions sont des pensées qui sont actives dans notre corps.

*Je ne suis pas obligé de travailler dur pour mériter un bon salaire.

*Si vous vous aimez vous aurez l'énergie de surmonter rapidement tous les problèmes.

*J'adore les enfants et les enfants m'adorent.

*M'aimer moi-même et les autres me permet de m'épanouir et de vivre au maximum de mes possibilités.

*Je m'aime dans toutes les expériences que je traverse et tout va bien.

*Quand nous sommes prêts à évoluer notre vie s'épanouit de façon merveilleuse.

*Grâce à mes factures, j'affirme ma capacité de payer.

*Je partage mes ressources et mon savoir avec la Vie.

*J'ai choisi des parents qui me conviennent parfaitement dans cette incarnation.

*Je suis financièrement à l'aise.

*Mon corps est en paix, heureux, en bonne santé et moi aussi.

*En élargissant mes horizons, je fais facilement disparaître mes limites.

*Je suis une expression individuelle de la Vie.

*Je peux guérir en toute sécurité.

*Je transforme les leçons à apprendre en partie de plaisir

*Je fais des choix nouveaux, différents, plus positifs, qui me nourissent de l'intérieur.

*Ma maison et mon coeur sont des lieux de paix et de bonté.

*La seule chose que vous pouvez vraiment maîtriser c'est ce que vous pensez au moment présent. Vous avez tout pouvoir sur votre pensée du moment.

*Je me crée avec amour une santé parfaite.

*La sagesse que je cherche se trouve en moi.

*Je mérite ce que la Vie a de mieux à m'offrir.

*La mort est une porte qui s'ouvre sur une vie nouvelle.

*La nourriture est une amie. Je la remercie de me donner sa vie pour me nourrir.

*Chaque instant est un nouveau départ.

*Je fais circuler les bonnes nouvelles.

*Mon but est de m'aimer davantage de jour en jour.

*Tout ce dont j'ai besoin est à portée de ma main.

*Je choisis un mode de vie paisible.

*Le pardon possède un pouvoir de guérison que j'ai toujours à ma disposition.

*Nos parents sont des gens merveilleux.

*Tout va bien. J'ai tout ce dont j'ai besoin en ce moment.

*Mes pensées déterminent ma vie.

*Nous sommes de merveilleux êtres spirituels qui vivont une expérience humaine.

*Je découvre maintenant de nouvelles et merveilleuses expériences. Je suis en sécurité.

*Je concentre doucement mon esprit sur les belles choses de la vie.

*Le pouvoir se trouve dans le moment présent. Affirmez votre pouvoir.

*Ma conscience est riche.

*Je me libère et je pardonne.

*Toutes mes expériences font partie de la richesse et de la plénitude de la Vie.

*C'est avec moi-même que j'entretiens la meilleure relation.

*L'amour est le fondement de ma religion.

*J'ai la responsabilité de ma vie.

*Mes rêves sont des experiences pleines de joie et de tendresse.

*Je m'aime et je m'accepte exactement tel que je suis.

*Je suis en paix avec ma vie sexuelle.

*Quelque soit mon épreuve, je sais que je suis aimé.

*Je suis détendu car je sais que la Vie est toujours là pour me soutenir, m'aider et me réconforter.

*Pour réussir vous devez penser que vous êtes une réussite et non un échec.

*Je ne suis jamais pressé car j'ai toute la vie devant moi.

*Si je suis maintenant dans cette situation c'est que j'ai quelque chose à en apprendre.

*Parce que chacun de nous est unique, il ne peut y avoir ni comparaison, ni concurrence.

*Je choisis les pensées qui me réconcilient avec l'idée de vieillir.

*L'amour désamorce toujours la violence.

Source : Pensées pour transformer votre vie - Louise L. Hay (Editions Vivez Soleil)
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo

Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Pensées négatives Empty
MessageSujet: Re: Pensées négatives   Pensées négatives Empty21.06.10 7:30

merci pour toutes ces pensées positives.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Hina
Le Rigoureux
Le Rigoureux
Hina

Pays : France
Localisation : Ile de france
Humeur : zénitude autant que possible

Pensées négatives Empty
MessageSujet: Re: Pensées négatives   Pensées négatives Empty23.06.10 4:31

Pensées négatives 393885 pour ces pensées positives à mettre en application.
Charger son inconcient de toutes ces paroles et il nous les restitue.
C'est une vraie piste vers le mieux être.

Pensées négatives 652568
Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1

Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

Pensées négatives Empty
MessageSujet: Le positif   Pensées négatives Empty06.09.10 16:15

Donc, si je comprends bien, le positif attire le positif. C'est en gros le message de ce post ? C'est vrai que l'on a tendance à être négatif, mais ce n'est pas toujours aisé d'être positif, il faut essayer de l'être le plus possible, mais ce n'est pas toujours évident. Parfois, pour une raison x ou y, on a tendance à penser négativement. J'avoue que c'est un peu ma tendance et que les différents textes m'ont appris à penser moins négativement et de façon plus positive, mais à certains moments, j'avoue encore avoir difficile. Est-ce que les questions ou les doutes sont négatifs ? C'est parfois encore un mystère pour moi.
ZOUZOU


<br>
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï

Pays : France

Pensées négatives Empty
MessageSujet: Re: Pensées négatives   Pensées négatives Empty06.09.10 17:08

cosmos1 a écrit:
Donc, si je comprends bien, le positif attire le positif. C'est en gros le message de ce post ? C'est vrai que l'on a tendance à être négatif, mais ce n'est pas toujours aisé d'être positif, il faut essayer de l'être le plus possible, mais ce n'est pas toujours évident. Parfois, pour une raison x ou y, on a tendance à penser négativement. J'avoue que c'est un peu ma tendance et que les différents textes m'ont appris à penser moins négativement et de façon plus positive, mais à certains moments, j'avoue encore avoir difficile. Est-ce que les questions ou les doutes sont négatifs ? C'est parfois encore un mystère pour moi.
ZOUZOU

En effet et comme tu dis si bien " le positif attire le positif " et vice-versa...
Le fonctionnement; c'est que tu te programme a être positif ou négatif dans le mental, ensuite cela se répercute sur tes actes..paroles et gestes ( actes )...je ne dis en aucun cas ! qu'il faut penser positif pour recevoir positif ! là d'où la nuance de bien faire la part des choses ..la programmation et d'abord mental mais tu dois agir en fonction de ...Paroles + actes....Ceci dans l'entrainement tu vas a ce que l'on appel te conditionner a recevoir du positif....Ceci demanderai bien un post sur le transfert des pensées !...

Te poser des questions ? non, je ne vois rien là de négatif et heureusement que l'on se posent des questions sans quoi on avancerai surement pas dans la vie...Comme le doute aussi cela fait parti de la vie et toujours cette " loi de l'équilibre "
- rationnel / irrationnel
- Bien / mal
- positif / négatif
etc......
Tout choses est comme sur une balance de la vie....il faut apprendre les choses "dites" négatif pour savoir le positif sans quoi rien ne fonctionnerai concrètement...
C'est en faisant des erreurs que l'on apprends, mais ce n'est pas pour cela que je sois négatif.. Tu vois ici la différence ?... pour te faire comprendre....

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1

Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

Pensées négatives Empty
MessageSujet: Le négatif   Pensées négatives Empty06.09.10 17:40

En fait, il y a différentes interprétations, il y a la pensée et le fait d'être. Je pense que l'un ne va pas sans l'autre, c'est comme quand je donnais cours d'arts martiaux, tu avances dans l'action, tu es positif, tu recules, tu es négatif. Mais comme le yin et le yang, l'un n'est rien sans l'autre. La perfection dans le judo, jiujitsu, aïkido, c'est de passer du positif au négatif mais par un transfert, ton pied avance c'est positif, mais ton pied gauche reste en arrière, c'est négatif, il y a un mélange. Bien sûr, comme tu le dis si bien, nos expériences négatives apportent du positif et c'est comme cela pour tout. J'avoue que parfois, cette notion était abstraite pour moi, mais maintenant, avec la pratique des arts martiaux, pleins de choses, j'ai appris à évoluer, à grandir et je pense que si on m'a donné un certain grade, je suis bien loin encore d'avoir fini mon cheminement. Il faut, en effet se poser des questions pour avancer, le principe même de la science, de la religion, de toute chose en fait.
BM


<br>
Revenir en haut Aller en bas
Kalisa
Le Curieux
Le Curieux
Kalisa

Pays : Belgique
Localisation : entre deux mondes

Pensées négatives Empty
MessageSujet: Re: Pensées négatives   Pensées négatives Empty07.09.10 10:46

Bon, ben, je crois que je vais me faire une petite liste de pensées positives que je vais mettre en évidence sur le bureau pour les lire au moins une fois par jour. Ca devrait être un bon début.
Merci à Valantine pour la liste de pensées positives; je vais sûrement piocher dedans pour faire la mienne.
Smile
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pensées négatives Empty
MessageSujet: Re: Pensées négatives   Pensées négatives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées négatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shadow People - Le peuple de l'ombre
» méthode contre les pensées négatives
» Le pouvoir de la pensée ou la mémoire de l'eau
» Une Tite Pensée pour mon Ami Gilou qui est sur le billard !
» une pensée pour ma maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Zen Attitude :: le Secret, la loi d'attraction-
Sauter vers: