Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo 1. Préface et but primordial de l'être humain. 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

1. Préface et but primordial de l'être humain. Facebo11 1. Préface et but primordial de l'être humain. Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune


 

 1. Préface et but primordial de l'être humain.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty
MessageSujet: 1. Préface et but primordial de l'être humain.   1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty12.03.10 20:21

Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty
MessageSujet: Re: 1. Préface et but primordial de l'être humain.   1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty12.03.10 23:58

Sylvie c'est vraiment génial de pouvoir écouter sans m'endormir devant un bon livre 1. Préface et but primordial de l'être humain. 90627

Alors j'ai écouté deux fois (voir une 3eme fois), une 1ere en notant et là une seconde fois pour bien écouter et m'imprégner de chacun de ses mots ( de plus elle a une voix agréable à la lecture) ... j'aime bcp ce qu'elle dit cela va complètement dans mon sens ( du moins pour le moment lolol)

ce que j'ai retenu (à l'aide de mon stylo à bille Very Happy ) :

"C'est l'Âme qui grandit tout au long de sa vie et non pas son corps physique et d'en avoir la "Foi"

"On dit que l'Être humain lorsqu'il aura appris à s'Aimer de lui-même et les autres de façon total!!!! Il aura maitrisé la "matière" et son existence ne sera plus nécessaire"

(j'allais d'ailleurs te poser une question sur cette phrase ce que cela sous entendais mais j'ai ma réponse, comme un tilte j'ai compris et non ce que mes pensées voulaient me faire comprendre bref...) 1. Préface et but primordial de l'être humain. Icon_lol

et celle qui m'a aussi marqué est " Tu es ici sur terre pour éveiller "ta" propre évolution et non celle des autres,... il est inutile d'utiliser toute tes énergies à vouloir juger diriger et mener les autres... tu te retrouve sur terre uniquement pour "toi"!!!

cela me fait penser à ce que l'on m'a soufflé il y a de cela un ou deux jour et que j'ai posé dans un autre post, je cite "Ps² :
Citation :
Jai ceci qui me trotte dans la tête : Mon enfant, avant de pouvoir se dire ou de vouloir aider son prochain... ne faudrait-il pas que l'Être humain trouve son propre chemin vers la libération... qu'Il se détache de toute forme matériel, de pensées,d'énergie néfaste pour lui même ?? pour enfin se laisser guider vers la Lumière... ( 1. Préface et but primordial de l'être humain. 747141)
c'est fou hin 1. Préface et but primordial de l'être humain. Icon_lol

et je terminerais en disant ( citant) Il ni a qu'une seule religion dans le monde entier... celle d'Amour de soi et de son prochain, accepter les gens tels qu'ils sont...

Enfin il y a tellement de passage qui sont parlant qu'il faudrait tous les boire et s'en imprégner chaque jour que Dieu cré Very Happy
J'ai vraiment hâte de connaitre la suite... et super sympa les exercices, j'ai bien noté et j'y répondrais tranquillement dans un petit cahier Very Happy 1. Préface et but primordial de l'être humain. 941549

ps : pardon d'avoir accaparé ce premier post mais ses paroles me font frissonné et me parlent telle une ondes de radio... 1. Préface et but primordial de l'être humain. Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty
MessageSujet: Re: 1. Préface et but primordial de l'être humain.   1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty13.03.10 8:14

C'est bien,c'est très bien Source! 1. Préface et but primordial de l'être humain. Icon_biggrin

(C'est la phrase que m'a mère me dit lorsque je fais une découverte personnelle!!!!) 1. Préface et but primordial de l'être humain. 621608

C'est fou hein....(ça,c'est la mienne que j'utilise très souvent!) 1. Préface et but primordial de l'être humain. 90627

Tu le diras encore et encore....tu verras! 1. Préface et but primordial de l'être humain. Icon_biggrin

Citation :
Jai ceci qui me trotte dans la tête : Mon enfant, avant de pouvoir
se dire ou de vouloir aider son prochain... ne faudrait-il pas que
l'Être humain trouve son propre chemin vers la libération... qu'Il se
détache de toute forme matériel, de pensées,d'énergie néfaste pour lui
même ?? pour enfin se laisser guider vers la Lumière... (
1. Préface et but primordial de l'être humain. 747141)


Cette phrase que tu as reçue est on ne peut plus juste Source....je suis ravie de voir à quelle point cette expérience à la Réunion t'ai ouverte....c'est très agréable de te suivre.... 1. Préface et but primordial de l'être humain. Icon_biggrin

Les phrases que tu as retirées hors de ce texte sont des phrases clés....elles ont leur importance tu le verras au fur et à mesure des dépôts.
Tu as bien raison de t'imprégner de ses paroles,il est bien de ne pas buter dessus si nous ne sommes pas d'accord car c'est l'égo qui bute et seulement lui....."Ne rien croire mais se dire que tout est possible"....pour que notre mental n'empêche pas ces paroles de nous toucher de manière plus subtil,plus en douceur.

Avant d'aider les autres,l'humain doit d'abord se venir en aide pour avoir une vue plus claire de la vie car comme on dit "Un aveugle ne conduit pas un aveugle" le mental et l'émotion humain seuls,sont très mauvais guides et très mauvais conseillés lorsqu'il n'a pas découvert sa lumière intérieure....
Et un humain qui apprends à s'Aimer peut dès lors Aimer les "autres",au fur et à mesure qu'un humain se respectera,il se fera respecter et respectera les "autres"....au fur et à mesure tu ne feras plus beaucoup de distinction entre toi et eux....car tu finiras par te voir en eux et eux en toi....tu les verras tels qu'ils sont réellement et non plus tel que ton mental les juges....tu entres alors dans le sentiment de fraternité et d'Amour et tu feras moins de différence entre les tiens et les "autres"....

Ce que tu es et fais déjà Source....voilà pourquoi tu émanes de si belles vibrations.... 1. Préface et but primordial de l'être humain. 874894
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty
MessageSujet: Re: 1. Préface et but primordial de l'être humain.   1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty13.03.10 8:36

je rejoins Source , c'est super Sylvie on en apprend bcp sur ce livre
j'ai reperé les mêmes phrases clés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty
MessageSujet: Re: 1. Préface et but primordial de l'être humain.   1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty13.03.10 11:12

zoya a écrit:
je rejoins Source , c'est super Sylvie on en apprend bcp sur ce livre
j'ai reperé les mêmes phrases clés !!!!

Si ce livre peut vous apporter quelque chose....même aussi minime soit-elle alors tant mieux....on enverra un gros bisou virtuel à cette dame qui a écrit le livre pour la remercier de son ouvrage enrichissant... 1. Préface et but primordial de l'être humain. Icon_biggrin 1. Préface et but primordial de l'être humain. Icon_biggrin 1. Préface et but primordial de l'être humain. Icon_biggrin

La lecture est un résumé du livre et comme Source je trouve cette voix très agréable à écouter nous prodiguer de très bons conseils....

A bientôt Zoya! 1. Préface et but primordial de l'être humain. 941549
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty
MessageSujet: Re: 1. Préface et but primordial de l'être humain.   1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty13.03.10 15:55

Je l'est commandé aussi par internet ,je le lirais à voie reposée quand je serais seule .....

merci Sylvie, je continuerais à l'écouter sur le forum.... BM
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty
MessageSujet: Re: 1. Préface et but primordial de l'être humain.   1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty13.03.10 16:06

C'est une bonne idée Zoya....tu le lis et tu nous feras un compte rendu! 1. Préface et but primordial de l'être humain. Icon_lol
Je pense que ma mère l'a,la couverture et le titre ne m'est pas inconnu....je lui demanderais si c'est bien celui-là! 1. Préface et but primordial de l'être humain. Icon_smile


Dernière édition par Sylvie le 14.03.10 10:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty
MessageSujet: Re: 1. Préface et but primordial de l'être humain.   1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty13.03.10 16:53

Merci Sylvie pour ce partage.

Pour l'instant je ne l'ai écouté qu'une fois, mais cette écoute a soulevé beaucoup d'émotions.

La plus importante est de prendre conscience de tout le chemin que j'ai accompli toutes ces dernières années.

La deuxième est que je ne suis pas une utopiste et que l'on peut aimer tout le monde avec ses qualités et surtout ses défauts.

La troisième, je pratique la positive attitude et que j'en ai pris conscience de tout le sens durant cette lecture.

MERCI ET BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty
MessageSujet: Re: 1. Préface et but primordial de l'être humain.   1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty13.03.10 16:56

Je l'aurais la semaine prochaine , je ferais un compte rendu du livre...

je mettrais des passages .... ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty
MessageSujet: Re: 1. Préface et but primordial de l'être humain.   1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty14.03.10 10:30

Sylvie a écrit:
C'est une bonne idée Zoya....tu le lis et tu nous feras un compte rendu! 1. Préface et but primordial de l'être humain. Icon_lol
Je pense que ma mère l'a,la couverture et le titre ne m'est pas inconnu....je lui demanderais si c'est bien celui-là! 1. Préface et but primordial de l'être humain. Icon_smile


Zoya!!! 1. Préface et but primordial de l'être humain. Icon_lol 1. Préface et but primordial de l'être humain. Icon_lol 1. Préface et but primordial de l'être humain. Icon_lol
J'ai le livre chez moi et je ne l'ai jamais lu,il vient bien de chez ma mère mais je l'avais déjà emporté!!!LOLOLOLOL
Mince alors,c'est fou ça!!! 1. Préface et but primordial de l'être humain. 90627
Je suis contente de ma trouvaille alors qu'elle était déjà en-dessus de mon nez depuis des lustres! 1. Préface et but primordial de l'être humain. 174863 1. Préface et but primordial de l'être humain. 621608
Comme quoi....chaque chose en son temps! 1. Préface et but primordial de l'être humain. 747141 1. Préface et but primordial de l'être humain. Icon_lol 1. Préface et but primordial de l'être humain. Icon_lol 1. Préface et but primordial de l'être humain. Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty
MessageSujet: Re: 1. Préface et but primordial de l'être humain.   1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty14.03.10 10:33

Caline a écrit:
Merci Sylvie pour ce partage.

Pour l'instant je ne l'ai écouté qu'une fois, mais cette écoute a soulevé beaucoup d'émotions.

La plus importante est de prendre conscience de tout le chemin que j'ai accompli toutes ces dernières années.

La deuxième est que je ne suis pas une utopiste et que l'on peut aimer tout le monde avec ses qualités et surtout ses défauts.

La troisième, je pratique la positive attitude et que j'en ai pris conscience de tout le sens durant cette lecture.

MERCI ET BISOUS


Gros bisou Caline....et merci.
J'espère que ce livre t'apportera bien d'avantage en positif!!! 1. Préface et but primordial de l'être humain. Icon_biggrin
C'est l'heure de la rétrospection! 1. Préface et but primordial de l'être humain. Icon_lol 1. Préface et but primordial de l'être humain. 941549
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty
MessageSujet: Re: 1. Préface et but primordial de l'être humain.   1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty14.03.10 10:46

zoya a écrit:
Je l'aurais la semaine prochaine , je ferais un compte rendu du livre...

je mettrais des passages .... ZOUZOU


Je te prends au mot même si j'ai le livre! 1. Préface et but primordial de l'être humain. Icon_lol
Je compte sur toi Zoya pour nous parler de ce que tu as trouvé intéressant! 1. Préface et but primordial de l'être humain. Icon_wink 1. Préface et but primordial de l'être humain. Icon_biggrin 1. Préface et but primordial de l'être humain. 874894
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty
MessageSujet: Re: 1. Préface et but primordial de l'être humain.   1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty14.03.10 15:41

Pas de soucis Sylvie, !!!
chacune ne nous mettra des passages... j'adore lires et apprendre chaque jours.

un exemple un livre que j'ai acheté l'année dernière il expliquait les maladies et les maux divers...
A chaque période c'est à dire au mois de février je suis malade vers le 2 ou 3 février toujours à cette même date, je l'avais déjà remarqué mais je ne comprennais pas... j'ai compris en lisant ce livre.
A cette période j'ai subit un gros choque psychologique et tous les ans vers le 2/3 février j'ai la grippe...je suis malade avec 40 de fièvres cela depuis 7 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty
MessageSujet: Re: 1. Préface et but primordial de l'être humain.   1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty14.03.10 16:37

Ah ben mince alors...et tu ne sais rien faire contre ça Zoya? 1. Préface et but primordial de l'être humain. 747141

En parlant de grippe,il m'est arrivé un drôle de truc l'année passée...
J'avais un emploi que j'aimais beaucoup,je travaillais dans une cafétéria/restaurant dans un club sportif et j'avais d'excellent rapport avec la majorité de ma clientèle.Je me doutais que vers la fin de la facilité d'embauche (plan activa chez nous) mon patron ne me garderait pas pour une raison financière et j'appréhendais vraiment les derniers jours où j'aurais vraiment eu beaucoup de peine....
Je n'en voulais absolument pas à mon patron,contente aussi de retrouver un peu plus mes enfants et le calme sans courir tout le temps....CHUUUUT... 1. Préface et but primordial de l'être humain. Icon_lol
Il ne me restait plus qu'un mois de préavis à faire,la semaine même où celui-ci était parti en vacances j'ai eu la grippe. 1. Préface et but primordial de l'être humain. Icon_eek
Non seulement j'ai été malade cette semaine-là mais la semaine d'après également n'ayant toujours que 9 de tension.
je voulais faire un arrangement à l'amiable avec lui pour qu'il ne perde ni de temps,nu d'argent.Celui-ci à refusé grâce à mes charmants collègues qui n'en manquaient jamais une si c'était pour nuire à autrui,car si j'avais des clients sympas,eux ne le l'étaient pas nécessairement,je dois dire qu'il m'en on fait voir de toutes les couleurs,il y a eu parfois de l'ambiance! 1. Préface et but primordial de l'être humain. 174863 1. Préface et but primordial de l'être humain. Icon_lol
Donc,il a refusé car les autres l'ont persuadé que je faisais semblant d'être malade pour le faire enrager (lololol),lui l'a cru,pourtant,je pensais qu'il me connaissait mieux que ça mais bon....il a donc décidé de me payer mon préavis sans que je le preste....au début mon ego en à prit un coup lorsqu'il m'a annoncé ça au téléphone et puis,au fur et à mesure du dialogue,je me suis dis que finalement,il pouvait penser ce qu'il voulait,c'était son choix tout compte fait et je lui ai dis que je respectais sa décision.....je n'avais vraiment pas à me justifier pour quoi que ce soit.
C'est dommage de se séparer en "mauvais" terme après deux ans et demi de bonne entente mais le positif dans l'histoire c'est que le dernier jour est arrivé bien avant l'heure et je n'ai pas eu le temps d'avoir de la peine ni de dire au revoir....sauf que je me sentais toujours très mal après trois semaines de grippe! 1. Préface et but primordial de l'être humain. 621608

C'était vraiment flagrant comme expérience...jamais une minute je n'ai regretté mon emploi grâce à ça....finalement mes collègues ne savent pas le service qu'ils m'ont rendu! 1. Préface et but primordial de l'être humain. 621608
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty
MessageSujet: Re: 1. Préface et but primordial de l'être humain.   1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty14.03.10 16:54

Et oui !!! Sylvie des fois ils nous rendent des services les collègues
héhé

je ne c'est pas si l'année prochain je serais malade j'en est parlé à mon medecin homeopathe elle m'a donné un traitement, elle ma dit d'en faite d'en parler je ne le serais plus.. WHY
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty
MessageSujet: Re: 1. Préface et but primordial de l'être humain.   1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty14.03.10 17:30

C'est vrai zoya que nous faisons parfois des blocages et cela fini par se répercuter sur le physique....voilà pourquoi il nous est nécessaire de régler nos comptes pour ne pas être malade....

Cela sera exposé dans un prochain chapitre....on y parle des accidents et des maladies! 1. Préface et but primordial de l'être humain. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty
MessageSujet: Re: 1. Préface et but primordial de l'être humain.   1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty15.03.10 8:39

cela m'aidera je pense !!! CALIN9
Revenir en haut Aller en bas
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty
MessageSujet: Re: 1. Préface et but primordial de l'être humain.   1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty15.03.10 9:08

MLKJ Bonjour Sylvie,

Ces temps-ci, ça ne va pas bien du tout pour moi. Je me suis engueulée grave avec mon mari et je lui ai dit ses 4 vérités. Et j'ai été très méchante, mauvaise fille ! GOO

J'ai dû donner un petit chiot que j'adorais mais qu'il détestait. Pauvre Bambou, quand mon mari rentrait du travail il était tout content de le voir, il sautait sur lui et lui, mon mari, tout ce qu'il faisait il le poussait du pied, l'ignorait et faisait des câlins à notre autre gros toutou. Je lui en ai voulu, je lui en veux encore de m'avoir privé de ce petit soleil qui égayait mes jours. Mais on s'engueulait tout le temps à cause de ce pauvre chien. Alors j'ai décidé de le donner pour qu'il soit plus heureux et plus aimé dans une autre famille.

Ce matin, je relativise, je me dis c'est ton mari tu l'aimes, alors pardonne. Pas toujours facile, la vie de couple. Déjà s'endurer soi-même c'est quelque chose, alors quand on est en couple, ça dégénère vite.

L'écoute de ton livre m'a aidée à prendre conscience que tout ce qui compte c'est l'amour de soi et des autres. Tout a été dit. Je ne peux lui en vouloir car depuis le début il n'était pas d'accord. Alors il faut que j'accepte aussi le point de vue de mon mari, si je veux finir par comprendre les autres.

Je vais écouter tous les chapitres attentivement, ça va m'aider à me calmer et à me retrouver moi-même, qui je suis vraiment, ce que je veux et ce que je ne veux pas.

Voilà mon avis !

Je dois être ZEN

ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty
MessageSujet: Re: 1. Préface et but primordial de l'être humain.   1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty15.03.10 11:07

Et bien Isodora....je dois t'avouer que je ne préfère pas échanger sur ce sujet-là car mes lunaires reprendraient vite le dessus,donc,je préfère me taire plutôt de te dire ce que j'en pense! 1. Préface et but primordial de l'être humain. 174863

Héhé,j'ai un nouveau mot dans mon vocabulaire tiré tout droit du livre que je suis en train de vivre actuellement "les lunaires"! 1. Préface et but primordial de l'être humain. Icon_lol
En fait ce sont nos pensées et émotions 100/100 matière/matérielle/humaine/dénuées de bon sens et d'amour!!! 1. Préface et but primordial de l'être humain. Icon_smile
Hier j'étais en colère (et oui,ça arrive),je fulminais alors qu'est-ce que j'ai fais.....je suis allée chez maman,il fallait que j'évacue et il était bien mieux que cela soit avec une personne neutre qui me connais bien! 1. Préface et but primordial de l'être humain. 621608

Cela me fait rire car c'est elle qui m'a prêté ce livre juste après l'avoir lu alors en entrant,étonnée de me voir seule je lui dis "C'est moiii....mais en compagnie de mes lunaires et même des lutins,est-ce que tu nous acceptes tous????" ....ele a dit "oui"! 1. Préface et but primordial de l'être humain. 90627 1. Préface et but primordial de l'être humain. 90627 1. Préface et but primordial de l'être humain. 90627
Elle est bonne thérapeute!!! 1. Préface et but primordial de l'être humain. 90627 1. Préface et but primordial de l'être humain. 90627 1. Préface et but primordial de l'être humain. 90627

Je suis désolée Isodora que tu te sois sentie obligée de prendre cette décision.....vraiment.... 1. Préface et but primordial de l'être humain. 941549
Revenir en haut Aller en bas
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty
MessageSujet: Re: 1. Préface et but primordial de l'être humain.   1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty15.03.10 11:30

RONCHON Sylvie, parfois dans des couples il y a des concessions à faire pour la paix de chacun, sinon c'est invivable. Je sais ce que tu penses. Tu as raison, c'est un égocentrique.OUPS

Sylvie, je vois que tu as une mère épatante. Tu es très chanceuse d'être si proche d'elle. C'est un cadeau du ciel ! Tu t'en rends sûrement compte ! Moi ma mère quand elle me parle au téléphone, elle me demande tout le temps:

Il ne te maltraite pas au moins ce qui a le don d'enrager mon mari ! GOO

Mais bon, j'ai pleuré encore un bon coup ce matin et j'ai vu le bon côté des choses. Ce petit chien sera plus heureux avec des maîtres qu'il aime. Mon mari voulait que je le garde quand même. Mais j'ai refusé qu'il traite ainsi cette pauvre petite bête sans défense, il mérite mieux ce p'tit bout. J'ai pensé au chien, pas à moi, ni à mon mari.

Même mon pauvre Faust déprime, il cherche Bambou partout dans la maison. Il s'y était attaché aussi à lui.

Mais la vie est faite de petits deuils. Je me demande si mon démon qui me poursuivait ce n'était pas mon mari finalement ! héhé

Merci Sylvie pour ta compassion. Même si je sens que tu te retiens !

ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty
MessageSujet: Re: 1. Préface et but primordial de l'être humain.   1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty15.03.10 12:17

Citation :
Mais bon, j'ai pleuré encore un bon coup ce matin et j'ai vu le bon
côté des choses. Ce petit chien sera plus heureux avec des maîtres
qu'il aime. Mon mari voulait que je le garde quand même. Mais j'ai
refusé qu'il traite ainsi cette pauvre petite bête sans défense, il
mérite mieux ce p'tit bout. J'ai pensé au chien, pas à moi, ni à mon
mari.

Alors,tu as très fait Isodora de prendre toi seule cette décision pour le bien-être de l'animal... 1. Préface et but primordial de l'être humain. 874894

Citation :

Sylvie, parfois dans des couples il y a des concessions à faire pour la
paix de chacun, sinon c'est invivable. Je sais ce que tu penses. Tu as
raison, c'est un égocentrique.1. Préface et but primordial de l'être humain. 824290



Je ne me permettrais pas de poser un jugement sur ton mari,ni sur toi d'ailleurs....j'ai décidé de ne plus me permettre de juger et lorsque j'ai tendance à le faire,je me remonte les bretelles de me mêler de ce qui ne me regarde pas! 1. Préface et but primordial de l'être humain. Icon_lol

Tu l'as fait de très bon coeur pour le bien-être de celui-ci.....c'est tout ce qu'il faut en retenir....mais je comprend ton chagrin.

Un jour,j'avais adopté un petit chaton que j'avais surnommé Charlotte,elle était vraiment toute mignone....toute petite,elle avait 6 semaines avec des grandes oreilles!Elle était tout à fait adorable.... 1. Préface et but primordial de l'être humain. Icon_smile
J'habitais dans un studio et mon amie qui habitait elle aussi juste à côté de moi avait un chat et tout se passait très bien.
Par contre Charlotte c'était autre chose,elle était....sauvage....elle avait besoin de courir et de grimper dans les arbres,ce dont je ne pouvais me permettre,habitant juste sur le bord d'une grand-route.
Je ne pouvais pas la garder même si je le voulais de tout mon coeur étant déjà très attachée à elle car malgré ma tentive,nous en étions arrivée à ce qu'elle ne me laisse plus dormir la nuit....j'étais faible de fatigue car je travaillais à temps plein dans une grande surface et tous les samedi soir,après ma journée,je travaillais comme barmaid dans une boîte de nuit jusqu'au petit matin.
Il fallait que je trouve la personne idéale pour elle....ce que j'ai fais.
Je m'étais liée de sympathie avec "madame pipi" de cette boîte de nuit où je travaillais et elle avait un grand amour pour les animaux.Elle avait je ne sais combien de chats et un grand chien qui était celui de son fils,elle a accepté d'accueillir Charlotte chez elle,comprenant très bien ma décision.Je l'ai faite opérée pour la facilité de cette dame et je lui ai amenée après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps....c'était vraiment vraiment très dure mais je ne devais plus penser qu'à elle.....
Il y a de ça bon nombre d'années,13 ou 14 ans et lorsque je suis retournée dans cette boîte de nuit,il y a peut)être 3 ou 4 ans, "madame pipi" était toujours là et avait toujours Charlotte,elle m'en parlait avec beaucoup d'amour....même si cela à été douloureux un moment pour moi,Charlotte à été très heureuse là-bas ainsi que sa nouvelle maîtresse qui lui a donné toute son affection.....alors je me dis que j'ai pris la bonne décision ce jour-là même si cela me faisait mal....

J'ai eu une autre expérience il y a peu et je vais te la raconter..... 1. Préface et but primordial de l'être humain. Icon_lol
Comme tu le sais,il n'y a pas si longtemps que ça encore,je n'étais pas très bien....mais je voulais tant adopter un animal....
Le problème,c'est que j'avais encore des choses à régler avec moi-même,je voulais mais je n'étais pas sure d'avoir la force d'assumer....
Ma mère ayant perdu son chien il y a quelques années,se décidais tant bien que mal à vouloir en reprendre un autre,mais elle faisait un pas en avant et deux pas en arrière ce qui fait qu'elle n'avait toujours pas de chiens.
Rien que le fait d'en parler m'avais donné l'envie d'en prendre un moi aussi et un jour,je suis allée la chercher pour aller les voir.Nous en avons vu des tas et ma mère ne se décidait pas.J'en avait vu un qui avait déjà 4 mois....c'est tard pour la vente des chiens et comme d'habitude les personnes préfèrent les jeunes,je ne pouvais pas laisser celui-là,là....
Avant ça,j'ai demandé à ma mère,comme elle connaissait mes soucis de l'époque "si cela ne se passe pas bien avec lui,tu le reprendrais?"....elle m'a dit OUI.
Donc,toute contente je suis retournée chez moi avec ce chien,c'était le week-end et les enfants n'étaient pas là,j'avais acheté tout ce qu'il lui fallait.Je l'ai lavé,je l'ai séché,je l'ai coiffé....je l'ai dorloté et le lendemain,j'ai été prise d'angoisse....rien qu'à penser qu'il me fallait le lundi aller travailler et le laisser seul....mais vraiment la grosse angoisse (j'ai prévenu que j'étais pas bien!!! 1. Préface et but primordial de l'être humain. 621608 )....alors ni une,ni deux,j'ai amené le chien et tout son barda chez ma mère toute étonnée que je le lui apporte déjà! 1. Préface et but primordial de l'être humain. Icon_eek 1. Préface et but primordial de l'être humain. Icon_eek 1. Préface et but primordial de l'être humain. Icon_eek
Ce chien là lui en a fait voir de toutes les couleurs comme tous les jeunes chiens....tu sais ce que c'est!!! 1. Préface et but primordial de l'être humain. 621608
Mais cela lui a fait un bien fou,je me dis avec le recul,que si cela ne s'était pas passé comme ça,ma mère n'en n'aurait toujours pas un.....elle serait toujours dans son fauteuil à se poser la question!!! 1. Préface et but primordial de l'être humain. 747141
ils sont à présent comme les deux doigts de la main,il lui apporte de la vie et de l'ambiance car en vivant seule,il n'y en a pas beaucoup et le chien lui fait prendre l'air et marcher un peu car elle a le besoin et sans lui,elle ne le ferait pas.....

Alors,ne crois-tu pas que l'on pourrait se poser la question:" n'auraient-on pas été les intermédiaires?" 1. Préface et but primordial de l'être humain. 747141

Réfléchis-y Isodora....ne penses-tu pas que sans le savoir,nous les avons conduit à leur place "inconsciemment"?....et si cela ne se serait pas passé comme ça....sur qui d'autre seraient-ils tombés.....?
Ne regrette pas ton choix,tu l'as fait avec ton coeur et c'est ce qu'il y a de plus beau d'autant plus qu'il était d'accord que tu le gardes 1. Préface et but primordial de l'être humain. Icon_wink ....n'en veux pas à ton mari,il n'y est pour rien....de part son "mauvais" caractère,il t'a permit de faire un acte de charité et pour l'animal et pour la personne qui l'a accueilli....ne vois pas le mal dans les situations,vois le bien,cela te réconfortera et réchauffera ton coeur.... 1. Préface et but primordial de l'être humain. 874894
Revenir en haut Aller en bas
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty
MessageSujet: Re: 1. Préface et but primordial de l'être humain.   1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty15.03.10 12:25

Very Happy Oui, Sylvie, tu as tout à fait raison. C'est pour ça, que je ne suis plus triste. Je l'ai donné à un couple avec 1 enfant qui adorent les petits chiens, alors oui comme toi, je pense que j'ai servi d'intermédiaire pour ce que petit bout soit heureux. Merci Sylvie tu me réconfortes dans mon choix. Car une copine m'en voulait beaucoup de l'avoir donné à cause de mon mari. Mais bon, l'important c'était le chien.

BM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty
MessageSujet: Re: 1. Préface et but primordial de l'être humain.   1. Préface et but primordial de l'être humain. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1. Préface et but primordial de l'être humain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Espace Détente & Évasion :: Lecture Spirituelle *(auditive)-
Sauter vers: