AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Partagez | 

marcher sur le feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Source
Fondatrice

Pays : La Réunion

MessageSujet: Re: marcher sur le feu   09.08.09 10:44

pour ma part, rien de bizarre, étant de religion indienne tamoul, dans notre ile cette pratique ce fait depuis toujours, pour fêter certaines divinités, comme Karli. D'ailleurs je dois assister à la prochaine marche en février 2010 à la Réunion.

Les personnes qui le font sont en état de transe, et non il ne s'agit pas seulement d'une aptitude physique, cela va au de là des capacités mentales extraordinaires, ils font appel aux esprits, aux ancêtres pour qu'ils les y aident. Perso que je l'ai jamais fait. Mais notre guide (prête tamoul de l'ile) le fait et quand on le vois c'est affraid affraid il est comme habité et plus lui même, et le plus invraisembable c'est qu'il en ressort sans séquelles.... genre tout va bien Suspect
lorsque la pratique est terminé le soir venu, il y a des offrandes à faire aux divinités et je pourrais vous compter bon nombre d'histoires, des choses vraiment inexplicable qui s'y sont produit.... Suspect

(A chacun sa vérité et ses expériences PSS )
Revenir en haut Aller en bas
chezka
Le Néophyte
Le Néophyte

Pays : Belgique

MessageSujet: Re: marcher sur le feu   09.08.09 13:19

honnêtement j'aimerais pas tenter l'expérience... trop peur du feu....

par contre je sais pas pourquoi mais en lisant ton histoire source je suis prise de frisson incontrôlable..... OPO
Source
Fondatrice

MessageSujet: Re: marcher sur le feu   09.08.09 13:58

c'est peut etre par ce que cette pratique est mal perçu, et laissé paraitre de ce que la presse, les média veulent bien en découlé... peut etre que cette pratique est associé au vaudou? et pourtant c'est à mille lieux de l'être...
ne soyons pas victime de stéréotypes, optons pour nos propres opinions et expériences ?
chezka
Le Néophyte
Le Néophyte

MessageSujet: Re: marcher sur le feu   09.08.09 14:11

Pour tout te dire je n'écoute pas les bêtises de la télévision. car étant croyante et passionnée par tout ça, je ne dirais jamais que c'est du vaudou ou autre.

justement je pense que ça m'impressionne.....
Source
Fondatrice

MessageSujet: Re: marcher sur le feu   13.08.09 11:36

En faite j'ai plutôt été dans une chapelle là ou sont aussi pratiqué les marches sur le feu, rien d'effrayant, juste la sensation que plusieurs mondes se mélangent (nos ancêtres et nous)
si cela fut été effrayant ou si j'aurai eu peur, c'est que l'endroit n'aurait pas été fréquentable de bonne ondes, alors je ni serait plus retourné.
Mais c'est un lieux de paix de sérénité, de silence, nos sens sont plus que jamais en éveille, ou l'on s'y sens bien, une atmosphère que l'on ne ressent pas dans la vie de tous les jours.
Et l'année prochaine j'assisterais à la marche sur le feu PSS
Sylvie
Admin

MessageSujet: Re: marcher sur le feu   06.02.10 7:36

hé oui.....et maintenant,c'est pour bientôt,on y est là So!

"Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement" Mikao USUI

Si tu souhaites soutenir ce Forum =>
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue

Pays : Quebec

MessageSujet: Re: marcher sur le feu   06.02.10 8:38

OLAA C'est vraiment sensationnel. Je ne l'essaierais pas. En fait, la télé nous le présente plutôt comme un show, un spectacle de magie la plupart du temps. Source, je comprends mieux avec tes explications comment ça se passe. Ça doit être une expérience incroyable à voir !

ZOUZOU
Source
Fondatrice

MessageSujet: Re: marcher sur le feu   06.02.10 10:54

oui c'est ce que je disais plus haut les médias nous montrent que ce qu'ils veulent bien montrer... rien de tel que nos connaissances et nos propres expériences face à une situation afin de pouvoir nous même le commenter et non s'imprégner de je ne sais quelle hantise Very Happy

Et oui Sylvie c'est demain Very Happy il y aura foule d'ailleurs, mon compagnon fera partie des Fidèles marchant sur le Feu... en faite cette pratique est en qql sorte faire face à ses peurs à ses démons faire face à ses propres peurs qui nous hantent... Hier certain on eu un avant gout de ce qui leur attendra, mon compagnon c'est fait piquer par une aiguille d'au moins 5 ou 10 cm à vu d'œil, et il n'a rien senti si ce n'est le gout acidulé de l'aiguille juste avant trempée dans du citron...

Normalement si ton carem est propre comme on dit ici, que tu ne t'es pas détourné de ton chemin spirituel durant tout le long de ton carem, et que tu as la Foi en Dieu, tu peux marcher sur le feu sans "aucun" souci sans sentir aucune brulure, tu sentiras que le feu est chaud, car le feu n'a jamais été froid jusqu'à preuve du contraire Very Happy car ta Foi sera bien plus grande que le "mal" et c'est ce qui te protègera, pareillement pour les femmes ou hommes qui devront se piquer avec cette fameuse aiguille, aucune sensation de souffrance...

En soit tu fais face à tes peurs et chasse le mal par le mal, mais aussi par ta profonde spiritualité et ta conviction, ta confiance... c'est une mise à l'épreuve mais tu en ressort grandit et près à te battre contre les aléas de la vie, car tu auras vaincu ses démons qui te hantent!!!

Le faite de marcher sur la braise, c'est de renaitre par des cendres par les cendres (tel un phénix lol), te purifier...

Enfin voilà un bref résumé de ce qu'est la "marche sur le feu"

Le début de la Sagesse : Être ,Savoir, sans besoin de le crier.

Je suis dorénavant par ici =>

CLIQUEZ SUR L'IMAGE pour accéder au nouveau site :

Guidance & Voyance Spirituelle, Ana-£l (Source)

hebergeur d'image
Sylvie
Admin

MessageSujet: Re: marcher sur le feu   06.02.10 11:52

Alala...je suis loin de tout ça moi....je suis tellement douillette que je crie déjà avant que l'on me touche....
Je suis en admiration....

J'ai encore une petite histoire à raconter!LOLOLOL

Un frère du temple Antoiniste devait se faire opérer et celui-ci était déjà âgé.L'intervention se passe super bien sans aucun problème lorsque l'on se rend compte tout à coup que celui-ci avait été opéré sans anesthésie!!!
Ne me demandez pas comment est-ce possible d'avoir occulté une chose pareille....mais personnellement,je trouve ça magique....ses guides...voir le Père Antoine l'aurait-il aidé????

La question ne se pose peut-être pas!

"Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement" Mikao USUI

Sylvie
Admin

MessageSujet: Re: marcher sur le feu   06.02.10 11:54

C'est magnifique Source tout ce que vous vivez là-bas!
Je te remercie vraiment de nous partager tout ça,c'est très enrichissant et je vous souhaite un excellent moment demain....des expériences dont vous vous souviendrez toute votre vie!

Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue

MessageSujet: Re: marcher sur le feu   06.02.10 14:10

MLKJ Bonne journée demain Source. C'est fantastique. Et j'adore les Iles.

Dis, Sylvie, pour ma colo, vendredi, je pourrais peut-être demande à mon guide et à mon ange Umabel de m'endormir sans anesthésie.Smile Genre, j'arrive: hé l'anesthésiste, j'ai pas besoin de toi, je vais m'endormir toute seule sans tes produits, juste par ma propre volonté. YEAH ce serait extraordinaire. ZEN Mais je ne tenterai pas l'expérience, je suis trop chochote. Quand je vais chez le dentiste, il me touche juste les gencives et je crie déjà AIE, ça fait mal. Et le dentiste me dit mais je n'ai même pas commencé. AR

CALIN9
Sylvie
Admin

MessageSujet: Re: marcher sur le feu   06.02.10 18:33

Isodora!

Par contre,tu peux tenter la confiance?
"J'y vais en toute confiance car je sais que tout se passera bien....je n'aurais ni peur,ni douleur"
Ou
"aidez-moi à rester sereine avant,pendant et après l'intervention....."

Sur la table d'hosto,je me suis dis que j'allais tenter une petite méditation mais j'ai pas eu le temps,ils ont été trop vite pour me charcuter!
Il y a bon nombre de petites choses à tester et où l'on peut vite s'apercevoir que la pensée positive marche!

C'est notre peur qui ne nous rend pas service....elle n'est vraiment pas sympa!

Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue

MessageSujet: Re: marcher sur le feu   06.02.10 19:18

Merci Sylvie,

Je vais suivre tes conseils et me dire ces mantras positifs en me rendant à l'hosto.

MLKJ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: marcher sur le feu   

marcher sur le feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1