Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo 8. L'énergie. 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

8. L'énergie. Facebo11 8. L'énergie. Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune


 

 8. L'énergie.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

8. L'énergie. Empty
MessageSujet: 8. L'énergie.   8. L'énergie. Empty19.03.10 8:01

Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

8. L'énergie. Empty
MessageSujet: Re: 8. L'énergie.   8. L'énergie. Empty25.03.10 9:47

c'est dingue ! c'est fou ! je viens d'écouter la vidéo.

hier, après ma super journée de super women , j'ai eu une discution avec mes enfants justement à propos de l'énergie que je mettais à tenir la maison, leur chambre etc... je leur ai demander qu'ils pourraient faire un effort et arreter de penser qu'à eux, je parle des 2 grands car la petite dernière a une réaction différente si elle peut m'aider c'est volontié. mes les 2 grands c'est pas du tout ca. mettre la table ne prends que 5 mn, ce qui m'évite de faire 10 allées retour du salon à la cuisine.
eh bien, je vais avoir une autre discution avec eux, ce soir.
merci sylvie vraiment pour ces vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

8. L'énergie. Empty
MessageSujet: Re: 8. L'énergie.   8. L'énergie. Empty25.03.10 10:25

Ah oui,c'est fou hein!!!! 8. L'énergie. Icon_lol 8. L'énergie. Icon_lol 8. L'énergie. Icon_lol
Je sens que Mjo va remettre de l'ordre dans les comportements!!!! 8. L'énergie. 621608
N'oublie pas de leur dire avec amour.....ne fais pas le général commandant car ça,ça ne marche pas!LOLOLOL

Pas de critique et pas d'accusation....pas de "tu" en pointant du doigt.....mais "maman aimerait que....." ou "cela me ferais plaisir que....."
et lorsqu'ils le font "merci,vous êtes des amours,je savais que je pouvais compter sur vous....."
"Merci cela n'a peut-être l'air de rien mais c'est beaucoup pour moi...."
valorise-les dans ce qu'ils font et cela les motiveras.... 8. L'énergie. Icon_biggrin

Je n'ai pas peins hier car j'étais complètement HS pour te dire la vérité,et c'est mon ami qui a peint lorsqu'il est rentré....
Il l'a fait de lui-même....c'est vraiment un gentil.....
Lorsqu'il a eu fini,je l'ai remercié et félicité pour son bon travail.... 8. L'énergie. 941549
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

8. L'énergie. Empty
MessageSujet: Re: 8. L'énergie.   8. L'énergie. Empty25.03.10 10:49

au ben la, il va falloir que je me calme, étant une sanguine, c'est pas vraiment de se sens là que je leur ai dit de m'aider. ou plutot de cette façon si sympa.
il fautdire que c'est un sujet qui revient assez souvent. ca m'agace un peu d'etre seul pour tous faire dans cette maison.
donc on va réctifier le coup et essayer de faire ca en douceur et avec gentillesse meme si j'ai déjà essayé et que le changement ne dure pas beaucoup. les mauvais habitudes se prennent très vite. et je les ai mal habitués, je sais que c'est ma faute.
écoute !on va essayé, je te dirai ca.
pour la peinture, c'est cool, ton homme est super sympa.
MLKJ MLKJ
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

8. L'énergie. Empty
MessageSujet: Re: 8. L'énergie.   8. L'énergie. Empty25.03.10 12:48

Mjo....la petite dame dit:"expliquez-leur pourquoi ce changement de situation"....et non "mettez votre costume de guérrière et faite votre révolution"!!!!! 8. L'énergie. 90627 8. L'énergie. 90627 8. L'énergie. 90627
Dis,ta tenue de hier t'a donné des forces!LOLOLOLOL

Alalaaaa,je blague Mjo,on fais ce qu'on peut et crois moi bien que j'ai du chemin à faire aussi dans ce sens-là avec mes enfants....
Tu sais,j'essaye et je vois que ça marche.....la communication,ça s'apprend et bien souvent,on est parfois bien loin de parler comme des êtres "civilisés"!lololol

J'en revient à:"nous récoltons ce que nous avons semés"...."si tu veux de l'amour,sèmes-en"...."si tu veux de l'écoute,apprend à écouter."....fais aux autres ce que tu voudrais ce qu'ils fassent pour toi....et parle-leur comme tu aimeraient qu'ils te parlent.....

On va y arriver Mjo....moi,je te dis! 8. L'énergie. Icon_lol 8. L'énergie. Icon_lol 8. L'énergie. Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

8. L'énergie. Empty
MessageSujet: Re: 8. L'énergie.   8. L'énergie. Empty25.03.10 14:05

si tu savais, lorsque j'ai renconté mon mari, c'était une personne qui ne parlait pas ou peu.
qui gardait tous ces sentiments à l'interieur de lui. et lorsqu'il en avait mare et il explosait comme çà tous d'un coup pour un rien et tu restes là, tu comprends rien. et il déverse un tas de choses. je lui est dit non je ne fonctionne pas comme ca moi.
je suis quelque qui parle beaucoup, il y a des fois, on ne peut plus m'arreter.
mon mari est très gentil, meme trop.
on c'est rencontré 3 mois plustard on décidait de se marié, cela a surpris tous le monde sauf mes parents qui l'on adoré dès le départ.
donc le temps d'avoir un peu de sou, on c'est marié d'2 ans après.
puis 1 mois après le mariage je suis tombée enceinte de mon fils et après 9 mois après mon fils j'ai eu ma fille. lorsque j'étais enceinte de ma fille, mon mari a perdu son frère, d'une crise cardiaque à 44 ans.
ca a été super dure, ayant 16 ans de différence, il n'a pas beaucoup connue son frère. et depuis notre mariage, il s'était raproché. j'ai fait un travail avec mon mari pour qu'il apprenne à libérer ses émotions, à dire toutes les choses qu'il avait besoin.de dire et depuis mon mari me parle beaucoup plus.
puis lorsque j'ai eu connaissance du handicape de mon fils. je te dit pas l'énergie qu"il m'a fallu pour l'école et faire comprendre à mon mari .
il y a toujours eu un problème de communication entre mon mari et mon fils.
mais je n'ai jamais baissé les bras, j'ai expliqué, argument.
mon mari prennait son fils comme un rival.
je me suis énormément occupé de mon fils qui souffrait, je peux te dire qu'il m'en a fallu de la patience, de l'écoute.
mais j'ai réussi maintenant mon mari me dit souvent tu avais raison.
ils ont maintenant une relation d'écoute et d'échange. ils ne sont plus en concurrence.
mon fils et mon mari ont tous les 2 une hyper sensibilités.
j'aime le dialogue, c'est important pour moi, je ne peux pas dire oui ou non , sans rajouter quelques mots.
mon enfants savent qu'ils peuvent me parler et que je ne me braque pas .
mais c'est vrai qu'il y a des fois je perd un peu mon sens froid.
là ce soir, je vais me reprendre et avoir une discution cool.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

8. L'énergie. Empty
MessageSujet: Re: 8. L'énergie.   8. L'énergie. Empty25.03.10 14:36

Ce n'étais pas du tout une critique Mjo....tu n'as pas à te "justifier".... 8. L'énergie. Icon_lol
Par contre,je te remercie pour ce partage.... 8. L'énergie. 521709


Citation :
Tu sais,j'essaye et je vois que ça marche.....la communication,ça
s'apprend et bien souvent,on est parfois bien loin de parler comme des
êtres "civilisés"!lololol

J'en revient à:"nous récoltons ce que
nous avons semés"...."si tu veux de l'amour,sèmes-en"...."si tu veux de
l'écoute,apprend à écouter."....fais aux autres ce que tu voudrais ce
qu'ils fassent pour toi....et parle-leur comme tu aimeraient qu'ils te
parlent.....

On va y arriver Mjo....moi,je te dis! 8. L'énergie. Icon_lol 8. L'énergie. Icon_lol 8. L'énergie. Icon_lol



En te "motivant" mais aussi en blaguant....je me motive moi-même car pour te dire la vérité,j'ai un problème de dialogue avec mon ainé....il est fermé comme une huître,parle peu mais s'exprime par l'agressivité et comme je suis quelqu'un d'aussi sensible que lui et bien ça pête bien parfois ici.....
J'essaye tant bien que mal à percer cette carapace....avec plusieurs arguments et plusieurs manières mais ce n'est pas facile car à la première opportinuté il me le retourne contre moi et de manière très injuste....tu sais bien les gosses.... 8. L'énergie. 747141
Mon fils est en souffrance et je le suis aussi pour lui car je me sens impuissante....
Le seul réconfort que j'ai pu trouvé est dans les messages que j'ai reçu des guides.....tout à sa raison d'être....mais c'est difficile....
Il a souffert avec moi comme je souffre avec lui....
Tu sais,lorsque j'étais enceinte de lui,j'ai reçu un message provenant de man grand-mère et d'un autre médium....
Ma grand-mère m'a dit que j'attendais un fils,son poids et sa taille de naissance exacte,que je me retrouverais dans cet enfants et que ses qualités et défauts seront les miens mais amplifier et là,elle m'a dit bon courage,qu'il m'en verrait voir de toutes les couleurs les première années de sa vie.
Et le pire.....c'est que c'est dans sa souffrance que je me suis vue....je me suis retrouvée face à moi-même....ce fut un choc pour moi....
Mais ce je sais,c'est que tout ceci n'est que passager car je sais au plus profond de moi qu'il sera quelqu'un de bien....que c'est difficile pour lui d'être un enfant et qu'il n'a pas la maturité d'un enfant de son âge....car le pire c'est qu'il s'abrutit bien plus qu'il ne l'est....car au-delà des apparences qu'il veut bien montrer il a l'intelligence du coeur....

Mais en attendant,comme toi,je morfle et j'en laisse aussi de l'énergie....c'est pas facile hein Mjo!!!
Plus le temps passe et plus je sens mon fils marcher dans mes pas comme j'ai marché dans ceux de ma mère....

Voilà,vous connaissez ainsi mon "point faible"....je sais qu'après,ce sera vraiment bien pour lui mais il y l'avant et le pendant et ça,c'est vraiment quelque chose!lololol
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

8. L'énergie. Empty
MessageSujet: Re: 8. L'énergie.   8. L'énergie. Empty25.03.10 14:54

j'ai eu le meme probleque que toi l'agréssivité que j'ai eu par mon fils, mon mari ne l'acceptait pas mais moi oui .
je ne veux pas me justifier. je trouve que de parler raconter nos maux peuvent nous aider mutuelement. les mamans n'ont pas les memes visons que les papas. et cela dépend aussi de l'éducation que l'on a eu.
c'est très difficile de comprendre un enfant en souffrance s'il ne parle pas et qu'il décharge son agrésivité sur nous les mamans.
et je te comprends, je pense que l'on s'aide en parlant.
MLKJ MLKJ
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

8. L'énergie. Empty
MessageSujet: Re: 8. L'énergie.   8. L'énergie. Empty25.03.10 19:00

je reviens, je pense vraiment qu'a un moment, un moment ou il le sentira, ton fils pourra parler avec toi et te dire un tas de choses sur sa souffrance.
lorsque mon fils souffrait de son handicape qu'il ne comprennait pas d'ailleurs il ne comprend toujours pas mais il l'accepte maintenant.
j'ai essayé de parler de lui expliquer mais meme pour moi c'était pas facile.
ayant un petit peu de son handicape, je me suis mis à sa place et j'ai compris ce qu'il pourvait souffrir lorsqu'il voulait écrire et qu'il n'y arrivait pas.
lorsque sa prof de francais trouvait le moyen de lui retirer 2 points car il avait oublié un point à la fin d'une phrase et 2 points pour la majuscule.
alors que c'était la première fois qu'il avait la moyenne.
alors évidemment c'est qui qui prend et bien moi. je peux te dire que j'ai le dos large.
et je te passe pour les devoirs, je suis passée par tous, les cris, les insultes et une fois vidé son sac, on pouvait faire ses devoirs.
je suis sure que toi tu peux le comprendre et l'aidé, il va grandir et comprendre comment discuter avec toi et arreter de déverser son mal etre.
mais je ne m'inquiète pas car il a une super maman qui peut l'aider et qui l'aime.
on dit etre parents c'est pas facile moi je dirai etre maman c'est pas facile.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

8. L'énergie. Empty
MessageSujet: Re: 8. L'énergie.   8. L'énergie. Empty25.03.10 20:03

Merci de ton soutient Mjo!!!! 8. L'énergie. 521709
Cela fait plaisir d'avoir aussi une écoute...tu comprends pourquoi je trouvais votre conversation avec Zoya intéressante! 8. L'énergie. Icon_smile

Mon fils aussi à des problèmes à l'école,il a passé très tardivement des tests de QI,il est trop faible dans certaines branches et très forts,au-dessus de la moyenne dans d'autres,ce qui parait-il est très déstabilisant pour un enfant.
Il est aussi gaucher,de la main et du pied.Cela lui cause également des problème à l'école car il parait que le cerveau ne fonctionne pas de la même manière que pour les droitiers et à également un problème d'espace.
J'ai lâché aussi du lest pour les études....mon fils est un manuel et il lui faut un métier où il peut extérioriser son énergie,il a la constitution pour ça,c'est un costaud!lol
Et puis....moi non plus je n'étais pas une lumière pour les études!lololol
Pas besoin d'être avocat ou médecin pour être heureux....bien loin de là,l'important est qu'il trouve une branche où il peut s'épanouir.
Son papa est entrepreneur en maçonnerie et c'est une belle orientation car des maçons,il en faudra toujours....et puis il fauit bien que je pense à sa future femme aussi,qu'elle n'en voit pas comme moi j'en vois! 8. L'énergie. Icon_lol 8. L'énergie. Icon_lol 8. L'énergie. Icon_lol

Je pourrais aussi en écrire un roman!LOLOLOLOL
Voilà encore un point positif à ma séparation.....je peux souffler,ce n'est pas du non-stop!!! 8. L'énergie. 621608


Tu sais quoi Mjo....ce que l'on appel un "handicap" pour les études,je pense très très sincèrement que cela les évites de prendre un chemin qui n'est pas le leur....et qui les dirigera là où ils doivent être....j'en ai l'intime conviction même si au départ,on ne le comprend pas de cette manière.

Allez....je te laisse et reviendrais un peu plus tard....on va regarder les vidéos d'Annie avec Benoît "les hommes viennent de mars et les femmes de Vénus!....je vais en apprendre un peu plus sur la gente masculine! 8. L'énergie. 621608

8. L'énergie. 652568 8. L'énergie. 652568 8. L'énergie. 652568
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

8. L'énergie. Empty
MessageSujet: Re: 8. L'énergie.   8. L'énergie. Empty26.03.10 8:57

alors le film c'était bien ? tu as passée une bonne soirée ?
tu es la seule qui peut comprendre ton fils.
mais je comprends entant que mère est lours à porter.
il y a un gros soucis dans l'éducation nationale, nos enfants sont différents mais pas bêtes, ils ont une intelligence différentes c'est tout.
mais il y aurai tellement de chose à faire pour les aider à s'épanouir dans le milieu scolaire.
mon fils a super mal commencé l'école, dés la maternelle.
première année de maternelle et la cata. au bout du 2ème jours, j'ai vu mon fils pleurer ,s'accrocher à la porte pour que je ne partes pas. il ne voulait pas rester à l'école. et moi je ne comprennais pas. il attendait avec impatience l'école pour jouer avec les autres enfants. j'ai mis 1 mois à comprendre qu'il se passait quelques choses de pas très claire. j'ai mené ma petite enquête.
mon fils en 1 mois avait changer, il était devenu agréssif, méchant avec sa petite soeur. cauchemars sur cauchemars. j'ai discuté avec d'autres parents et j'ai compris. puis j'ai fait des jeux de role pour qu'il explique ce qu"il se passait à l'école. j'étais en souffrance comme lui l'était. en jouant avec lui, je me suis mis à sa place et lui à la place de sa maitresse. et là j'étais cidéré de voir le comportement de son instite. il ressevait des coups sur la tête parce qu'il ne voulait pas peindre l'herbe verte mais jaune. il était enfermé dans les toilettes, je le retrouvait souvent sur les marches des escaliers lorsque je venais le chercher à 11h30. il avait pas 1 h assit sans rien faire.
je l'ai emmené chez le médecin, elle m'a interdit de le ramener à l'école.
avec un certificat du médecin, je suis allée voir la directrice d'une autre école maternelle et lui est expliquer le problème, quel connaisait déjà car il y avait déjà 3 enfants de la meme école à venir taper à sa porte.
je suis tombée des nues. au bout de 3 mois, il a changé d'école.
j'avais entendu des échos sur cette école maternelle, il y avait deux instites qui maltraitaient les enfants, j'avais demandé une dérogation qui m'a été refusé. je me suis dit bon, j'ai pas trop le choix et peut etre que ce ne sont que des ragots. mais après, j'ai compris.
j'ai eu très mal au coeur, car je savais que j'avais sauver mon fils mais les autres enfants. j'ai appelé sos enfants maltraités en expliquant le problème.
il ne pouvait pas faire grand chose, mais il allait essayé.
j'ai essayé d'ameuter les autres parents mais ils m'ont prise pour une folle.
pendant deux mon fils a eu une super maitresse. puis en dernière année de maternelle, rebelotte le sore, s'acharne il tombe avec une maitresse, c"était sa dernière année et elle partait à la retraite. elle était très cruel avec les garcons, elle ne voyait que par les filles.
2 jours d'école, et je suis convoquée, votre fils a un certain humour.
ah, il faut dire que mon fils prennait un mouchoir mettait du feutre rouge et disait à la maitresse je saigne du nez maitresse.
puis, il était très bavard, alors elle lui mettait du schoct sur la bouche pour qu'il arrète de parler.
pendant 6 mois je sortais de l'école en pleure. à la fin, j'ai demandé à mon mari dès qu'il pouvait d'aller le chercher car moi je n'en pouvais plus. on n'a subi tous les 2 un véritable calvère.
puis le cp, écombe très grande école ( 2 reunies ensemble) par contre très gentille maitresse mais mon fils ne se sentait pas à sa place, il avait perdu tous c'est copains, là les problèmes d'intestin on commencé et les problèmes d'allergies aux pollens de gramminées. année de calvaire, presque dernier de la classe et refusant de faire sa lecture le soir. les problèmes avec les devoirs ont commencés à se moment. ce1, construction d'une nouvelle primaire, petite structure. il a changé d'école avec sa soeur. là miracle, une prof jeune dimamique, 7 ème de la classe, il faut dire que mon fils fonctionne comme beaucoup d'enfant à l'affectif. alors, je ne vais pas continuer si non je suis encore là , mais pour te dire qu'il avait le droit une année sur 2 d'etre bien et une autre mal. fin cm1, un parent d'éléve est venue me voir pour me demander si mon fils avait été dans cette fameuse école maternelle car il y avait toujours des problèmes et qu'il était en train de monter un dossier.
le dossier est montré très loin, on en a meme parler à la télé. j'ai fait une lettre en expliquant ce que mon fils avait subit pendant 3 mois mais je tenais à le faire. quelque temps après, mon fils a été convoqué au commissariat.
alors évidemement les souvenirs partent vite. mais il a dit ce qu'il se souvenait. tous le personnel de l'école a été muté. je me suis dit c'est dingue, il aura fallu presque 10 avant que l'on fasse quelque chose pour ces enfants. et je repense à tous les enfants qui ont été maltraités. je trouve ca dégeulasse. le pire, c'est ma petite dernière a fait ses 3 années dans cette école. et pendant 3 ans meme si tous le personnel était parti, j'avais le coeur sérée rien qu'en l'attendant devant la porte.
dans les écoles ont veut des enfants parfait qui entrent dans un moule.
ils ne peuvent pas accepter la différence, les enfants doivent écouter, apprendre et vite, ne pas avoir de problème.
je me souviens au collège, j'ai dit je crois que mon fils était en 4ème, je suis désolé j'ai 3 enfants, mais je n'ai que 2 qui rentrent dans le moule, désolé.
mon fils a souffert énormément à l'école. je ne te raconte pas tout quand je dit que je pourrais écrire un livre vraiment c'est tout a fait ca.
il y a des enfants qui apprennent vite d'autre on ne leur donne pas les moyens. je trouve ca vraiment lamentable.
lorsque j'ai appris son trouble, je me suis documentée sur internet. je suis allée sur les site d'association d'enfant ayant le meme touble. lorsque j'ai lu la souffrance de tous ces parents qui ne pouvait rien faire qui se battaient contre des murs. je me suis dit mais commen je vais faire. j'ai vu qu'il y avait des textes de loi pour ces enfants mais qu'a l'éducation nationale, on se fichait royalement de ces enfants. et que les parents abandonnaient très vite les démarches. rien n'est simple mais si en plus on nous mets dans batons dans les roues.
pendant 4 ans, j'ai développé une énergie pour que mon fils soit reconnue ayant des troubles de l'écriture, de la lecture, de la mémoire etc... il avait des droits meme si son degré de dyslexie n'était pas très haute. sa souffrance pour apprendre comme les autres était là. j'ai toujours dis à mon fils se que je fais c'est pour toi et tous les enfant qui sont comme toi qui ont les memes problèmes pour apprendre. mon fils refusait que je parle avec ses professeurs, que j'explique qu'une poésie, il ne pouvait pas l'apprendre avec les mots excates, il modifiait la poésie. qu'il ne savait pas ses tables de X, ni l'heure et qu'il ne les saurait jamais. pendant toutes sa scolarité, j'ai du me battre. je ne comprends pas pourquoi, il n'y a rien de fait je parle pour tous les enfants qu'ils soit doués, dys ou autre. nous sommes tous des personnes différente et on veut à l'école faire une seule façon d'apprendre pour tous. ou est l'égalité des chances ?
et le pire, c'est que tu as l'impression d'etre seule, dans ce combat.
pour dire qu'il en faut de l'énergie .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

8. L'énergie. Empty
MessageSujet: Re: 8. L'énergie.   8. L'énergie. Empty26.03.10 10:13

Waouw!!!! 8. L'énergie. 679462 8. L'énergie. 521709

Je suis tout à fait d'accord avec toi Mjo! 8. L'énergie. Icon_biggrin

J'ai rencontré aussi quelques soucis avec leur ancienne école....il trouvait mon fils agressif et m'envoyais au centre PMS (assistante sociale,psychologue,etc....)....là,cela allait vraiment mal jusqu'au point où je suis aussi devenue très agressive dans mes propos à leur égard (sans les agresser eux-même hein!lolol) tout simplement parce que je me sentais agressée,pointée du doigt,sans parlé de mon fils qui a dû en voir de toute les couleurs!J'avais vraiment l'impression qu'on nous prenait pour des moins que rien;Et quelle injustice....je ne trouvais rien de logique dans tout avec un grand manque de psychologie.
Mon fils était toujours le fautif!!!
J'étais toujours seule à ce moment-là,je courrais comme une dingue avec le boulot à temps plein et tout le reste,je finissais même par appréhender le moment d'aller les rechercher à l'école car "qu'est-ce qui va encore me tomber dessus aujourd'hui?".Même la gardienne s'y mettait,celle qui les gardes à la garderie car je n'étais là qu'à 17h15.
Mon fils qui a eu toujours de bons points en comportement avait en cette quatrième année des point insuffisant où elle rajoutait un + (plus que insuffisant),là je me dis,mon fils est turbulent mais ce n'est pas non plus un monstre ou un délinquant) et j'ai apprit par d'autres parents que celle-ci avait ses têtes! 8. L'énergie. 747141

J'ai un peu trainé pour aller au centre PMS et ceux-ci mon téléphoner pur prendre rendez-vous,j'étais au boulot....
L'école vous conseille de prendre rendez-vous chez nous pour Benjamin....alors j'ai dis:
Excellente idée madame et merci de m'avoir appelé,car si l'école à des choses à vous dire,moi aussi....et là,j'ai tout lacher et même au sujet de la gardienne en précisant bien que j'étais à deux doigt de la coller au mur un de ses jours" et là elle m'a répondu,à vous entendre madame,ce jour n'est pas lointain....
(LOLOLOL
J'ai suis allée avec mon fils et mon ex-mari,Benjamin était vu par la psychologue et nous par l'assistante sociale et j'ai tout dis,tout raconter de la manière dont on le vivait et le pourquoi je n'étais pas d'accord,les "agressions" que l'on recevait tout le temps ainsi que les injustices et là,elle m'a dit "madame,changé vos enfants d'école"....elle m'aurait même conseillé de le faire en pleine année scolaire mais bien sure le directeur n'a pas voulu les lacher,on était fin décembre.
L'entretient s'est bien passé,j'ai expliqué tout calmement et avec beaucoup d'humour....Benjamin à côté m'a dit par après croire que l'on faisait la fête au lieu de parler de tout ça tellement ils nous entendait rire!LOLOLOL
l'école n'était pas contente de ce que le PmS m'avait dit mais qui m'y avait envoyée comme une pestiférée???? 8. L'énergie. 174863 8. L'énergie. Icon_lol

L'année d'après,donc il y a deux ans maintenant,nous avons changé nos enfants d'école et Benjamin à un super comportement où on n'a pas grand chose à lui dire! 8. L'énergie. 747141
mais là,il y a de la discipline et pas seulement des sanctions mais aussi du dialogue où l'on inculque le respect au sein de l'école et le savoir vivre démontré par les adulte de l'école même...

Je sais de part la nouvelle directrice qu'elle à reçu un coup de fil de l'ancien directeur qui lui demandait comment cela se passait avec Benjamin....il a été saisi d'apprendre que l'on avait rien à dire sur lui,il a fait parait-il des yeux comme des rondelles de citron n'en croyant pas ses oreilles. 8. L'énergie. Icon_lol
J'ai appris que l'année passé,il y avait une nouvelle directrice pour cette école et que les choses avait changées.
lui était directeur de deux établissement,il n'en a plus que garder un.
La gardienne n'est plus là non plus....alors qu'elle était si gentille avant,elle avait changé,il était surement temps pour elle qu'elle arrête un travail qui ne lui convenait surement plus.

Après le centre PMS,j'ai pris rendez-vous avec le directeur pour lui demander le transfert et là,après quelques explications de ma part il m'a dit "vous avez vous aussi bien dû vous rendre compte aussi que nous avons perdu perdu beaucoup d'élèves?Quelque chose ne doit pas bien allé dans notre école????"....ben tient! 8. L'énergie. Icon_lol 8. L'énergie. Icon_lol 8. L'énergie. Icon_lol

Mais c'est grave quand même!!!!Nou ne les mettons pas à l'école pour qu'on nous les casse nos gosses!!!

En première année,Benjamin me dit "maman,madame m'a dit dégage".... 8. L'énergie. Icon_eek 8. L'énergie. Icon_eek 8. L'énergie. Icon_eek
J'ai fais demi tour et j'ai été lui rappeler qu'elle était-là pour leur inculquer le respect et je lui ai rappelée que l'adulte c'était elle....c'est fou!!!

Je pourrais aussi en écrire un livre!!! 8. L'énergie. Icon_eek 8. L'énergie. Icon_eek 8. L'énergie. Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

8. L'énergie. Empty
MessageSujet: Re: 8. L'énergie.   8. L'énergie. Empty26.03.10 11:25

c'est dingue hein, je voie que c'est la meme chose en belgique qu'en France.
je me sens moins seul dans mes combats. on a beaucoup de courage hein !
c'est vraiment une loterie l'école, ou les profs tu tombes sur un bien super tu tombes sur un qui a pris ton enfant en tete de turc et c'est la cata.
c'est tout de meme incroyable la différence entre les garcons et les filles.
si tu choisie de faire un métier comme instite, c'est pas pour cassé les enfants mais pour les aider à grandir avoir envie d'apprendre. je ne comprends pas. travailler avec les enfants est un métier difficile mais il faut à la base aimer les enfants.
je me souviens avoir dit à la prof de mon fils en ce2. si vous n'aimer pas votre métier changer de métier aller vendre des patates, madame !
et comme dit zoya, on peut en écrire des histoires concernant nos enfants et attend moi j'en 3 . là je suis un peu contrariée un peu mal j'ai pris toute la tristesse que ma petite ève a en sorte ce matin, il va falloir que j'ai voir la maitresse à 13h30. elle est rentrée et c'est mis à pleurer pendant 20 mn. sans pouvoir m'expliquer pourquoi elle pleurait encore une hyper sensible.
je te raconterai après. là j'attends ma grande et après mon fils.
je t'embrasse, on est des supers mamans.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
soeur louve
le Génie
le Génie
soeur louve


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : Rhône Alpes

8. L'énergie. Empty
MessageSujet: Re: 8. L'énergie.   8. L'énergie. Empty14.04.11 7:28

Il va falloir que je ré écoute cette vidéo de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8. L'énergie. Empty
MessageSujet: Re: 8. L'énergie.   8. L'énergie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8. L'énergie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Espace Détente & Évasion :: Lecture Spirituelle *(auditive)-
Sauter vers: