Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo 9. Maladies et accidents. 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

9. Maladies et accidents. Facebo11 9. Maladies et accidents. Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 9. Maladies et accidents.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

9. Maladies et accidents. Empty
MessageSujet: 9. Maladies et accidents.   9. Maladies et accidents. Empty20.03.10 8:26

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

9. Maladies et accidents. Empty
MessageSujet: Re: 9. Maladies et accidents.   9. Maladies et accidents. Empty20.03.10 8:31

Mjo:au sujet des maux de tête,voici ce que j'ai trouvé sur un site "métaphysique":

Maux de tête


Se mettre trop de pression, de tension dans ce qu'on a à faire. Vivre des émotions de peur. Bouleversements émotifs,blessures, incertitude, déception, tristesse et autres.

Migraines

(le mal de tête sous forme plus intense) Résistance au courant de la vie. Accès émotifs.
Peurs d'origine sexuelle. Blocage au niveau sexuel

Je ne sais pas ce que vaux ce site mais il est peut-être bien d'y jeter un petit coup d'oeil!
9. Maladies et accidents. Icon_smile
Donnez-moi votre avis si vous y allez!

http://www.chemainsdelumiere.com/metaphysique.htm
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

9. Maladies et accidents. Empty
MessageSujet: Re: 9. Maladies et accidents.   9. Maladies et accidents. Empty22.03.10 15:13

super ton site sylvie, je viens d'y faire un tour vite fait.
mais, je suis très surprise.
je viendrais plus tard te raconter la je vais chercher ma fille à l'école.
a plus
mjo
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

9. Maladies et accidents. Empty
MessageSujet: Re: 9. Maladies et accidents.   9. Maladies et accidents. Empty08.04.10 9:01

http://esoterika.chez.com/dicomaux.html
autre site sur les maux du corps. je voulais te parler d'autre maux du corps me concernant mais aujourd'hui je suis plus péocuper par ma belle mère.
je reviendrai sur d'autre maux du corps sujets très intéressant.

nous sommes mon mari et moi depuis 3 semaines, très perturbée.
j'ai ma belle mère de presque 80 ans, qui a des alutinations visuels et auditives qui se sent percécuter. elle voit des caméras par tout qui la survelle.
elle entend son voisin ( sa soeur et son mari qui ont 90 ans ) parler derrière le mur la critiquer et dire des méchancetés sur elle. elle voit des gens dans son jardin au milieu de la nuit. elle appelle à 2 h 30 du matin son beau frère pour lui dire que quelqu'un veut la cambrioler. elle devient très agréssive meme avec moi et mon mari. elle nous appelle 2 à 3 fois par jour pour nous dire que son téléphone ne fonctionne pas alors qu'elle est entrain de m'appeler. et son beau frère est méchant avec elle.
au départ on n'avait pas trop compris et on a mené une petite enquete sur ses dire et nous avons très vite compris qu'elle était dans des délires.
nous avons eu son beau frère au téléphone qui nous a confirmer ses délires et pense malheureusement qu'elle a les memes symptomes qu'une autre soeur qui a été mise dans une maison spécialité. je vais sur internet tous les symptomes de la maladie d'alzheimer.
mon mari a contacté son médecin traitant qui avait lui aussi remarquer des petites choses bizzard. elle a eu un vertige et est tombé avec cette escuse il veut qu'elle passe un test neurologique. mais c'est pas évident car la maladie se dégrade très vite . et en plus elle prend sa voiture pour aller faire les course ce qui me fait très peur, car elle ne voit pas grand chose. le problème c'est qu"elle ne veut pas nous écouter et elle est très aggrésive.
nous sommes malheureusement à 200 km d'elle. elle habite près d'amiens.
le médecin va tout faire pour lui faire faire les examens pour savoir ce qui ne va pas. elle s'est occupé de sa soeur qui avait les memes symptomes qu'elle et l'a mise dans une maison de retraite, ou est morte il y a 13 ans.
a le fin elle n'allait plus la voir car elle ne reconnaissait plus personne.
elle refuse d'aller dans une maison. elle a perdu son premier fils il y a 15 ans ( mort d'une crise cardiaque à 44 ans avec mon mari ils avaient 16 ans de différence) puis 5 après mon beau père est mort d'un cancer généralisé) donc depuis 10 ans elle vit seule. cette année cela fera 10 ans que son mari et son fils depuis 15 ans sont parti date anniversaire.
c'est terrible
mjo
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

9. Maladies et accidents. Empty
MessageSujet: Re: 9. Maladies et accidents.   9. Maladies et accidents. Empty08.04.10 13:35

Maux/troubles aux dents: quel sens à cela?
Article valable pour les malaises et maladies qui se développent réellement dans l'organisme mais aussi pour les troubles que l'on voit en rêve.
Ce post est rédigé (adaptation personnelle) à partir de l'ouvrage "Le grand dictionnaire des malaises et maladies" de Jacques Martel.


Dents: Les dents symbolisent les décisions, elles représentent l'énergie fondamentale de l'être, la capacité d'accueillir de nouvelles idées, l'équilibre et la stabilité qui se manifestent par des dents saines et dures.
Les dents sont en partie le miroir de l'être. Les dents sont toujours touchées en premier et ensuite l'organe qui lui est associé. Les gencives peuvent être touchées lorsque le problème est profond.

Malaise des dents en général: Difficulté à acquérir son autonomie et son indépendance, à accéder à ce qu'on désire. Sensation d'agression du monde extérieur.

Abcès dentaire (racine): Colère face à une décision à prendre, émotions négatives longtemps réprimées, douleur intérieure intense qui compense le manque d'affection.

Dents cariées: faible affirmation de soi, réalité inacceptable et peur de prendre sa place dans l'univers avec les responsabilités que cela implique. Autodestruction

Rage de dents: problème de communication, on ne dit pas ce qu'on pense et on accumule les énergies négatives qui finissent par exploser. Si la douleur est à la racine, c'est une rage face à une situation ou peur de perdre un être proche.

Tartre sur les dents: agression intérieure, réaction qui n'a pas été réglée et qui refait surface, on se durcit et on a tendance à vivre plus pour les autres que soi-même.

Dent cassée: Confrontation avec quelqu'un ou quelque chose de plus grand et plus puissant que soi et on s'entête à continuer de vouloir se battre, on est rigide et on surestime ses capacités.

Dents de lait persistantes (pas pour les enfants donc): On ne veut pas grandir, on se laisse guider par les autres, pour les choix de vie.
Dents mal développées: Il est difficile de devenir indépendant surtout en rapport à la mère, peur de s'exprimer.

Déchaussement des dents: Peur qu'un secret soit découvert, ou de dire quelque chose qui nous ronge, désir de s'ajuster aux autres pour qu'ils nous aiment.

Grincement des dents: Personne très nerveuse intérieurement, rage/tristesse refoulée.
______________________________________________________


Troubles, maux des yeux


Les yeux sont le miroir de l'âme, ils nous permettent de voir à l'extérieur, et par eux, nous exprimons toutes les émotions et tous les sentiments que nous vivons intérieurement.
Le fonctionnement des yeux reflète la façon dont nous voyons notre vie et notre relation avec celle-ci.
S'il y a interférence, rejet, résistance face aux informations qui sont en contact avec nos yeux, ces derniers réagissent vivement.



Pour les problèmes touchant principalement un oeil:

L'œil gauche représente l'aspect intérieur, émotionnel et intuitif, le côté féminin et les relations avec la mère. Il permet de rester aux aguets devant tout ce qui peut constituer un danger et de réagir rapidement.
Un problème à l'œil gauche montre à quel point nous sommes attachés à quelque chose ou à quelqu'un. Il y a de la méfiance face à qui on est réellement que l'on veut peut-être cacher ou alors on veut se voiler la face par rapport à ce que l'on voit. Les problèmes à l'œil gauche montre que nous avons besoin de nous sentir en sécurité et qu'on a besoin de s'appuyer sur les autres, que l'on est dépendant émotionnellement, qu'on a du mal à contrôler nos émotions car elles ne demandent qu'à être extériorisées.

L'œil droit traite du côté masculin, de la relation avec le père. Si l'œil droit est affligé d'un malaise, cela indique que l'on doit prendre contact avec notre autorité, que l'on doit devenir son propre pilier, qu'il est indispensable de retrouver confiance en soi, de s'assumer, de prendre en main notre vie. Le mensonge brouille l'œil droit, quand on se ment à soi-même ou aux autres sur ce que l'on est.

En général, les problèmes aux yeux indiquent qu'il existe des choses que l'on refuse de voir et qui remettent souvent en question nos principes fondamentaux et nos notions de justice. Il est très important de mentionner que la qualité des images qui sont envoyées au cerveau par la rétine dépend de la façon dont notre système nerveux réagit face à ces images .





Les maux des yeux

Cécité => fermeture sur ce qu'on voit, on ignore volontairement ce qu'il se passe autour de nous, on renonce aux impressions visuelles .
La vision des gens et de ce qu'ils sont est déformée, ce qui aide à faire face à notre réalité de tous les jours.
Il se peut également qu'il y ait un secret non dévoilé ou le silence de notre mère (réelle, intérieure: ying et analogies) face à une situation qui nous affecte même de façon inconsciente.
Il y a de ce fait difficulté à repérer un danger que nous appréhendons.

La cécité peut être causée par le diabète (à développer dans un autre post sur le diabète) ou accidents, ou encore à cause de choses que nous refusons de voir (1).

Dans le cas 1 la personne a souvent été blessée par un choc, par un traumatisme ou une grande peur intérieure, la vue alors se retire et l'énergie des organes visuels aussi. La noirceur de la mémoire est conservée, les souvenirs restent enfoui.

Les personnes aveugles de naissance ou à partir d'un très jeune âge sont des personnes qui généralement se demandent ce qu'elles font "sur terre", si elles avaient vraiment envie de venir en ce monde, reste à savoir aussi si la grossesse et l'enfant étaient réellement voulu ou si cela devait être caché.
Le fait de ne rien voir autour de soi empêche de se comparer aux autres et de voir la misère humaine.

Dans toutes les causes de cécité, s'en vient cependant une plus grande ouverture intérieure.


La vision qui devient floue peut survenir (en dehors de maux précis constatés par un ophtalmologue du désir de manipulation ou de séduction avec un but précis, voire de désir de contrôle sur autrui.

Les yeux rouges expriment la fatigue intérieure à force de refouler des émotions intérieures (sauf évidement si mauvaise gestion du sommeil).

Les yeux picotent quand on est agacé face à ce que l'on voit et ce que l'on vit, souvent d'ailleurs par rapport à des choses que l'on veut acquérir.

Les yeux secs indiquent que l'on vit une situation où l'on perd ou où on a perdu sa dignité et que l'on fait semblant de rester de marbre. C'est comme si les yeux se figeaient, empêchant alors la lubrification. On s'empêche de pleurer devant les autres.

Les yeux pochés indiquent qu'on se retrouve dans une situation où soit on a pris quelqu'un en flagrant délit, soit on s'est fait compromettre dans une situation dérangeante, ou encore que l'on a peur que quelque chose éclate au grand jour.
Ça peut être aussi des actes, des pensées secrètes que l'on ne veut pas voir divulguées.

Les yeux cernés sont causés par la fatigue, mais aussi par une dépendance à une substance, à une personne, qu'il faudra trouver et supprimer (pas la personne lol mais le lien néfaste).


Une déformation de l'œil comme l'astigmatisme, la myopie, la presbytie indique que l'on cherche de façon démesurée à trouver des réponses à l'extérieur, plutôt qu'à l'intérieur de soi.

= > Hypermétropie: peur du présent, refus de se regarder soi, souvent ces personnes veulent tout prévoir à l'avance comme si l'avenir était plus intéressant que ce qu'ils vivent actuellement.

=> Presbytie : Inquiétude dans la vie, sensible aux critiques, la vision se transforme en fonction de ce que veut voir la personne ou de ce qu'elle ne veut pas voir. Peur du présent, mais aussi de la mort en général.
Si la presbytie apparaît tôt ou plus tôt que 40 ans, les personnes se sentent vieilles ou usées avant la vieillesse, les enfants se sentent ou sont beaucoup plus matures qu'ils devraient l'être à leur âge.

=> Myopie: L'insécurité face à l'avenir fait voir les évènements plus inquiétants qu'ils ne le sont en réalité, la personne n'est pas prête à les affronter. Il y a un brouillard qui empêche de voir le danger au loin, il est difficile de créer sa propre vision de l'avenir et de voir les possibilités qui s'offre à elle. La personne myope a tendance a être gênée et introvertie, ce qui peut résulter d'expériences de l'enfance ou plus tard mal vécues, comme effrayantes ou abusives. C'est donc devenu une sorte de protection que de devenir myope.
Les déceptions de la vie, la lassitude, l'apitoiement sur son sort peuvent être également une cause possible de cette coupure du monde.

=> Le strabisme dénote des contradictions, des dualités et des incertitudes face aux relations avec l'entourage, comme un combat perpétuel entre un besoin de solitude et celui d'être admiré, ou un désir d'indépendance confronté à la peur d'être seul.
Le strabisme convergent implique généralement que la personne refuse de voir les choses telles qu'elles sont réellement, souvent à cause de l'insécurité qu'elles représentent pour elle. Il y a peut être le souhait d'échapper à des personnes/situations que l'on trouve menaçantes, elle préfère alors porter des œillères.


=> Astigmatisme: Cette déformation dénote généralement une peur de se regarder en face, tel que l'on est. Une mauvaise coordination des yeux peut signifier que la façon d'agir et de penser sont en désaccord avec l'entourage, causant donc des conflits intérieurs. La personne a tendance à se créer une réalité différente et tente de se dégager de l'influence de ses parents ou de toutes autres personnes qu'elle considère abusive.
Souvent confrontés à de la rage, de la colère ou à des peurs pendant la jeunesse, les yeux ont gardé cette expression de frayeur et les muscles entourant l'œil sont demeurés en constant état de choc.

L'astigmatisme est aussi le résultat d'une grande curiosité, le besoin insatiable de tout voir a usé les yeux. De cette façon, le corps dit de prendre le temps qu'il faut pour apprécier les choses, mais aussi qu'on devrait prendre du temps pour soi, à l'intérieur de soi.


Une vision voilée (cataracte, glaucome) dénote que notre version de la réalité est contraire à celle que l'on voit, que l'on met difficilement son attention sur l'essentiel et que l'on refuse ce que l'on voit.
Parfois impression d'être supérieur puisque personne ne semble voir les choses comme la personne les voit, ou à contre sens perte totale de la confiance en soi.
Généralement, la cataracte arrive en fin de vie ou lorsque la personne devient vieille, si c'est le cas on y voit donc un autre sens qui est plus axé sur les peurs que causes le fait de vieillir (dépendre physiquement des autres, mourir etc), la personne ne veut pas se voir dans cet état et ne veut pas non plus se l'imaginer. Cela se mêle avec une sorte de rigidité dans le coeur qui s'installe, avec remémoration du bon vieux temps, la personne perds de sa souplesse dans son caractère, elle devient plus dure car cherche à se protéger.
Lorsque la cataracte entraîne la cécité, dans ce cas c'est plus un moyen de se protéger du monde qui nous entoure .

Le glaucome atteint généralement les personnes de plus de 60 ans qui ont le sentiment d'en avoir assez vu. Il peut être le signe de rancune et d'un refus de pardonner. La personne se sent submerger, dépassée par la vie et a peur de l'avenir, la vie est plus difficile a accepter. Il se peut que la personne regrette beaucoup de choses ratées dans sa vie.
Le glaucome agissant comme une loupe, il y a certainement une personne dont la personne veut se rapprocher le plus rapidement possible, cela peut aussi être vrai pour une situation à laquelle elle veut désespérément s'accrocher comme si cela allait tout changer.

La dégénérescence musculaire est un peu dans le même ordre d'idée que la cataracte, elle touche en général les plus de 70 ans, ces personnes ont l'impression d'avoir atteint le point de non-retour surtout quand une personne qui leur est chère est décédé. La personne se sent impuissante et se déconnecte du monde pour ne plus souffrir.

Une sensibilité excessive à la lumière du soleil indique qu'on a du mal à prendre conscience de son côté sombre et/ou d'un manque de discernement évident dans sa vie. Quand on est aveuglé (pendant une période et de façon excessive je rappelle) par la lumière, on a aucun autre choix que de regarder en soi et de prendre conscience alors de ce que l'on est.


Les commotions de la rétine (me sens pas du tout concernée lol) surviennent après un choc violent (direct ou indirect) sur une partie de l'organisme et entraînent des lésions cachées.
Cela indique que l'on refuse de voir ce qui saute aux yeux parce qu'on a de la difficulté à changer sa vision des choses et à se laisser aller. On résiste et on persiste; alors qu'il conviendrait de plus se fier à ses intuitions et à ses sentiments.


Le décollement de la rétine découle d'une situation où la personne a vu quelque chose se passer (dû à une personne ou au déroulement d'une situation) devant elle qui a provoqué un énorme stress, voire même un choc qui est retenu inconsciemment.
Le décollement de la rétine même s'il arrive plus tard dans la vie peut être lié à des choses que l'enfant à vu ou vécu et qui l'ont traumatisé.
D'une manière plus générale, les personnes atteintes ont perdu à un moment confiance en la vie et se méfie de tout et/ou des autres car elles ne veulent plus souffrir.


La conjonctivite a un rapport direct avec ce que l'on voit et que l'on refuse d'accepter ou qui nous blesse. Refus d'avoir une nouvelle compréhension d'une situation ou des points de vue des autres, souvent associé avec une difficulté à pardonner.
Cela peut être lié également à des souvenirs qui ont détruits la joie et l'enthousiasme, qui nous font mal et qui fait que l'on fuit dans un monde irréel.
Autre cause possible, les séparations de tout ordre affectif qu'on refuse et les liens auxquels on se raccroche pour se sentir exister.


Le daltonisme proviennent d'un stress immense qui en général faisait référence à la ou les couleurs que l'on ne peut plus voir (donc bûcher sur les correspondances des couleurs et ce qu'elles signifient).




Les maux chez un jeune enfant laisse présager un stress par rapport à sa famille, un refus de voir ce qu'il s'y passe. Lorsqu'il se développe à l'école, cela démontre qu'il vit de l'anxiété face à l'inconnu.
Lorsque des troubles arrivent à l'adolescence, il y a généralement un lien avec une peur de la sexualité.



Source: Arrangements des pages 586 à 601 de l'ouvrage : "Le grand dictionnaire des malaises et maladies" de Jacques Martel.








Maxillaires supérieur 11 à 18 et inférieur droit 41 à 48 =cerveau gauche, côté rationnel, concret, matériel, analyse.

21 à 28 et 31 à 38 = cerveau droit, affection, intuition, désir, sensibilité.

Perte de dents/troubles de 11 à 18 = difficulté à trouver sa place.
Perte de dents/troubles de 21 à 28 = difficulté à réaliser le désir d'exister.
Perte de dents/troubles de 41 à 48 = difficulté à construire sa vie.
Perte de dents/troubles de 31 à 38 = ne reçoit pas la reconnaissance affective dont il a besoin, surtout liée à la famille.


Incisives: se rapportent au fait d'avoir à prendre une décision face à un choix.

11 = correspond au père, au masculin, à l'autorité, à Dieu.
21 = correspond à la mère, au féminin.

Espace entre 11 et 21 = Polarité ying/yang dissociées. Si c'est une femme, remise en question fréquente de la relation au conjoint/aux hommes. Si c'est un homme, dualité face à la femme.

Si ces deux dents se chevauchent = la dent qui est par dessus représente le parent/le ying ou le yang, qui est dominant.


Incisives 31 et 41 = Font référence à la place qu'on occupe concrètement : vie quotidienne.

Incisives 12, 22, 32, 42 = En relation directe avec les incisives centrales. C'est à dire que s'il y a des troubles avec le ying ou le yang les incisives latérales changeront de position ainsi que les retombées psychologiques sur la vie, les remises en cause.

Canines: liées au fait de pouvoir exercer une certaine autorité sur les décisions à prendre, capacité ou obligation de se protéger.


13, 23, 33, 43 = Correspondent aux grandes transformations que l'on vit intérieurement. Les difficultés face au corps, à la sexualité et à la capacité de faire des choix affecteront ces dents.

13= reliée au changement qui se voit ou se manifeste à l'extérieur, aux projets et à la vision du futur, aux devoirs, aux obligations.

23= Reliée aux changements intérieurs et à la soumission.

33= Correspond aux changements intérieurs qui se concrétisent à l'extérieur, en général dans l'entourage proche, la famille. Si elle est affectée on a tendance à vivre en esclave des autres ou à se sentir obligé de servir les autres.

43= Représente la détermination et la croissance du corps.


Prémolaires: degré d'accord par rapport aux ses décisions.

14, 24, 34, 44 = Représentent qui on est et ce que l'on veut.
Si ces dents sont à extraire, on se sent obligé de faire partie de la masse au lieu d'être un individu distinct. C'est comme si la collectivité était plus importante que l'individu. On se soumet à l'autorité.

14= Façon dont la personne s'exprime dans la société.

24= Reliée à la sensibilité, au côté affectif intérieur.

34= Expression de la volonté qui agit dans la vie de tous les jours, surtout liée à l'amour maternel.

44= Reliée à l'amitié et à la façon de mener à terme les projets.


Prémolaires 15, 25, 35, 45= Reliées au désir de ce qu'on veut réaliser et aux trahisons, créativité.

15= Fait référence à ce que l'on veut développer à l'extérieur.

25= Représente les capacités/habilités passées ou présentes qui se manifestent ou non.

35= Reliée à la relation à la mère/au yin, aux énergies, à la liberté.

45= Fait référence à la vie professionnelle, au travail, à la trahison impliquant en général un ami, à la capacité d'organiser des projets.


Molaires: degré de contentement face aux décisions qui ont été prises ou à prendre.

16, 26, 36, 46= Montrent la façon dont on prend sa place et le besoin de reconnaissance de l'entourage.

16= Place qu'on désire avoir dans la société.

26= Place qu'on désire prendre et qui permet d'extérioriser le côté sensible et émotif.

36= Reconnaissance des autres au niveau affectif.

46= Se rapporte au travail de façon concrète, concrétisation de projet, notion de désir, de mort, de reconnaissance.


17, 27, 37, 47= Interactions avec les autres et comment on est perçu.

17= Vie de tous les jours et au niveau professionnel.

27= Rapport intérieur avec autrui au niveau affectif.

37= Déception

47= Conscience de nos paroles, gestes, conflits, rapport aux autres etc.



Dent de sagesse: Autonomie que la personne acquiert, si la dent refuse de sortir cela signifie que la personne refuse de prendre tout l'espace qui lui revient et de se faire confiance.


18, 28, 38, 48= Monde spirituel, mission, valeur mystique, ésotérisme. Si les dents de sagesse sont enlevées on choisit plus la voie de la connaissance que la voie mystique ou on garde plus les pieds sur terre.

Dents de sagesse que sur le maxillaire supérieur = difficulté à intégrer dans le quotidien la connaissance des plans supérieur.

Dents de sagesse que sur le maxillaire inférieur = Beaucoup d'énergie dans les actions au quotidien pour réintégrer le monde physique.

18= Fait référence à la force qui est développée pour s'intégrer dans le monde à tous les niveaux.

28= Estime de soi, si trouble : Peur de ne pas s'intégrer dans le monde, d'être rejeté.

38= Capacité à extérioriser ses points de vue et émotions aux autres.

48= Influencée par la capacité à s'intégrer dans le monde physique, à s'y ancrer.



Émail: il est altéré quand on a l'impression de ne pas pouvoir agir à cause de l'éducation/conditionnement etc. Et/Ou l'usure peut être causé à force de se défendre.

Dentine: elle est affectée quand on doute de soi, de ses capacités et qu'on préférerait fuir la situation.

_______________________________________________________

Mal de tête

Mal de tête (ceci n'est pas la migraine qui sera vue plus tard)


Le mal de tête survient souvent quand on a une pression, quand on est stressé, quand on s'inquiète de son avenir ou quand on essaye de trop bien faire quelque chose et qu'on se "prend la tête". Cela peut-être aussi une réaction à une situation dans notre entourage qui nous cause du souci. Le mal de tête est le résultat de l'autocritique. Cependant le mal de tête peut aussi provenir d'émotions qu'on rejette car non conformes à nos valeurs et on est trop dans le "c'est bien ou c'est mal".
Le mal de tête intervient surtout chez les personnes qui ont tendance à se poser trop de questions, qui intellectualise tout, qui veulent avoir des réponses sur tout et tout de suite.
Le mal de tête peut résulter de pensées négatives qui ont été retenues trop longtemps, surtout des pensées par rapport à ce qu'on est et ce qu'on fait, c'est une remise en question de Qui on est au niveau social, c'est aussi l'indice qu'on veut tout contrôler, on s'obstine dans une réalité qui n'a plus lieu d'être.


Mal à la tête côté gauche: problème de relation avec le côté féminin, donc la mère , la fille, le yin.

Mal de tête côté gauche, problème relationnel avec le père, le fils, le mari, le conjoint, le yang.

Mal au front: en rapport avec le travail et/ou le rôle social qu'on a

Mal sur les tempes: lié à la famille et/ou au couple.



Pensée positive pour améliorer cet état: Le mal de tête est relié à mon individualité et j'ai à apprendre à être plus patient et plus flexible envers moi-même et envers les autres. J'accepte de garder une distance face à ce que je vis et ainsi mes idées sont de plus en plus claires. J'apprends à redonner la place qui revient autant à mon intellect qu'à mes émotions, afin d'atteindre l'équilibre. Je serai alors en harmonie avec moi-même, je me sentirai la tête plus dégagée et plus légère.


Texte réalisé à partir du livre le grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel.
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

9. Maladies et accidents. Empty
MessageSujet: Re: 9. Maladies et accidents.   9. Maladies et accidents. Empty14.04.10 16:25

je suis super contente je vais avoir mon livre samedi.
dis moi ou tu as mal .... de michel odoul
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

9. Maladies et accidents. Empty
MessageSujet: Re: 9. Maladies et accidents.   9. Maladies et accidents. Empty14.04.10 19:29

Super Mjo!!!!Tu as l'air bien contente! 9. Maladies et accidents. Icon_lol 9. Maladies et accidents. Icon_lol 9. Maladies et accidents. Icon_lol
j'espère que tu en seras bien satisfaite! 9. Maladies et accidents. Icon_biggrin
Cela fait vraiment plaisir de te voir toute réjouie! 9. Maladies et accidents. Icon_cheers 9. Maladies et accidents. 521709 9. Maladies et accidents. 521709 9. Maladies et accidents. 521709
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

9. Maladies et accidents. Empty
MessageSujet: Re: 9. Maladies et accidents.   9. Maladies et accidents. Empty15.04.10 10:42

il ne faut pas grand chose pour etre contente.
un livre NKP mais oui !
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9. Maladies et accidents. Empty
MessageSujet: Re: 9. Maladies et accidents.   9. Maladies et accidents. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9. Maladies et accidents.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Espace Détente & Évasion :: Lecture Spirituelle *(auditive)-
Sauter vers: