Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo 18.Peurs et culpabilités. - Page 2 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Facebo11 18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 18.Peurs et culpabilités.

Aller en bas 
+4
Source
mjo
Isodora
Sylvie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty
MessageSujet: 18.Peurs et culpabilités.   18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty29.03.10 10:50

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Source
Fondatrice




18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18.Peurs et culpabilités.   18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty30.03.10 12:33

LOL quelle histoire mais comme on dit tout fini bien Very Happy

Mais j'ai pas compris le rapport avec la moralité :

Citation :
Moralité : écouter la peur du danger d'autrui peut sauver la vie.
car les passagers ont tous eu peur 18.Peurs et culpabilités. - Page 2 38825 ... alors hhhmmm en faite j'ai riiiiiiiiien compris... 18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Icon_scratch moi c'est ma tete qui en met du temps à décoller 18.Peurs et culpabilités. - Page 2 90627
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18.Peurs et culpabilités.   18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty30.03.10 12:56

c'est vrai Mjo tu as raison la jeunesse d'aujourd'hui semble bien différente des nôtres et encore plus différente de celles de nos aïeux ( ou anciens... pas sur de l'orthographe là bref)...

Je peux enfin... non... je te comprends Mjo et comprends très bien ce que tu vis là ou plutôt ce que tu veux dire... J'ai vécu pour ainsi dire, une adolescence très dur pour moi et que je n'ai pu m'en défaire que très tard une fois adulte... cela m'a poursuivit très très longtemps... et ce n'est que récemment que j'ai su et pu faire la paix avec moi même ( de ce qui avait été dit ou fait, car oui les enfants sont très dur et ne voient pas la porté de leur parole, qui peut te déstabiliser pendant un sacré temps... je te raconte cela en utilisant le mot "te" mais je devrais dire "je" car "je" parle de moi 18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Icon_smile ) et je n'ai pas eu cette chance d'avoir des parents avec qui causer de cela, pas eu de soutient mais bon je ne les en veux pas, car eux mm non pas eu cette chance bref je ne veux pas faire de comparaison mais si je peux prendre de ce qui m'a ete négatif je tente de l'utiliser à bon usage positif pour les miens alors...18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Icon_smile ...

Pour te dire que cela m'a poursuivit jusqu'à dans mes songes, je rêvais de ces personnes qui pourtant dans mon rêves apparaissaient très gentilles... mais je ne comprenais pas pour autant le pourquoi de ces rêves alors que je pensais avoir fait mon deuil... 18.Peurs et culpabilités. - Page 2 747141 ...mais il n'en était "rien".... par la suite et parce que j'aime comprendre pour avancer... j'ai compris le pourquoi de ces reves... il me fallait "pardonner" mais cela je ne l'ai compris qu'au travers de mes enfants...

Tout cela pour te dire que ta fille a de la chance de t'avoir... certes cela ne semble t-il pas évident ni pour toi et encore moins pour elle et tes enfants que tu as su et sais si bien soutenir...

Mjo juste une petite chose, j'ai qql chose qui me vient subitement..., n'as tu pas penser qu'inconsciemment tu reflétais tes peurs d'enfance, ton vécu, à tes enfants ?? je te demande cela car je te lis méticuleusement et tu dis je te cite ;

Citation :
j'ai tellement eu de problème avec mon fils qu'il a fallu apprendre
comment les aider. surtout que je dois aussi t'avouer que j'avais de
véritable angoisse à l'école j'ai vécu un calvère pendant tous mon
primère. alors je ne veux pas laisser toutes les angoisse et peur qu'un
enfant peut avoir. mes parents n'ont jamais rien su de mes angoisses
mais lorsque j'y pense je me revoie à l'école avec toutes ses peurs, ce
mal de ventre.


Aujourd'hui certaines scènes ne te font-elles pas penser à celle que tu as vécu (plus ou moins douloureuse) dans ton enfance ? et qu'il est possible que tes peurs ont été projeter involontairement à sur tes enfants ? je te pose juste la questions... je n'affirme rien... mais je me pose aussi cette question et tu sais pourquoi Mjo ? car tu mis fais aussi penser 18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Icon_smile ... lorsque mon fils a du (re) changer d'école ( 3 en 1an) j'avais peur pour lui car je songeais aussi à ce passé auquel je n'avais pas encore réussit à me défaire finalement... 18.Peurs et culpabilités. - Page 2 747141 et j'avais peur pour lui... et tous le temps je demandais à mon fils si ca allait à l'école, sil avait des copains, si personne ne l'embête... jusqu'à ce qu'un jour je me dit "STOP So arrête de véhiculer tes peurs à ton enfant" car ce qui créé cette peur et bien j'ai fini par la faire vivre au travers de mon fils... à son début d'entrée en école élémentaire... il restait seul ( et pourtant c'est un bavard et pas timide pour un sou) il avait du mal a s'intégrer... il etait en retrait, le soir il me disait que les enfants se moque de lui, qu'il ne veut plus aller à cette école, qu'il est tout seul la bas, qu'il ne veut plus manger à la cantine ect ect... tu sais que mm lorsque la cloche sonnait pour aller en récrée il fallait que sa maitresse le fasse sortir de la classe car il préférait terminer à bidouiller sur son cahier que d'aller se aérer... il est très attentif et soigneux, la maitresse à mm utiliser le mot "perfectionniste"... et cela m'a fait peur... lorsque je voyais mon fils je me voyais moi... je me suis dit si je continu à véhiculer tant de peur à cause de mon put**** de passer à la c*** (lololol) ben cest mon fils qui ira aussi mal que je ne lai été... et j'ai alors changé ma manière de penser... chaque matin je m'imaginais que mon fils passait une agréable journée, qu'il se faisait des copains et qu'il aimait son école... et je t'assure j'ai du le faire trop de fois mm lololol!!!! qql mois apres j'eus pris rdv avec sa maitresse qui a été stupéfait du changement de Yanis, qui s'était complètement ouvert au monde 18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Icon_lol cela m'a fait du bien et j'ai été heureuse pour mon fils... alors depuis j'ai décidé de ne plus m'inquiéter pour mes enfants... et tu sais quoi cela fonctionne car en vacance à la Réunion dès le 2 second jour de classe il c'est fait des amis lololol et aujourdhui cest un vrai bout en train, il aime faire des blague et la maitresse me dit qu'il fait qql petites betises pas bien méchante de son age mais quil s'est bien ouvert depuis...

Bon après il ne faut pas tout mélanger, cela est mon vécu et je ne dis pas que c'est ce que tu vis... nous devons prendre chacun conscience de ces expériences pour en trouver d'ou provient la faille ??? je ne dit pas que "tu" es fautive que tu véhicule telles énergie à tes enfants "nan" mais déjà peut etre éliminer cette options ?? en y donnant de bonne ondes pour tes enfants et cela chaque matin au réveil de te dire que leur journée sera des plus agréable ( certes cela ne se fera pas du jour au lendemain) mais surtout il faut "y croire"!!!! car en commençant par éliminé certaines options... tu pourrais sans t'en rendre compte arrivé à la source du problème ??? tout en sachant aussi que nos enfants tout comme nous sont aussi ici pour vivre leur expérience... mais cela ne nous empêche pas de veiller sur eux et de les guider au mieux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18.Peurs et culpabilités.   18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty30.03.10 14:11

source j'ai voulu te répondre puis j'ai eu ma mère au téléphone et comme on est 2 pipelettes. je reviendrai quand j'airai du temps là je vais à l'école chercher ève. très interessant comme sujet a plus tard ma petite source
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18.Peurs et culpabilités.   18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty30.03.10 14:50

pas de souci Mjo prends le temps qu'il te faudra, je m'en vais aussi m'occuper des miens ( sortie de classe et heure du gouté... obliiiige Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18.Peurs et culpabilités.   18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty30.03.10 14:53

je viens de rentrer on est toutes les 2 trempées.
bon gouté.
mjo MLKJ
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18.Peurs et culpabilités.   18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty30.03.10 15:26

18.Peurs et culpabilités. - Page 2 621608 et nous pareil la grèle nous est tombée dessus, et ca fait mal ce truc LOLOLOL!!!
A toute Wink
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18.Peurs et culpabilités.   18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty30.03.10 15:27

c'est mieux quand c'est lheure d'aller à l'école comme ca tous le monde en profite RONCHON
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18.Peurs et culpabilités.   18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty30.03.10 16:21

les peurs ne sont pas les memes. mais je suis d'accord lorsque tu dis que nous pouvons donner nos peurs je dis bien nos peurs à nos enfants.
j'ai donné la peur des chiens à mes filles, mon mari a donné la peur du vide à mon fils je pense que si on continue il y en a pas mal. mais pour l'école, ce n'est pas la meme peur. je n'ai jamais été une lumière, je ne me sentais pas à ma place à l'école. malheureusement mes parents ne pouvaient m'aider le problème de la langue et l'illétrisme. mes ma mère a tous fait pour me payer des cours d'aides. mais c'est pas la meme chose si tu es devant ton travail et que tu veux de l'aide à ce moment là, il n'y en a pas. j'ai subi aussi le racisme de certain professeur, des humiliations continues. et des angoisses du au problème de mes parents. les disputes insésentes. j'ai toujours été reservé car j'avais honte . je ne me sentais comme les autres enfants avec des parents dit normaux.
non mes enfants, ont un tas de copains, sont très sociablent, c'est pas que je ne suis pas sociable mais lorsque j'étais enfant j'étais plustot dans mon coin.
mes 2 filles sont très studieuse et travaillent très bien.
mon fils lui avec son problème de dys, il a eu du mal surtout au niveau de la concentration qu'il encore aujourd'hui mais là il comprend.
mon fils est un justicié et veut toujours défendre le moin fort. et en plus c'est un garcon, et au niveau de l'école, on préfère les filles aux garcons.
il y a des tetes comme ca qui dérange. j'ai une prof qui m'a dit un jour votre fils est trop beau cela ne lui permet pas d'etre bavard. je voie la différence de relation entre les profs lorsque tu as un enfant qui travaille très bien et en plus une fille et lorsque tu as un garcon qui lui passe son temps à jouer faire rire la classe, ou jouer le justicier, cela dérange.
je te passe l'entrée en maternelle si tu as trouvé le post tu comprendras.
en ce2, cela été le pire, la prof était en dépression, en plein divorce avec un enfant du meme age en echec scolaire donc la totale .
prof avec laquelle, j'ai compris après avoir pris un rendez vous avec elle, borné, aucun dialogue c'est comme ca et pas autrement à l'époque je ne savais pas que mon fils était dys mais je commencais à me douter de quelques choses.
donc, mon fils le justier a voulu deffendre une copine et le gamin c'est archarné sur ses cheveux il portait déjà les cheveux longs. j'étais enceinte de ma dernière lorsque j'ai vu le trou qu'il avait sur le haut de la tete j'ai cru que l'allais tomber dans les pommes. ni la prof, ni la directrice n'ont eu le courage de m'avertir. en rentrant à la maison j'ai eu des parents qui m'ont appelé pour savoir si mon fils allait bien car le pire c'est que la prof a puni mon fils et lui a fait ramasser tous les papiers de la cour en pleurant.
j'ai gardé la touffe de cheveux et les photos que j'ai fait. le trou une pièce de 5 fr de l'époque. je l'ai emmené chez la dermato pour savoir si cela allait repousser. j'ai appelé mon mari, je lui ai expliqué le problème . à 16 h30 je peux te dire que lorsque la directrice à vu mon mari, elle a blémie.
la prof est arrivé en disant, je n'ai pas avertie votre femme car il n'y avait pas de sang. mon mari est quelqu'un de très calme mais il y des limites.
depuis ce jour là évidement cela n'a pas été très simple en dialogue.
puis nous nous sommes rendu compte à plusieurs parents qu'il y avait un problème, dans ces cours, il n'y avait pas de règle de grammaire d'orthographe, les dictées étaient uniquement des mots pas de phrases.
le délire totale, on a voulu en parler avec elle évidement on a touché à sa pédagogie et la directrice nous a dit faite un cahier vous meme de regle.
super, puis d'autre parents se sont fachés cela à été très loin car elle prenait les enfants comme bouquets misères elle déchargait tous les problèmes qu'elle avait avec nous les parents. ca c'est fini par une pétition au rectora.
année vraiment très difficile pour les enfants et les parents.
là je te raconte que le ce2 lorsque je dis à sylvie et zoya que je pourrais écrire un livre voir plusieurs . c'est domage je ne m'explime pas correctement pour écrire un livre.
mes filles tombent sur des supers prof ou ca passe mais alors mon fils ausecour. un dernière exemple en6 ème il est tombée sur une prof de francais alcoolique qui arrivait en cour saoule.
en 4 ème avec une prof de francais hyper stricte malgré l'avertissement de son handicape 2 point en moins pour un point oublié à la fin de la phrase et -2 pour une majuscule. et un o sur la moyen si devoirs non fini meme si se n'est pas compris. je te raconte pas l'angoisse au collège.
et je te raconte pas les crises lors des devoirs, je vais arreter car sinon je suis encore là. et cela me fait du mal car je me remets dans tous mes états .
maintenant mon fils qui a depuis peu 17 ans va mieux et sa souffrance est partie.
voilà maintenant je pense vraiment que nous les parents on doit vraiment faire attention à ne pas communiquer nos peurs qui sont les notres et laisser nos enfants avoir leurs propre peur. mais je pense qu'incontiament on leur en donne comme meme.
mais moi tu sais meme si c'est pas ma peur je la prend et je souffre avec eux.
mais j'y travail.
passe une bonne soirée source c'est un sujet très intéressant qui est infini.
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18.Peurs et culpabilités.   18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty30.03.10 17:25

mjo a écrit:
de toutes les facons, il vaut mieux faire comme ca.
sinon, c'est pas drole. le vie est déjà assez triste, donc mettons un peu de rire et de joie.

Rhooooo Mjo

mais la vie est plus BELLE que triste!!!!!! et continuons de mettre du rire et de la joie Smile

T'envoie tous plein de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18.Peurs et culpabilités.   18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty30.03.10 18:01

Je viens de lire vos échanges

Mjo tes enfants peuvent être fiers de toi. Comme je le disais avant la vie est plus belle que triste et tu en es la preuve!!!!

Pour l'amour que tu as pour les tiens, tu sais repousser les limites pour leur bien, le bien de ta famille, si cette vie n'en valait pas la peine, est-ce que tu te battrais autant, mais ne t'oublie pas.

Afin de te ressourcer prend du temps pour toi rien que pour toi.

Tout plein de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18.Peurs et culpabilités.   18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty30.03.10 18:07

oh merci ma petite caline c'est très gentille à toi.
c'est vrai que des fois c'est pas toujours facile. mais je sais que je me batte pour quelques choses si j'avance c'est pour mes enfants et mon mari.
je sais aussi que dans la vie il y a aussi des moments heureux rien que lorsque je voie mes enfants rirent et etre heureux et bien moi aussi je le suis.
encore merci caline bisous
bonne soirée
mjo
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18.Peurs et culpabilités.   18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty30.03.10 18:16

c'est vrai les enfants c'est tout , ce matin j'avais rdv avec le prof principal de mon fils c'était pour le changement d'école et j'ai appris que mon fils se faisait embeté par 2 de ses camarades, ils le mettait sous pression, sa ma fait mal pour mon fils, je pense comme toute mère on ne veut pas qu'on touche un cheveux de ses enfants ...
le prof à dû convoquer sa mère dans la journée, car mon fils est trop gentil
et ses mômes le harcèlent ou lui mettent des coups pour s'amuser soit disant
j'étais révolter ce matin.... on verra la suite jeudi , si le môme l'embete encore...
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18.Peurs et culpabilités.   18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty30.03.10 18:33

je part du principe que lorsque tu fais une betisse tu assumes mais si tu n'a rien fait il n'y a pas de raison de se faire punir.
les enfants sont cruelles entre eux. et les filles je pense que c'est pire se sont de véritable pestes.
j'espere que ca ira pour ton fils, franchement c'est pénible d'etre obliger d'intervenir pour des chose qu'il n'y devais pas exister.
l'école est fait pour apprendre et non faire de la dicipline.
le problème c'est aussi que certain parents ne jouent pas leur role. par manque de temps et pas trop envie de s'embeter. très peu de dialogue.
et quand tu vois, que certains enfants se permettent d'agréssés un prof, il n'ont que 13 ans. c'est dingue, je suis éffrayée de voir que de plus en plus tot les enfants montent en violence. ils n'ont plus peur de rien.
j'ai du mal a etre serène quand mes grands partent en cour.
je ne sais pas ce qu'ils ont dans leur tetes tous ces enfants là.
bonne soirée zoya
sujet inépuiable
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18.Peurs et culpabilités.   18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty31.03.10 5:34

Oui c'est clair sa nous donne la peur , pour eux, mais pour les autres qui les entourent ...avec tous ce qui se passent c'est dingue ...mais les fautifs se sont les parents non les enfants, car ils ne jouent pas leurs rôles...

CALIN9
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18.Peurs et culpabilités.   18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty31.03.10 9:06

oui tu as raison, mais cette nouvelle génération n'a pas l'aire d'etre très facile à gérer. je vous qu'a 7 ans déjà les parents n'arrivent plus à gérer c'est grave et fou.
Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Peur et culpabilité   18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty13.08.10 19:08

Je viens d'écouter la vidéo sur la peur et la culpabilité. Je dois dire que j'ai encore beaucoup de travail à faire, beaucoup de choses à mettre en œuvre pour me sentir mieux. Pour moi, le vertige est un gros problème, si vous me demandez de faire un tour dans une grande roue ou sur un téléphérique, pas possible, je ne sais ce qu'est l'avion ou l'hélicoptère. Je sais, j'ai beaucoup à faire, merci à celle ou celui qui a déposé cette leçon contre la peur. Quand à la culpabilité, j'ai compris,....
BM
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18.Peurs et culpabilités.   18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty13.08.10 22:22

Citation :
si vous me demandez de faire un tour dans une grande roue ou sur un téléphérique, pas possible,

Coucou Cosmos,c'est pareil pour moi...mais bon,cela ne nous empêche pas de vivre,ce serait plus embêtant de ne pouvoir traverser une route sur le passage pour piétons! héhé
Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18.Peurs et culpabilités.   18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty13.08.10 23:22

Oui, je sais, il est 1h19, mais je ne trouve pas le someil, donc Sylvie, pour réagir à cette vidéo, j'ai failli connaître la noyade, mais ma plus belle victoire, c'est d'avoir maitriser ma peur de l'eau, le lendemain, ma maman m'obligeait à retourner dans l'eau, maintenant, je suis à l'aise sur l'eau, il m'arrive, par le biais d'un ami, de faire de la voile avec lui, et c'est toujours un grand moment de calme et de belles sensations. BM
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Le Discret
Le Discret
Mira


Pays : France
Localisation : Lyon
Humeur : joyeuse

18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18.Peurs et culpabilités.   18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty17.08.10 11:06

c'est une grande force d'aller au delà de sa peur et ce n'est jamais facile, bravo pour avoir dépassé ta peur de l'eau, moi c'est la peur de l'abandon et pour l'instand j'ai encore beaucoup de boulot... affraid

BM
Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty
MessageSujet: La peur   18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty17.08.10 11:12

Mira, je n''aie pas eu le choix, mais ma maman a très bien fait. Malheureusement, ce n'est pas toujours si évident et je peux comprendre ta peur, moi aussi, j'ai peur de l'abandon, de perdre tout mes amies et amis. C'est une peur qu'il faut apprendre à maîtriser, à battre, ne dit-on pas que le vrai courage est de savoir vaincre sa peur ? Je suis certain que les enfants entrant pour la première fois à l'école, en 1ère année primaire (Belgique) ou en 1ère année du secondaire (Belgique), ont très peur, mais cela se passe. Il faut, ils n'ont pas le choix, la peur peut être un moteur, un stimulant.
BM
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Le Discret
Le Discret
Mira


Pays : France
Localisation : Lyon
Humeur : joyeuse

18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18.Peurs et culpabilités.   18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty17.08.10 11:19

oui je suis d'accord avec toi, la peur peu aider a faire avancer les choses mais dans certain cas (en se qui me concerne) elle peu me freiner dans mes projets. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18.Peurs et culpabilités.   18.Peurs et culpabilités. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
18.Peurs et culpabilités.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les peurs
» Le magicien des peurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Espace Détente & Évasion :: Lecture Spirituelle *(auditive)-
Sauter vers: