Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo le collier des perles 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

le collier des perles Facebo11 le collier des perles Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 le collier des perles

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

le collier des perles Empty
MessageSujet: Re: le collier des perles   le collier des perles Empty10.08.09 6:52

Très belle histoire Trésor, je me demandais comment cela allait se terminer,
Et une belle moralité PSS
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

le collier des perles Empty
MessageSujet: Re: le collier des perles   le collier des perles Empty25.06.10 4:30

waouhhh Merci ! vais faire un copié-collé KKI
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

le collier des perles Empty
MessageSujet: Re: le collier des perles   le collier des perles Empty25.06.10 5:33

Merci d'avoir remonté ce post Destinée,je ne l'avais pas vu.... Wink Very Happy
Très belle histoire..... VCV
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

le collier des perles Empty
MessageSujet: Re: le collier des perles   le collier des perles Empty25.06.10 7:00

oh cette petite histoire, je l'avais oublié, je viens de la relire et elle me semble toujours si ce n'est encore plus belle que la 1ere fois que je l'avais lu... Merci Destinee Very Happy

Dit tu comptes nous remonter tous les post ? tu te venge d'hier soir sur le tchat c'est ça héhé héhé

Je plaisante bien sur... bonne nuit Destinee Wink
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

le collier des perles Empty
MessageSujet: Re: le collier des perles   le collier des perles Empty25.06.10 7:09

Source a écrit:


Dit tu comptes nous remonter tous les post ? tu te venge d'hier soir sur le tchat c'est ça héhé héhé

Je plaisante bien sur... bonne nuit Destinee Wink

OUI TOP , et même Un par UN PNF
Revenir en haut Aller en bas
soi
Le Curieux
Le Curieux
soi


Pays : France

le collier des perles Empty
MessageSujet: Re: le collier des perles   le collier des perles Empty25.06.10 11:07

Franchement :bof!1/ Je trouve le père un peu sadique, 2/les "fausses" perles étaient celles que l'enfant avait aimées, gagnées,etc 3/les "vraies" perles représentent la valeur de l"argent? 4/c'est le père qui choisi les "bonnes valeurs" pour son enfant et, en prime, lui demande un sacrifice : je trouve que les "valeurs" apprises par les démarches de la mère étaient plus intéressantes, perso.

FDH
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

le collier des perles Empty
MessageSujet: Re: le collier des perles   le collier des perles Empty25.06.10 21:58

soi a écrit:
Franchement :bof!1/ Je trouve le père un peu sadique, 2/les "fausses" perles étaient celles que l'enfant avait aimées, gagnées,etc 3/les "vraies" perles représentent la valeur de l"argent? 4/c'est le père qui choisi les "bonnes valeurs" pour son enfant et, en prime, lui demande un sacrifice : je trouve que les "valeurs" apprises par les démarches de la mère étaient plus intéressantes, perso.

FDH

Bonjour,

non, il ne faut pas prendre mots pour mots ce qui a été dit, c'est une image.
Vu dans ce contexte, oui, c'est sadique mais le message est autre.
C'est le "sacrifice" dont il est question, et quand on donne ce dont on a le plus cher, il ne faut pas craindre de le perdre bien au contraire, c'est un peu comme le pain du Christ.
Cela te reviendra en double, en quintuple ...
C'est symbolique en fait, il ne faut pas prendre au 1er degré.
Revenir en haut Aller en bas
soi
Le Curieux
Le Curieux
soi


Pays : France

le collier des perles Empty
MessageSujet: Re: le collier des perles   le collier des perles Empty26.06.10 3:51

Oui, bien sûr, j'ai bien compris la teneur symbolique de l'histoire, et je maintiens mon avis .

J'ajouterai même une vision symbolique: quelles perles sont les vraies?Celles issues du parcours de vie de l'enfant ou celles échangées par le père en demande d'amour?


FDH
Revenir en haut Aller en bas
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

le collier des perles Empty
MessageSujet: Re: le collier des perles   le collier des perles Empty26.06.10 5:41

Laughing Oui je suis d'accord avec toi Soi, il y a 2 facettes à cette histoire, et celle que tu as entrevu est bien triste.

Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

le collier des perles Empty
MessageSujet: Re: le collier des perles   le collier des perles Empty26.06.10 5:52

Je suis d'accord avec toi Destinee, ce message n'est pas à prendre au 1er degré mais au là de celui ci Wink

Je n'aurai pas su l'expliquer mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

le collier des perles Empty
MessageSujet: Re: le collier des perles   le collier des perles Empty26.06.10 10:53

soi a écrit:
Oui, bien sûr, j'ai bien compris la teneur symbolique de l'histoire, et je maintiens mon avis .

J'ajouterai même une vision symbolique: quelles perles sont les vraies?Celles issues du parcours de vie de l'enfant ou celles échangées par le père en demande d'amour?


FDH

bonJour Soi,

OUI, je comprends Soi et je suis tout à fait d'accord avec toi, vu dans ce sens il y a effectivement quelque chose de dérangeant notamment le coté un peu Chantage. "si tu m'aimes ...."
contre de vraies perles véritable dans une boite de velours .... Cela donne une conotation péjorative.
Il y a Oui, un certain sentiment dérangeant.
Je suppose que le conteur n'a pas vu ce côté, disant d'une manque de finesse, je te l'accorde.

Revenir en haut Aller en bas
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

le collier des perles Empty
MessageSujet: Re: le collier des perles   le collier des perles Empty26.06.10 11:21

OPO C'est bien ce que j'avais sous-entendu, mais, pour moi, pas de réponse.

C'est un dialogue entre Destinée, Source et Soi dont je suis exclue.





scratch PNF
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

le collier des perles Empty
MessageSujet: Re: le collier des perles   le collier des perles Empty26.06.10 11:30

lol Iso, exclut ? mais non du tout le collier des perles Icon_biggrin en plus je répond en vitesse je suis entre deux chaise ( ménage et pc hihihihi)

En faite je pense que nous pourrions également prendre cette histoire de deux manière... ok la 1ere est moins sympathique... je préfère de loin le message qu'à laissé paraitre le conteur au delà de l'apparence, message en parabole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

le collier des perles Empty
MessageSujet: Re: le collier des perles   le collier des perles Empty26.06.10 12:15

Ps : Je ne sais pas si cela peut vous parler ? mais c'est un message que j'ai reçu et je trouve qu'un passage correspond peut être à notre vision à chacun, notre manière de percevoir ou d'appréhender certains aspect... surtout lorsque notre moi est en opposition avec notre MOI (mental/conscience) et s'expriment ou veut bien nous laisser paraitre ;

Citation :
- la lecture et l'échange sont des outils très enrichissements pour l'être Humain, car cela "vous" aide aussi à la compréhension et à l'ouverture de votre Moi... la lecture et le partage sont également de petit pas vers l'instruction et l'enseignement, à condition de savoir en dissocier la nuance et de reconnaitre leurs symbolisme..., mais rien ne vaut l'expérience de soi pour aller à la rencontre de Soi... cela est un tout et les chemins importent peu car ils sont propre à chacun de "vous" et du contrat avec lequel "vous" êtes attaché...,... "vous" n'êtes attaché à rien mais "vous" êtes lié au TouT.... au final l'essentiel est d'atteindre l'éveil de "votre" conscience qui "vous" conduira à la "Lumière de l'Éternelle"
le collier des perles Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
soi
Le Curieux
Le Curieux
soi


Pays : France

le collier des perles Empty
MessageSujet: Re: le collier des perles   le collier des perles Empty26.06.10 20:54


Isodora, je ne savais que te dire, je te présente mes excuses pour le vécu que tu évoques.

Source, je reste dans l'optique que j'ai soulignée et j'ajoute que les symboles sont aussi le supports des idéologies (quelquefois meurtrières) vigilance est donc, pour moi, de rigueur.


FDH
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

le collier des perles Empty
MessageSujet: Re: le collier des perles   le collier des perles Empty26.06.10 20:56

ok Soi, je ne cherche pas à imposer mais juste à partager, mais ta réaction ne me surprends pas le collier des perles Icon_lol le collier des perles Icon_rolleyes ... à chacun sa vision et ses fondements le collier des perles 741476
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

le collier des perles Empty
MessageSujet: Re: le collier des perles   le collier des perles Empty26.06.10 21:54

Bonjour Iso,

Pardonne-moi si je t'ai donné l'impression d'être exclue, nulle fut mon intention. Je m'étais en fait dépêcher de répondre à Soi avant d'aller me coucher avec mon mal de crâne et n'avais pas pris le temps de te faire attention. Excuse-moi.

OUI Soi, Oui Iso, Je suis d'accord avec vous, il faut faire attention aux symboles quand on veut propager un message, certains le prennent au 1er dégré.
Vous avez une part de "vérité", comme il n'y a pas de Vérité mais plusieurs.
A ce propos, j'ai des textes à vous partager sur ce sujet (sur la Vérité),

Oui Source, je pense que nous avons lu-vu plus dans le sens du sacrifice de la petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

le collier des perles Empty
MessageSujet: Re: le collier des perles   le collier des perles Empty27.06.10 6:37

Source a écrit:
Ps : Je ne sais pas si cela peut vous parler ? mais c'est un message que j'ai reçu et je trouve qu'un passage correspond peut être à notre vision à chacun, notre manière de percevoir ou d'appréhender certains aspect... surtout lorsque notre moi est en opposition avec notre MOI (mental/conscience) et s'expriment ou veut bien nous laisser paraitre ;

Citation :
- la lecture et l'échange sont des outils très enrichissements pour l'être Humain, car cela "vous" aide aussi à la compréhension et à l'ouverture de votre Moi... la lecture et le partage sont également de petit pas vers l'instruction et l'enseignement, à condition de savoir en dissocier la nuance et de reconnaitre leurs symbolisme..., mais rien ne vaut l'expérience de soi pour aller à la rencontre de Soi... cela est un tout et les chemins importent peu car ils sont propre à chacun de "vous" et du contrat avec lequel "vous" êtes attaché...,... "vous" n'êtes attaché à rien mais "vous" êtes lié au TouT.... au final l'essentiel est d'atteindre l'éveil de "votre" conscience qui "vous" conduira à la "Lumière de l'Éternelle"
le collier des perles Icon_lol

Très beau message So! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

le collier des perles Empty
MessageSujet: Re: le collier des perles   le collier des perles Empty27.06.10 7:02

Isodora a écrit:
OPO C'est bien ce que j'avais sous-entendu, mais, pour moi, pas de réponse.

C'est un dialogue entre Destinée, Source et Soi dont je suis exclue.





scratch PNF

Et bien Iso que t'arrive-t-il ma Poupette? Laughing Laughing Laughing
Ne sois pas si sensible et ne crois pas que l'on t'ignore....ce que tu ressens,nous pourrions aussi tous le ressentir mais prends un peu plus de recul et sois un peu plus "active" dans ta participation,poses des questions si tu veux des réponses!hihihhihihi
Tu vois,ça,ce serait une bonne petite base de travail pour toi et sur toi.....tu sais bien que cela n'est pas la première fois que cela t'arrive et ce n'est pas un jugement mais une constatation et cet état de pensée risquerait de te freiner dans tes échanges.....ce qui serait vraiment dommage puisque tu sais qu'ici,tu es très bien acceptée et appréciée et tu le sais en plus.... Laughing Laughing Laughing
Laisse tes lunaires de côté un moment et détends toi..... Very Happy

La différence de réception du message donné au travers de cette histoire nous est bien personnelle....cherche au-delà des apparences car comme tu le sais,c'est notre mental qui doit changer,arrête de voir le chagrin et la tristesse en toutes choses car au final....la tristesse est un état d'être que l'on se crée soi-même,ouvres-toi à une nouvelle vision du monde et de ce qui t'entoure car ce ne sera que de cette manière-là que tu trouveras paix en ton coeur....

Cela me fait un peu penser à cette vidéo avec le petit bébé qui danse....j'ai déposé cette vidéo sur un autre forum,je l'avais fait dans l'optique du partage de la beauté et de l'humour,car voir ce petit bout danser comme ça en couche culotte est un réel plaisir.Certaines personnes ont critiqué l'inconscience des parents de le laisser danser sur une table et leur crainte d'en faire une star pour se faire du fric....
Que veux-tu être heureux à ne voir que la tristesse et la peur en chaque chose à la place d'y voir la beauté?
----------------------

Personnellement,je trouve ce texte très beau.....le message que j'en retire est que ce papa apprends à son enfant la notion de l'amour et du partage...Lorsque tu donnes,tu reçois au centuple.... Very Happy

Si cet homme était alcoolique et ferait du chantage affectif à la petite fille pour avoir son collier pour l'échanger contre une bière.....je ne verrais pas l'histoire de la même manière mais nous sommes loin de ça!LOLOLOLOLOL
Revenir en haut Aller en bas
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

le collier des perles Empty
MessageSujet: Re: le collier des perles   le collier des perles Empty27.06.10 7:36

Neutral Bonjour tout le monde,

Désolée, mais ce texte m'a beaucoup émue, mais dans le mauvais sens.

C'est pas grave qu'on ait zappé mon message, il était très court. Car ça me rappelait quelque chose dans le passé, mais je ne savais pas quoi et cette histoire je l'ai ressentie négatif. Dans le sens du chantage émotif.

Hier je me suis rappelée pourquoi cette histoire m'avait autant bouleversée.

J'ai été abusée étant enfant par un oncle et cet oncle faisait la même chose que le père avec sa fille. Je te donne ça si tu me donnes ça et il me faisait embrasser le chien Mickey (moi qui adore les animaux) en me disant qu'il allait mourir et que je ne le reverrais plus alors j'embrassais le chien en pleurant doucement. J'avais 5 ans environ, et j'aimais ce chien. Je m'en suis rappelée hier de sa méchanceté. Je lui ai pardonné, mais il y a des choses qui me reviennent de lui dans le passé qui me choque encore.

Tu sais Sylvie, ce n'est pas de la tristesse ni de la négativité quand j'émets une opinion, il faut penser au vécu de l'autre aussi.

Alors voilà pourquoi cette histoire m'a remuée encore une fois dans mon passé.

BM
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

le collier des perles Empty
MessageSujet: Re: le collier des perles   le collier des perles Empty27.06.10 8:21

Citation :
Tu sais Sylvie, ce n'est pas de la tristesse ni de la négativité quand j'émets une opinion, il faut penser au vécu de l'autre aussi.

C'est bien ce que je tâche toujours de faire Iso,car je sais très bien que ce genre de réaction émotionnelle ne provient jamais de nulle part....n'oublie pas,j'ai vécu moi aussi et j'ai aussi,comme beaucoup d'entre-nous un lourd passé... nous avons tous un combat à affronter,une montagne à gravir....faut pas croire.
Mais ici je parlais bien sure du message que tu as déposé pensant que tu étais en retrait et non de l'effet ou de la manière que tu as pris l'histoire qui t'es bien personnelle et que je respecte tout à fait....et je ne pose aucun jugement,ni vis à vis de l'un,ni vis à vis de l'autre....

Tu demandes de l'attention,je t'en donne....alors ne me répond pas que je ne tiens pas compte ton vécu car cela ne serait vraiment pas chic de ta part.... BM
Revenir en haut Aller en bas
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

le collier des perles Empty
MessageSujet: Re: le collier des perles   le collier des perles Empty27.06.10 8:24

Laughing Ce n'est pas ce que je voulais dire ! Je ne te reproche rien Sylvie, tu est d'une écoute extraordinaire et tu m'as beaucoup aidée. Désolée si je t'ai froissée.

BM
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

le collier des perles Empty
MessageSujet: Re: le collier des perles   le collier des perles Empty27.06.10 8:48

Il n'y a pas eu de froissage ma belle! BM
Revenir en haut Aller en bas
soi
Le Curieux
Le Curieux
soi


Pays : France

le collier des perles Empty
MessageSujet: Re: le collier des perles   le collier des perles Empty27.06.10 10:55

J'ai eu le même sentiment Isodora, pour le texte: une sorte d'appel "voilé" à l'"abus" (mais je n'avais pas donné direct cette interprétation aussi possible par "discretion" Wink )

FDH
Revenir en haut Aller en bas
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

le collier des perles Empty
MessageSujet: Re: le collier des perles   le collier des perles Empty27.06.10 11:17

TOP Oui Soi, tu as bien trouvé le malaise que je ressentais et toi aussi. L'abus voilé!

Tu sais moi, la discrétion, je dis toujours ce que je pense même si parfois ça peut choquer. Les Québécois on est comme ça. On ne tourne pas autour du pot.

ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le collier des perles Empty
MessageSujet: Re: le collier des perles   le collier des perles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le collier des perles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes fleurs en perles
» une autre de mes passions " les perles "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Espace Détente, Nature & Découverte :: Pause Café :: Débat questionnement/Espace discussions divers-
Sauter vers: