Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Indication des huiles essentiels 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Indication des huiles essentiels Facebo11 Indication des huiles essentiels Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Indication des huiles essentiels

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

Indication des huiles essentiels Empty
MessageSujet: Indication des huiles essentiels   Indication des huiles essentiels Empty21.04.10 17:23

Indication des huiles essentiels 7d8b6a3332erapie
Les huiles essentiels

Indication des huiles essentiels 777115

Ces indications ne sont que des conseils et ne peuvent se substituer à un traitement médical.
Demandez conseil à votre médecin


Indication des huiles essentiels 777115

Cabreuva - Myrocarpus fastigiatus

Origine:
De la famille des Fabacées, l'huile essentielle Cabreuva est originaire de l'Amerique du Sud ( Argentine, Brésil ).
Partie utilisée:Distillation à la vapeur d'eau. Bois
Principaux constituants:Trans-nérolidol 80 %
Parfum:Odeur douce, boisée et fleurie.
Mettez quelques gouttes avec de l'eau dans un brûle parfum pour diffuser son odeur dans votre logement.
Indications thérapeutiques:
Cette huile essentielle est connue pour ses vertus énergisantes, toniques, stimulantes,
anti-infectieuses et aphrodisiaque. Hormaon like, action sur l'axe hypophyso-testiculaire. Elle est également indiquée en cas d'asthénie et de polyarthrite rhumatoïde.

Conseils d'utilisation:
Usage externe: Application pure ou en mélange, par massage le long de la colonne vertébrale.
Usage interne: 2 gouttes trois à quatre fois par jour.

Camomille romaine - Anthemis nobilis

Historique:
Les Egyptiens vénéraient la Camomille romaine et, depuis des siècles, elle fait partie de la panoplie des herboristes.
Origine:Europe occidentale
Partie utilisée:Capitules
Principaux constituants:
Angélate, méthacrylate, isobutyrate d'isobutyle et d'isoamyle, pinocarveol, pinocevone.

Parfum:Odeur fraîche, suave, herbacée avec des nuances fruitées.
Mettez quelques gouttes avec de l'eau dans un brûle parfum pour diffuser son odeur dans votre logement.
Indications thérapeutiques:
La Camomille romaine est anti-inflammatoire, cicatrisante, antiseptique, antispasmodique. Son huile est utilisée pour calmer et apaiser.

Conseils d'utilisation:
Usage externe: Les irritations de la peau, et buccales ( en rinçage), les affctions inflammatoires desvoies respiratoires ( en inhalations ).
Usage interne: En infusion deux à trois tasse de tisane par jour pour les problèmes digestifs.

Source: http://www.info-massage.com/-huiles-essentielles-fiches-.html


Dernière édition par Taï le 24.02.11 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Indication des huiles essentiels Empty
MessageSujet: Re: Indication des huiles essentiels   Indication des huiles essentiels Empty21.04.10 17:27

merci laurent
aurai tu une huile concerant les allergies aux pollens ?
mon fils a de gros soucis avec des allergies ( aux gramminées, bouleaux ..)
les yeux, le nez, les oreilles et le pallets qui grattent. crises d'hasmes, toux...
merci d'avance laurent
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

Indication des huiles essentiels Empty
MessageSujet: Re: Indication des huiles essentiels   Indication des huiles essentiels Empty21.04.10 18:23

Indication des huiles essentiels 6915410
Source de l'image :http://www.eco-sapiens.com

Cardamone - Eletterria cardamomun

Historique:
La Cardamone est utilisée depuis plus de 3000 ans tant en cuisine, comme condiments dans la poudre de curry, qu'en médecine, parfumerie ou encore pour la fabrication de l'encens.
Les Egyptiens les employaient pour parfumer le café. La Cardamone est un condiment qui, outre son parfum, offre l'avantage de retarder la putréfaction des aliments.
Origine:
Inde, Amérique du Sud, Pays tropicaux.
Partie utilisée:
Feuilles, fruits.
Principaux constituants:
Essence volatile contenant cinéole, limonème, terpinéol, linalol.
Parfum:
Odeur épicée, poivrée.
Mettez quelques gouttes avec de l'eau dans un brûle parfum pour diffuser son odeur dans votre logement.
Indications thérapeutiques:
La Cardamone soulage les gaz et la colique, stimule la digestion, rafraîchit l'haleine, est antiseptique. Il stimule l'appétit

Conseils d'utilisation:
Usage externe:
Usage interne: Essentiellement culinaire, infusion, teinture....

.
Citron - Citrus limonum

Origine:
Inde, Espagne, Portugal.
Partie utilisée:
Zeste, pulpe, pépins.
Principaux constituants:
Essence volatile contenant limonène, pinène, citral, bergaptène, glucides, sels minéraux et
oligo-éléments, vitamines B, C, A, PP, gommes, mucilage, albumines.
Parfum:
Odeur fraîche, vivante.
Mettez quelques gouttes avec de l'eau dans un brûle parfum pour diffuser son odeur dans votre logement.
Indications thérapeutiques:
Le Citron n'est pas acidifiant mais alcalinisant après assimilation arganique. Le Citron est dépuratif et rafraîchissant, antiseptique, astringent, tonifiant, cicatrisant, il favorise la digestion. Remède efficace contre le scorbut.

Conseils d'utilisation:
Usage externe: Soin du visage, taches de rousseur et de vieillesse, peux grasses, ongles cassants, mains gercées.
Usage interne: Infusion de zeste, préparations culinaires.

Clementine feuille - Citrus clementina corsica

Partie utilisée:
Feuilles et petits rameaux.
Principaux constituants:
Acétate de linalyle ( 44 % ) linalol ( 30 % )
Parfum:
Senteur fleurie.
Mettez quelques gouttes avec de l'eau dans un brûle parfum pour diffuser son odeur dans votre logement.
Indications thérapeutiques:
Puissant sédatif, relaxant, antibactériennes.

Conseils d'utilisation:
Usage externe: En massage vertébral et des plexus, 5 à 20 gouttes d'huile essentielle un à trois fois par jour.
Usage interne: 1 à 2 gouttes d'huile essentielle trois à quatre fois par jour


Genièvre - Juniperus communis

Origine:
Europe
Partie utilisée:
Baies.
Principaux constituants:
Junipérine, bornéol, isoborneol, cadinène, pinène, camphène, myrcène, terpineol, alcool terpenique, camphre de genevièvre, albumine sucre ( 73 %)
Parfum:
Odeur naturelle, verte, herbacée, avec une légère touche d'aiguilles de pin.
Mettez quelques gouttes avec de l'eau dans un brûle parfum pour diffuser son odeur dans votre logement.
Indications thérapeutiques:
Equilibre du système nerveux, lutte contre l'obésité et la cellulite, antiseptique.

Conseils d'utilisation:
Usage externe:
Usage interne: 2 à 3 gouttes sur un sucre deux à trois fois par jour


Girofle - Eugenia caryophyllata

Origine:
Iles Moluques, Indonésie, Tanzanie, Madagascar, Sri Lanka
Partie utilisée:
Feuilles, bouton floral.
Principaux constituants:
Eugenol.
Parfum:
Odeur chaude, épicée, suave.
Mettez quelques gouttes avec de l'eau dans un brûle parfum pour diffuser son odeur dans votre logement.
Indications thérapeutiques:
Anti-infectieux, antibactériens, antiviral, énergisant et tonifiant.

Conseils d'utilisation:
Usage externe: L'huile essentielle de Girofle est conseillée dans les douleurs dentaires.
Usage interne:

Source: http://www.info-massage.com/-huiles-essentielles-fiches-.html


Dernière édition par Taï le 24.02.11 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Indication des huiles essentiels Empty
MessageSujet: Re: Indication des huiles essentiels   Indication des huiles essentiels Empty21.04.10 18:41

Coucou mjo

je m'incruste car je souffre de l'allergie au bouleau, combinée à des allergies alimentaires Sad

personnellement je prends de l'homéopathie : Alceprin de Boiron et j'ai pas trouvé mieux jusqu'à présent............

c'était une petite parenthèse

Bisous et courage à ton fils
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Indication des huiles essentiels Empty
MessageSujet: Re: Indication des huiles essentiels   Indication des huiles essentiels Empty22.04.10 7:14

merci caline
je donne aussi de l'homé à mon fils mais je suis obligé de lui donner virlix aussi.
il est allergique depuis l'age de 7 ans il a 17 ans. mais il ne veut toujours pas se faire désemsibilisé. pourtant il devrait car de mars à avril juin, c'est la cata, il n'est vraiment pas bien.
je ne connais pas Alceprin.
mjo MLKJ
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Indication des huiles essentiels Empty
MessageSujet: Re: Indication des huiles essentiels   Indication des huiles essentiels Empty22.04.10 8:48

je viens de trouver ces huiles qui peuvent aider pour les allergie aux pollens.
Le rhume de foins est une allergie à certains types de pollens que l’on rencontre surtout au printemps et plus particulièrement pendant les mois de mai et de juin mais cette période peut s’étendre jusqu’en octobre.
Certaines huiles essentielles aux propriétés antihistaminiques permettent de diminuer des symptômes du rhume des foins (éternuements, écoulement nasale, conjonctivite…) sans provoquer de somnolence, contrairement aux antihistaminiques classiques.
Dès les premiers signes, gardez avec vous un mouchoir imprégné de quelques gouttes d’huile essentielle de camomille romaine, de lavande, d’eucalyptus ou de Mélisse. Humez-le fréquemment. Vous pouvez aussi faire des inhalations avec ces mêmes huiles essentielles.
Préparation à diffuser 10 minutes dans la chambre une heure avant l’heure du coucher :
10 gouttes d’huile essentielle d’Estragon
10 gouttes d’huile essentielle de Camomille matricaire
10 gouttes d’huile essentielle de Pin des Montagnes
Revenir en haut Aller en bas
licorne
Le Rigoureux
Le Rigoureux
licorne



Indication des huiles essentiels Empty
MessageSujet: Re: Indication des huiles essentiels   Indication des huiles essentiels Empty22.04.10 9:57

merci MJO !!! je prends en ce moment , des capsules d'estragon pour l'allergie , on va voir ce qui se passe !! l'année derniere j'ai du prendre la cortisone , j'ai été tres mal !! je prends aussi homeo ! bises!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indication des huiles essentiels Empty
MessageSujet: Re: Indication des huiles essentiels   Indication des huiles essentiels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indication des huiles essentiels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Zen Attitude :: les Senteurs du Monde :: les Herbes / Huiles Essentielles-
Sauter vers: