Physio le Sage

Pays:  Localisation: Isère Humeur: Joviale
 | Sujet: L'arche de Noë retrouvée ??? 30.04.10 11:11 | |
|
Un groupe d'explorateurs évangéliques chinois et turcs ont annoncé le 26 avril 2010 qu'ils pensaient avoir découvert l'arche de Noé sur un sommet de quelque 4000 mètres du mont Ararat en Turquie. Ils affirment avoir retrouvé des restes en bois de la structure de l'arche dont la datation au carbone quatorze remonterait à 4.800 ans, époque présumée où l'arche aurait navigué.
"Nous ne sommes pas sûrs à 100% qu'il s'agit de l'arche mais nous le sommes à 99,9%", a déclaré Yeung Wing-cheung, réalisateur chinois de films documentaires à Hong Kong et l'un des quinze membres de l'équipe baptisée Noah's Ark Ministries International. La structure de l'arche comporte plusieurs compartiments, certains dotés de poutrelles en bois, qui devaient abriter des animaux, a-til ajouté.
L'équipe a exclu que l'emplacement de la découverte ait été habité puisqu'on n'a jamais trouvé, dans la région, de traces de présence humaine au-delà de 3.500 mètres d'altitude. Les responsables turcs locaux vont demander au gouvernement de demander à l'UNESCO d'accorder à la région le statut de "patrimoine mondial" afin que le site soit protégé pendant toute la durée des fouilles, a indiqué Yeung.
Selon la Bible, Dieu aurait déclenché le déluge pour laver la terre de sa corruption et demandé à Noé de construire une arche et d'y placer un spécimen de chacune des espèces vivantes. Toujours selon la Bible, lorsque les eaux de l'inondation provoquée par le déluge se sont retirées, l'arche s'est posée à sec sur l'une des hauteurs d'une chaîne montagneuse que certains chercheurs pensent être le mont Ararat.
Source => Le FigaroSite => http://www.infos-paranormal.net/ |
|
carolina L'Apprenti

Localisation: valenciennes das le nord Humeur: je travail sur moi pour étre zen
 | Sujet: Re: L'arche de Noë retrouvée ??? 30.04.10 14:44 | |
|  alors la si sa se révèle exact c'est magnifique |
|
Physio le Sage

| Sujet: Re: L'arche de Noë retrouvée ??? 30.04.10 15:57 | |
| Personnellement je pense que cette arche à bel et bien existée. |
|
zoya le Sage

| Sujet: Re: L'arche de Noë retrouvée ??? 01.05.10 8:20 | |
| oui Pysio je pense comme toi , cela a bien existé  |
|
Sylvaine Le Pédagogue

Pays:  Localisation: Tarbes hautes pyrénées Humeur: plutôt bonne compte tenu des circonstances
 | Sujet: Re: L'arche de Noë retrouvée ??? 01.05.10 10:13 | |
| si c'est bien l'arche qui a ètè retrouvée cela pourrait bien redonner la foi a beaucoup de gens qui ne croient plus en rien . la preuve de l'existance de cette arche serait un pur bonheur, pour beaucoup, mais aussi la remise en question de soit , on est pas a l'abris, que cela recommence personnellement la terre aurait bien besoin d'un bon "décrassage"  |
|
Chlomit Arza Le Curieux

| Sujet: Re: L'arche de Noë retrouvée ??? 17.05.10 11:42 | |
| Tres intéressant ! Et comment sait-on que c´est cett arche précisément et pas une autre ? Car j´imagine qu´il n´a pas dû y avoir qu´un seul bateau de ce type á l époque. |
|
Physio le Sage

| Sujet: Re: L'arche de Noë retrouvée ??? 17.05.10 13:22 | |
| Datation + taille et structure du bateur je dirais. Pour le moment, je n'ai pas plus de nouvelles, mais si j'en ai je vous tiendrais informé  |
|