Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Le jeûn - Page 2 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Le jeûn - Page 2 Facebo11 Le jeûn - Page 2 Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le jeûn

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hermès
Le Curieux
Le Curieux
Hermès


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : Paris
Humeur : Happy

Le jeûn - Page 2 Empty
MessageSujet: Le jeûn   Le jeûn - Page 2 Empty30.04.10 15:23

Rappel du premier message :

Coucou tout le monde YOUHOU


Je voulais connaitre un peu votre avis sur le jeûn. Etant donné qu'il est présent dans toutes les religions monothéistes, ça m'a intrigué. Est ce qu'il a une vraie utilité spirituelle? Ou alors c'est simplement l'une des pratiques de renoncement à soi que l'homme fait pour tenter de se rapprocher de Dieu?

Indispensable ou dispensable?

Merciiii

ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chrysalide
Le Pédagogue
Le Pédagogue




Le jeûn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeûn   Le jeûn - Page 2 Empty10.05.10 18:10

J'ai abandonné la lecture, et je reprendrai après. Moi j'ai envie de dire que ce jeûne, l'Homme le fait d'un point de vue spirituel. Mais là haut ce qu'ils prennent, c'est la ferveur, en le faisant on est sensé être plein d'amour et s'offrir soi. En fait on envoie l'énergie de la pensée du don , cette épreuve on la réalise pour Lui, et donc on le fait par amour. On ressent alors cet amour si particulier. C'est ça qu'il prend. Après tout le monde peut jeuner tant qu'il veut et à la même date. Très peu de cette énergie montera, parce que déviée, viciée. Un jeûne fait pour de mauvaises raisons, par habitude etc

En fait, c'est l'énergie qu'on envoie dans un don de sacrifice de soi. Elle doit être particulière. Une forme d'amour, parce que nous avons perdu l'art d'aimer. Et sans doute que nous ne sommes capables de le ressentir que dans ces instants de sacrifice et de don de soi. Heureusement, cet amour revient parmi les Hommes. Il n'y a plus autant besoin de tous ces dogmes, ce n'est plus que par ce biais à présent. ça tend à se multiplier.

J'sais pas si vous comprenez ce que j'ai voulu dire, j'me suis vite dépêchée de venir écrire avant de perdre mes mots.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Le jeûn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeûn   Le jeûn - Page 2 Empty10.05.10 18:11

Ah ben si ils boivent de l'eau tout de même,c'est juste manger qu'il ne peuvent pas!!! Laughing Laughing Laughing

Dis....approche ton oreille Hermès pour que Isodora ne nous entende pas....Benoît est parti me chercher une fraise melba!hihihi
SLURP!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Chrysalide



Le jeûn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeûn   Le jeûn - Page 2 Empty10.05.10 18:16

ah nan Sylvie, pendant le ramadan, même l'eau y a pas droit. Sauf les gens malades et qui ne tiennent pas peuvent s'humecter les lèvres je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Le Curieux
Le Curieux
Hermès


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : Paris
Humeur : Happy

Le jeûn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeûn   Le jeûn - Page 2 Empty10.05.10 18:33

Ouais et attends y a pire ^^ Certains sont encore plus extreme, ils n'avalent pas leur salives, il la crache mais bon c'est plus rare.
Lol sylvie j'espère pour lui qu'elle sera bien cette fraise melba sinon ça va barder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Le jeûn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeûn   Le jeûn - Page 2 Empty10.05.10 18:43

Hermès a écrit:

Lol sylvie j'espère pour lui qu'elle sera bien cette fraise melba sinon ça va barder Very Happy

Nooon.....tu ne vas jamais me croire!LOLOLOLOLOL
La machine à crème fraîche était en panne! PTDR PTDR PTDR

C'est fou ça! PTDR PTDR PTDR

Alors comme je lui ai raconté mes bavardages de tout à l'heure,il a demandé à la fille,vous savez mettre pleins de fraises et de coulis.....sans oublier les petites galettes! PTDR PTDR PTDR

Alors bien sure,je l'ai pas cru quand il m'a dit que la machine était en panne car je croyais qu'il me faisait encore une blague!Et bien non!!!!Qu'est-ce qu'on a rigolé avec tout ça!hihihihihi

Quelle journée mes aieux! PTDR PTDR PTDR

PS:elle était bien bonne et j'avais de la crème chez moi en bombe!hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Le jeûn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeûn   Le jeûn - Page 2 Empty10.05.10 18:45

Chrysalide a écrit:
ah nan Sylvie, pendant le ramadan, même l'eau y a pas droit. Sauf les gens malades et qui ne tiennent pas peuvent s'humecter les lèvres je crois.

Ah?cette personne en question en buvait comme il travaillait sur les bords d'autoroutes en pleine chaleur....peut-être que dans ces cas-là c'est permit? OPO OPO OPO
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Le Curieux
Le Curieux
Hermès


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : Paris
Humeur : Happy

Le jeûn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeûn   Le jeûn - Page 2 Empty10.05.10 20:40

Mdr !!!!! PTDR t'as dû te dire :"mais c'est un complot ou quoi !!?? Je veux ma fraise melba !!!" haha trop bon. Heureusement que tu avais de la crème Smile


Pour l'eau je pense que c'est permis si y a un risque d'aller à l'hôpital Very Happy peu importe où on travailles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

Le jeûn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeûn   Le jeûn - Page 2 Empty11.05.10 6:04

Very Happy Bonjour,

Vilaine Sylvie, tu t'es gavée de fraises melba ! Razz

Moi j'ai travaillé dans une manufacture de calibrage de pommes, j'y suis restée 4 jours, j'avais trop mal au dos! J'ai 4 vertèbres de déplacées et toujours debout, tu as un tapis roulant qui tourne d'un sens avec les pommes et ça change de sens tout le temps. Souvent j'étais étourdie, mais il y a des filles au début qui vomissaient.

J'avais 2 Musulmanes qui travaillaient avec moi, jeunes, mais elles n'avaient pas le droit de boire durant la journée. Et il y faisait très chaud, c'était en plein mois de juillet. Elles s'humectaient les lèvres simplement. Je me demandais comment elles pouvaient tenir comme ça debout et tout. Drôle de religion, quand même. Ça en devient maso pour moi presque. Elles me faisaient peine ces 2 jeunes filles.
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Le jeûn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeûn   Le jeûn - Page 2 Empty11.05.10 9:08

Je rejoint ce que raconte Iso concernant ses collègues de travaillent... je viens justement de me renseigner auprès d'une amie musulmane...

*********************************************************
Celle-ci me confirme que durant la période du ramadan, ils n'ont pas le droit de boire et même pas de l'eau... et dans son humour elle me dit ; - " mais ça va on a au moins le droit de se brosser les dents, c'est déjà ca" (rire)!!!

Par contre mon amie me raconte concernant la salive, se sont vraiment des personnes qui partent dans l'extrême et qu'elle n'a jamais entendu cela par qui que se soit..., "la salive vient de notre corps et non d'un élément de l'extérieur... faut pas exagérer on a tout le même le droit de l'avaler" (rire)

Donc en son résumer "ramadan = ni boire ni manger, tu peux te laver la bouche te brosser les dents, mais sans avaler" (d'un ton plus sérieux)!!!

**********************************************************

Voilà j'en aurait appris qql chose moi aussi Le jeûn - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeûn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeûn   Le jeûn - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeûn
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Spiritualité-
Sauter vers: