Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Le jeu du contentement. 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Le jeu du contentement. Facebo11 Le jeu du contentement. Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le jeu du contentement.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Le jeu du contentement. Empty
MessageSujet: Le jeu du contentement.   Le jeu du contentement. Empty05.05.10 20:19

LE JEU DU CONTENTEMENT



Pollyanna était la petite fille d'un missionnaire dont les honoraires étaient maigres qu'il pouvait à peine subvenir aux nécessités de la vie. De temps en temps arrivaient des caisses contenant de vieux vétements. Pollyanna espérait toujours qu'un jour une des caisses contiendrait une petite poupée, et son père avait même demandé s'il serait possible de joindre au prochain envoi une poupée usagée. A l'aarivée de la caisse suivante, au lieu d'une poupée, arriva une paire de béquille pour la taille d'un enfant. Voyant le désappointement de sa fille, le père lui dit :"il y a une chose pour laquelle nous pouvons être heureux et reconnaissant, et c'est de n'avoir pas besoin de ces béquilles". C'est alors qu'ils ont commencé à jouer le jeu du contentement, comme ils l'appelaient, en cherchant et en trouvant, quoi qu'il arrive, une chose qui puisse les rendre heureux et reconnaissants, et ils la trouvaient toujours.Par exemple, lorsqu'ils étaient forcés de manger un maigre repas , ils disaient :"nous avons eu de la chance d'aimer les haricots", même si leurs pensées se portaient sur une dinde rotie; ils se sont mis alors à enseigner ce jeu à d'autres personnes les rendant ainsi plus heureuses, alors que certaines d'entre elles avaient l'idée bien arrétée qu'elles ne pourraient plus jamais être heureuses.



Le jeu du contentement. Gamine



La mère de Pollyanna mourut, bientôt suivie par le père, laissant Pollyanna dépendre d'une vieille tante, vieille fille riche, mais reveche et inhospitalière. En dépit de l'accueil et du logis peu agréable qui lui était dévolu sous les combles, la petite fille ne voyait aucune raison de ne pas être contente; elle rayonnait littéralement de joie, entrainant par son charme la bonne, le jardinier et pour finir la tante reveche elle-même; l'esprit de cet enfant voyant tout en rose apportait de la beauté sur les murs nus de sa mansarde obscure; s'il ny avait pas de tableaux, elle pouvait être heureuse à l'idée que sa fenetre donnait sur un paysage bien plus beau que ce que l'artiste aurait pu peindre, car c'était un tapis vert et or, plus beau qu'une tapisserie; pas de miroir dans sa chambre, elle était heureuse que son absence l'empeche de contempler ses taches de rousseur; et n'avait-t-elle pas de raison d'être heureuse que ces taches ne soient pas des verrues?; si sa malle était petite et ses vetements peu nombreux, n'y avait -il pas de raison d'être heureuse que le déballage en soit plus vite fait? si ces parents ne pouvaient être avec elle, n'était-ce pas une raison d'être contente qu'ils soient avec Dieu dans le ciel?, s'ils ne pouvaient plus lui parler, ne devait-elle pas se réjouir de ce qu'elle-même pouvait leur parler?Sa première convertie fut la bonne qui n'aimait pas le lundi, jour de lessive où elle était d'humeur maussade; bientôt cette petite fille transforma les sentiments de la bonne qui de ce jour devint plus heureuse; au jardinier qui se plaignait d'être couvert de rhumatismes, elle enseigna aussi son jeu en lui disant qu'il pouvait être heureux vu que la moitié du mouvement nécessaire pour arracher les mauvaises herbes était déjà faite.Tout près de chez elle, vivait un célibataire âgé, un solitaire maussade; plus il la repoussait, plus elle se sentait encouragée d"'aller vers lui parce que personne venait le voir; dans son innocence et sa pitié, elle attribuait ce manque de courtoisie à un chagrin secret, ce qui la rendait plus désireuse de lui enseigner son jeu optimiste.Elle parvint à le lui apprendre; son caractère raynonnant finit par faire aimer la lumière du soleil, il ouvrit son coeut et finit par adopter un petit orphelin.Elle est parvenue à faire porter des vetements de couleur plus gaie à une dame qui ne s'habillait qu'en noir; elle réussit à rapprocher un couple pret à divorcer; peu à peu toute la ville se mit à jouer le jeu du contentement et à l'enseigner à d'autres; sous son influence, les gens se transformaient, les malheureux devenant heureux, les malades guérissaient, les dévoyés retrouvant le bon chemin.Mais le plus grand miracle fut la transformation du caractère de sa tante, affecté et puritain, , elle qui avait accepté de prendre Pollyanna chez elle comme un devoir austère de famille, développa par le traitement de sa petite nièce un coeur débordant d'affection; bientôt Pollyanna abandonna sa chambre austère pour une nouvelle chambre plus confortable avec des tableaux, des tapis et de beaux meubles;Cette histoire n'est évidemment qu'une oeuvre d'imagination; quand nous entendons parler de guerrezs, au lieu d'être découragés par les défaites, épouvantés par des catatrosphes, au lieu d'ajouter notre découragement, notre haine et notre méchanceté, ne pouvons nous pas trouver un bon coté à ces calamités? De cette manière nous pourrons imiter Pollyanna, et si nos arguments reposent sur des bases solides, ils se répandront et prendrons racine dans d'autres coeurs.Je souhaite que cette suggestion soit prise au sérieux et mise en pratique; jouez vous aussi au jeu du contentement et repandez le autour de vous; changez vous et vous changerez le monde.

En esprit de service et amitié.

Shantidas


http://pagesperso-orange.fr/jean-paul.barriere/divers/lejeudu.htm
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Le jeu du contentement. Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du contentement.   Le jeu du contentement. Empty05.05.10 20:45

Magnifique merci Sylvie

ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Le jeu du contentement. Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du contentement.   Le jeu du contentement. Empty05.05.10 20:56

j'adore KKI

le comprendre est une chose et la mise en pratique en est une autre

merci Sylvie pour ce message que tu fais passer ici BM
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



Le jeu du contentement. Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du contentement.   Le jeu du contentement. Empty06.05.10 5:26

merci Sylvie MLKJ
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Le jeu du contentement. Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du contentement.   Le jeu du contentement. Empty06.05.10 8:28

vraiment magnifique, j'aime beaucoup cette histoire.
cela semble si facile à faire. mais....
je l'a rajoute au autre histoire que j'aime, dans mon cahier.
merci sylvie pour ce message.
mjo MLKJ
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Le jeu du contentement. Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du contentement.   Le jeu du contentement. Empty06.05.10 8:51

Et si nous y jouions tous ensemble à ce jeu du contentement? OPO Laughing Laughing Laughing
Moi je suis partante,mais j'ai un soucis....ça fait déjà longtemps que je joue et je suis rarement mécontente car lorsque je le suis.....je sais très vite pourquoi!hihihihi

Mais je veux bien y jouer avec vous,qu'en pensez-vous?héhé héhé héhé
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Le jeu du contentement. Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du contentement.   Le jeu du contentement. Empty06.05.10 8:53

oui mais c"est de la triche si tu joues depuis longtemps.
je veux bien essayer mais je ne garantie rien.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Le jeu du contentement. Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du contentement.   Le jeu du contentement. Empty06.05.10 9:32

hihihihi je veux bien y participer... serait je à la hauteur Le jeu du contentement. 621608
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Le jeu du contentement. Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du contentement.   Le jeu du contentement. Empty06.05.10 12:29

bon ben je me lance LOLOLOL un truc tout bête à l'instant....

Hier nuit, j'eus la réflexion de me préparer un délicieux thé miel/cannelle... contente devant mon livre de pouvoir déguster ma tasse de ce délicieux élixir...
Aujourd'hui en voulant me faire une petite casserole de spaghetti, en déposant le récipient sur le piano de cuisson, j'ai l'idée de prendre ma théière et d'en regarder le contenu.... roooooooo la mauvaise surprise, mon ami avait tout jeter ce matin dans levier... raaa sur le coup je lui dit mais où est mon thé ?? il me réponds qu'il est désolé mais il pensait que cela datait donc il a trouvé judicieux de le jeter... Alors j'ai commencer à voir rouge (oui je sais pour si peut faut pas me titiller LOLOLOL surtout mon thé miel/cannelle attends c'est pas rien ca Le jeu du contentement. 621608 ) alors je me dis attends qd il va s'ouvrir une canette de bière vais la
viser moi aussi... puis au final je me dis attends tu vas pas t'énerver pour ca So et je repense à ce post ci et je me dis oui mais "quoi tirer dans ce qui venait de se produire, ok c'est juste du thé mais c'est mon thé lolololol..."... et j'ai repensé à ce qu'il m'avait dit " ben désolée je n'ai pas fait expres je pensais que cela datait et en faisant le ménage ben j'ai pas pensé et j'ai jeté" Le jeu du contentement. 747141

Ma moral, mais qu'il est mimi j'ai un homme qui range la cuisine, qui se lève tôt pour nous faire de délicieux plat à cuisiner, et lui ne râle pas lorsqu'il voit que je ne fais rien de mes journées et en plus il a eu une délicate attention, celle de la prévenance ben oui il a cru bien faire en jetant ce thé à l'allure peu avenante il a juste pensé à ma santé et mon bien être, c'est pas mimi comme tout ca Le jeu du contentement. 90627 ....

Ben du coup j'en rigole encore et je m'en vais lui faire un gros bisous Le jeu du contentement. 86918
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Le jeu du contentement. Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du contentement.   Le jeu du contentement. Empty06.05.10 12:35

un gros bisous bien mérité ,je pense hein source.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Le jeu du contentement. Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du contentement.   Le jeu du contentement. Empty06.05.10 12:57

j'essaye aussi
alors, ce matin, comme a mon habitude je passe l'aspirateur et range tout ce qui traine par tout. en fesant le lit de ma fille, je me suis retournée un ongle, majeur gauche.
je me suis mise en colère, en m'insultant d'imbécile.
c'est pas vrai, hier devant la porte de l'école, j'ai une mère qui me dit comment tu fais pour avoir des ongles aussi longues. cela ne te gène pas. je lui est répondu que depuis l'age de 15 ans, j'avais les ongles longues. c'est une question d'habitude. et bien chaque fois qu'une personne de parle de mes ongles, le jour suivant tu peux etre sure que je m'en case un. ca m'énerve.
donc, pour en revenir au post. je me suis dit, bon là vraiment elles étaient longues et j'avais déjà casé le majeur droit. alors comme je desteste les limés. j'ai tous coupé comme ca pour taper sur le clavier ca sera plus facile. et elles seront toutes de la meme longueur. et dans un 1 mois, elles auront poussés.
maintenant, il me reste plus qu'à retiré le vernis bleue que j'avais.
voilà, c'est pas trop mal non !
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Le jeu du contentement. Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du contentement.   Le jeu du contentement. Empty06.05.10 13:20

Mais c'est tout mignon ça So.....c'est ce je j'appellerais "apprendre à voir avec lucidité".... Very Happy

Nous vivons tous dans "l'action/réaction".....et je suis sure que plus d'une fois vous vous en êtes voulu par après d'avoir réagit d'une manière assez vive.....alors du coup,non seulement vous vous êtes énervé,vous avez réagis avec une grande injustice envers les "autres" mais en plus après,vous souffrez encore parce que vous culpabilisez,là,l'injustice est dirigée contre vous....ou parce que vous ne comprenez tout simplement pas la réaction de l'autre personne.

Attention,quand je dis "vous" je me compte dedans aussi!hihihihi

L'important est de s'en rendre compte en étant un peu attentif.....et une fois que l'on s'en rend compte,nous pouvons analyser la situation qui s'est déroulée presque à notre insu.....et oui,à notre insu à cause de l'habitude ou à cause des soucis que nous avons en tête à ce moment-là....soucis ou autre,peut-importe,l'idée est ailleurs et du coup nous aussi car nous sommes dans notre petite bulle personnelle.

Bien souvent,ce qui est bon de faire,c'est en fin de journée,s'arrêter un moment pour méditer sur tout ce qu'il s'y est passé....

Les côtés positifs,tels que les bons moments passés,les moments de plaisirs pour soi ou à plusieurs qui ont aussi une grande importance d'être reconnu.

Et les côtés négatifs où nous avons ressentis de la peine,de la douleur,de l'énervement ou une simple friction ou froissage et se demander surtout pourquoi avoir ressenti ce sentiment ou cette émotion.

Au début,comme tu l'as souligné ici So,cela te paraissait légitime de réagir d'une telle manière,c'(était TON thé près tout (LOLOLL comique).....et puis tu as repensé à ce post et tu t'es arrêtée un instant pour y réfléchir un peu plus profondément....et ta réflexion t'a transportée sur l'amour que tu as pour ton conjoint et celui qu'il te porte également et finalement,ce qui t'avais un peu "énervée" t'a apporté un grand point positif....

Tu es fière de toi et tu peux l'être.....Very Happy
En creusant un peu,tu as pu te rendre compte de ce qu'il c'était vraiment passé et cette fois-ci avec les yeux de ton coeur.....et beaucoup d'amour.....

C'est vrai,c'est un travail sur soi au début.....et un travail journalier dont il ne faut pas croire que l'on perd son temps...parce que là,pas du tout!LOLOLOLOL

Il parait qu'au début de notre humanité,nous devions réfléchir pour notre respiration,nous devions y penser pour que cela se fasse.....
Il parait aussi que lorsque la femme enfantait,le couple devait se concentrer sur le ventre de celle-ci pour la bonne évolution de cette croissance.....
Comme nos aîeux nous ont bien facilité le travail,car aujourd'hui ceci est devenu un acte naturel,un automatisme positif.....nous pouvons bien y mettre également du nôtre pour que,réfléchir avec "l'intelligence du coeur" soit un acte naturel pour notre futur et encore bien plus....

Non seulement cela vous fera le plus grand bien car vous serez enfin conscient de votre vie.....vous y verrez parfois des petites vérités,parfois des grandes vérités.....et au fur et à mesure de votre apprentissage....vous apprendrez à vivre "ici et maintenant".....et c'est vraiment TOUT ce que je souhaite et même bien encore aussi!LOLOLOLOL

Et n'oubliez pas que ce sont les petits ruisseaux qui font de grands océan.....

PS:So,tu as marqué 1 point + 1 point bonus car tu à osé la première!LOLOLOLOL
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Le jeu du contentement. Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du contentement.   Le jeu du contentement. Empty06.05.10 13:39

mjo a écrit:
j'essaye aussi
alors, ce matin, comme a mon habitude je passe l'aspirateur et range tout ce qui traine par tout. en fesant le lit de ma fille, je me suis retournée un ongle, majeur gauche.
je me suis mise en colère, en m'insultant d'imbécile.
c'est pas vrai, hier devant la porte de l'école, j'ai une mère qui me dit comment tu fais pour avoir des ongles aussi longues. cela ne te gène pas. je lui est répondu que depuis l'age de 15 ans, j'avais les ongles longues. c'est une question d'habitude. et bien chaque fois qu'une personne de parle de mes ongles, le jour suivant tu peux etre sure que je m'en case un. ca m'énerve.
donc, pour en revenir au post. je me suis dit, bon là vraiment elles étaient longues et j'avais déjà casé le majeur droit. alors comme je desteste les limés. j'ai tous coupé comme ca pour taper sur le clavier ca sera plus facile. et elles seront toutes de la meme longueur. et dans un 1 mois, elles auront poussés.
maintenant, il me reste plus qu'à retiré le vernis bleue que j'avais.
voilà, c'est pas trop mal non !
mjo

Mais c'est même super ça Mjo!!!! XXD
Tu as trouvé quelque chose de positif dans tout ça....que je comprend tout à fait (la facilité pour écrire). Laughing
A chaque fois que cela t'arrivera,car cela t'arrivera encore (hihihihi),tu repenseras à ça et tu ne te traiteras plus d'imbécile!LOLOLOL

Lorsque quelqu'un est "négatif" et tu te rendras compte que nous nous faisons beaucoup de mal pour rien,comme moi je m'en suis rendue compte un jour.....je dis que cette personne pratique de l'auto-flagellation....(LOLOLOLOL)
C'est comme si tu avais un martinet dans ta main et que tu le lançais par-dessus ton épaule pour te donner un coup dans le dos.

Mais bien sure je dis ça avec beaucoup d'humour même si je le pense vraiment....car nous devons apprendre à rire de nos bêtises ou de ce que nous appelons "nos petitesses"....car ce ne sera pas en étant en colère contre nous-même que nous allons arranger les choses.....un peu comme cette histoire où j'avais raconté me fâcher au volant de ma voiture RONCHON.....je m'en suis rendue compte comme j'étais en train de grogner sur un automobiliste et puis du coup,je me suis trouvée très drôle,car de toute beauté....et je me suis dis "Sylvie,quel bel être spirituel tu fais!LOLOLOLOL
Et je me suis promise de faire mieux la prochaine fois!
Laughing Laughing Laughing

J'espère que tu en auras encore pleins d'autres des comme ça Mjo!!!!! XXD ZOUZOU
Et à chaque fois que tu t'auto-flagelle,pense à moi qui te demande si tu aimes bien!!! héhé
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Le jeu du contentement. Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du contentement.   Le jeu du contentement. Empty06.05.10 13:43

j'avance petit à petit
merci sylvie
j'ai beaucoup aimé cette histoire je vais la lire à ma fille ( ève )
MLKJ
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Le jeu du contentement. Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du contentement.   Le jeu du contentement. Empty06.05.10 14:58

Alors moi aussi j'ai quelque chose à raconter.....cela s'est passé il y a juste quelques jours.

Mon fils Benjamin (l'ainé de douze ans) est revenu un jour de l'école en me disant:

-Tu me feras un mot maman pour dire que je n'avais pas mon sac de piscine?
-Comment ça,je ne comprend pas,tu l'avais pourtant ton sac....? OPO
-Oui,mais en fait,nous nous sommes dit que si personne n'avait son sac de piscine,nous n'irions pas et nous pourrions jouer à la place.... Smile
(En fait,les profs faisaient grève cette heure là.....sauf la prof de sport,donc,les garçons s'étaient décidé à faire tout de même grève à la place de celle-ci héhé mais pas les filles..... OHOH )

Ayant bien écouté attentivement la lecture audio que j'ai déposé sur le forum.....je ne suis pas sentie embêtée et j'ai agis comme recommandé dans celle-ci trouvant personnellement cette attitude juste.(je précise car si je n'aurais pas été d'accord,je ne l'aurais pas fais!LOLOLOLOL)

-Non Benjamin,tu as décidé avec tes amis de faire grève,tu assumes les conséquences de tes actes....pourquoi mentirais-je pour te "sauver" alors que cela ne concerne QUE ta décision personnelle?
Tu en as fait à ta tête en te croyant plus malin ou en suivant juste les autres.....tu assumes mon grand,je ne te ferais pas de mot!
-Oui,mais la directrice va nous enguirlander.... KLM
-Oui et la prochaine tu réfléchiras à deux fois,à ce qui est le mieux pour toi..... Very Happy
-Oui mais nous sommes obligé de ramener un mot....Sad
-Alors je vais te faire un mot avec une partie de ce que tu m'as expliqué,sans tout dire pour ne pas dénoncer tes copains.

"Madame la directrice,
Benjamin à prit la décision ne pas prendre son sac de piscine pour ne pas se retrouver seul dans celle-ci avec les filles."

Ils ont tous été punis et ont des travaux généraux..... héhé

Enfin.....j'ai raconté ça en gros.....mais je suis très contente,je ne me suis même pas fâchée une seule seconde,je me suis plutôt dis, "voilà une belle opportunité pour lui de comprendre qu'il grandit et qu'il est temps qu'il s'assume...."!!!cheers

Cette façon de voir les choses ont vraiment changés mon existence.....(vous ne pensez pas que je devrais me lancer dans la pub???? PTDR)
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Le jeu du contentement. Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du contentement.   Le jeu du contentement. Empty06.05.10 15:23

bravo sylvie
tu as eu du courage et bien aussi de réecouter la vidéo.
je sais pas si j'aurai eu le courage de faire comme toi
mais vraiment bravo
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Le jeu du contentement. Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du contentement.   Le jeu du contentement. Empty06.05.10 16:06

Et bien oui,je suis assez satisfaite de cette expérience Mjo.....car même si ce n'était pas vraiment ma manière d'agir,j'ai pris un peu sur moi pour lui rendre "service",ce que je croyais faire avant jusqu'à ce que je me rende compte que je me leurrais.....je lui ai expliqué "pourquoi" j'ai agis comme ça et c'est ça ,je pense,qui était le plus important car malgré les apparences,ce n'est pas agir contre lui mais plutôt pour lui et avec lui....il entre en secondaire l'année prochaine,il est vraiment temps que je l'on s'y metteLOLOLOL

En fait,en répondant "non" à sa demande qui était déjà mon choix,je me suis souvenue de l'exemple donné et c'est sur base de celui-ci que j'ai écris le mot.....je me suis dis alors "comme ce livre audio tombait bien!" héhé

Par contre,je me suis trouvée bouche bée devant une réflexion de Nicolas (9 ans) lorsqu'il a vu la vidéo de la naissance de l'enfant sous le regard du dauphin.....
Il m'a dit "le bébé est sorti de nul part!!!"....je suis contente qu'il ne m'a pas posé de question car je pensais qu'il savait!hihihi
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Le jeu du contentement. Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du contentement.   Le jeu du contentement. Empty06.05.10 16:50

c'est marrant
ma fille de 7 ans était devant une émission de jeux, ou on pose des questions.
c'était mercredi donc les concurants étaient des enfants 10 ans.
on leur pose la question : comment on fait les bébés ?
et la j'ai vu ma fille qui écoutait. et je lui est dit et toi tu sais comment on fait les bébés.
donc avec des mots simples j'ai repris ce que les enfants disaient.
et maintenant elle sait. puis j'ai un livre sur la naissance.
et j'en ai discuté avec elle. j'ai aussi le livre de titeuf qui explique très bien.
ca a été .
c'est des fois plus facile comme elle a une soeur de 15 et un frère de 17 ans, elle sait un tas de chose. rien que la musique qu'elle écoute, je suis éffrayée de voir qu'elle aime la musique de son frère métallica. elle n'a que 7 ans et ne connait que la musique de son frère et soeur qui sont des ado.
il y a des sujets qui sont pas toujours facile d'en discuter mais avec des mots simples ca devient plus facile.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Le jeu du contentement. Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du contentement.   Le jeu du contentement. Empty06.05.10 17:07

Oui,je connais le livre de Titeuf "le zizi sexuel" mon ainé l'a aussi.Very Happy
Mais je pense que Nicolas n'est pas encore vraiment intéressé par ça....même son frère était étonné qu'il n'était pas au courant....il n'a pourtant posé aucune question. OPO

Bah.....il a tout le temps,il croit encore ai Père-Noêl alors!hihihi
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Le jeu du contentement. Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du contentement.   Le jeu du contentement. Empty06.05.10 17:36

il a raison s'il cela ne l'interresse pas, il a bien le temps.
moi ève avec sa soeur et frère, elle n'a pas le choix il faut qu'elle suive le mouvement.
bonne soirée à toi
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu du contentement. Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du contentement.   Le jeu du contentement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu du contentement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Conseils d'Eveil Spirituel-
Sauter vers: