Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo L'amour universel 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

L'amour universel Facebo11 L'amour universel Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'amour universel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chrysalide
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Chrysalide



L'amour universel Empty
MessageSujet: L'amour universel   L'amour universel Empty10.05.10 18:33

La question du jour

Comment avez vous découvert ce concept d'amour universel?
Que représentait-il avant pour vous?
Et maintenant?
Vous aimiez comment avant?
Et maintenant?

Je répondrai également à la suite héhé
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Chrysalide



L'amour universel Empty
MessageSujet: Re: L'amour universel   L'amour universel Empty10.05.10 18:43

Comment avez vous découvert ce concept d'amour universel?
Un ami m'avait parlé de ça. Mais je l'ai vraiment perçu par ses grosses bouffées d'amour alors que j'étais au plus mal. Elles venaient comme ça, au milieu d'idées noires et de pleurs. à m'en exploser la poitrine. J'ai de suite vu que ça ne venait pas de moi, j'étais à l'opposé de belles idées, et ça sortait de nulle part, comme une lumière qu'on vous allume là dans le noir. Et c'était tellement différent de tout ce que j'avais éprouvé jusqu'alors. Je me sentais toute amour. Je voulais aimer tout le monde au milieu de mes larmes. Je voulais tout aimer, tout ce qui était vie. Et de manière inconditionnelle.

Que représentait-il avant pour vous?
Vous aimiez comment avant?
J'avoue que pour moi, l'amour c'était pas ça. Mais alors pas du tout. le seul amour inconditionnel que je ressentais était pour mes enfants. Pour le reste c'était de l'amour possessif.


Et maintenant?
Ce n'est pas systématique, je dois avouer. Mais je le travaille. Je me suis "déprogrammée" de ma façon d'aimer. J'apprends à aimer. Ils me soutiennent. Par leur amour. Comme pour me conforter dans mon chemin. J'essaie de le faire de manière de plus en plus inconditionnelle. Mais ce serait prétentieux de dire et penser que je le fais bien. J'y travaille. Parce que c'est le plus bel amour qui soit
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



L'amour universel Empty
MessageSujet: Re: L'amour universel   L'amour universel Empty10.05.10 18:46

Coucou Chrysalide

comment tu fait pour te déprogrammer de ta façon d'aimer ???
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Chrysalide



L'amour universel Empty
MessageSujet: Re: L'amour universel   L'amour universel Empty10.05.10 18:50

eh bien, j'ai introduit l'inconditionnalité, ne rien attendre en retour, envoyer son amour comme ça. Et le pardon. Je crois , je dis déprogrammer parce que mon ancienne façon d'aimer a quasiment disparu.
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



L'amour universel Empty
MessageSujet: Re: L'amour universel   L'amour universel Empty10.05.10 18:59

ah ok , c'est à dire que tu peut aimer une personne c'est ton amour à toi, mais que tu n'attend rien de l'autre ???

et cela marche ???
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Chrysalide



L'amour universel Empty
MessageSujet: Re: L'amour universel   L'amour universel Empty10.05.10 22:37

Je sais pas si je saurais bien l'expliquer. Aimer de manière inconditionnelle, aimer parce que c'est une vie, aimer sa part de divinité. Mais sans attendre que l'autre t'aime en retour, sans attendre qu'il te le rende. Je ne dis pas que tu vas aimer tout le monde de manière égale, comme ton conjoint ou tes enfants, parce que tu tisses des liens particuliers.
Mais même avec ton conjoint tu peux y mettre cette notion de non retour. Si tu n'attends rien, non seulement tu ne seras pas déçue, mais cela changera également vos rapports. Il n'empêche que ce retour peut avoir lieu et que c'est agréable, que ce soit montré , prouvé. Mais si tu n'as pas d'attente, ça ne le rend que plus appréciable. Lorsque tu as des attentes, tu es parfois déçu, parce que l'amour, les gestes ne sont pas à la hauteur de ce que tu idéalises, ou espères. lorsque tu n'en as pas, chaque geste même infime en ce sens tu l'apprécies à sa juste mesure.
Egalement, lorsque tu te mets à regarder les gens avec cet amour universel, je parle des gens à l'extérieur de ton nid douillet. tu les regardes avec ton âme, et tu essaies plutot de percevoir leur lumière. tu les pardonnes également pour les petits défauts ou les petits actes, parce que ça n'a plus d'importance. Tu projettes donc l'amour et il se multiplie. Tout comme lorsque tu accordes un sourire sincère à quelqu'un, il a tendance à le rendre malgré lui, il aura plus de mal à être en colère ou agressif etc .. en règle générale j'entends

bon après c'est vrai qu'au quotidien c'est pas toujours évident, mais si chacun projette ainsi. le rayonnement d'ondes positives changent les choses, d'abord de manière infime , et après effet boule de neige un peu plus.
On le fait déjà avec nos enfants. n'a t'on pas souri lorsqu'un nous fait un petit air boudeur? n'acceptons nous pas tellement de choses, parce qu'ils sont nos enfants, et que nous les aimons de manière inconditionnelle? Même lorsque de colère ils peuvent nous dire.. J'te détessssteuh
Rien n'altère notre amour.
Alors bien sûr, ils sont nos chairs et nos liens sont plus fort. Mais sans transposer l'amour qu'on leur porte à ces p'tits bouts là (ou grands d'ailleurs lol) on peut aussi aimer à une plus grande échelle.

et aimer ça met de la lumière en soi.

héhé j'dois avoir l'air givrée mdr

j'ai découvert cette notion il y a pas si longtemps. Et j'ai envie et besoin d'aimer héhé mais j'ai pas envie d'aimer une personne, j'ai envie de le projeter, même si personne ne le voit. roh la la.. plus je me lis et plus je me dis que je dois avoir l'air d'une dingue ..
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

L'amour universel Empty
MessageSujet: Re: L'amour universel   L'amour universel Empty11.05.10 7:09

Alors-là non Chrysalide,tu n'as pas l'air d'une dingue du tout et je n'aurais pas mieux su définir cet Amour que toi! Very Happy

C'est un Amour tout à fait différent de l'amour sentimental ou émotionnel que nous connaissons généralement car celui-ci est sans intention personnelle.

Tu sais dans le magnétisme,lorsque les mains picotent et surchauffent,c'est parce que cette énergie vitale ne demande qu'à être déversée sur celui qui en a le besoin.Et le magnétisme d'une personne ne se propage pas que comme ça,par les mains,car l'être en rayonne dans son entièreté et ce rayonnement de l'aura se propage sur les autres,lorsque nous sommes en leur contact et que celle-ci se mélange avec la leur.
Donc,même sans le savoir ou sans rien faire,notre être agit.
Pour l'Amour,c'est exactement pareil....le magnétisme n'en est qu'une forme parmi tant d'autres.

Lorsque tu entres dans l'Amour inconditionnel,c'est tellement bon et tellement fort qu'il te faut le partager,car bien sure,ce trésor que tu as reçu en "cadeau" au fur et à mesure de tes expériences personnelles et de tes vies est là,non seulement pour te guérir,mais pour guérir l'humanité....(l'effet boule de neige est tout à fait exacte)Very Happy

Je vais essayer de répondre à tes questions....mais ça ne va pas être facile!hihihi

Comment avez vous découvert ce concept d'amour universel?


Et bien ça,c'est une bonne question....je ne sais pas....LOLOLOL
Je pense,mais ce n'est pas une affirmation,que je suis née avec mais que j'avais peine à le comprendre et à m'en servir.
On va dire que j'en avais le bourgeon,comme nous tous et que celui-ci à éclos.
J'ai toujours voulu "sauver"le monde dotée d'une empathie mais je n'avais pas encore trouvé la stabilité qu'il m'était nécessaire.
Comme tu le sais,j'ai vécu une expérience Mystique en deux parties (LOL)après la première j'ai fais le travail qui m'a permise de me connaître et de me stabiliser et la deuxième fut les messages qui ont bouleversés mon existence,non par les paroles mais pour tout ce qu'il s'est opéré en moi à ce moment-là et même bien après,tout est dans le ressentis personnel:

Ma fille,je te donne la foi et l'Amour pour que tu le répandes autour de toi,ceci sera un effet à répercutions,continue de sourire,la vie est belle et tes enfants seront heureux,j'y veillerai de tout mon coeur de maman aimante de ses enfants adorés.
Prie le Seigneur et garde nous toujours dans ton coeur rempli d'espoir,d'Amour et de sincérité...répand ta récolte autour de toi.
Va en paix mon enfant et sois heureuse....



Je crois que je n'ai pas besoin de chercher d'avantage.....tout est là!LOLOLOLOL


Que représentait-il avant pour vous?

L'Amour inconditionnel?Et bien je ne pense pas que je m'étais déjà posée cette question avant cette expérience....j'aimais comme je le pouvais,comme tout le monde et plutôt en tentant toujours de sauver ma peau!LOLOLOLOL


Et maintenant?
Vous aimiez comment avant?


Non pas du tout,l'amour est devenu différent à partir du moment où j'ai appris à m'aimer moi-même....mais avant de m'aimer,il a fallut que j'apprenne à me connaître et à me comprendre.C'est après ça,que j'ai pu vraiment aimer "les autres" et les comprendre....
J'ai acquis une certaine stabilité qui me permet de les soutenir sans sombrer moi-même.
J'aime comme une petite maman qui prend soin de ses petits....et qui est responsable de ceux-ci.

Mais je pense personnellement,de part mes ressentis et expériences personnelles.....que l'Amour inconditionnel se propage en nous par palier et au fur et à mesure que notre être de Lumière prend place en nous,c'est tout un processus qui s'opère car au départ,nous faisons une vague connaissance de notre partie Divine et au fur et à mesure de notre expérimentation,nous nous l'approprions par l'acceptation de ce que nous sommes et de ce qu'il nous ai donné.

Voilà pour moi chrysalide..... CALIN9
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

L'amour universel Empty
MessageSujet: Re: L'amour universel   L'amour universel Empty11.05.10 7:35

oh lala, que c'est beau !
rien qu'en vous lisant, on recoit l'amour que vous avez les filles.
je pense aussi que l'amour peut apporter beaucoup de chose positive.
c'est évident que si l'amour est en nous, nous rejetons l'amour au autres.

je te comprend mieux, maintenant sylvie !

Citation :
Non pas du tout,l'amour est devenu différent à partir du moment où j'ai appris à m'aimer moi-même....mais avant de m'aimer,il a fallut que j'apprenne à me connaître et à me comprendre.C'est après ça,que j'ai pu vraiment aimer "les autres" et les comprendre....
J'ai acquis une certaine stabilité qui me permet de les soutenir sans sombrer moi-même.
J'aime comme une petite maman qui prend soin de ses petits....et qui est responsable de ceux-ci.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

L'amour universel Empty
MessageSujet: Re: L'amour universel   L'amour universel Empty11.05.10 10:36

mjo a écrit:
oh lala, que c'est beau !
rien qu'en vous lisant, on recoit l'amour que vous avez les filles.
je pense aussi que l'amour peut apporter beaucoup de chose positive.
c'est évident que si l'amour est en nous, nous rejetons l'amour au autres.

je te comprend mieux, maintenant sylvie !

Citation :
Non pas du tout,l'amour est devenu différent à partir du moment où j'ai appris à m'aimer moi-même....mais avant de m'aimer,il a fallut que j'apprenne à me connaître et à me comprendre.C'est après ça,que j'ai pu vraiment aimer "les autres" et les comprendre....
J'ai acquis une certaine stabilité qui me permet de les soutenir sans sombrer moi-même.
J'aime comme une petite maman qui prend soin de ses petits....et qui est responsable de ceux-ci.
mjo

L'Amour soigne et l'Amour guérit....l'Amour n'est pas aveugle,bien au contraire,il n'y a que l'amour sentimental et émotionnel qui l'est....voilà la différence entre les deux.
Tout doucement nous sommes tous sur le chemin de celui-ci....petit à petit l'Amour s'empare de nous au fur et à mesure de notre compréhension sur le monde qui nous entoure.

Celui qui Aime donne....il donne de son temps,il donne de son énergie,il donne de son sourire,il donne de sa compassion,il donne des mots ronds et colorés .....Celui qui aime ose porter un geste d'affection à celui qui en a le besoin car celui qui Aime est attentif aux besoins de "l'autre",il donne aussi de son savoir,il donne tout de lui-même car celui qui Aime est riche et veux partager cette richesse car elle ne lui ai pas personnelle....même si il n'a pas d'argent,ni une belle maison,ni une belle voiture ou un métier enviable.....car les vraies valeurs ne sont pas là.....et celui qui aime touche profondément en traversant toutes carapaces pour atteindre "l'autre" en plein coeur....en son centre.
Celui qui Aime,s'Aime car en agissant de la sorte et en accord avec lui-même,il en récolte tous les bienfaits.....il cultive en quelque sorte son Feu Intérieur,celui qui l'anime à présent.

Il n'y a pas de mots existants dans notre vocabulaire pour définir ce qu'est l'Amour.....par contre,celui qui l'a ressentis une fois sera toujours en recherche de cette sensation,de cet état d'être.....

Ce qui est merveilleux....et parfois un peu effrayant (pour moi actuellement),c'est de me rendre compte de plus en plus de ce qu'il se passe au moment présent....de voir si clair et de comprendre parfois si bien les choses.....
Je me rends compte tout doucement de l'impact de mes mots et de mes gestes.....et de plus en plus au moment où je les poses,je deviens consciente des agissements de mon coeur.....même dans de simples faits.....
Etre là et totalement présent dans des moments aussi forts.....c'est du pur bonheur....

Un simple fait:

J'ai une voisine de mon âge qui vit des moments très très difficiles,tant psychique que émotionnel,ce qui lui occasionne des dégâts externes se répercutant de manière foudroyante sur son corps physique.....
Je l'aperçois tel un petit oiseau déplumé tombé du nid.....je ne peux pas faire grand chose pour elle,sauf lui dire et lui démontrer que je suis là,qu'elle est toujours un être humain et qu'elle est toujours perçue des yeux des autres.....et pas seulement dans des regards néfastes ou accusateurs.
Un jour où je sortais prendre mon courrier,je l'ai vue marchant tel un zombie prêt à tomber....je suis allée vers elle pour la soutenir et la guider et c'est à ce moment-là que je l'ai invitée à prendre un café,je ne pouvais pas la laisser seule....
Nous avons discuté et elle m'a raconté sa vie......Mon Dieu quelle épreuves.....si vous saviez.....
Elle a reçu chez moi un appel de l'hôpital car elle y rentrait le lendemain.....
Je sais que son petit passage chez moi lui a fait un peu de bien....elle est venue se "déchargée" juste un peu,mais ce "peu" fut tellement lourd que j'ai dû aérer et brûler de l'encens....pour purifier mon habitation,je n'avais jamais ressentis ça et je n'avais jamais agis de la sorte.

Quelques temps après,je l'ai croisée près de l'ascenseur,elle venait de sortir de l'hôpital,elle avait été chez la coiffeuse et se mouvait avec beaucoup d'aisance.....
Je lui ai dis "bonjour" étant contente de la revoir et là,elle m'a dit qu'elle allait beaucoup mieux.....
Je lui ai dis que cela se voyais et qu'elle avait changé ses cheveux "mais tu es toute belle comme ça,cette coupe te va vraiment bien,tu es vraiment ravissante!!!! Very Happy ".

Quelque temps plus tard,je la croise sur la grand route où elle attend le bus et là,elle me regarde venir elle avec un grand sourire.....et je suis très heureuse de la voir ainsi,alors ma question est "comment vas-tu?"....elle m'a répondu en souriant "très bien".....et là....le moment fort!LOLOLOLOL
Je lui ai posé ma main sur toute la surface de sa joue et en la regardant dans les yeux,je lui ai "c'est bien,c'est très bien,je suis très heureuse pour toi,continues ainsi....."

Tant de choses se sont passées dans cet instants là.....c'est fort et indéfinissable....le moment court mais intense.....

Tu vois Mjo,je me retrouve un peu dans ta situation....je voudrais faire plus pour elle,mais je n'en ai pas les moyens....
Ce "cas" est beaucoup trop lourd pour moi,alors je fais ce que je peux et avec mes moyens.....mais surtout,je refuse d'en souffrir.....
Ce qu'elle vit n'est pas une injustice,ni une erreur de sa part,c'est karmique....comme cela l'est pour toute sa famille.....c'est lourd,c'est très très lourd....mais le peu que je peux donner,je le fais avec grand plaisir en espérant que cela lui fasse un peu de bien.....en lui portant toutes mes bonnes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

L'amour universel Empty
MessageSujet: Re: L'amour universel   L'amour universel Empty11.05.10 11:40

magnifique ton histoire sylvie.
comme toi si je peux redonner un sourire à la personne qui est en face de moi et qui souffre. je le fais avec mes moyens, mais je le fais, c'est plus fort que moi.
tu sais depuis quelques semaines, je me sent différente. comment expliquer.
je sais que j'ai toujours aimé faire du bien, de partagé mais là j'ai l'impression d'avoir comme une lumière en moi qui me dire de sourire meme si je suis triste.
c'est assez étrange.
s'il y avait plus de gens qui prennent le temps de faire un sourire en disant bonjour.
de sourire meme aux personnes que l'on croisent que l'on ne connait pas.
il en faudrait beaucoup plus. il m'arrive lorsque, je fais les courses de croiser des personnes et de parler meme 2 minutes et de rire avec eux. les gens ignorent les personnes qui sont a cotés d'eux. il y a des personnes qui se croisent tous les jours sans voir ou sentir que le faite de dire bonjour avec un sourire peut faire du bien et commencé une belle journée.
de l'égoisme, du stress, du mal etre, c'est vraiment domage.
le monde, la vie que nous vivont est dans grande tension pour tout le monde.
bisous mjo
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



L'amour universel Empty
MessageSujet: Re: L'amour universel   L'amour universel Empty11.05.10 12:36

Merci Chrysalide ..je vais essayer CALIN9
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

L'amour universel Empty
MessageSujet: Re: L'amour universel   L'amour universel Empty11.05.10 12:43

Citation :
s'il y avait plus de gens qui prennent le temps de faire un sourire en disant bonjour.
de sourire meme aux personnes que l'on croisent que l'on ne connait pas.
il en faudrait beaucoup plus. il m'arrive lorsque, je fais les courses de croiser des personnes et de parler meme 2 minutes et de rire avec eux. les gens ignorent les personnes qui sont a cotés d'eux. il y a des personnes qui se croisent tous les jours sans voir ou sentir que le faite de dire bonjour avec un sourire peut faire du bien et commencé une belle journée.
de l'égoisme, du stress, du mal etre, c'est vraiment domage.
le monde, la vie que nous vivont est dans grande tension pour tout le monde.

C'est vrai Mjo,la vie est une grande difficulté pour tout le monde.....

Voilà pourquoi celui qui peut sourire,doit sourire...car de part celui-ci,il éclairera un autre visage....et ce nouveau visage souriant qui se tournera vers une autre personne....allumera encore un autre sourire et ainsi de suite....c'est l'effet "boule de neige" dont nous a parlé Chrysalide.... Very Happy Very Happy Very Happy

Comme lorsque tu parles deux minutes avec des gens que tu ne connais pas....vois-tu le bien que ce "simple" moment te procure?
Alors moi,je peux te dire que j'en consomme et sans modération.....LOLOLOL
Si je suis au cinéma,je trouve toujours quelque chose à dire à mes voisins de siège et même mieux,je leur propose de mon pop corn!hihihi et pareil au resto sauf que je ne partage pas mon assiette.....faut pas pousser non plus,ils ont les leurs....à la limite,je veux bien faire goûter si l'occasion se présente!hihihi

Les gens ont besoin de ça.....beaucoup attendent un simple contact.....mais comment s'y prendre?
Ce n'est absolument pas difficile,tu te promène soit avec un bébé ou avec un "beau" petit chien sympathique et là je t'assure que tu mets une heure pour aller chercher ton pain à la boulangerie du coin!LOLOLOLOL
Je parle en connaissance de cause.....et ce sont des personnes aussi adorables les unes que les autres qui viennent alors vers toi.....car ils aiment les enfants et/ou ils aiment les animaux.....et moi,je m'en fout de ce qui m'attends comme travail à la maison car je veux profiter de tous les bons moments qui se présentent à moi!LOLOLOLOL

Ce qui est sympa aussi.....c'est l'humour,moi,j'adore rigoler et j'en consomme aussi sans modération....au diable les rides et les pattes d'oies....il paraît que cela est un charme,faisons-nous plaisir et embellissons-nous! Laughing Laughing Laughing
Il est vrai que celles-ci sont bien plus gracieuses que celles qui barrent le front.....car celles-ci proviennent de pensées moins agréables.....

J'ai une autre petite dame dans mon building,elle vit avec son second mari et ont tous deux des enfants qu'ils ne voient plus du tout.....
Elle est vraiment gentille....à chaque fois qu'elle va chercher son journal et qu'elle reçoit gratuitement quelque chose avec celui-ci,elle me le donne,pour les petits.....et cela lui plais beaucoup,elle a un manque et c'est normal et lorsque l'on éprouve un manque,on le rejette sur autre chose ou sur quelqu'un d'autre.....ici,c'est sur mes enfants en passant toujours par moi.....ça crée des liens....
Un jour,à la caisse du magasin,on lui demande si elle est intéressée par des étiquettes gratuites en fonction de ses achats,celles-ci sont pour les enfants bien sure.....alors,avec un grand sourire,elle à dit "oh oui,je les prends,c'est pour mes petits enfants.....Very Happy ".....c'est elle qui me la raconté,cela lui faisait plaisir....avant,elle devait dire"non" avec un pincement au coeur car elle ne connait pas les siens.

Dimanche,c'était la fête des mamans et j'ai reçu de Benoît un beau bouquet de roses blanches.....
J'ai dis à Benoît:"c'est mon cadeau,j'en fais ce que j'en veux????"...."oui,bien sure.... Very Happy "...."alors je le partage...une que je coupe et que je mets près de la photo de la mère Antoine sur mon bureau....une que nous allons porter à La Vierge de la Basilique....et je reviens de suite,je vais en donner une à M-R....."....
Je descends donc jusque chez elle et je demande à son mari pour la voir.....il avait vu la rose et il m'a sourit....
J'étais appuyée contre le chambranle de la porte en la cachant et lorsqu'elle est arrivée j'ai dis en tendant la rose et en souriant "Bonne fête M-R....." Very Happy Very Happy Very Happy
J'ai vu son visage se décomposer comme au ralenti.....je me dis "aie aie aie"et elle a fondu en larmes dans mes bras.....on pleurait toutes les deux dans les bras l'une de l'autre,quel pur moment d'émotion.....j'en ai de nouveau les larmes qui me montent....
Ce fut si intense que j'en avais mal au ventre et que mes jambes avaient du mal à descendre les marches des escaliers lorsque je suis partie après,comme si j'avais fais un marathon.....
N'a-t-elle pas au final juste récolté ce qu'elle avait semé?....elle le vaut bien et bien plus encore..... Very Happy Very Happy Very Happy

Citation :
tu sais depuis quelques semaines, je me sent différente. comment expliquer.
je sais que j'ai toujours aimé faire du bien, de partagé mais là j'ai l'impression d'avoir comme une lumière en moi qui me dire de sourire meme si je suis triste.
c'est assez étrange.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
C'est très beau Mjo..... Wink CALIN9
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

L'amour universel Empty
MessageSujet: Re: L'amour universel   L'amour universel Empty11.05.10 12:59

c'est vraiment domage, les gens ont peur, peur de parler, de communiquer, de donner un sourire.
il faut malheureusement de tout pour faire un monde....
merci sylvie pour tes histoires que tu nous racontes. j'adore.
en plus elle parle beaucoup tes histoires.
moi je suis à la maison, j'ai arreté de travaillé depuis longtemps.
et comme tu le dit si bien on va chercher le pain, et tu tombes toujours sur quelqu'un qui a envie de parler et tu mets 1 heure pour une chose qui aurait du durée que 5 mn.
mais il y a tout de meme des personnes qui te regarde avec des grands yeux, lorsque tu leur parles, alors que tu ne l'ai connait pas et te tourne le dos.
souvent ce sont les personnes agées qui aiment bien parler.
ca m'arrive souvent, ma fille me dit souvent mais c'est pas vrai, tu l'a connait pas et tu lui fait la cosette. mais elle a besoin de parler je vais pas la laissé comme ca. c'est normal non ! oui mais ca n'arrives qu'a toi.
je dois les attirer, je pense.
c'est comme souvent dès qu'un amie ou ami de mes grands on un problème c'est a moi qu'ils veulent m'en parler. cela choque souvent mes enfants, tu es mère thérésa me dit souvent ma grande. mais cela me fait plaisir de pouvoir les aider ou de les écouter s'ils en on besoin. comme je vous écoute lorsque vous voulez bien me parler.
on pourrait écrire des tonnes de livres avec nos histoires je croie sylvie.
mjo PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Chrysalide



L'amour universel Empty
MessageSujet: Re: L'amour universel   L'amour universel Empty11.05.10 13:09

C'est marrant. Quand j'ai entamé les lectures auditives que tu as déposées Sylvie, je me suis arrêtée à l'amour possessif. Au départ j'avais ce besoin d'écouter la suite , et à ce passage je me suis arrêtée. ça remonte à un petit temps déjà. Je n'arrivais pas à écouter la suite, non que je ne voulais pas, parfois je venais sur le site en me disant, je continue, j'en avais envie. Mais toujours un truc qui m'arrêtait. Au final, lorsque je regarde vos écrits, une chose me vient
tu découvres,tu prends conscience, tu apprends, tu assimiles, tu partages

Roh comme je me sens une enfant .. et ce chérubin en avatar me convient très bien. J'ai l'impression de m'être cassée la figure et qu'on m'aide à me relever.. Là .. là... ça va aller.. regarde ..

tous ces signes et cet amour, ces non-hasards, et ceux que je me dis que je rate lol
OPO
et moi qui leur dis merci à longueur de journée, béate quand je percute sur ces petits trucs.

Ah mes soucis ne disparaissent pas, les blocages non plus sauf certains qui font que la veille on me dit y en a pour 6 mois, et le lendemain une personne bien inspirée a tiré mon dossier d'en dessous, ou la pile est tombée et je suis passée dessus enfin le petit miracle qu'on attendait pas. Mais ils sont en train de me rendre plus forte pour avancer. Ils me donnent leur amour même quand je ronchonne, et en ce moment, que je me retrouve seule toutes les journées, ou ces soirées de week end, sans personne à qui parler, je les sens présents.

On est bien veillés, mais il faut faire l'effort d'écouter, de s'y pencher. De jeter son orgueil et son ego de côté, regarder au fond de soi et se ramasser à la petite cuillère parfois. Patients, en se disant.. ah ouais.. c'est moi.. ben t'es pas très belle à voir là.. c'pas grave.. j't'aime.. Aller viens. Et s'aimer, se pardonner, autoriser de se caliner l'âme, de cajoler l'enfant en nous.

Mdr, j'fais ma Sylvie là HAHA
ces pavés! (mais j'vous rassure j'viens me relire régulièrement, comme beaucoup de vos textes)

BM
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

L'amour universel Empty
MessageSujet: Re: L'amour universel   L'amour universel Empty11.05.10 13:18

je suis bien contente ma petite chrysalide que nos écrits te reconforte.
moi aussi depuis que je suis sur ce forum,j'ai appris un tas de chose. et j'en ai encore à apprendre.
les mots de sylvie, de source et toutes les autres m'on fait un bien fou.
courage à toi.
MLKJ mjo
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

L'amour universel Empty
MessageSujet: Re: L'amour universel   L'amour universel Empty23.06.10 5:55

Bonjour,

Pardonnez-moi de ne pas avoir pris le temps de TOUT lire (pour le moment) si je suis à côté de la plaque.

mais j'ai envie de répondre à la simple question : l'Amour Universel.

Je me suis posée maintes, maintes fois cette question y a pas très très longtemps et j'ai fini par comprendre (enfin je crois).

Je vais faire court.
Il faut tout simplement se mettre en face de soi son pire ennemi(e),
et SE demander si on l'Aime.
Car il est très facile d'Aimer quelqu'un qui nous caresse dans le sens de notre poil, ou quelqu'un avec qui nous avons des affinités MAIS là où c'est difficile, se poser la question
Est ce que j'aime autant cette personne qui me fait du mal que celui qui me fait du bien ???? ha ahh,
là c'est difficile et c'est là qu'il faut travailler pour connaître l'Amour Universel.
Cet Amour est aussi valable pour notre chère Terre Gaia ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour universel Empty
MessageSujet: Re: L'amour universel   L'amour universel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour universel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview P.Jovanovic sur son livre le mensonge universel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Spiritualité-
Sauter vers: