Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Un dimanche à Kigali 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Un dimanche à Kigali Facebo11 Un dimanche à Kigali Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un dimanche à Kigali

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

Un dimanche à Kigali Empty
MessageSujet: Un dimanche à Kigali   Un dimanche à Kigali Empty25.05.10 14:43

Bonjour,

Je viens de regarder le film québécois intitulé Un dimanche à Kigali. C'est sur le génocide qui a eu lieu au Rwanda devant l'indifférence de divers pays, dont la France, le Canada, l'Italie et bien d'autres.

C'est un film émouvant, révoltant mais combien humain.

Je n'arriverai jamais à comprendre le racisme, la haine et la méchanceté. Ils étaient tués à coups de machettes ! C'est abominable.
Ça m'a tourmentée l'âme et jamais je n'oublierai ce film.

Alors ceux qui peuvent le voir, je vous le conseille. Mais il y a des scènes vraiment horribles.

KLM
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Un dimanche à Kigali Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche à Kigali   Un dimanche à Kigali Empty25.05.10 15:38

Merci Iso pour ta critique concernant le film..., perso je ne regarde plus ce type de film car cela ne m'apporte rien de plus que ce que je connais déjà assez et quel enseignement en tirer Un dimanche à Kigali Icon_lol je préfère me porter vers des films qui nourrirons gentillement ma petite conscience Un dimanche à Kigali Icon_lol ( comme le Monde de Narnia LOLOLOL oui je suis une grande enfant)... j'ai regardé y'a qql temps la "lettre de Schindler" un film mémorable j'en ai chialé pour pas dire pleurer lololol... et je ne souhaite plus nourrir ma petite personne de cela... j'ai l'âme bien trop sensible et un petit rien je risque de le garder en tête et encore pire lorsqu'il s'agit d'épouvante Un dimanche à Kigali Affraid Un dimanche à Kigali Affraid , tel que "l'Exorciste" ( ancienne version des années 80) m'aura servi de leçon Un dimanche à Kigali 621608


Merci Iso cela devrait intéresser des personnes Un dimanche à Kigali 521709
Revenir en haut Aller en bas
carolina
L'Apprenti
L'Apprenti
carolina


Localisation : valenciennes das le nord
Humeur : je travail sur moi pour étre zen

Un dimanche à Kigali Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche à Kigali   Un dimanche à Kigali Empty26.05.10 15:02

MLKJ Quand a moi Iso je n'ai pas besoin de voir le film pour savoir l'horreur de leur vécu je connais une personne qui fais ses étude avec ma fille ses parents ont été tuer dans le génocide.
Petite question personnelle qu'est ce que le Québec a fait pour empêcher tout ceci mise a part un film la question viens du fureur OHOH
Revenir en haut Aller en bas
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

Un dimanche à Kigali Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche à Kigali   Un dimanche à Kigali Empty27.05.10 13:33

Bonjour Carolina, j'avais zappé ta réponse, désolée.

AR Tu diras à ton fureur, que le Canada n'a rien fait non plus pour aider ces pauvres gens, pas plus que la France, l'Italie et les États-Unis. C,est juste pour dire qu'il se passe des atrocités dans d'autres pays, et que les pays dits civilisés ne font rien et ne veulent rien faire. C'est de l'indifférence.

Comme ce qui se passe au Tibet, qu'on les intègre aux Chinois, que les jeunes perdent leur langue, qu'on massacre les moines tibétains dans presque l'indifférence de plusieurs pays. Et que le Dalaï Lama doit vivre dans d'autres pays, car la Chine leur a volé leur pays.

Bon je m'arrête là ! Dis-lui que je ne blâme pas plus la France que le Canada et les autres pays. Ils sont tous coupables de ne pas avoir levé le petit doigt pour empêcher des massacres inhumains.

Excusez-moi je m'emporte devant l'injustice en général. C,est le combat de ma vie. Même ado, j'étais dans tous les mouvements de contestation, protestation, pancarte bien haute.

Un dimanche à Kigali 12477711
Revenir en haut Aller en bas
carolina
L'Apprenti
L'Apprenti
carolina


Localisation : valenciennes das le nord
Humeur : je travail sur moi pour étre zen

Un dimanche à Kigali Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche à Kigali   Un dimanche à Kigali Empty27.05.10 15:38

:AO:Iso je lui en ferais part ne monte pas sur tes grands chevaux mdr Tu sais ma belle les grand de notre monde non rien a ciré de la misère quand il n'intervienne pas c'est que se pays n'a pas de richesse voila pourquoi il ne bouge pas il ni a rien a gagner pourtant il y a tout a gagner le pacifisme de se peuple tout leur sagesse moi je m'empreint beaucoup de leur doctrine le bouddhiste c'est une passion pour moi surtout celui venant de l'inde. CALIN9
Revenir en haut Aller en bas
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

Un dimanche à Kigali Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche à Kigali   Un dimanche à Kigali Empty27.05.10 15:51

AE Carolina, je ne monte pas sur mes grands chevaux ! JAMAIS je ne monte sur mes grands chevaux ! Tu me connais, moi je suis zen. :BRR:

Mais voilà il a sa réponse. Parce que le Fureur pensait que j,accusais la France. C,était pour lui dire que mon propre pays n'a rien fait.

Et je respecte énormément (on dirait une phrase de Stéphane Rousseau) le Dalaï Lama qui est un homme exceptionnel. Eh oui le Tibet, ça m'a touché l'âme au plus profond de moi. C'est vrai que c'est pas comme l'Irak ou il y a un du pétrole. Ces pays n'ont rien à apporter aux pays dits civilisés.

Et j'aime bien la doctrine du Bouddhisme.





ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Un dimanche à Kigali Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche à Kigali   Un dimanche à Kigali Empty28.05.10 9:32

Isodora a écrit:

Excusez-moi je m'emporte devant l'injustice en général. C,est le combat de ma vie. Même ado, j'étais dans tous les mouvements de contestation, protestation, pancarte bien haute.

Coucou Isodora
Que de propos négatifs pour une personne positive !!!!!
Je m’explique : les gens ont tendance à ne voir que ce qu’ils veulent voir et disent : « Oui, cela me plait, je le veux ».
Cependant, ils regardent aussi les choses qu’ils ne veulent pas et leur confèrent autant d’énergie, sinon plus, en pensant qu’ils peuvent s’en débarrasser, les éliminer, les effacer. Dans notre société, nous avons accepté la notion du combat.
• Combattre le cancer
• Combatte la pauvreté
• Combattre la guerre
• Combattre le terrorisme
•Combattre la violence.
Nous avons tendance à combattre tout ce que nous ne voulons pas, ce qui ne fait qu’accentuer toutes ces choses que nous souhaitons éradiquer.
Lorsqu’une chose que vous ne voulez pas se manifeste, c’est un signal qui vous indique de penser autrement, d’émettre une nouvelle fréquence. S’il s’agit qu’une chose qui touche le monde entier, vous n’êtes pas impuissant. Vous êtes doté de tous les pouvoirs.
• Concentrez-vous sur le bonheur à l’échelle planétaire.
• Concentrez-vous sur l’abondance de nourriture
• Axez vos pensées sur ce que veut la planète
Vous avez la capacité de donner beaucoup au monde en envoyant dans l’Univers des sentiments d’amour et de bien-être, malgré ce qui se passe autour de vous.
Au lieu de vous attarder aux problèmes du monde, canalisez votre attention et votre énergie sur la confiance, l’amour, l’abondance, l’éducation et la paix.
Louangez et bénissez tout ce qu’offre le monde, et vous éliminerez la négativité et la discorde, syntonisant ainsi la plus élevée des fréquences, l’AMOUR.
Extraits du livre de Rhonda Byrne
Revenir en haut Aller en bas
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

Un dimanche à Kigali Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche à Kigali   Un dimanche à Kigali Empty28.05.10 9:47

Laughing Oui Caline je suis d'accord sur certains points de tes propos. Mais il faut quand même être réaliste.

Et crois-moi je ne suis pas négative, j'envoie de l'amour et de la lumière à ces pauvres pays démunis et aux personnes dans le besoin et des tortionnaires aussi. Et je prie toujours pour la paix dans le monde.

Mais on ne peut rester indifférent à ce qui se passe dans le monde, c'est notre monde, je comprends ce que tu veux dire. Notre mère la Terre n'en peut plus de ces incessants combats, pour un bout de terre, ou pour revendiquer une race plutôt qu'une autre. Il faut que ça cesse. Et je crois que d'en parler, informer les gens, peut aider à envoyer beaucoup d'ondes positives à ces pays dans le besoin.

Et je ne suis pas négative, en disant que l'injustice me révolte. J,ai beau être positive mais comme je le disais il y a des moments ou il faut être réaliste.

Je vis dans un village hostile, plein de négativité et méchanceté autour de moi, ça ne m,affecte pas, je prie pour eux, ces paysans, pour qu'ils ouvrent leur coeur et changent leur mentalité de penser que c'est LEUR village, LEUR terre et qu'ils ne veulent pas d'étranger, même du village d'à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Un dimanche à Kigali Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche à Kigali   Un dimanche à Kigali Empty28.05.10 10:12

Je suis totalement en accord avec tes principes Caline et je rajouterai d'ailleurs "que plus on entretient et surenchère le malheur et plus on en dilate la cause"...
d'ailleurs un membre disait sur un autre post "
Citation :
Dans toute épreuve,ne cherchez pas l'ennemi,cherchez l'enseignement"

Alors
oui,nous pouvons juger....... bon nombre d'êtres humains
crever de faim....mais nous,que faisons nous pour nourrir ceux qui ont
faim ? Rien.....nous nous contentons juste de nous apitoyer sur leur
sort.....et ce n'est pas non plus ça qui leur remplira le ventre...

Une conscience troublée par les de mauvaise vibrations ne peut se libérer ; et une sagesse troublée par l'ignorance ne peut se développer....... et c'est aussi C'est par la foi que l'on peut traverser les courants. Et c'est par la sagesse que l'on obtient la pureté........... et Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent "Bouddha"


Dernière édition par Source le 28.05.10 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

Un dimanche à Kigali Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche à Kigali   Un dimanche à Kigali Empty28.05.10 10:16

OK!!!

Je vais juste rajouter un petit complément, mais cette fois si qui est de la sauce Caline :

la guerre existe ok
la drogue existe ok
la faim existe ok
mais pourquoi on ne peut pas que parler des belles choses
ainsi la guerre, la drogue et la faim n'aurait plus d'énergie et donc s'éteindraient d'elles-mêmes

Si je vais manifester pour une chose qui est négative elle va me prendre mon énergie et grandira. Si je sais qu'elle existe mais que je ne lui apporte qu'une considération restreinte, c'est comme le feu, elle n'aura plus d'oxygène pour exister
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Un dimanche à Kigali Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche à Kigali   Un dimanche à Kigali Empty28.05.10 10:23

vous savez, je suis de plus en plus convaincu que tout absolument TOUT a une cause... mais que celle ci échappe encore à notre niveau de conscience... en tant qu'être...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dimanche à Kigali Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche à Kigali   Un dimanche à Kigali Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dimanche à Kigali
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Espace Détente, Nature & Découverte :: Pause Café :: Débat questionnement/Espace discussions divers-
Sauter vers: