Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo La signification du nombre Pi. 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

La signification du nombre Pi. Facebo11 La signification du nombre Pi. Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La signification du nombre Pi.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

La signification du nombre Pi. Empty
MessageSujet: La signification du nombre Pi.   La signification du nombre Pi. Empty31.05.10 14:45

Voilà Source,j'ai trouvé ce que je recherchais! Laughing

Maintenant,à vous d'en faire votre propre idée....il s'agissait du nombre Pi en fait! Laughing


Dernière édition par Sylvie le 31.05.10 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

La signification du nombre Pi. Empty
MessageSujet: Re: La signification du nombre Pi.   La signification du nombre Pi. Empty31.05.10 14:52

La signification du nombre Pi. 29060117

22=Notre esprit.



Il y a deux façons de voir le nombre 22 : la première serait tout simplement de le voir comme étant un nombre prenant sa place normale entre les nombres 21 et 23. L'autre manière consiste à le regarder comme étant un symbole.

Le nombre 22 occupe une place spéciale dans toutes les formes de la numérologie, se faisant souvent appeler « le maître nombre ». Les métaphysiciens partout dans le monde sont bien au courant de la signification spéciale qu'occupe la 22e carte du tarot dans les arcanes majeurs. Surnommé « le fou », ce petit bonhomme au chapeau pointu et à la démarche légère semble ne s'occuper qu’à peine de la richesse matérielle ou du prestige (en fait, il se fiche pas mal de tout ce que les mortels tiennent à coeur). À l'oeil nu, tout ce que le fou semble se préoccuper, c’est son monde de rêves.

Selon la tradition ésotérique, il y a deux sortes de fous. Le premier archétype a tendance à être un déplacé social possédant peu d'expérience et qui répète des fautes sans cesse jusqu'à ce qu'il se réveille à la dernière minute (et souvent lorsqu'il est trop tard). Qu'il soit aimé ou haï de la part des autres pour son côté farceur, il réussit néanmoins à trouver son chemin (pourvu qu'il arrête un jour de vivre sans cesse dans sa tête).

Le deuxième est un peu différent du premier. Il est tout aussi rêveur que l'autre, mais pas parce qu'il a moins d'expérience ou qu'il ne possède pas d'objectifs personnels. Pendant maintes fois, il a tout simplement tout vécu et vu au cours de toutes ses vies antérieures qu'il ne
se préoccupe plus du tout du monde matériel. L'argent, la
gloire, les titres sociaux, les possessions - tout cela n'a guère
d'importance pour lui. Tout ce qui lui importe demeure les
aspects spirituels de la vie et l'obéissance à ses propres
principes. Cet être évolué symbolise la sagesse divine dans la
chair. Les apprentissages du fou sont rarement donnés ou
divulgués. Plutôt, ils se manifestent par les gestes et actions
de tous les jours (même si parfois ceux-ci semblent travailler
contre lui). En raison de sa vision cosmique et de sa façon un
peu étrange de voir les choses, nous pourrions facilement dire
que ce type de fous est « illuminé ».

Houp là!

Nous venons de cerner la signification du premier élément dans
la valeur de pi : l’illumination.

Le nombre 22 et la lumière sont deux synonymes l’un envers
l'autre.

Nous comprenons maintenant la nature et le rôle du nombre 22
dans la valeur de pi. Le nombre 22 peut être considéré comme
étant une forme de vie lumineuse en quête d'une expérience
terrestre (tout comme un esprit ou un ange, si vous voulez).
Cet être lumineux parcourt l'atmosphère de la planète, et après
avoir décidé de plonger dans la vie matérielle, il se mélange
avec la mère terre d'une manière que l'on pourrait considérer amoureuse. Cette « fusion de la chair » est visible à nos yeux chaque fois que nous apercevons l’une des plus belles scènes de la nature : l'arc-en-ciel.

En passant, étant donné que je suis un grand enthousiaste du phénomène des cercles des champs, je me suis toujours demandé si les mystérieuses « boules de lumière » (appelées « BOLS » ou « Balls of Light » en anglais), qui apparaissent souvent près des formations dans les champs, seraient des manifestations physiques du nombre 22. Autrement dit, peut-être que ces lumières sont elles-mêmes des esprits. C'est à y penser…

http://www.dreamingthepyramid.net/vingtdeux.html
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

La signification du nombre Pi. Empty
MessageSujet: Re: La signification du nombre Pi.   La signification du nombre Pi. Empty31.05.10 15:11

La signification du nombre Pi. 94525268

Sept=La Terre Mère.

Sur la page précédente, nous avions appris comment le nombre 22 dans la valeur de pi symbolise notre esprit. Nous allons maintenant apprendre ce qui se passe lorsque cet être lumineux entre en contact avec la terre.

Premièrement, nous pourrions naturellement déduire que la terre elle-même est essentiellement un gigantesque cristal, puisqu'elle contient énormément de cristaux (sous forme d’eau dans la vapeur, la neige et la glace, mais aussi sous forme de minuscules particules de sable ainsi que d'innombrables cristaux petits ou énormes). Ensuite, il faut réaliser qu'en plus d’être vivante, la terre mère est aussi un être très sensuel et sexuel. La terre est notre mère, mais elle aussi a besoin d'une sorte d'amour un peu plus intense que celui provenant de ses enfants. Et qui est ce chanceux amant? Eh bien, regardons ça de plus près…la terre mère, et notre père…

Les mots et expressions : « qui est aux cieux », « soleil » et « paradis », nous viennent à l'esprit. Remarquez que tous ces mots ont un sens se rapportant à la lumière. Si ce n'était pas de l'énergie vitale provenant du Soleil et de l'univers, rien du tout n’existerait sur la terre. La planète serait morte. Alors, c'est ici que le rôle primordial du nombre 7 dans la valeur de pi entre dans l'équation. Si la mère terre et la lumière sont des amants, qu'arrive-t-il lorsque cette lumière entre en contact avec la terre (qui, soulignons-le encore une fois, est essentiellement un gigantesque cristal)? Et oui, la lumière se divise en sept parties. Plus précisément, elle se divise en sept couleurs. L'arc-en-ciel. Les chakras.

Les nombres 22 et 7 représentent alors l'union entre le masculin et le féminin (ou, si vous voulez, une sorte d'amour romantique sur une échelle macrocosmique qui existe autour de nous 24 heures sur 24).

Bien entendu, ce type de relation intime entre deux géants doit nécessairement donner naissance à un troisième élément dans notre équation. Allons rencontrer ce petit nouveau-né maintenant en explorant la signification du nombre 3!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

La signification du nombre Pi. Empty
MessageSujet: Re: La signification du nombre Pi.   La signification du nombre Pi. Empty31.05.10 15:14

La signification du nombre Pi. 40573941

3=La Conscience Christique.

Plusieurs cultures à travers l'histoire ont essayé de s’emparer et de posséder pour eux-mêmes le pouvoir du Christ. Il existe par contre une manière beaucoup plus universelle et moins exclusive de voir et de connaître cette énergie. En fait, un exemple serait de le considérer comme étant un genre d’enfant divin ou esprit qui naît de l'union entre les cieux (nous pourrions aussi dire la lumière ou le soleil) et la terre. Cet enfant ou force divine enveloppe la planète entière ainsi que tout ce qu'elle contient; cela inclurait donc aussi tous les écosystèmes, les éléments et les minéraux, les animaux et les plantes…et nous. Philosophiquement parlant alors, nous pourrions être littéralement considérés comme faisant partie du corps du Christ. Et contrairement à ce que plusieurs aimeraient nous faire croire, le Christ n'appartient à aucune culture, religion ou philosophie. De plus, il n'est pas seulement connu sous le nom de Christ, car d'autres noms et mots existent pour le décrire.

L'homme que l'on connaît sous le nom de Jésus-Christ était bel et bien un maître, mais sa mission consistait aussi à nous aider à nous aider nous-mêmes. Il voulait qu'on se souvienne collectivement que nous sommes tous des Christs (même si la plupart du temps nous sommes amnésiques en ce qui concerne nos pouvoirs et véritables identités spirituels). Tout ce que Jésus était, et ce qu'il était devenu, nous reflète. Il aurait été beaucoup plus heureux (et aurait sans doute vécu beaucoup plus longtemps) si nous nous étions concentrés plus sur ses enseignements et sa philosophie de vie que sur lui comme homme. Après tout, à quoi sert un professeur si ses étudiants ne le surpassent jamais? Rien.

Tout ceci souligne l'immense importance de réaliser ce qui arrivera lorsque nous commencerons à réclamer nos pouvoirs divins - en particulier avec toutes les magnifiques découvertes scientifiques du présent et du futur.

Au fur et à mesure que nous redeviendrons les dieux que nous étions il y a si longtemps, il est primordial que nous nous souvenions que, dans notre trajet collectif, nous sommes tous à des stages et niveaux variés mais que la destination ultime est la même pour tous. Nous sommes tous spéciaux et uniques, mais nous sommes aussi sur le même pied. Autrement dit, les choses superficielles nous distinguant, tels que les abréviations avant ou après nos noms, la richesse matérielle, notre âge, nos projets et nos occupations, ont bien peu à voir avec notre niveau de développement spirituel et d’illumination. Au cours de notre progression et évolution, nous nous apercevrons que les différences nous séparant deviennent beaucoup moins évidentes.

Ce serait un cliché terrible (et aussi peut-être un peu immature) d'amener ou d'impliquer des concepts venant des films de science-fiction dans tout cela, mais il reste que jusqu'à présent, je n'ai jamais entendu une meilleure description du Christ que celle qui a été décrite au jeune Luke Skywalker par le maître Jedi Yoda dans le célèbre film La Guerre Des Étoiles. Alors que Luke progresse dans son entraînement pour mieux entrer en contact avec lui-même et son entourage, Yoda lui explique que la nature véritable de nos corps est lumineuse plutôt que purement physique et organique. Yoda continue de lui expliquer que « la force » en nous est directement liée à tout ce qui nous entoure et qu'elle peut aussi devenir une allié extrêmement puissante (si nous acceptions qu'elle existe, tout de même. Beaucoup de gens refusent d'y croire). Enfin, pour résumer, Luke finit par comprendre les apprentissages de son maître et le quitte pour sauver ses amis.

Jusqu'à maintenant, nous avons appris comment la valeur de pi démontre le trajet spirituel entrepris par notre esprit (c'est-à-dire qu’il vient de la lumière, passe ensuite par la terre et ses cristaux, et reçoit finalement le Christ). C'est bien beau tout ça, mais à quel point nous, les êtres humains, entrons dans ce beau portrait?

Débranchez les prises et tenez-vous bien. Un monde merveilleux vous attend sur la page suivante. Partons vers le 142857!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

La signification du nombre Pi. Empty
MessageSujet: Re: La signification du nombre Pi.   La signification du nombre Pi. Empty31.05.10 15:19

La signification du nombre Pi. 142857

142857 - L'ORGANISME VIRTUEL

Là,ça devient un peu compliqué,je dépose le lien!hihihihi

http://www.dreamingthepyramid.net/le142857.html
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

La signification du nombre Pi. Empty
MessageSujet: Re: La signification du nombre Pi.   La signification du nombre Pi. Empty31.05.10 15:42

roooooooo crooo chouette merciiiiiiii Sylvie.... vais faire une pause café et je reviens lire cela de suiiiiiiiiite!!!

La signification du nombre Pi. 941549 La signification du nombre Pi. 941549
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

La signification du nombre Pi. Empty
MessageSujet: Re: La signification du nombre Pi.   La signification du nombre Pi. Empty31.05.10 16:15

Très régulièrement je vois le nombre 22:22, mais j'avoue ne pas saisir toutes tes explications Sylvie.

je vous relis tout cela à tête reposée.

Merci et ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

La signification du nombre Pi. Empty
MessageSujet: Re: La signification du nombre Pi.   La signification du nombre Pi. Empty31.05.10 16:31

Et bien j'ai été un peu plus loin dans la lecture en allant visiter le lien... c'est vraiment intéressant ce qu'il soulève là... et cela me donne qql éléments de réponse concernant ce chiffre 33... je vais néanmoins laisser les choses se faire d'elle même car je pense qu'il y a encore des éléments qui pourront m'apporter réponse par la suite de mon apprentissage dit " terrestre" hihihi So toujours dans l'humour mais c'est comme cela que je me retient le mieux La signification du nombre Pi. 941549 merci Sylvie

Ps ; Laissons faire les choses et ne pas tjrs chercher un sens à tout, car toute chose à sa chose et chaque chose en son temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

La signification du nombre Pi. Empty
MessageSujet: Re: La signification du nombre Pi.   La signification du nombre Pi. Empty31.05.10 16:35

Oui.... lorsque je t'en avais parlé Source....je ne savais pas que cela correspondait au chiffre Pi! Laughing Laughing Laughing
Mais mais mais.....j'ai trouvé ça tout de même intéressant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

La signification du nombre Pi. Empty
MessageSujet: Re: La signification du nombre Pi.   La signification du nombre Pi. Empty31.05.10 17:07

Caline a écrit:
Très régulièrement je vois le nombre 22:22, mais j'avoue ne pas saisir toutes tes explications Sylvie.

je vous relis tout cela à tête reposée.

Merci et ZOUZOU

22:22....j'ai connu ça aussi pendant tout un temps lorsque j'étais adolescente,chaque fois que je posais les yeux sur l'horloge,il était 22h22 et jamais 22h21 ou 22h23.....

C'est peut-être bête....mais tu sais à quoi cela me fait penser....?
Tout à fait à mon avatar.....


Citation :
Selon la tradition ésotérique, il y a deux sortes de fous. Le premier archétype a tendance à être un déplacé social possédant peu d'expérience et qui répète des fautes sans cesse jusqu'à ce qu'il se réveille à la dernière minute (et souvent lorsqu'il est trop tard). Qu'il soit aimé ou haï de la part des autres pour son côté farceur, il réussit néanmoins à trouver son chemin (pourvu qu'il arrête un jour de vivre sans cesse dans sa tête).

Personnellement,je trouve que cette partie me correspondait bien à ce que j'étais avant l'éveil.

Citation :
Le deuxième est un peu différent du premier. Il est tout aussi rêveur que l'autre, mais pas parce qu'il a moins d'expérience ou qu'il ne possède pas d'objectifs personnels. Pendant maintes fois, il a tout simplement tout vécu et vu au cours de toutes ses vies antérieures qu'il ne
se préoccupe plus du tout du monde matériel. L'argent, la
gloire, les titres sociaux, les possessions - tout cela n'a guère
d'importance pour lui. Tout ce qui lui importe demeure les
aspects spirituels de la vie et l'obéissance à ses propres
principes. Cet être évolué symbolise la sagesse divine dans la
chair. Les apprentissages du fou sont rarement donnés ou
divulgués. Plutôt, ils se manifestent par les gestes et actions
de tous les jours (même si parfois ceux-ci semblent travailler
contre lui). En raison de sa vision cosmique et de sa façon un
peu étrange de voir les choses, nous pourrions facilement dire
que ce type de fous est « illuminé ».

Et là je m'y retrouve un peu aujourd'hui.....un peu comme quand je dis que j'ai parfois l'impression d'avoir 100 ans!!!! Laughing Laughing Laughing

22:22....un peu comme la lune et son reflet sur le lac.....un chiffre qui se reflète sur son semblable mais avec une faible séparation.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La signification du nombre Pi. Empty
MessageSujet: Re: La signification du nombre Pi.   La signification du nombre Pi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La signification du nombre Pi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le doigt qu'on choisit d'orner d'une bague, la signification !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Spiritualité-
Sauter vers: