Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ???? 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ???? Facebo11 si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ???? Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ????

Aller en bas 
+2
Sylvie
Source
6 participants
AuteurMessage
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ???? Empty
MessageSujet: si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ????   si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ???? Empty04.06.10 9:21

Je viens de retrouver quelques uns de mes écrits que voici;

Et si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ????

Avant je me disais ceci ;

Si j'étais mon guide, je me dirais qu'il est temps d'affronter tes peurs qui ne sont qu'illusion mon enfant. que ton chemin est éclairé de lumière mais que tu te renferme à cause des tes peurs. Tu reçois des parcelles de messages mais tu ne prends que ce que tu as envie de prendre ou de croire, cesse de te remettre en question, cesse de vouloir chercher une réponse à tous, cesse de vouloir comprendre ce que je t'envoie. Ouvre ton cœur je suis là, écoute moi et arrête de te tracasser pour un rien. Ton bonheur et ou bout de ce chemin, de ton chemin, cela te parait impossible d'y accéder et pourtant il n'en tient qu'à "toi". Et une dernière chose lorsque tu m'appelles ai confiance et bon Dieu met cette peur de coté une "bonne fois pour toute!!!" et tu verras que ton chemin n'en sera que plus clair!!! ai confiance en toi, ai confiance en moi et écoute ton cœur!!!

Ça c'était moi il y a 2 ans, aujourd'hui si j'étais mon Guide je me dirait ceci ;

Si j'étais mon Guide je pense qu'il a du donner le relais LOLOLOLOL; Et bien on peut dire que tu m'as bien fait courir Source ( si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ???? Icon_lol sourire ). Mais tu as pris de l'assurance depuis et c'est une très bonne chose, même si le doute subsiste encore en toi..., et ce n'est pas plus mal, cela te remet à armes égales avec tes semblables et savoir que rien est acquis, tu a aussi le droit te te tromper tu sais?!... Tu en a parcouru du chemin et il te reste encore tant de choses à découvrir et à apprendre sur toi même et sur les autres également. Aujourd'hui ton esprit, c'est ouvert à Nous, IL est beaucoup plus limpide, tu peux enfin m'entendre et surtout m'écouter!!!!!!!!! Bien que je ne réponde pas souvent à tes questions, faut dire que tu en as un sacré panel à ton actif ( si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ???? Icon_lol sourire )... et puis quelques fois ne trouves-tu pas les réponses par toi même ? ( si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ???? Icon_wink clin d'œil)... Par contre, n'ai pas peur d'ouvrir davantage ton "Cœur"..., Pourquoi te refermes-tu lorsque tu te sens trop exposée à l'autre, si la personne t'envoie de l'amour, pourquoi ne pas le lui envoyer aussitôt comme un colis express de la poste ( si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ???? Icon_biggrin rire)..., alors Source pourquoi ne pas t'ouvrir à cet Amour "Inconditionnel" que tu réclames tant autant d'un côté comme de l'autre ?

********************************

Vous remarquerez que si j'étais mon Guide je serai toujours aussi "humour" si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ???? Icon_lol mais si ca se trouve il l'est aussi si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ???? Icon_lol

A vous de jouer le jeu, et vous si vous étiez votre Guide que vous diriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ???? Empty
MessageSujet: Re: si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ????   si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ???? Empty04.06.10 9:41

Laughing Laughing Laughing Elle est comique ta question So!!! Laughing Laughing Laughing
Mais intéressante.....

Je dirais que le guide le plus poche de moi est ....moi,donc tous les jours "je me parle" et "je me guide"....
Alors parfois je me dis "c'est bien ma fifille"....et parfois je me dis "c'est moins bien là,je compte sur toi pour faire mieux la prochaine fois....".
Et lorsque quelque chose me fait mal,me fait peur ou me révulse....je cherche pourquoi je ressens ce genre de sentiment et parfois je demande aux personnes de mon entourage ce qu'ils en pensent....j'essaie alors de comprendre pour effacer celui-ci mais ce n'est pas toujours facile.

Je me prend en charge quoi,je m'auto-discipline!LOLOLOLOL

Je suis le mouton et le berger même si il y a plus grand berger au-dessus de moi....alors-là,je suis un tout petit enfant qui tente de bien apprendre sa leçon....! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ???? Empty
MessageSujet: Re: si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ????   si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ???? Empty04.06.10 9:56

LOLOLOL oui comique...

Mais si TU étais ton Guide à la place de ton Guide, ou comment la Grande Sylvie parlerait avec la petite Sylvie ?

quel serait les mots de ton Guide si tu n'étais pas toi mais Lui LOLOLOLOL!!! si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ???? Icon_scratch

Car là tu me décris des situations mais j'aimerais bien savoir comment TOI, tu parlerais à Sylvie si tu étais un Ange Gardien veillant sur Sylvie ?
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ???? Empty
MessageSujet: Re: si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ????   si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ???? Empty04.06.10 11:48

Mon guide aurait pu dire :

Caline, mais que fais-tu?? Ne vois-tu pas tout ce que je te montre. Pourquoi, en prends-tu pas confiance en toi, en les dons que tu as entre tes mains. Auprès de toi, tu as des anges qui veillent sur toi et qui t'accompagne sur ton chemin.

Il pourrait dire aujourd'hui :

Caline, tu as bien avancé, tu as pris le bon chemin mais garde courage, car tu n'es pas encore au bout de ta quête. Tu t'es rendue compte que tu n'es pas toute seule et qu'à tes côtés tu as toujours quelqu'un qui t'accompagne
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ???? Empty
MessageSujet: Re: si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ????   si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ???? Empty04.06.10 12:29

Source a écrit:
LOLOLOL oui comique...

Mais si TU étais ton Guide à la place de ton Guide, ou comment la Grande Sylvie parlerait avec la petite Sylvie ?

quel serait les mots de ton Guide si tu n'étais pas toi mais Lui LOLOLOLOL!!! si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ???? Icon_scratch

Car là tu me décris des situations mais j'aimerais bien savoir comment TOI, tu parlerais à Sylvie si tu étais un Ange Gardien veillant sur Sylvie ?

Ben là j'en sais rien!hihihihi
Tu me poses une colle! Laughing Laughing Laughing

A part dire ce que Eux me disent....je ne vois pas ce que je pourrais me dire d'autres que ce qu"Ils me disent déjà et ce que je me dis moi aussi déjà....sinon,je l'aurais déjà fait avant que tu ne poses cette question! PTDR PTDR PTDR

Sinon,je dirais "Te voici enfin sur ta route petite tête de bois"......mais je ne fais QUE répéter ce qu'il m'a été dit parce que c'est tellement vrai! LOOL
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ???? Empty
MessageSujet: Re: si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ????   si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ???? Empty04.06.10 12:49

Coucou Sylvie

En fait notre question est

A un période donnée (par exemple, il y a 3 ans) qu'est-ce que ton guide aurait pu dire de toi
et aujourd'hui qu'est-ce qu'il peut dire de toi

ce qui permet de voir l'évolution entre le point a et le point b

Very Happy

CALIN9
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ???? Empty
MessageSujet: Re: si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ????   si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ???? Empty04.06.10 13:13

Merci Caline....mais j'ai répondu! Laughing Laughing Laughing

Citation :
Ben là j'en sais rien!hihihihi
Tu me poses une colle! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ???? Empty
MessageSujet: Re: si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ????   si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ???? Empty04.06.10 13:18

looooooooooooooooooooooooool

mais ne me dit pas que tu n'as pas conscience de ton évolution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ???? Empty
MessageSujet: Re: si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ????   si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ???? Empty04.06.10 13:30

Ben si quand même puisque ma vie à été totalement bouleversée! Laughing Laughing Laughing

Il y a 3 ans j'étais presque prête à me "foutre en l'air" ne me sentant plus personne ou si peu et aujourd'hui je vis presque au Paradis!!!
Alors c'est sure qu'il y a eu du changement là!!! Laughing Laughing Laughing

Alors mon guide.....oui mais lequel???? lol!

Non mais vraiment,c'est une véritable colle cette question,d'ailleurs je trouve ça même très drôle de ne pas pouvoir y répondre! RE PTDR

Je bloque et ma tête est toute vide du coup....t'as déjà vu ça toi!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hina
Le Rigoureux
Le Rigoureux
Hina


Pays : France
Localisation : Ile de france
Humeur : zénitude autant que possible

si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ???? Empty
MessageSujet: Re: si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ????   si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ???? Empty05.06.10 4:00

C'est une journée bien difficile!!!
Je vais essayer d'y répondre.
Il ya 18 mois, je pense qu'ils me disaient......
Nous sommes à tes côtés, laisse enfin partir toutes ses souffrances en toi.
Nous te remettons sur le chemin de la vie, repose toi mais n'abandonne pas....
Nous t'aimons.
C'est à ce moment qu'ils m'ont prouvé leur présence par pleins de petits signes.

Et aujourd'hui je suis sûre qu'ils sont fiers du chemin accompli.
De ce que j'ai fait pendant ces 18 mois
De ce que je deviens.
et ils m'encouragent pour finir de gravir cette montagne.
J'en suis au 3/4 et ils me pretent leurs petites Ailes pour finir de la gravir car ils savent que ce sont peut être les derniers escarpements qui sont les plus durs.

Merci de m'avoir permise de réfléchir à cela.
Avec du fond du coeur toute mon affection.... si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ???? 941549
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Fohet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lancelot de Fohet



si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ???? Empty
MessageSujet: Re: si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ????   si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ???? Empty05.06.10 19:04

Il me dirait celà si vous le connaissez vivez le si m'en croyez. merci à vous de vos partages...




“ Créateur Divin, père, mère, fils en un seul…
Si moi-même, ma famille, mes parents et ancêtres ont offensé,
ta famille, tes parents et tes ancêtres par des pensées, mots,
faits et actions depuis le début de notre création jusqu’à aujourd’hui,
nous demandons ton pardon…
Fait que cela soit nettoyé, purifié, libéré. Coupe toutes les mémoires, blocages,
énergies et vibrations négatives
et transmue ces énergies indésirables en lumière pure…
ET qu’il en soit ainsi “.
Morrnah Nalamaku Simeona
Créateur du Ho’oponopono Auto-Identité

Il y a deux ans, j’ai entendu parler d’un thérapeute d’Hawaï qui a guéri une salle complète de patients aliénés criminels – sans jamais voir aucun d’eux. Le psychologue étudiait le dossier d’un interné et ensuite regardait en lui-même pour voir comment il avait créé la maladie de cette personne. A mesure qu’il s’améliorait lui-même, le patient s’améliorait. Quand j’ai entendu cette histoire pour la première fois, j’ai pensé que c’était une légende urbaine.Comment quelqu’un pouvait-il guérir quelqu’un d’autre en se guérissant lui même ?
Comment, même le meilleur maître de l’auto-guérison pouvait-il guérir l’aliéné criminel ?
Ça n’avait pas de sens. Ce n’était pas logique. J’ai donc rejeté cette histoire. Cependant, je l’ai entendue de nouveau un an plus tard. J’ai appris que le thérapeute avait utilisé un procédé de guérison hawaïen appelé Ho’oponopono.

Je n’en avais jamais entendu parler, pourtant je ne pouvais laisser cela me sortir de l’esprit. Si l’histoire était vraie, je devais en savoir davantage. J’avais toujours cru que “responsabilité totale“ signifiait que j’étais responsable de ce que je pensais et de ce que je faisais.

Au-delà de ça, je n’y étais pour rien.

Il me semble que la plupart des gens considèrent la responsabilité totale de cette façon-là. Nous sommes responsables de ce que nous faisons, pas de ce que n’importe qui d’autre fait – mais cela est faux. Le thérapeute hawaïen qui a guéri ces personnes malades mentales allait m’enseigner une nouvelle perspective avancée sur la responsabilité totale. Il s’appelle Dr Ihaleakala Hew Len.
Nous avons probablement passé une heure à parler lors de notre premier appel téléphonique.

Je lui ai demandé de me raconter toute l’histoire de son travail en tant que thérapeute. Il a expliqué qu’il avait travaillé quatre ans à l’hôpital de l’État d’Hawaï. Le service, où on gardait les malades mentaux criminels, était dangereux.

En général, les psychologues démissionnaient au bout d’un mois de travail. Le personnel prenait beaucoup de congés maladie ou démissionnait, tout simplement. Les gens marchaient dans cette salle en gardant le dos contre le mur, craignant d’être attaqués par les patients. Ce n’était pas un bon endroit agréable où vivre, travailler ou venir en visite.

Le Dr Len m’a dit qu’il ne voyait jamais ses patients. Il accepta d’avoir un bureau et de voir les dossiers. Pendant qu’il regardait les dossiers, il travaillait sur lui-même. A mesure qu’il travaillait sur lui-même, les patients commençaient à guérir. “Après quelques mois, des patients à qui l’on avait dû attacher avec des sangles furent autorisés à circuler librement », m’a-t-il dit.

« D’autres, à qui on avait dû prescrire médicamentés très puissants commencèrent à les réduire. Et ceux qui n’avaient aucune chance d’être relâchés furent libérés ». “J’étais stupéfait. « Pas seulement cela, poursuivit-il, le personnel commença à aimer à venir travailler. L’absentéisme et le roulement du personnel prirent fin. Nous avons fini par avoir plus de personnel que nous n’en avions besoin parce que les patients étaient relâchés et que tout le personnel se présentait pour travailler. Aujourd’hui, ce service est fermé ».

C’est là que je devais poser la question à un million de dollars: « Qu’est-ce que vous faisiez en vous-même qui amenait ces gens à changer? »

« Tout simplement, je guérissais la partie de moi qui les avait créés », a-t-il dit.

Je ne comprenais pas. Le Dr Len m’a expliqué alors que la responsabilité totale pour votre vie signifie que tout dans votre vie – simplement parce que c’est dans votre vie – est de votre responsabilité. En un sens littéral, le monde entier est notre création.

Ouais. Cela est difficile à avaler. Etre responsable de ce que j’ai dit ou fait est une chose. Etre responsable de ce que chacun dans ma vie dit ou fait est une toute autre chose.

Pourtant, la vérité, c’est que si vous assumez la complète responsabilité de votre vie, alors tout ce que vous voyez, entendez, goûtez, touchez ou expérimentez de quelque façon est de votre responsabilité parce que c’est dans votre vie.

Cela signifie que les activités terroristes, le président, l’économie – quoi que ce soit que vous expérimentiez et que vous n’aimiez pas -, c’est à vous qu’il revient de les guérir. Ils n’existent, pour ainsi dire, que comme des projections venant de l’intérieur de vous.

Le problème n’est pas en eux, il est en vous et pour les changer, vous avez à vous changer.

Je sais que cela est difficile à entendre, et encore plus à accepter et à vivre vraiment. Le blâme est beaucoup plus facile que la responsabilité totale, mais à mesure que je parlais avec le Dr Len, j’ai commencé à réaliser que la guérison pour lui et dans le Ho’oponopono signifie s’aimer soi-même. Si vous voulez améliorer votre vie, vous devez guérir votre vie. Si vous voulez guérir quelqu’un – même un criminel malade mental – vous le ferez en vous guérissant vous-même.

J’ai demandé au Dr Len comment il s’y prenait pour se guérir lui-même. Qu’est-ce qu’il faisait, exactement, quand il regardait les dossiers de ces patients ?

«Je répétais juste “ Je m’excuse“ et “Je vous aime“, encore et encore», a-t-il expliqué. – C’est tout ?

- C’est tout. Il se trouve que vous aimer vous-même est la plus merveilleuse façon de vous améliorer, et à mesure que vous vous améliorez, vous améliorez votre monde.
– Laissez-moi vous donner un exemple rapide de la façon dont ça marche : Un jour, quelqu’un m’a envoyé un courriel qui m’a contrarié.

Auparavant, j’aurais traité la situation en travaillant sur mes points faibles émotionnels ou en essayant de raisonner avec la personne qui avait envoyé le message désagréable.
Cette fois-là, j’ai décidé d’essayer la méthode du Dr Len.

Je répétais en silence «Je m’excuse» et «Je vous aime». Je ne le disais à personne en particulier. J’invoquais simplement l’esprit d’amour pour guérir en moi ce qui avait créé la circonstance extérieure.

En citant le Dr. Joe Vitale :

En toute franchise, quand vous parlez des chemins spirituels, des techniques de guérisons alternatives, de tout ce que vous avez déjà étudié, visualisé, mis en pratique, divulgué, enseigné, défendu, tel que des affirmations, de techniques variées de détermination d’objectifs, de manifestation, tout cela apporte-t-il satisfaction, et fonctionne-t-il toujours, sans exception ?

Avec certitude, NON. Vous êtes-vous jamais demandé pourquoi ?

Parce ce que ce ne sont que des passe-temps pour le mental. Ces passe-temps vous font penser que c’est vous qui tenez les commandes. Qu’il vous suffit de penser, faire et manifester. Mais la réalité c’est que vous n’avez pas les commandes ni le contrôle.
Les véritables miracles arriveront quand vous laisserez de coté ces passe-temps, les connaissances accumulées dans votre tête, et que vous faites confiance non pas à ce qui fait partie du charlatanisme mental, mais au lien avec ce le Divin. Alors, comment permettre à ce lien de se révéler ?

A travers le système Ho’oponopono.

Ho’oponopono signifie « corriger une erreur » ou « faire ce qui est correct (juste) » dans la langue originelle des hawaïens. Bien que, jusqu’à présent, pas très connu au Brésil, le Ho’oponopono traditionnel part du système du guérison Huna. C’est le nom que le chef d’entreprise/investigateur américain Max Freedom Long a donné à sa version du spiritualisme des peuples antiques de Hawaï.

Plus loin nous avons des informations sur Huna, pour ceux qui sont intéressés, mais le Ho’oponopono sur lequel j’écris ici est très différent du Ho’oponopono Huna. Dans le système Huna le processus de guérison Ho’oponopono est interpersonnel, il requiert la participation de tous dans le processus de réconciliation, de solution des problèmes.
Avec le nouveau Ho’oponopono, (Ho’oponopono Auto-Identité) vous êtes en communication avec la Divinité. Il a été mis au point par la Kahuna Morrnah Nalamaku Simeona qui l’a enseigné au Dr. Ihaleakala Hew Len.

Comment pratiquer le Ho’oponopono Auto-Identité

Vous comprendrez ici pourquoi l’intellect ne dispose pas des ressources pour résoudre les problèmes, il peut seulement les manoeuvrer, les diriger. Mais manoeuvrer, diriger, ne résout pas les problèmes. En faisant Ho’oponopono vous demandez à Dieu, à la Divinité, de nettoyer, et purifier l’origine de ces problèmes, qui sont des souvenirs, des mémoires. Vous neutralisez ainsi l’énergie associée à une certaine personne, à un lieu ou une chose.

Dans le processus, cette énergie est libérée et est transmuée en lumière pure par la Divinité. Et, en vous, l’espace libéré est rempli par la lumière de la Divinité. C’est pourquoi, dans Ho’oponopono il n’y a pas de faute, il n’est pas nécessaire de revivre aucune souffrance. Il importe peu de savoir le pourquoi du problème, ni d’ou vient la faute, ni son origine.

Au moment où vous remarquez en vous quelque chose d’inconfortable par rapport à une personne, un lieu, un événement ou une chose, entamez le processus de nettoyage, demandez à Dieu :

« Divinité nettoie en moi ce qui contribue à ce problème. »

Utilisez alors les phrases de cette série :
« Je suis désolé. Pardonne-moi. Je t’aime. Je te remercie ». Quelques fois, vous pouvez seulement choisir certaines d’entre elles qui vous viennent à l’esprit à ce moment-là et les répéter. Laissez-vous guider par votre intuition. Quand vous dites « Je suis désolé » vous reconnaissez que quelque chose (il n’importe pas de savoir quoi) a pénétré dans votre système corps/esprit. Vous demandez le pardon intérieur pour lui avoir apporté cela. EN disant « Pardonne-moi » vous ne demandez pas à Dieu de vous pardonner, vous demandez à Dieu de vous aider a vous pardonner (à vous-même). « Je t’aime » transmue l’énergie bloquée (qui est le problème) en énergie circulante, en vous unissant à nouveau à ce qui est Divin. « Merci » ou « Je te remercie » est l’expression de votre gratitude, votre foi dans le fait que tout sera résolu pour le bien de tous. A partir de ce moment ce qui arrive ensuite est déterminé par la Divinité, vous pouvez être inspiré à faire une certaine action, quelle qu’elle soit. Si vous continuez à douter, persistez dans le processus de nettoyage et, quand tout sera complètement nettoyé, vous obtiendrez la réponse.

Rappelez-vous que ce que vous voyez d’erroné dans l’autre existe aussi en vous, nous sommes tous Un, par conséquent toute guérison est auto-guérison. Dans la mesure où vous vous améliorez le monde aussi s’améliore. Assumez cette responsabilité. Personne d’autre a besoin de pratiquer ce processus, seulement vous.

Il n’existe aucune règle par rapport à l’ordre des phrases. Utilisez la série qui vous convient le mieux, celle qui est le plus en accord avec le moment. Vous pouvez en utiliser une ou deux. Généralement seulement « Je t’aime » apporte la solution. L’aspect principal est que nous sommes en train d’apprendre à nous mettre en rapport avec notre Subconscient, connu dans la tradition hawaïenne sous le nom d’Unihipilli. Il est responsable des mémoires, il les reçoit et les stocke, et les répète en boucle conformément à sa programmation. Il est celui que nous devons apprendre à aimer, en lui demandant pardon pour notre manque de considération et de communication. Il existe des détails sur ses caractéristiques qu’il n’est pas nécessaire d’aborder ici, mais qui sont expliqués et illustrés par la suite dans un texte du Dr. Len. L’important est de savoir que nous nous intégrons avec notre Subconscient en demandant à la Divinité de nettoyer les mémoires répétitives qui produisent les conflits, les problèmes, les blocages d’énergie, qui se deviennent des indispositions, psychiques et physiques.

Pensez les phrases à tous moments, jour après jour, maintiendra une attitude vibrante de bien-être et de compréhension, par rapport à toute chose que vous rencontrerez. Avant de sortir de la maison, demandez à Dieu: « qu’il nettoie en vous ce qui peut être la cause d’un conflit ou d’un problème au travail », (par exemple).

Au cours de la journée, si vous ressentez un quelconque malaise, ou un sentiment d’inconfort que vous apporte une certaine mémoire, ou non, ne vous unissez pas à ce sentiment « malheureux » et demandez à Dieu de nettoyer les mémoires qui le produisent. Une phrase très utile peut être pensée :

« Mes mémoires je vous Aime !
Je vous remercie de l’opportunité que vous me donnez de vous libérer, et de me libérer! ».

Continuez avec les phrases (ou phrase) pendant le temps que vous voulez. Le changement est remarquable. Dans des situations difficiles, où vous pouvez vous sentir désemparé, quand les émotions sont en déséquilibre et que les pensées arrivent de façon désordonnée en produisant davantage de peine, dites la prière de Morrnah. Prière qui couvre tout et tout le monde, comme un véritable baume spirituel :

« Créateur divin, père, mère, fils tous en un…
Si moi, ma famille, mes parents et ancêtres
ont offensé, ta famille, tes parents et tes ancêtres avec
des pensées, des mots, faits et actions
depuis le début de notre création jusqu’à aujourd’hui,
nous demandons ton pardon…
Fais que soit nettoyé, purifié, libéré, coupe toutes les
mémoires, blocages, énergies et vibrations négatives
et transmute ces énergies indésirables en lumière pure…
Et qu’il soit ainsi fait ».


bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Hina
Le Rigoureux
Le Rigoureux
Hina


Pays : France
Localisation : Ile de france
Humeur : zénitude autant que possible

si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ???? Empty
MessageSujet: Re: si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ????   si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ???? Empty06.06.10 4:05

J'ai tout lu lancelot même si c'est très long.
Tu nous met un copier coller d'un autre forum qui nous raconte une thérapie, mais sommes nous pas notre propre thérapeute????
Je t'assure que ta réponse me fait l'effet de propagande?????
Mais que te dirai ton guide avant et après????? avec tes mots????
N'as tu pas ton propre forum?????
Je crois que je connais!!!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lillou
Le Néophyte
Le Néophyte
lillou


Pays : France
Localisation : bretagne

si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ???? Empty
MessageSujet: Re: si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ????   si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ???? Empty06.06.10 10:11

Si j'étais mon guide, je me dirai :

"Il va être temps de bouger ton cul ma petite fille...Smile De commencer ta vie, d'être toi, de te trouver et d'arreter d'avoir des peurs qui ne t'appartiennent pas !!! De lacher prise et de croire en toi !!!"

Voila ce que je me dirai si j'étais mon guide...

Bisouxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ???? Empty
MessageSujet: Re: si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ????   si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ???? Empty06.06.10 15:54

Lancelot bonjour, et merci pour cette brève approche de ce que te dirais ton guide "si" tu étais Celui-ci.

Cependant permet moi de retirer ton lien qui fait référence à un autre forum... non pas que nous y soyons laxiste sur ta démarche, qui je pense a été fait dans un bon principe qu'est l'échange d'information..., si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ???? Icon_lol mais comme tous lieux à ses règles et celle-ci en est l'une des nôtres... si tu as bien lu le règlement (que tu as signer) il est mentionner d'en faire référence à l'un des administrateurs avant de pouvoir y donner certaines sources. Wink

Ensuite je te remercie pour ce partage, dont j'en ai pris sa lecture avec bcp d'attention..., d'ailleurs je vais évidement dans ce sens (du moins une partie) celle qui concerne la responsabilité de soi sur le monde...

Mais si tu visites d'un peu plus près "âme et conscience" tu pourrais y trouver que celle-ci s'approche grandement à l'état d'esprit que tu mentionnes ci-dessus, peut être pas dans son entièreté car cela serait prétentieux et y lancer de fausses informations, d'autant plus que le Forum est tout jeune Laughing (pour exemple si tu en as le temps je t'invite à lire ce post, parmi tant d'autre, voir le lien en fin de post**)...

A propos du "Ho’oponopono" merci de me le faire découvrir, car effectivement je n'y avais nullement entendu parler Laughing

Mais ma vision du monde (de l'être humain), si je peux me permettre de te l'exposer, est vaste, je m'explique...;
Je pense, sincèrement, que peu importe les idéologies, dogmes, théories, croyances, préjugés, pensées, principe, cause, Foi ect ect ect ect ect que l'on ai ... l'essentiel est la "résultante"... d'autre part, pk y exposer un texte sans y donner son essence personnelle ?..., une approche ou un échange tout en respectant les choix et les visions de chacun et de là y donner sa contenance..., j'exprime simplement des écrits que tu exposes mais où est "ta" théorie ou ta pratique" ? "ta" vision "seule" ? Il est facile de mimer mais s'il on a pas le file conducteur alors où en est le sens ?

Mais je te remercie infiniment de nous et de me faire connaitre cette discipline qu'est le Ho’oponopono" ... c'est juste dommage que tu n'ai pas ouvert un post concernant ce domaine, cela aurait été enrichissant de pouvoir y échanger et de nous y exposer ton regard Laughing

Et pour finir, j'ai envie de dire que nous faisons toutes et tous partis de la même essence Divine... nous sommes liés au TouT... et quand bien même le monde est ce qu'iil est..., mais à qui la faute ? à toi même ou accuses-tu l'inculpé ? alors pour ceci je te remercie de nous en donner une fois de plus une autre réponse Wink

**ps : voici le lien => clique ici "l'au delà est comme une école" même si le titre ne s'y apparente pas et que le sujet prends 4 pages, mais je pense que certaines interventions sont à lire, enfin je ne force rien je propose simplement Wink

Au plaisir de pouvoir te connaitre davantage

Om Sakthi ZEN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ???? Empty
MessageSujet: Re: si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ????   si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si j'étais mon guide, qu'est ce que je me dirais ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signe de mon guide ou pas?
» appel de mon guide?
» signe de mon guide ou pas?
» Avoir un guide
» Le guide a barbe blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Espace Détente, Nature & Découverte :: Pause Café :: Débat questionnement/Espace discussions divers-
Sauter vers: