Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo L'enfant blessé en soi 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

L'enfant blessé en soi Facebo11 L'enfant blessé en soi Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'enfant blessé en soi

Aller en bas 
+5
safyr
Sylegna
mjo
Sylvie
Source
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

L'enfant blessé en soi Empty
MessageSujet: L'enfant blessé en soi   L'enfant blessé en soi Empty18.06.10 10:27

Devenir le parent
bien-aimé de son enfant intérieur


À l’intérieur de chacun de nous se trouve un enfant. S’il a été aimé et reconnu de ses deux parents, il y a de fortes chances, qu’une fois devenu adulte cet être sera capable de spontanéité et aura confiance en lui. Ceci est un idéal,
ce n’est pas la réalité de la plupart des êtres humains, même avec de bons parents. Nous avons à peu près tous vécu des situations que nous avons interprétées comme étant du rejet.

L'enfant choisi ses parents en fonction de ce qu'il vient guérir. Beaucoup d’êtres ont hérité de la peur de perdre l’autorité qu’avait leurs parents et sont devenus rigides. D’autres ont hérité de la culture qu’il ne fallait surtout pas gâter les enfants, donc peu de marques d’affection et de tendresse. D’autres ont été ignoré, seuls les besoins dits essentiels
ont été répondus. Certains ont été les témoins impuissants des bagarres de leurs parents, ils ont hérité de beaucoup de peur. D’autres ont été séparé de leur mère à cause de maladie, ou de leur père à cause d’un travail au loin, ils ont vécu l'abandon.

Enfin chacun porte des blessures de l’enfance plus ou moins avouées. Il arrive même que l’enfant devienne le parent et protège son père ou sa mère. Souvent les êtres ont de la difficulté à reconnaître les blessures de la petite enfance. L’idée de penser que leur parents ont eu des défaillances les révoltent.

Le but de ce travail n’est pas de mettre les parents sur le banc des accusés. C’est une recherche d’authenticité, de vérité
et de réconciliation. C’est aussi une occasion de se responsabiliser et de devenir le parent bien-aimé de notre enfant intérieur.

Lorsqu’un être s’incarne les parents deviennent pour cet enfant le Père céleste et la Mère divine. Ce petit être fragile a besoin d’accueil et d’amour pour bâtir ses fondations et sa sécurité à tous les niveaux, c’est-à-dire physique, émotionnel mental et spirituel. Il a besoin d’être reconnu comme un être à part entière par son père et sa mère.

Une attente de quelques minutes peut sembler à l’enfant un abandon s’il n’est pas averti et sécurisé. Une réprimande sans explication peut lui sembler de la haine. Des rires au moment ou il expérimente du nouveau, peuvent être interprété comme s’il était ridicule et le refermer. En tant que parents nous savons tous que l’on peut blesser ce petit être, sans la moindre mauvaise intention de notre part.

L’exercice que je propose, peut très bien se faire seul. Mais si vous êtes dans un moment de fragilité vous pouvez choisir d’être supporté par quelqu’un qui vous aidera à vous accueillir.


L’exercice

L’exercice consiste à permettre à votre enfant intérieur d’exprimer toutes ses émotions refoulées. Accueillez votre enfant tel qu’il est dans sa souffrance, sans aucun jugement... Il est recommandé de le rassurer en lui disant que maintenant il y a un parent en vous, qui saura prendre soin de toi. Lui dire qu’il a le droit de ressentir ce qu’il ressent, qu’il a le droit d’être ce qu’il est, qu’il a aussi le droit de bouger, de pleurer, d’être en colère, d’être déçu et a le droit de l'exprimer. L’adulte en vous écrit tout ce que l’enfant libère sans aucune censure. C'est la meilleure façon de se libérer sans blesser et sans risquer de briser la relation.

C’est cette évacuation qui fait de la place pour les sentiments nobles. Cette libération de sentiments douloureux et d’émotions refoulées doit s’étaler sur vingt et un jours, sinon vous aurez fait un travail de surface et vous n’aurez pas laissé monter toutes les émotions. Après ce temps on détruit ces écrits en les coupant en petits morceaux ou en les brûlant . (Seulement si c’est possible et sécuritaire)

Les résultats se manifesteront peu à peu. Vous verrez surgir en vous la spontanéité de l’enfant. Bien sûr vous continuerez à le rassurer. L’amour envers les auteurs de votre vie, jaillira de votre cœur, car nous savons tous que, lorsque l’enfant a pu dire à sa mère ou à son père : T’es méchant , je te hais, il revient quelques minutes plus tard et lui fait des câlins.

Si vous avez une poupée ou un toutou que vous pouvez prendre dans vos bras, tout comme si c’était votre enfant intérieur, serrez-le sur votre cœur en lui rappelant que vous serez toujours là pour lui, que vous avez besoin de sa spontanéité. Rappelez-vous cet engagement envers votre enfant intérieur, il vous aidera à retrouver votre naturel.

Cette démarche peut sembler ridicule pour les êtres rationnels, c’est qu’ils ont perdu leur spontanéité d’enfant. Ils en ont d’autant plus besoin.

Cela demande un peu d’humilité, du lâcher-prise, du courage et de la détermination, pour porter ce regard d’amour et d’accueil vers son enfant blessé.

Se réconcilier avec ses parents c’est se réconcilier avec soi, car qu’on le veuille ou non, on est tissé de leur énergie. Ils correspondaient exactement à ce que nous avions besoin de contacter et de guérir. Ces souffrances nous donnent la possibilité de comprendre ce que nous avons à transformer.

Après l’intégration de ce travail, l’être est en mesure de remercier les parents qu’il a choisi. Ils ont été le déclencheur de blessures que l’on traînent parfois d’incarnation en incarnation. Contacter et guérir ces blessures est une grâce. Cette guérison aide à mieux recevoir l’énergie céleste et terrestre.

******************

Il est possible que ce travail éveillent des mémoires karmiques. Il est très fréquent que les êtres se retrouvent pour finaliser des situations non résolues de d’autres vies. Le mot magique : l'accueil, l’aide et le support se présenteront si vous le choisissez.

Certains êtres ne se souviennent plus du tout de leur petite enfance, ils sont complètement occultés pour ne pas souffrir. D'autres démarches, comme la régression ou le rituel du passage conscient à l'incarnation, pourront aider ces êtres lorsque la souffrance se manifeste.

Lien source => http://centredulotusdor.com/francais/enfant_blesse.html
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

L'enfant blessé en soi Empty
MessageSujet: Re: L'enfant blessé en soi   L'enfant blessé en soi Empty18.06.10 11:13

Merci So! Very Happy

C'est un exercice utile,voir indispensable....
Je l'ai fais il y a quelques années car j'avais besoin de sortir tout ce que j'avais refoulé depuis bien longtemps,j'ai eu la chance d'avoir à ce moment-là les yeux attentifs pour me lire.....car c'était à une tiers personne que je devais m'adresser,cela me convenait mieux.
J'avais deux comptes "à régler" et c'est de cette manière que j'ai pu le faire....
Sortir tous ses sentiments,toutes ses émotions,toutes ses rancoeurs,voir même le dégoût m'a libéré d'un poids qui a pu faire place à l'amour réel que je leur portais.....

Enfin,comme beaucoup de choses cela ne s'explique pas mais se vit..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

L'enfant blessé en soi Empty
MessageSujet: Re: L'enfant blessé en soi   L'enfant blessé en soi Empty18.06.10 18:14

merci source
comme c'est vrai.
je vais essayer de faire l'exercice.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Sylegna
Le Discret
Le Discret
Sylegna


Pays : La Réunion
Localisation : Réunion

L'enfant blessé en soi Empty
MessageSujet: Re: L'enfant blessé en soi   L'enfant blessé en soi Empty24.08.10 19:04

Avant de vous laisser pour ce soir, une petite chose à dire sur ce sujet car moi-même mon enfant intérieur était blessé. il n'y a pas si longtemps je rêvais beaucoup d'enfant et ces enfants s'avéraient être les miens. étrangement je leur apportais tout l'amour du monde à ces enfants. et lorsqu'il leur arrivait un truc j'étais déboussolée je pleurais, criais, je ressentais le mal que cela faisait, j'étais complètement déchirée ensuite grâce à l'interprétation de mon rêve j'ai compris que mon enfant intérieur était blessé car j'ai souffert d'un manque d'amour d'un père... on m'a effectivement conseillé aussi de penser très fort à cet enfant intérieur avant de dormir et lorsque je rencontrerai une situation similaire c a dire que dans mon rêve j'étais mère, de lui apporter tout l'amour possible pour qu'il se sente en sécurité, de lui dire qu'il n'est plus seul et que j'étais désolée si je l'avais blessé, que moi je l'aime c'est le plus important. depuis cet enfant intérieur est rassuré, il n'a plus peur, il s'est que moi je l'aime...
Revenir en haut Aller en bas
Sylegna
Le Discret
Le Discret
Sylegna


Pays : La Réunion
Localisation : Réunion

L'enfant blessé en soi Empty
MessageSujet: Re: L'enfant blessé en soi   L'enfant blessé en soi Empty24.08.10 19:10

Source dit : Après l’intégration de ce travail, l’être est en mesure de remercier les parents qu’il a choisi. Ils ont été le déclencheur de blessures que l’on traînent parfois d’incarnation en incarnation. Contacter et guérir ces blessures est une grâce. Cette guérison aide à mieux recevoir l’énergie céleste et terrestre.

cela pourrait expliquer le fait que je sois à fleurs de peau très sensible au manque d'amour. ça a du être une douleur passé que je tente de résoudre depuis longtemps.. je sais que la vie est un choix même avant la naissance, nos parents sont un choix, qu'on ne les a pas choisi au hasard.. tout chose à sa raison: et je pense avoir trouver la mienne.. ça me fait chaud au coeur vraiment.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
safyr
Le Rigoureux
Le Rigoureux
safyr


Pays : France
Localisation : dans les étoiles
Humeur : positive

L'enfant blessé en soi Empty
MessageSujet: Re: L'enfant blessé en soi   L'enfant blessé en soi Empty24.08.10 19:39

tu a raison Sylegna, il n'y a pas de hasard et je pense que tu a déjà trouvé bon nombre de réponse sur le pourquoi de ta vie sur terre.

tu dit être en manque d'amour, nous avons tous besoin d'aimer et d'être aimer en retour, n'hésite pas a donner et tu recevra en retour.
L'enfant blessé en soi 652568 bisous galactique
Revenir en haut Aller en bas
Sylegna
Le Discret
Le Discret
Sylegna


Pays : La Réunion
Localisation : Réunion

L'enfant blessé en soi Empty
MessageSujet: Re: L'enfant blessé en soi   L'enfant blessé en soi Empty25.08.10 5:51

oui safyr je suis d'accord avec toi. Grâce à mes expériences j'apprends à aimer sans attendre de retour. L'amour que je diffuse m'a été retourné par surprise, une bonne expérience cette semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

L'enfant blessé en soi Empty
MessageSujet: Re: L'enfant blessé en soi   L'enfant blessé en soi Empty26.08.10 19:15

Sylegna a écrit:
oui safyr je suis d'accord avec toi. Grâce à mes expériences j'apprends à aimer sans attendre de retour. L'amour que je diffuse m'a été retourné par surprise, une bonne expérience cette semaine Smile
L'enfant blessé en soi A61eaa10
Source de l'image: http://bellesplumes.blogs

La maxime de la vie c'est
DONNER POUR RECEVOIR ET RECEVOIR POUR DONNER
il ne peut en être autrement ! que ce soi ici bas ou ailleurs
Tout effet entraine une réaction et ainsi de suite...
Sème et tu récolteras..

Peu importe de la façon dont tu donnes sans en entendre en retour...Dans les sentiments par exemple : Si tu ne donnes que les tiens et que tu reçois pas en retour cela va finir par ne plus aller dans l'avenir...Mélanger dans nos propos nous avons besoin de sentir aussi le fait de recevoir en échange...Quoi que tu fasses , quoi que tu dis: il y aura toujours un retour...
Comprenons nous bien ici je parle de sentiments partager et pas de choses donner avec le cœur ( matériel ) Je donne un autre exemple : Qu'elqu'un a la rue qui ne pourras jamais vous rendre ce que vous lui donnerez ..Il y aura quand même un retour de sa part : cela peut être un sourire, un regard ou tout autre chose mais toujours vous avez un retour des choses ! Certes donner différemment mais le principe est là....
Propos : Personnel de Taï
Revenir en haut Aller en bas
Sylegna
Le Discret
Le Discret
Sylegna


Pays : La Réunion
Localisation : Réunion

L'enfant blessé en soi Empty
MessageSujet: Re: L'enfant blessé en soi   L'enfant blessé en soi Empty31.08.10 16:19

taï, quand je parlais de donner sans attendre de retour ça voulait tout simplement dire que je "n'attends" pas de cette personne qu'elle me retourne forcément de l'amour. en gros j'apprends à donner aux personnes avec qui j'ai eu des embrouilles, à les accepter tel qu'elles sont même si elles ne veulent pas m'accepter moi comme je suis.. je parle en expérience de cause.. pendant longtemps j'ai donné de l'amour, sans avoir de retour: exemple tout con: mon père: longtemps j'ai espéré qu'il me donne un peu de son affection comme je lui en donne à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

L'enfant blessé en soi Empty
MessageSujet: Re: L'enfant blessé en soi   L'enfant blessé en soi Empty31.08.10 16:45

Sylegna a écrit:
taï, quand je parlais de donner sans attendre de retour ça voulait tout simplement dire que je "n'attends" pas de cette personne qu'elle me retourne forcément de l'amour. en gros j'apprends à donner aux personnes avec qui j'ai eu des embrouilles, à les accepter tel qu'elles sont même si elles ne veulent pas m'accepter moi comme je suis.. je parle en expérience de cause.. pendant longtemps j'ai donné de l'amour, sans avoir de retour: exemple tout con: mon père: longtemps j'ai espéré qu'il me donne un peu de son affection comme je lui en donne à lui.

Tout fini par un retour des choses et ce dans tout le domaines ! parfois cela mets du temps voir beaucoup de temps ! mais le retour ce fait toujours ! Tu sais pour le sentiments que tu parles envers ton père ! cela reste complexe ! On a tous sa fierté et on est tous unique ! donc ceratins (es) va réagir différemment par rapport a une autre..mais n'est ce pas la loi du " libre arbitre " ? celui de pensée, d'agir, de dire de faire, comme bon nous semble ?...Je suis d'accord et je le dit toujours de tout façon " pense a toi " ou alors " ne t'oublie jamais " cela revient a dire de faire les choses comme toi tu le sens mais aussi de ne pas changer pour x personnes....Simplement on peut essayer de le faire comprendre a des personnes pour qui cela semble au dessus de leur pensées...
On est d'accord sur le principe ! mais je voulais souligner quand même cette maxime soit
" Donner pour recevoir et recevoir pour donner "
Tu sais ici et ce tout le monde : On parle tous en expérience de cause; de l'avoir un jour vécu soit même...Il ne peux en être autrement aussi...Comment pourrait-on parler d' X chose sans l'avoir vécue ?
Plein de belles pensées pour toi ....
L'enfant blessé en soi 43682510
Propos : Personnel de Taï
Revenir en haut Aller en bas
Sylegna
Le Discret
Le Discret
Sylegna


Pays : La Réunion
Localisation : Réunion

L'enfant blessé en soi Empty
MessageSujet: Re: L'enfant blessé en soi   L'enfant blessé en soi Empty31.08.10 16:59

Smile
Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

L'enfant blessé en soi Empty
MessageSujet: L'exercice   L'enfant blessé en soi Empty31.08.10 18:40

Bonsoir, je voulais savoir jusqu'à quel âge peut-on remonter, est-ce que cela permettrais de comprendre les erreurs des parents pour ne pas les faire à notre tour ???
BM
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

L'enfant blessé en soi Empty
MessageSujet: Re: L'enfant blessé en soi   L'enfant blessé en soi Empty31.08.10 20:35

L'enfant blessé en soi Quelli10

Veut tu précisé STP ta question !..
Car il y a beaucoup a dire sans quoi cosmos ..
Car l'enfant n'est pas responsable des erreurs de ces parents, et puis aussi maintenant c'est toi qui dirige ta vie et c'est toi qui transmettra......Chaque être a le libre choix de ces actes !
je te demande de préciser ta question parce qu'elle peut avoir plusieurs réponses qui soit d'ordre personnel ou autre....
Pour ce qui est de remonter comme tu dis
cela encore dépends de ta question, ici je ne veux pas m'engager a te répondre si cela ne fait pas parti de ta demande ! tu comprends ?...
Merci de ta gentillesse

Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

L'enfant blessé en soi Empty
MessageSujet: L'enfant blessé en soi   L'enfant blessé en soi Empty31.08.10 20:44

Ce que je veux dire, c'est de ne pas en vouloir à mes parents, comme tu dis, on se construit notre vie, ce que je veux dire, c'est qu'avec l'exercice, est-ce que je peux rechercher le mal qui me ronge depuis mon enfance ? C'est compliqué, parce que moi, avec mon passé, au fond de moi, je voudrais l'oublier, mais les réactions de certaines personnes dans le passé, hormis mes parents, ont influencés ma façon de me comporter et d'être maintenant, est-ce que l'exercice pourrait, en fait, me faire comprendre ces personnes ?
BM
Revenir en haut Aller en bas
domino
Le Discret
Le Discret
domino


Pays : France
Localisation : Aude.11500

L'enfant blessé en soi Empty
MessageSujet: Re: L'enfant blessé en soi   L'enfant blessé en soi Empty01.09.10 7:08

Bonjour ,une méthode a faire que je nais encore jamais vu qui me tente aurai-je ce courage car d un coté je sens l encouragement et de l autre le blocage, le non est lâ, cette méthode est-elle la solution pour débloquer mon chakra Racine, jaimerai oublier et m aimer un peut.domino
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

L'enfant blessé en soi Empty
MessageSujet: Re: L'enfant blessé en soi   L'enfant blessé en soi Empty01.09.10 9:34

cosmos1 a écrit:
Ce que je veux dire, c'est de ne pas en vouloir à mes parents le pardon et la compassion, comme tu dis, on se construit notre vie, ce que je veux dire, c'est qu'avec l'exercice, est-ce que je peux rechercher le mal qui me ronge depuis mon enfance OUI,une fois la prise de conscience est faite et reconnaître le mal sans pour autant l'accuser ? C'est compliqué, parce que moi, avec mon passé, au fond de moi, je voudrais l'oublier tu ne pourrais pas sans pardon. Là serait le mental qui fonctionne, il faut que cela vienne du coeur, mais les réactions de certaines personnes dans le passé, hormis mes parents OUi bagages culturels , familiales ..., ont influencés ma façon de me comporter et d'être maintenant, est-ce que l'exercice pourrait, en fait, me faire comprendre ces personnes tout à fait !?
BM

[quote]Bonsoir, je voulais savoir jusqu'à quel âge peut-on remonter, est-ce que cela permettrais de comprendre les erreurs des parents pour ne pas les faire à notre tour ???[quote]

AVP Je ne pense pas que le fait de remonter le temps soit une bonne chose. On dit que le passé est le passé et aucune richesse du monde pourrait nous faire revenir en arrière, ni nos parents qui ont essayé de faire tout ce qu'ils pouvaient, avec des erreurs certes mais ils ont fait ce qu'ils pensaient bien.
Le problème souvent que j'ai remarqué c'est que nous virons de l'autre côté du rivage pour ne pas faire comme nos parents. Or leurs erreurs sont les manifestations de LEUR noeuds, leurs problèmes personnels qui font d'eux ce qui ont été. Afin de ne pas faire comme eux, nous risquons de passer de l'autre extrême. Je pense que voguer entre les 2 rivages serait le plus harmonieux, toujours avec modération, virer à chaque fois qu'on dérive : garder le cap. COmprendre ce et pourquoi nous sommes devenu ainsi, en prendre conscience, c'est déjà bien, ensuite Pardonner, pardonner me semble l'antidote le plus efficace et puissant remède de nos maux.





bonsoir !!!!

ce que tu dis est très touchant Cosmos. BM AVP
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

L'enfant blessé en soi Empty
MessageSujet: Re: L'enfant blessé en soi   L'enfant blessé en soi Empty01.09.10 9:39

domino a écrit:
Bonjour ,une méthode a faire que je nais encore jamais vu qui me tente aurai-je ce courage car d un coté je sens l encouragement et de l autre le blocage, le non est lâ, cette méthode est-elle la solution pour débloquer mon chakra Racine, jaimerai oublier et m aimer un peut.domino

Bonjour Domino BM
le chackra racine concerne la base, donc le bagage ancestral : racine.
Pour le débloquer, il paraitrait qu'il y a des exercices à faire comme se visionner comme un arbre avec ses racines qui se fendent au plus profond de la terre pour se connecter à la terre mère.
quant aux autres chackras tel que le coeur qui serait blessé, du travail mais tout à fait faisable. Se pardonner à soi même ... par exemple et s'occuper beaucoup de son enfant intérieur ...
Revenir en haut Aller en bas
domino
Le Discret
Le Discret
domino


Pays : France
Localisation : Aude.11500

L'enfant blessé en soi Empty
MessageSujet: Re: L'enfant blessé en soi   L'enfant blessé en soi Empty01.09.10 11:33

Merci Destinee, je me force a faires ces exercices pour m enraciner a la terre mais le plus gros travail a faire est de s occuper de l enfant intérieur,et pour ça je vais me mêtre a la recherche d un témoi poupée mais je recens déja au font de moi comme un sentiment de peur pourquoi je ne sais pas.domino
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

L'enfant blessé en soi Empty
MessageSujet: Re: L'enfant blessé en soi   L'enfant blessé en soi Empty01.09.10 21:53

c'est quoi un témoin poupée ?

La peur a toujours été notre propre ennemie car on a peur de découvrir notre Moi Intérieur et d'avoir à se poser les vraies questions.
Revenir en haut Aller en bas
domino
Le Discret
Le Discret
domino


Pays : France
Localisation : Aude.11500

L'enfant blessé en soi Empty
MessageSujet: Re: L'enfant blessé en soi   L'enfant blessé en soi Empty02.09.10 5:21

Bonjour Destinée, tu as surement raison merci a toi.domino
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

L'enfant blessé en soi Empty
MessageSujet: Re: L'enfant blessé en soi   L'enfant blessé en soi Empty02.09.10 6:47

je t'en prie domino BM
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

L'enfant blessé en soi Empty
MessageSujet: Re: L'enfant blessé en soi   L'enfant blessé en soi Empty02.09.10 17:34

L'enfant blessé en soi Angels11
Libre de droit


Destinée a écrit :

Je ne pense pas que le fait de remonter le temps soit une bonne chose. On dit que le passé est le passé et aucune richesse du monde pourrait nous faire revenir en arrière, ni nos parents qui ont essayé de faire tout ce qu'ils pouvaient, avec des erreurs certes mais ils ont fait ce qu'ils pensaient bien.Le problème souvent que j'ai remarqué c'est que nous virons de
l'autre côté du rivage pour ne pas faire comme nos parents. Or leurs erreurs sont les manifestations de LEUR noeuds, leurs problèmes personnels qui font d'eux ce qui ont été. Afin de ne pas faire comme eux, nous risquons de passer de l'autre extrême. Je pense que voguer
entre les 2 rivages serait le plus harmonieux, toujours avec modération,virer à chaque fois qu'on dérive : garder le cap. COmprendre ce et pourquoi nous sommes devenu ainsi, en prendre conscience, c'est déjà bien, ensuite Pardonner, pardonner me semble l'antidote le plus efficace et puissant remède de nos maux.

AVIS PERSONNEL
Moi perso je reste avant toute chose rationnel face aux maux de chaque jours...Je rappel que " la loi de l'équilibre " et de faire comme une balance ! mettre les choses a jours avant de dire quoi que ce soit au niveau astral, chakra ou autre...( Rationnel = Irrationnel ) Soyons éveiller et pas illuminer..C'est pour cela que j'ai demandé de plus ample information tans a dire que c'est ceci ou cela...La balance fait que nous devons pas partir comme ça dans le vague a dire que c'est ceci ou cela; ça non ! l' ésotérisme demande une grande maturité d'esprit et objectivité...L'idée préconçue peut toujours être remise en question avec profit : si elle est juste, elle se reconstruit, si elle est fausse: elle tombe. Nous vivons dans un monde merveilleux ou le miracle est quotidien pour celui qui sait regarder et voir la vie....

Point de vue rationnel :
Il peut s avéré nécessaire de remonter le temps : soit pour des blessures profondes pour comprendre les choses qui on fait basculer la personne dans x chose...Pour cela des techniques sont efficace de nos jours et médical ...Bien sur cela et fait par des praticiens reconnu .......Il y a la P.N.L ( Programmation neuro-linguiste ) qui consiste soit a programmer ou déprogrammer des blocages...Et puis il y a l' hypnose que l'on ne présente plus..

Point de vue Irrationnel du moins comme il est dit ! même si je ne suis pas d'accord L'enfant blessé en soi Icon_biggrin ..
Comme Destinée le présente ici je suis de son avis ! Plusieurs techniques sont a notre dispositions pour libérer les chakras ou du moins faire circuler l'énergie en nous....Ici je ne dirai pas grand chose car déjà fait sur le sujet et je faits entière confiance a Destinée sur le sujet....
On doit vivre avec les souvenirs mais éviter de regarder dans le rétro-viseur de la vie...Avance car c'est ton chemin que tu traces et c'est toi seul qui en prends la route..Des lumières te seront proposer ! mais tu gardes ton " libre arbitre "...et n'oubliions pas que le seul frein de la vie c'est : LA PEUR comme la très bien dit Destinée...

L'enfant blessé en soi 212_210
Source de limage: http://www.agendaplus.be

L'enfant intérieur reste relié à l'âme et se manifeste toute la vie, si la personnalité de l'adulte ne l'étouffe pas ou ne lui permet pas son expression.En chaque homme et femme, vit cet aspect normal d'enfant équilibré, de joie, de jeux, de rires, de douce folie, d'insouciance tout en sachant que la vie lui donne ses besoins, de facilité pour communiquer, pour créer, pour chanter, pour dormir facilement n'importe où, pour s'adapter, pour contempler de petits cadeaux de la vie comme un papillon qui vole, un sourire, un câlin de ses parents...Lorsque l'on regarde Le Dalaï Lama, on peut voir cet enfant s'exprimer facilement, il rit, il joue avec les mots, tout en étant sérieux dans sa mission. Soeur Emmanuelle aussi avait sa petite fille intérieure bien affirmée, ce qui ne lui a pas empêché de réaliser des actes concrets magnifiques. Inutile de vouloir paraître trop sérieux ou de manifester son importance aux autres, ce qui est vraiment important, c'est la réalisation de sa vie dans le plus de bonheur et de simplicité possible. Le rire fait du bien au corps ! Chanter, danser avec joie, s'amuser sans peur du regard des autres, permet d'émettre l'hormone du bonheur qui peut guérir de certaines dépressions et maladies.
Osez, bien sur sans tomber dans l'extrême, retrouver cet enfant en vous et le faire enfin vivre. Rassurez-le, réconciliez-le avec la vie, aimez-le, aimez-vous totalement et surtout aimez les autres et accueillez avec joie, l'enfant intérieur des autres par un beau
sourire.

Vive l'enfant intérieur rayonnant !

Source : L'amour de soi ( publication Whitney )


Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

L'enfant blessé en soi Empty
MessageSujet: Re: L'enfant blessé en soi   L'enfant blessé en soi Empty02.09.10 17:40

Très beau message,merci Taï! BM
Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

L'enfant blessé en soi Empty
MessageSujet: L'enfant qui est en moi   L'enfant blessé en soi Empty03.09.10 17:29

Justement Taï, comment faire revivre l'enfant qui est en moi ? Comment m'épanouir avec lui ou à travers lui ?
BM
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

L'enfant blessé en soi Empty
MessageSujet: Re: L'enfant blessé en soi   L'enfant blessé en soi Empty03.09.10 18:51

L'enfant blessé en soi 0-spi-10
Source de l'image: http://autosculpteur.blogvie.com

je dirai ceci en premier lieu Cosmos, avant toute démarche extérieure..

" soit adulte ! mais avec un cœur d'enfant "

AVIS PERSONNEL
De là déjà tu te connecteras avec ton enfant intérieur ! et par la suite tu apprendras a l'écouter comme il le faut...le reste suivra !....le " JE " tu le redécouvrieras



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enfant blessé en soi Empty
MessageSujet: Re: L'enfant blessé en soi   L'enfant blessé en soi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfant blessé en soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Parents ; enfants, ado, leurs ressentis, expériences et facultés-
Sauter vers: