Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo LOURDES 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

LOURDES Facebo11 LOURDES Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 LOURDES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvaine
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Sylvaine


Pays : France
Localisation : Tarbes hautes pyrénées
Humeur : plutôt bonne compte tenu des circonstances

LOURDES Empty
MessageSujet: LOURDES   LOURDES Empty10.07.10 7:12

coucou tout le monde
voilà j'habite a 20km de Lourdes et en ce moment c'est la saison des pélerinages je voudrais avoir votre avis sur ce qu'est devenue la grotte,car pour moi je trouve personnellement que c'est écoeurant d'avoir fait de ce lieu "sacré" un véritable commerce

LOURDES La-gro10

LOURDES Massab10

LOURDES Plerin10

la deuxième image date de 1927, la dernière c'est a peu prés ce que l'on vois maintenant et encore je vous épargne le commerce des cierges que l'on paye trés cher et qui sont "récoltés" dans des chariots pour êtres remis a la vente le jour suivant, comment peut-on faire commerce de la douleur et de la croyance des gens;
ça me révolte, perso, je vais a la grotte me recueillir l'hiver car là je peu approcher le rocher et y rester autant de temps que je veux en pleine saison ce n'est pas possible, il ya a des pseudo gardes qui nous font avancer presque au pas de course pas le temps de prier ou autre

voilà c'est mon coup de gueule de la journée

AR
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LOURDES   LOURDES Empty10.07.10 7:38

LOURDES 1413 ya une sacré différence entre avant et maintenant dit... mais que veux tu cela ne m'étonne mm plus que l'on fasse de ce genre lieu, une tirelire à taille humaine et que l'on en tire profit LOURDES 795472 ... que veux tu LOURDES 747141 c'est l'Homme dans toute sa splendeur...

Mais vois là le bon côté des choses Syl, tu as la chance déjà d'y vivre tout près ( perso je n'ai pas se privilège) et de plus de t'y recueillir en hivers... et puis Dieu merci il reste encore tous pleins d'endroit pour se recueillir et Dieu sait que l'on a pas besoin d'aller à l'église ou autre pour Le prier LOURDES Icon_lol (enfin ceci est ma manière de me rassurer (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LOURDES   LOURDES Empty10.07.10 21:07

Oui, cela peut sembler écoeurant, les humains profitent de cette aubaine pour tout vendre à tire la rigo et en ont fait un commerce.

Mais il faut reconnaître que ce lieu a inspiré beaucoup de pélerins, ils ne sont obligés d'acheter tout ce qui traine.
Ces pélerins sont pour la plupart des personnes "égarées", et des miracles se sont produits. Que leur reprocher ? pour certains, ils sont dans des états désespérants et cela leur fait du bien.
Ils sont heureux après et c'est tant mieux.

Venir dans un lieu sacré est une chose, et profiter pour en faire un commerce est autre chose, mais la vie n'est pas simple, hélas on ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche et il faut payer son électricité, ses factures ... après c'est une question d'abus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LOURDES   LOURDES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOURDES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Espace Détente, Nature & Découverte :: Pause Café :: Débat questionnement/Espace discussions divers-
Sauter vers: