AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Partagez | 

Homme au marteau, rêve éveillé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alianess
le Génie
le Génie

Pays : La Réunion

MessageSujet: Homme au marteau, rêve éveillé ?   20.07.10 8:16

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai longtemps hésité avant de me lancer et puis, je me suis dis que cela ne coûtait rien d'essayer Embarassed C'est une expérience qui m'a marquée à un point où lorsque j'y songe, j'en ai encore des sueurs froides.

J'étais petite et mes parents venaient de faire l'acquisition d'un vaste appartement. Cela faisait environ six mois que nous y habitions, et une nuit d'été ( c'était les grandes vacances, juste avant que je rentre en cours préparatoire ), mon petit frère, qui avait sa chambre tout juste à côté de la mienne, vient se réfugier dans mon lit, en panique. Il me dit en pleurant à moitié : " Il y a quelqu'un qui veut rentrer dans ma chambre ! ". Je n'avais rien entendu, il faut dire que j'avais la porte fermée mais mon petit frère semblait apeuré, et ne voulant pas qu'il m'empêche de dormir et emportée par ma curiosité, je décide d'aller jeter un oeil. Il m'a suivie en piétinant, me tirant par le pyjama, et m'a fait comprendre que ce qui le "terrifiait" venait de la fenêtre. Je me suis dirigée tout doucement vers cette dernière, et au fur et à mesure, j'ai entendu " Tac, tac " sur les volets clos. Un bruit continu, pas très fort, comme si quelque chose tapait régulièrement contre les volets... je crois que j'étais dans le même état que mon frère, j'avais la trouille au ventre, mais je voulais savoir. Alors j'ai pris une décision qui me semble complètement folle aujourd'hui...j'ai ouvert la fenêtre (mais pas les volets). Entre les interstices des volets fermés, j'ai clairement vu de la lumière, qui bougeait, j'ai pensé qu'il y avait qu'il y avait réellement quelqu'un avec une lampe torche, qui tapait sur les volets de mon petit frère pour pouvoir entrer dans sa chambre. Mon frère m'a demandé à voix basse : " Tu crois qu'il va pouvoir entrer ? " et moi, qui lui répond : " Mais qui ? "..." Bah, le monsieur qui veut rentrer chez nous ! " Je me suis toujours demandée, et pourquoi un homme ? Il est vrai que les coups portés étaient vraiment réguliers, et que c'était plutôt logique que ce soit un individu assez costaud qui ne semblait pas se fatiguer. Mon frère me souffle : "Mais ouvres et dis-lui de partir !" et moi qui refuse net, et lui qui me demander de le porter pour ouvrir les volets...j'ai cédé et j'ai ouvert le loquet, les volets étaient vert foncés et je crois que je ne pensais à rien à cet instant où ils se sont entrebâillés et où on a vu apparaître la tête d'un homme (qui nous a semblé gigantesque, vous pouvez me croire), avec un chapeau sur la tête et un manteau clair, avec beaucoup de poches, qui avait un marteau dans la main et qui tapait, et tapait, et tapait ! On a hurlé tous les deux : " Maman, y 'a un monsieur dans la cour qui veut rentrer chez nous ! ". Le temps de dire ouf, on a tous les deux vu cet homme se reculer à une vitesse et se fondre dans l'obscurité, en traversant carrément les portes des caves. J'ai oublié de préciser que nos chambres donnaient sur une cour où se trouvaient les caves des propriétaires... ma mère est arrivée comme une flèche, elle a carrément enjambé le rebord de la fenêtre et a regardé partout, il n'y avait personne. On lui a raconté ce qu'on avait vu, le monsieur qui tapait et qu'on avait ouvert pour voir, elle nous a juste beaucoup disputé puis rassurés. Par la suite, mon frère a été une quinzaine de jours à vouloir dormir avec mes parents, de peur que cet homme ne revienne le voir. Quand j'y repense, je me dis que nous avons peut-être rêvé tous les deux, cette nuit-là, mais je peux vous dire que ça reste une de mes plus grosses terreurs de jeunesse.

Excusez la longueur du texte, et si vous avez une idée sur la question, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions.

Alianess

Revenir en haut Aller en bas
gigi
Le Rigoureux
Le Rigoureux

MessageSujet: Re: Homme au marteau, rêve éveillé ?   20.07.10 8:36

je pose une question habites tu toujours cette maison ou tes parents ?
la chose c'est elle reproduite ?
Alianess
le Génie
le Génie

MessageSujet: Re: Homme au marteau, rêve éveillé ?   20.07.10 10:00

Bonjour Gigi,

Eh non, je n'y habite plus depuis des années, et non, cela ne s'est jamais reproduit par la suite.

gigi
Le Rigoureux
Le Rigoureux

MessageSujet: Re: Homme au marteau, rêve éveillé ?   20.07.10 10:13

Tu sais bon c'est juste mon point de vue vous venez de demenager vous etes des enfants il suffit que vous ayez vue un truc dns la journee un peu effrayant pour votre age et voila une imagination ton frere t'incite a ouvrie la porte il n'en faut pas plus pour une imagination collective

la peur du nouvel endroit ça donne sur des caves apparemment ton papa n'est pas là il n'en faut pas plus pour des enfants

tu sais les enfants ont une imagination tres grande

je te raconte ma maman m'avait fait un canevas une femme qui lit un livre a mon mariage elle me l'a fait cadeau je l'ai accroche dans ma chambre

au bout de quelques temps comme il se doit on a eu un bebe il avait a peu pres deux ans dans la nuit il se met a pleurer et me dit maman la dame du tableau est venue et a voulu que je la suive

pour le rassurer j'ai leve le tableau et l'ai mis dans les oubliettes je me pose toujours laquestion de savoir si c'est vrai mais depuis la dame n'est jamais revenu

bon c'est mon avis personnel je laisse le soin aux autres de te donner leur idees

bisouilles
Alianess
le Génie
le Génie

MessageSujet: Re: Homme au marteau, rêve éveillé ?   20.07.10 10:23

Mon père n'était pas là, en effet, il était en déplacement et c'était assez dur pour nous. Je trouve que ce que tu dis est pertinent, et je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. A vrai dire, j'ai eu peur, pour te dire que je me souviens du moindre détail pale et que ma mère n'a jamais voulu nous croire, mon frère et moi, et nous a toujours soupçonné d'avoir inventé tout cela. Pour te dire, elle a même dormi dans la chambre de mon frère, mais rien ne s'est plus jamais passé. Et pourtant, qu'est-ce qu'on a eu peur face à cet homme que je pourrais décrire mille fois s'il le fallait ! Je me suis toujours posé la question, et savoir si ce n'était pas tout simplement le fait d'une grosse frayeur et je n'ai jamais pu avoir "le fin mot de l'histoire". Quoiqu'il en soit, mon frère disait toujours à ma mère voir des ombres, parfois, quand il fallait chercher quelque chose dans la cave, qui n'avait rien en soi de particulier, sauf de servir de débarras. Il y avait beaucoup d'enfants qui jouaient dans cette cour, et personne n'a vu quoique ce soit de bizarre.

gigi
Le Rigoureux
Le Rigoureux

MessageSujet: Re: Homme au marteau, rêve éveillé ?   20.07.10 10:35

.de toute façon c'est loin alors laisse derriere si tu peux decrire cette personne aussi bien c'est qu'elle doit ressembler a un homme qui t'a effrayee
je ne dis pas qu'il n'existe pas et pour ton frere les caves c'est toujours impressionnant meme pour nous les adultes a moins qu'elle soit bien eclairee

mais imagine tu vas dans une cave un objet malencontreusement tombe la 1 chose que tu vas faire tu vas sursauter ce qui est legitime

avec l'age essaie si tu veux te rassurer de savoir ce qui vous a fait autand peur a tous les deux sinon laisse derriere c'est l'enfance avec ses joies ses peurs ses coleres et oui meme a cette age

bisouilles c'est toujours un plaisir de discuter

je suis une vrai bazarette d'ailleurs on m'a mis le bavard juste un truc c'est la bavarde HAHA
Alianess
le Génie
le Génie

MessageSujet: Re: Homme au marteau, rêve éveillé ?   20.07.10 10:48

C'est un plaisir de converser avec toi, et comme tu le dis, l'âge faisant, on aime trouver des réponses à certaines interrogations. C'est bien loin derrière moi, vois-tu mais si je peux trouver parmi vous un brin de réponse, alors je veux bien "bavarder" et m'instruire en même temps ! Je ne te cacherai pas que ce n'est pas la première fois que je parle de cette anecdote autour de moi et j'ai eu plusieurs versions, de l'esprit du fils de l'ancienne propriétaire ( la vieille dame qui est morte dans l'appartement où nous vivions et qui en était l'ancienne propriétaire/ elle avait un fils) qui en tant, si je ne me trompe, qu'esprit résiduel, faisait des choses dont il avait l'habitude et ne nous voyait pas, à la thèse plus rationnelle d'un simple cauchemar. Tout avis est bon à prendre, merci encore gigi !

gigi
Le Rigoureux
Le Rigoureux

MessageSujet: Re: Homme au marteau, rêve éveillé ?   20.07.10 11:01

pas de quoi bisouilles
Sylvie
Admin

Pays : Belgique

MessageSujet: Re: Homme au marteau, rêve éveillé ?   20.07.10 17:32

Il est fort probable Alianess que vous ayez bien perçu une entité si cet homme s'est évanoui comme ça et non comme un humain le ferait.....c'est plus que très probable,surtout que vous étiez deux.

Je pense que lorsque tu vois,tu vois et lorsque tu entends,tu entends.....car entre "j'ai vu" ou "je crois avoir vu",il y a un monde différence....
Au sujet de l'imagination ou du délire collectif je ne peux y croire une seule seconde,mais c'est juste aussi mon avis personnel!hihihihhi

Mon filleul à aujourd'hui 25 ans et nous parlions il y a quelques semaines encore d'une anecdote qu'il lui arrivée lorsqu'il avait à peine 6 ans.
Il était couché le soir dans son lit lorsque une peluche (singe) lui a parlé.
"Tu as été méchant,tu as cassé ta voiture,je vais te tuer"....rien que d'en parler son émotion devient palpable....un truc de fou!!!!
La bouche cousue de celui-ci s'ouvrait pourtant bien car il l'a voyait bouger en même temps que les paroles.
Il s'est bien sure mit à hurler et ma soeur l'a bougée de sa chambre.
Le lendemain,j'étais chez elle et elle avait décidé de s'en séparer,son amie,voisine du bâtiment en face vient pour chercher cette fameuse peluche.Celle-ci est emballée dans un sac en plastic qu'elle a déposé dans son entrée et la porte est fermée,cette pièce est juste voisine à l'endroit où nous nous trouvions.
Ma soeur raconte exactement ce qu'il s'est passé à son amie,nous étions en train d'en rire lorsque tout à coup,nous avons entendu toutes les trois le bruit du sachet plastic en question puisqu'il n'y avait que celui-là et croyez-moi ou non,nous nous sommes regardées interloquées et nous n'avons plus beaucoup ris!looooooooool
J'ai appris donc il y a quelques semaines que la copine avait donné la peluche à sa fille qui avait le même âge et il s'est produit exactement la même chose alors que la petite n'était au courant de rien du tout!!!!
La peluche à parlé,avec la bouche qui bouge et elle lui dit "tu as été méchante,tu as cassé ta poupée,je vais te tuer"!!!!

Parfois lorsque les deux jeunes aujourd'hui adultes se revoient,ils en parlent encore de cette histoire qu'il ne sont pas prêts d'oublier! affraid
Mon filleul a aujourd'hui quelques sensibilités médiumniques,il ressent un peu les lieux et à déjà vu des entités.

Je pense que tu dois te faire confiance Alianess.... BM

"Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement" Mikao USUI

Si tu souhaites soutenir ce Forum =>
joliepomme
Le Curieux
Le Curieux

Pays : Quebec

MessageSujet: Re: Homme au marteau, rêve éveillé ?   20.07.10 18:49

Je suis du même avis que Sylvie, Alianess... C'était probablement une entité. Mais il ne vous voulait sûrement pas de mal, puisqu'il est parti et n'est jamais revenu... Quand j'étais petite, je voyais souvent mes guides et j'avais peur... Je me suis fait dire maintes et maintes fois que j'avais trop d'imagination...
Albanne
Le Curieux
Le Curieux

Pays : France

MessageSujet: Re: Homme au marteau, rêve éveillé ?   20.07.10 21:50

Bonsoir, Alianess

Je suis aussi de l'avis de Sylvie et de Joliepomme. Vous avez probablement vu une entité. La façon dont tu décris sa disparition ...

Citation :
on a tous les deux vu cet homme se reculer à une vitesse et se fondre dans l'obscurité, en traversant carrément les portes des caves.
J'ai eu plusieurs rencontres avec des "entités" et c'est vrai qu'elle disparaissent comme ça... Elles reculent très rapidement mais sans mouvement, elles deviennent lointaines et on les voit devenir de plus en plus petites et lointaines à travers les obstacles... C'est super rapide et en même temps on ne sait pas exactement à quel moment elles disparaissent complètement de notre champs visuel...

Il ne devait pas être méchant puisqu'il n'est jamais revenu vous tourmenter.

Bien sur l'hallucination collective est toujours possible... mais j'ai aussi du mal à y croire.

Par contre ton histoire du singe Sylvie!!! Les fantômes... je veux bien jouer ma fière, même pas peur (enfin presque pas peur) mais ça!! affraid pale
Les poupées (toutes) et certain jouets anciens m'ont toujours fait un peu peur... Si un truc pareil m'était arrivé, je serais surement dans une cellule capitonnée à l'heure qu'il est... PTDR

Alianesse, depuis as tu eu d'autres expériences similaires??

MLKJ
Citation :
Source
Fondatrice

MessageSujet: Re: Homme au marteau, rêve éveillé ?   20.07.10 22:27

Bonsoir tout le monde,

Oh ben quelle histoire Alianess et Sylvie avec le singe oh la j'aurai pas ris aussi en entendant le bruit du plastic (lol)... Alia je rejoins également les filles je pense également une entité, parce que l'hallucination collective je veux bien mais aussi bien détaillé

Cest vrai comme le dit Gigi il faut faire la part des choses mais...., on dit que les enfants inventent mais auraient-ils suffisamment d'imagination pour inventer qql chose qui "effraie" ? un enfant peut inventer qd il joue à la poupée ou à la voiture en se fondant dans son imagination tel que Peter Pan ( je l'ai fait avec mes barbies, avec des pantalons que ma soeur et moi nous nous mettions sur la tete en guise de long cheveux à se fondre dans un décor imaginaire à la princesse Sarah lol) mais de là à inventer une histoire effrayante ? là j'en doute un peu...

Petite je voyais les esprits comme je vous vois, enfin comme je peux voir les gens de visu, le soir surtout et au grand matin, et pourtant je n'inventais rien, j'étais une enfant saine de corps et d'esprit (lol)... enfin tous ca pour dire qu'il est fort possible Alia que tu ai vu là une entité, un esprit tjrs attaché à ce monde, et puis apres tous leur monde et le notre n'est pas si loin que cela, si ce n'est pas tout proche en total cohabitation qui sait lol...

Syl je reviens avec ton histoire de singe, j'en ai souris mm si cela m'a mis qql mais alors le passage du sac plastic j'ai d'un coup perdu mon sourire (lol) ..., quelle histoire hin... oh ben si vous en avez d'autre je serai heureuse de continuer à vous lire hihihi

Le début de la Sagesse : Être ,Savoir, sans besoin de le crier.

Je suis dorénavant par ici =>

CLIQUEZ SUR L'IMAGE pour accéder au nouveau site :

Guidance & Voyance Spirituelle, Ana-£l (Source)

hebergeur d'image

Dernière édition par Source le 20.07.10 22:38, édité 1 fois
Source
Fondatrice

MessageSujet: Re: Homme au marteau, rêve éveillé ?   20.07.10 22:33

Ah tient cela me fait penser à une histoire de poupée que j'ai vévu aussi, je vais faire court promis lol. alors je devais avoir pas loin de 5 ans ( cest à cet age ci que je sentais et voyais bcp de chose, oui cela peut paraitre fou à un tel âge de s'en souvenir mais le fait est là point! lol) je devais être entrain de dessiner ou griffonner plutôt, sur mon bureau. J'avais une poupée une coiffeuse ( vs savez ces poupées qui n'ont pas de corps et juste faites pour se faire maquiller) et je ressentais bcp de chose émanant de celle ci. Ce jour là donc je griffonnais gentillement, la poupée était placée en haut du bureau. Je sens que qql chose me regarde, je lève la tete et c'est elle, alors du haut de mes 5 ans je monte ma petite chaise et décide de la tourner la fenetre ou le mur je ne sais plus trop, mais de manière à ce que son visage ne me scrute plus. Je (re)tourne à mon griffonnage, je ressens qu'on me regarde à nouveau, (et croyez m'en ou pas, ) je lève la tête et la poupée avait les yeux rivé sur moi, la tete tournée comme si je ne l'avais jamais bougé... alors j'étais plutôt courageuse et téméraire enfant alors jai trouvé cela vachement bizarre mais sans plus ...Bon j'ai qd mm fini par la jeter cette poupée avec ses yeux bleu persan lol...

Et puis sans compter les grosses claque que je me ramassais chaque matin par ??????? ou encore cette dame vêtu de blanc qui venait me visiter le matin et qui dès que je levais les paupières, disparaissait en laissant sa robe se volatiliser sur le bas de la porte... enfin bref vais m'arrêter là car avec ces anecdotes je pourrais en écrire un livre... mais aujourd'hui si des choses comme cela se produisaient, je ne suis pas certaine d'etre aussi courageuse et téméraire... quoique adulte j'en ai d'autre qui m'ont vallu aller dormir 2 semaines consécutives chez mes parents (lol)... alors imaginez, une maman de deux enfants, à presque 30 ans à l'époque, prenant ses clic ses clac et ses enfants pour aller dodo chez ses parents ( avec pour excuse, ben vous manquez au enfants, sachant qu'ils les avaient vu qql jour pas longtemps) ... bon par la suite j'ai compris que la fuite ne servait à rien du tout (lol) ..., n'importe ou ou je me trouverai si je devais les voir alors j'en verra point! Laughing

Ralala y'a des phénomènes que je dirais inexplicable, hin Alia Wink
et merci d'avoir "osé" nous raconter un bout de toi!

hebergeur d'image
Albanne
Le Curieux
Le Curieux

Pays : France

MessageSujet: Re: Homme au marteau, rêve éveillé ?   21.07.10 13:16

bonjour!

Source ton histoire de la poupée, elle est pas mal non plus...
ces histoires de jouets m'impressionnent!!
c'est fou je suis plus effrayée par l'histoire du petit singe et de la poupée que par l'homme au marteau (ca devrait être le contraire).
Imaginer cette poupée (en plus juste la tête!!) qui me fixe... ça me fait dresser les poils des bras... PTDR

MLKJ
Source
Fondatrice

MessageSujet: Re: Homme au marteau, rêve éveillé ?   21.07.10 15:44

oh je te rassure moi je suis effrayée par tout Alb (lol), mais alors celle du singe et surtout de son sac plastic

hebergeur d'image
Sylvie
Admin

Pays : Belgique

MessageSujet: Re: Homme au marteau, rêve éveillé ?   22.07.10 9:09

J'ai dis à mon filleul hier que j'avais parlé de son histoire sur le forum il avait l'air un peu "gêné"...je lui ai dis que je n'avais donné,ni son nom,ni son numéro de téléphone.... Laughing Laughing Laughing

Je lui ai raconté l'histoire de ta poupée So..... Wink Very Happy

Bisou les filles et merci pour tous ces partages! BM

"Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement" Mikao USUI

Si tu souhaites soutenir ce Forum =>
Alianess
le Génie
le Génie

MessageSujet: Re: Homme au marteau, rêve éveillé ?   22.07.10 10:20

Merci à tous pour vos réactions.

Entre le singe et le sac plastique et la poupée aux yeux " révolver", brrrr affraid moi qui croyait avoir tout vu avec cet homme au marteau, je me trompais. Quelles histoires, quand même Suspect

Il est intéressant de voir le ressenti et l'avis de chacun sur la question, et je trouve cela très positif. L'échange est la meilleure chose qui soit, et ceci en est la preuve, à mon humble avis AG

Merci pour ces expériences singulières, et ce beau partage

Alianess

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Homme au marteau, rêve éveillé ?   

Homme au marteau, rêve éveillé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1