Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Un reve qui me fais peur 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Un reve qui me fais peur Facebo11 Un reve qui me fais peur Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un reve qui me fais peur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doudou82
Accès Voyances
Accès Voyances
doudou82


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : france

Un reve qui me fais peur Empty
MessageSujet: Un reve qui me fais peur   Un reve qui me fais peur Empty23.07.10 16:11

Bonjour,
Une nuit, j'ai réver que je me retrouver au milieu de serpent ( boa, python etc...) et il se trouve qu'il y en avait un qui e chasser et a reussi a me mordre !!!
Des mon reveil, je suis aller voir lessignification de ce reves !!! g regarder dans serpent et voila ce que l'on me dis !! :

-----Interprétation du rêve n° 1 pour le mot serpent

Symbole de l'inconscient ou des pulsions primitives
Signe de trahison
Ennuis de santé
Si l'on n'est pas malade, il est à craindre qu'on le devienne
Si on l'est déjà, bien se soigner, car le cas peut devenir très grave


Il vous surprend ou rampe menaçant autour de vous : vous avez tout intérêt à n'accorder aucun crédit et aucune confiance aux personnes qui prétendent être vos amis, elles sont fourbes, mal intentionnées et n'attendent que l'occasion pour vous faire du mal
Etre mordu par un serpent venimeux : maladie
Un boa ou un python : désir intense d'harmonie sexuelle
Un boa ou un python autour de votre corps : alliance et complicité charnelle


Et a reptile, il me dise !! :

-----Signe de fourberie et de trahison
(être attaqué) Votre amitié sera trahie par un ami (etre piqué) Désir charnel assouvi ( en voir un) Vous êtes menacé par un grand danger prochain


Que dois-je penser de tous ca ?? Est ce que les reves sont destinés directement vers nous ??

Revenir en haut Aller en bas
capriany
Modérateur
capriany



Un reve qui me fais peur Empty
MessageSujet: Re: Un reve qui me fais peur   Un reve qui me fais peur Empty23.07.10 17:32

Voici une explication que j'ai pour le serpent :
"D'une manière générale, le serpent dans un songe est une mise en garde sur la présence persistante des schémas éducatifs moralisateurs qui tendent à limiter et à restreindre l'épanouissement personnel, à annuler la perspective d'être autonome autant affectivement que matériellement. Il avertit de ruptures, de désunions, de maladies, de mensonges, de fausses accusations.
SAUF… si vous l'écrasez , ou si vous l'attrapez, ou le tuez d'une manière ou d'une autre. Alors dans ce cas, il signe votre victoire sur l'obscurantisme, familial ou social, votre affranchissement des dogmes et du sordide."

Quelqu'un pourra peut-être t'en dire plus ......
Revenir en haut Aller en bas
doudou82
Accès Voyances
Accès Voyances
doudou82


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : france

Un reve qui me fais peur Empty
MessageSujet: Re: Un reve qui me fais peur   Un reve qui me fais peur Empty27.07.10 10:35

Pour la rupture, j'en ai tres peur, ej suis avec un homme vraiment formidable que j'aime par dessus tout, et j'espere en tout cas que cette rupture ne me concerne pas car je le ivrai tres mal !!!
Mais cela ne me dis pas si cela me concerne particulierement ou sica peut toucher des membres de ma famille, ou des amis ??
J'espere trouver assez vite des reponse
Revenir en haut Aller en bas
Alianess
le Génie
le Génie
Alianess


Pays : La Réunion
Localisation : entre ciel et terre
Humeur : en vacances

Un reve qui me fais peur Empty
MessageSujet: Re: Un reve qui me fais peur   Un reve qui me fais peur Empty27.07.10 11:14

Bonjour Doudou,

Ce que t'a dit capriany est tout à fait juste. Le serpent peut être la représentation symbolique de conflits intérieurs, de clivages, parfois même d'un refus d'évoluer. Tu dois vivre une situation de crise, et le fait qu'il y ait plusieurs serpents indique que tu te sens oppressée par une situation tendue, un environnement instable et qui te préoccupe, surtout au niveau familial. Tu es prise à la gorge, tu as peur d'une rupture, d'un chamboulement de ce qui t'entoure (en tant que repères). Il y a des non-dits, des conflits qui n'ont pas été réglés et qui tendent à vouloir émerger de nouveau. La multitude des serpents indique aussi qu'il y a des personnes qui t'en veulent, et qui te sont proches. C'est un signal d'alarme, tu devras leur faire face dans la tempête. Tu te fais mordre : ton entourage va être bouleversé, l'harmonie familiale va être chamboulée, de manière profonde.
Revenir en haut Aller en bas
capriany
Modérateur
capriany



Un reve qui me fais peur Empty
MessageSujet: Re: Un reve qui me fais peur   Un reve qui me fais peur Empty27.07.10 11:40

En principe tout rêve se déroule de "soi à soi" Personne d'autre que "soi" n'est concerné dans un rêve.
Il te permet de découvrir ta part d'ombre ou tes richesses intérieures, des éléments majeurs et profond de ta personnalité.
Par contre l'interprétation d'un rêve est souvent difficile, car il utilise un langage toujours symbolique. Il faut voir un rêve dans sa globalité, et ne pas juste retenir un symbole.
D'autres personnes pourront peut-être mieux t'expliquer les choses !!!
Bonne journée
MLKJ
Revenir en haut Aller en bas
Alianess
le Génie
le Génie
Alianess


Pays : La Réunion
Localisation : entre ciel et terre
Humeur : en vacances

Un reve qui me fais peur Empty
MessageSujet: Re: Un reve qui me fais peur   Un reve qui me fais peur Empty27.07.10 11:44

Tout à fait capriany, dans la mesure où un rêve est empreint à la fois du ressenti et du quotidien de celui ou celle qui le fait, tes paroles prennent alors tout leur pertinence.

Revenir en haut Aller en bas
gigi
Le Rigoureux
Le Rigoureux
gigi



Un reve qui me fais peur Empty
MessageSujet: Re: Un reve qui me fais peur   Un reve qui me fais peur Empty27.07.10 11:55

Coucou j'y connais pas trop en reve d'ailleurs j'ai demande pour moi ce matin mais d'apres ce que je sais hors mis les expplications qu'ont t'a deja donner et qui certainement plus justes que la mienne je te dirai

fais attention des gens veulent te faire du mal en paroles te toucher ebn plein coeur parcequ'ils sont jaloux on va te dire quelque chose qui va te faire tres mal (puisque le serpent te mord) maintenand a toi de savoir le vrai du faux ou de te preparer pour une bonne replique qui laissera par terre la personne mechante
maintenand il faudrai savoir si tu n'as pas vu autre chose dans ton reve quelque chose qui pourrait contrarier les evenements a venir

une autre hypotese n'aurait tu pas vu un film ou entendu parler de serpent quelques jours en arriere le cerveau enmagazine les informations et te les ressortent lors d'un reve
je te dis ça parceque cette semaine ils sont passer un fim avec les viperes alors!!!!!

essaie de te rappeler ça pourrait te rassurer

les autres t'en diront plus et certainement mieux


bisouilles
Revenir en haut Aller en bas
doudou82
Accès Voyances
Accès Voyances
doudou82


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : france

Un reve qui me fais peur Empty
MessageSujet: Re: Un reve qui me fais peur   Un reve qui me fais peur Empty27.07.10 12:27

Merci pour toute vos reponse !!!

Non je n'est vu aucun film contenant des serpent, mais j'avoue aimer les serpent !!!
Je ne me souviens plus vraiment de se reve, ej sais que j'etais entouré de serpent divers, et il y en a un qui me suivais pour essayer de m'attaquer, je courer donc a travers la maison, mais en vain, il a reussi !!

Pour la personen qui me veut du mal, je sais qui c'est, c'est mon ex, il ne supporte pas notre separation, et il m'as souvent dis qu'il me ferai du mal, comme je lui en ai fais en le quittant, et il me dis aussi que si il peut m'enfoncer plsu bas que terre il le fera !! Et oui il me dis souvent des chosequi em blesse et joue sur mon passé car il c'estque c'est mon point faible !!!

Mais erci beaucoup !!
Bisou a vous
Revenir en haut Aller en bas
doudou82
Accès Voyances
Accès Voyances
doudou82


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : france

Un reve qui me fais peur Empty
MessageSujet: Re: Un reve qui me fais peur   Un reve qui me fais peur Empty31.07.10 15:31

Bonjour a vous !!!

J'aurez une questions concernant les reves !!

Y a t'il un moyen de savoir quand est ce que tout cela va se produire?? est un futur proche ou encore plusieurs mois a attendre voir des années ??

Et il y t'il un moyen de ( on va dire) contourner ses reves !!! C'est a dire par exemple : Rupture ou conflits !!! Est ce qu'il y a un moyen pour qu'il n'y est ni rupture ni conflits ??

Pour connaitre exactement la signification des reves, il faut vraiment se souvenir du reves entierment ??

Ca fais 2 nuit ou je reves que je suis au mariage de ma cousine, le premier, ou j'etait en retard, donc pas le temps de me coiffer, maquiller, il me manquer mes chaussures...
et celui de cette nuit, ou j'aider a servires ou je me servais car je me voyais par les yeux de quelqu'un d'autre, mais j'avais cette impression d'etre moi, ou meme comme si je filmer la scene ( enfin je sais pas trop comment expliquer) et ou je me disputer avec mon oncle et ma tante !! Je me voyais dans la robe que je vais porter ce jour la, coiffer de la facon que je voudrai !!! Pour le reste je me suis vue que de profils ou de dos quand je me disputer !!

J'ai regarder encore une fois les signification ou il me parle de : Touchez de l'argent ( je ne travaille pas) Infidélité de l'autre ( dois-je comprendre que mon copain va me tromper) Arriver a ses fins ( je ne comprend pas vraiment de quoi il sagit)

Je sais plus vraiment comment penser, si je dois suivre les signification et garder une legere méfiance, ou si je continue ma vie le jour le jour, et ne pas y croire !!!
C'est tres dur, car mon reves des serpent me parle de ruptures et celui ci d'infidélité??!!! J'ai vraiment peur que cela se produise reelement meme si ca peut m'avancer dans la vie et de mieux rebondir, mais depuis que je vois ces signification, je commence a douter de mon partenaire, de savoir si il est sincere dans ses paroles, et je m'enerve assez vite quand il y a quelques chose qui en vas pas ??

Y a t'il un moyen d'eviter tous ca ??

Merci et je vous fais un bisou



BM
Revenir en haut Aller en bas
Alianess
le Génie
le Génie
Alianess


Pays : La Réunion
Localisation : entre ciel et terre
Humeur : en vacances

Un reve qui me fais peur Empty
MessageSujet: Re: Un reve qui me fais peur   Un reve qui me fais peur Empty31.07.10 17:26

Bonsoir Mélanie,

Je suis d'avis que nos peurs et notre quotidien influencent notre façon de rêver. Eviter de faire un rêve, ou le contourner, relève à mon sens, de l'impossible. C'est le moyen qu'à notre inconscient de nous faire parvenir certains "messages", mais avant tout d'évacuer certaines émotions, peurs, tracas de notre vie réelle. C'est de manière symbolique de nous dire que notre être travaille, et c'est un processus vital, qu'il faut laisser agir et non, chercher à modifier. C'est une sorte d'équilibre, par voie onirique (des rêves), qui nous permet d'atteindre note psychisme, ce qui nous habite en profondeur si tu préfères. Il faut prendre tout cela avec recul, et ne pas chercher à y voir une réalité sans faille. Je suis moi-même convaincue du pouvoir des rêves, et de leur importance. Ils mettent en avant tout ce que l'on refoule, et s'il y a conflit, ou rupture à venir, comme tu le soulignes, ne pas le prendre "au pied de la lettre", mais le comparer avec ce que tu vis et ressens.
Cela ne doit pas devenir un moyen de "gérer" ta relation amoureuse ou le reste, il faut faire attention. Tu dois être en adéquation avec tes propres sentiments, les rêves sont un moyen de te signifier , peut-être, ce qui te tracasse mais que tu n'oses t'avouer.

Un rêve que tu fais deux fois n'est pas à prendre à la légère, il semblerait que tu ne sois pas maîtresse de tes actions, ou que l'on décide pour toi. Tu te sens étrangère à ton propre corps, tout en tant consciente de ce qui se passe. De plus, tu te dis "te voir de profil et de dos", ce qui me semble aller dans ce sens. Quelque chose est caché, et t'échappe. Il y a un rapport étroit avec ta féminité, ta condition de femme dans ton couple et ta place. Il y a un climat de conflit intérieur, de la tension en toi ( tu te disputes avec ton oncle et ta tante). Tu te sens impuissante face à une situation donnée, qui te fait angoisser au point d'oublier tes propres principes. Tu te sacrifies pour une cause inutile, qui te fait perdre de vue tes propres besoins.

J'espère avoir pu t'aider,

A bientôt


Razz
Revenir en haut Aller en bas
doudou82
Accès Voyances
Accès Voyances
doudou82


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : france

Un reve qui me fais peur Empty
MessageSujet: Re: Un reve qui me fais peur   Un reve qui me fais peur Empty25.10.10 20:01

Bonsoir,

Je sais qu'il est tard, mais dans la semaine j'ai eu fais un reves ou plutot un cauchemard !!!!!

J'etais chez monbeau pere, et avec mon coapin allions dans la chambre pour nous reposer !! Arriver a un moments ou je me suis plaint de mal de dent, mon copain m'a donc dis daller dans la salle de bain et regarder !!!
Ma dent etait positionner sur ma gencive, je suis donc retourner dans la chambre pour lui direet a se moment la, elle est rester accrocher au nerf, ne pouvant plus parler par la douleur, je suis donc aller voir mon beau pere pour lui faire comprendre que j'avais besoin d'aide, il me demanda ou etait mon copain, et il est aller dans la chambre pour lui mettre une bonne engueuler du fais qu'il ne m'aider pas, et c'est a se moments la que lla dent met tomber dans les doigt suivis de 2 autres dents tombé directement, et en plusieurs morceaux, il y avais peu de sang.

Pouvais vous m'aider a comprendre se reve, et a quoi je dois m'attendre !!!

Je presice que quand je suis allée dans la salle de bain, mes dents n'etais pas sale, elles etaient preopres!!

Meri de biien vouloir m'aider!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un reve qui me fais peur Empty
MessageSujet: Re: Un reve qui me fais peur   Un reve qui me fais peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un reve qui me fais peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que je fais
» comment je fais
» Le Lâcher prise
» 18.Peurs et culpabilités.
» La peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Le monde du Rêve :: Interprétation de vos rêves-
Sauter vers: