Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo la conscience - Page 2 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

la conscience - Page 2 Facebo11 la conscience - Page 2 Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 la conscience

Aller en bas 
+5
Sylvie
Physio
Elane
Source
cosmos1
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: la conscience   la conscience - Page 2 Empty10.08.10 18:30

Rappel du premier message :

J'ai reçu dernièrement un lien hypertexte me donnant accès à des vidéos étranges, il est questions de voyance, que sommes-nous vraiment ??? Je n'aime pas trop ce genre de vidéo et je voudrais que vous me donniez votre avis.
Merci.

http://nouveaumodele.blogspot.com/

Qui sommes-nous réellement ?

Voici une série de Vidéos qui font réfléchir pour mieux décoder notre réalité
Qui sommes-nous réellement ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinee
L'Initier
L'Initier




la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conscience   la conscience - Page 2 Empty18.08.10 6:34

soi a écrit:
Bon alors, aux vues de la polémique, j'ai regardé les vidéos : oui il y a du prosélytisme, bien que celui-ci soit dénié (2#:2.50), en plus, c'est très discriminatoire envers les athées (4#:7.19). Le paradoxe, pour moi de la "démonstration" est le "pouvoir" des ondes sur la matière et la dénonciation ensuite d'un excessif matérialisme : est-ce matérialiste de vouloir agir sur la matière via les ondes? Laughing Et,...sans compter le nombre impressionnant de répétitions.

Un détail: le bouddha n'était pas un "prince" mais un de la classe moyenne de l'époque.

Pour le "verbe" , il contient en lui l'"idéologie". Contastez: "il pleut" est bien différent de :"elle pleut"; les anglosaxons ont le neutre pour exprimer ce phénomène météologique.

FDH


Ouff, j'ai visionné les 3 ers films.
Fallait quand même que je les regarde avant d'émettre un avis "personnel".
Sur le 3ème film, il est vrai qu'il parle beaucoup de religions (soufisme dans le 2ème) et je comprends que Soi ait puisse émettre un avis de "discrimination" ou du "prosélytisme" même si ce ne fut pas le but mais plutôt pour aider à une meilleure compréhension de la spiritualité d'où le terme a été trop massacré.
J'ai mon Amie ici (physiquement proche de moi) une fille très spirituelle mais qui n'a pas du tout conscience de ceci. Elle ne croit pas du tout en Dieu et rejette les religions sous toutes ces formes. N'a aucune Foi (elle pense que la FOI est synonyme de religion), non pas nécessairement MAIS il est vrai que cela aide à mieux comprendre.
Car la Foi, la spiritualité dans son ensemble, n'a pas besoin de "nos" religions pour avoir cette conscience. Il suffirait juste de déconnecter le cervelet gauche pour laisser parler le cervelet (droit), celui qui serait dans l'abstraction : sensoriel dont Artistique et tout ce qui aurait attrait ...
Chez les personnes cartésiennes, le cervelet gauche ( ou plus exactement le l'hémisphère) est plus développé car cette partie qui en fut plus sollicitée que son partenaire. Mais pourtant appartiennent à notre cerveau tout entier.
On n'a qu'à voir comment les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus (vous avez lu ces livres ??? ) ...


Oui, je pense que les ondes ont un pouvoir énormes. Ondes ou énergies ou vibrations ... seraient la même source, ensuite on donne des noms scientifiques pointus à chaque mot et maux ... hihi, c'est tout aussi exact dans la philosophie taoïsme, ou la médecine traditionnelle chinoise où on soigne les patients dans son ensemble où l'âme est pris en conscience alors que dans la médecine occidentale, on saucissonne la personne sans prendre conscience de son être en entier mais à un organe.
non pas que je veuille vous convertir non plus dans les médecines douces mais on retrouve toutes ces notions partout : religion ; médecine, science ...
On ne pourrait donc pas renier cette forme de science.
Mais pourquoi, je vous parle de médecine ?

pale JJJ

Pardonnez-moi pour ce laïus DODO

hihi OUI, beaucoup de répétitions car je pense qu'il a dû faire ses films petit à petit.

Mais que je trouve très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conscience   la conscience - Page 2 Empty18.08.10 6:54

Physio a écrit:
soi a écrit:
Physio, si si vérifie pour le bouddha qui, d'ailleurs, avait "démonté" le système des castes et c'est trouvé pourchassé par les puissants de l'époque, et au final, a été empoisonné dès qu'il a dit qu'il avait tout dit.Je me demande ,en plus, si le système des castes ne tient pas sa "solidité" des "analyses" du bouddha reprises par ceux qui ont eu intéret au maintien de ce système.


Parle t'on du même Bouddha Soi ???

Perso je parle de Siddhartha Gautama

YOUHOU
j'avais oublié :

vous aviez tous les 2 raisons (il me semble), Bouddha avait été un Prince et dans sa quête vers sa spiritualité aurait TOUT abandonné (femme, enfants (euhh chais pas si il en a eu), son palais, ses serviteurs .... toutes ses richesses matérielles pour partir s'exiler et de chercher le Nirvana ...

C'est clair que ce système de castres existe encore de nos jours. Je ne connais pas encore personnellement cette partie mais j'ai une amie qui part régulièrement en Inde et m'en avait déjà parlé de ce système de castres ...

Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conscience   la conscience - Page 2 Empty18.08.10 7:10

Ces films sont très spéciaux pour moi, car il n'est pas nécessaire de croire en une religion pour croire en quelque chose. Je crois en l'amour et l'amitié, le sourire et la bienveillance, l'aide et la gentillesse. Peut-être est utopique, je sais que je ne changerai pas le monde, je n'en ai d'ailleurs pas l'intention, mais si je peux apporter avec un sourire, une parole douce un peu de réconfort à une personne, oui, je le fais, ce n'est pas grand chose, mais c'est aussi plus facile de lire la Bible et puis de ne pas sourire. Hors beaucoup de gens, croyant ou non ont besoin de ce sourire et de gentillesse. Sylvie, quand j'ai répondu à ton souhait d'anniversaire en disant que je souhaitais avoir comme cadeau pleins de bonnes choses pour toutes les personnes que j'ai cotoyer dans ma vie, tu as dit, c'est du Pascal, peut-être, je ne prétend pas être Dieu, je suis bourré de défauts et de qualités. Mais ce serait super si tout les matins, vous vous leviez avec le sourire, c'est parfois difficile, à toutes les mamans, je pense que vous préférez sourire à vos enfants que vous fâcher, idem pour les papa, ce dont le monde a besoin, c'est de sourire, de bien-être, malheureusement, bien des gens mettent leur croyance dans le matériel et si il est indispensable, parce que nous ne pouvons vivre sans un minimum, manger, boire, se soigner,... Il faut pas nécessairement avec le dernier pc à la mode, la dernière voiture de telle marque pour être heureux. Dans la partie texte, je vous mettrais les paroles d'une chanson
ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conscience   la conscience - Page 2 Empty18.08.10 8:26

soi a écrit:
Physio, oui du même :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gautama_Bouddha

Source, que tu ne vois pas le positif dans mes mots: ok, c'est ton ressenti. Je ne puis t'empêcher

que t'accordes jugement de ma personne, fort heureusement, ce qui laisse croire que le net est

libre de parole. Dois-je prendre négativement ou positivement le jugement émis?

Comme mes commentaires dérangent, je vous en dispenserai désormais.

la conscience - Page 2 334148



Ba oui, alors il n'était pas de classe moyenne vu que c'était un prince ....

Pas tout compris là .... la conscience - Page 2 679422
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conscience   la conscience - Page 2 Empty18.08.10 9:23

Il semble donner raison à tout le monde : le Bouddha, en compagnie de quelques disciples, reçoit des visiteurs. Un croyant vient lui expliquer que Dieu existe. Le Bouddha l'écoute et lui dit : « Vous avez raison. » Le croyant sort satisfait. Un incroyant vient lui expliquer que Dieu n'existe pas. Le Bouddha l'écoute et lui dit : « Vous avez raison. » L'incroyant sort satisfait. Par contre, les disciples ne le sont pas et le disent bruyamment. Et le Bouddha leur dit : « Vous aussi, vous avez raison. »



Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Le Discret
Le Discret
Mira


Pays : France
Localisation : Lyon
Humeur : joyeuse

la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conscience   la conscience - Page 2 Empty18.08.10 9:52

:COOL:merci Sylvie J'Aime beaucoup!!! TO
Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Encyclopédie   la conscience - Page 2 Empty18.08.10 10:43

Voilà, j'ai été sur wikipédia, mais je vous prie de me croire que ce que peut expliquer wikipédia, ce n'est pas forcément vrai, j'ai dû, à maintes reprises, corrigés des choses sur des articles concernant le jiujitsu. Art martial que je pratique. Je peux maintenant pour en revenir à Bouddha, il était un prince et il a reçu de multiples élèves, dans ces élèves figurait un autre prince indien, Bodidarhma, qui venait de la région de Madras. Cet homme qui a été inspiré par Bouddha est parti ensuite en Chine pour y enseigner les enseignements de Bouddha, il a aussi redonner confiance aux peuples chinois et enseigné une méthode de combat que l'on appelle, le "Wu Shu", l'ancien nom du kung fu, car pour moi et pour beaucoup de personnes pratiquant les arts martiaux, le terme "kung fu" signifie avoir la maîtrise de. Ainsi, on pourrait dire qu'un boulanger peut avoir le kung fu de la boulangerie,... Donc, pour moi, kung fu n'est pas un art martial, c'est avoir la maîtrise de quelque chose. BM
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conscience   la conscience - Page 2 Empty18.08.10 11:14

[citation)
Il semble donner raison à tout le monde : le Bouddha, en compagnie de quelques disciples, reçoit des visiteurs. Un croyant vient lui expliquer que Dieu existe. Le Bouddha l'écoute et lui dit : « Vous avez raison. » Le croyant sort satisfait. Un incroyant vient lui expliquer que Dieu n'existe pas. Le Bouddha l'écoute et lui dit : « Vous avez raison. » L'incroyant sort satisfait. Par contre, les disciples ne le sont pas et le disent bruyamment. Et le Bouddha leur dit : « Vous aussi, vous avez raison. »



Laughing Laughing Laughing
Merci pour le sujet la conscience - Page 2 Icon_biggrin
la conscience - Page 2 43682510
la conscience - Page 2 Moz-screenshot-2

la conscience - Page 2 Bouddh10
Source de l'image: http://images.google.com/

C'est par la foi que l'on peut traverser les courants. Et c'est par la sagesse que l'on obtient la pureté.
[Bouddha]
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Le Discret
Le Discret
Mira


Pays : France
Localisation : Lyon
Humeur : joyeuse

la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conscience   la conscience - Page 2 Empty18.08.10 12:04

Taï a écrit:

C'est par la foi que l'on peut traverser les courants. Et c'est par la sagesse que l'on obtient la pureté.
[Bouddha]
[/center]

j'adore ce genre de phrase, merci TaÏ je me la note TO TO
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conscience   la conscience - Page 2 Empty18.08.10 12:43

la conscience - Page 2 Lol Sylvie ...
Revenir en haut Aller en bas
soi
Le Curieux
Le Curieux
soi


Pays : France

la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conscience   la conscience - Page 2 Empty18.08.10 13:10

Physio, [...]souverain des Śākyas appartenant à la caste des kṣatriyas guerriers et administrateurs[...]. Je te laisse faire les recherches complémentaires.

Source, perso, je ne juge pas, donc je ne te juge pas.

Pour info:

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conscience   la conscience - Page 2 Empty18.08.10 13:52

D'un autre coté il y a beaucoup de chose qui ont été rapporté sur la vie du Bouddha.

Si on lit un peu son histoire on s'aperçoit que certains ont vus ça et d'autres ça .... la conscience - Page 2 747141
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conscience   la conscience - Page 2 Empty18.08.10 14:31

citation: "D'un autre coté il y a beaucoup de chose qui ont été rapporté sur la vie du Bouddha.
Si on lit un peu son histoire on s'aperçoit que certains ont vus ça et d'autres ça ....
la conscience - Page 2 747141
la conscience - Page 2 79277310
* Tout a fait..Cela demeure parmi les mystères de ce monde...Quoique que certain sage sont assez réfléchit pour ne pas divulgué leur vrai savoir *
et puis aurai dit ALBERT

la conscience - Page 2 79277310

" Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme "

Perso : le savoir et égal a la vie et les pensées que l'on est amené a percevoir ici bas et a transmettre par la voie du concret...Aucune pensée philosophique soit elle n'est rien si l'action n'est pas jointe a la parole , a nos fait et geste ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conscience   la conscience - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la conscience
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Spiritualité-
Sauter vers: