Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo qu'est ce que la vibration? 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

qu'est ce que la vibration? Facebo11 qu'est ce que la vibration? Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 qu'est ce que la vibration?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
safyr
Le Rigoureux
Le Rigoureux
safyr


Pays : France
Localisation : dans les étoiles
Humeur : positive

qu'est ce que la vibration? Empty
MessageSujet: qu'est ce que la vibration?   qu'est ce que la vibration? Empty24.08.10 11:05

La vibration c'est quelque chose dont nous parlons peut pourtant elle est la base du tout:


« Nous avons tous entendu vibrer une corde de violon, donc nous savons ce qu’est une vibration. Tout être humain, que ce soit en incarnation ou de « l’autre côté », a une vibration qui n’est pas la même que celle de son voisin, ce qui permet de le reconnaître et de le différencier.
Si l’on veut, par exemple, rencontrer une personne de « l’autre côté », c’est sa vibration que l’on va rechercher, et si on ne la trouve pas, c’est que vraisemblablement cette personne est repartie en incarnation. Sans le savoir, en faisant la connaissance de quelqu’un on prend sa vibration, et c’est elle qui servira à canaliser notre pensée vers la personne. Une photo où la personne est seule est indispensable, si l’on veut « travailler » sur cette personne par exemple pour la soigner. Les vibrations des personnes se mélangent sur une photo à plusieurs, et c’est ce mélange qui revient vers chacun des sujets de la photo.
Pour toutes ces raisons on ne doit pas :

La vibration, tout en restant la même en intensité peut être plus ou moins fine suivant l’état de santé de la personne, et, une personne abaissant ses vibrations peut se déclencher des maladies psychosomatiques, cancer ou autres ; elle peut abaisser ses vibrations de toutes sortes de façons :
- En premier la pensée ou mental, peut créer en positif ou en négatif.
- Tout dérèglement moral ou physique occasionné par exemple par la drogue, le tabac, l’alcool etc., etc.
- Les pensées faisant parties de celles composant le groupe haine abaissent automatiquement la vibration du penseur (voir justice immanente).
Les vibrations vont de pair avec les énergies, auxquelles, elles sont étroitement liées, et l’on comprend de suite leur importance. Les vibrations peuvent guérir ou tuer ! Elles sont très efficaces. Un son particulier fait par un violon, va casser le verre en cristal uniquement par sa vibration !
Tout s’use ou se crée par vibration ici-bas.
Les vibrations peuvent énergétiser, vivifier, soigner, mais aussi détruire, endommager le corps énergétique comme dans une ville bruyante. On doit donc en tirer les conséquences, si l’on veut faire une bonne spiritualité, et se protéger au maximum contre les agressions des sons, et bien entendu éviter d’aller les chercher où ils sont les plus forts.
Les mots, les lettres, les chiffres, ont leur vibration, toutes les choses sont des énergies et de ce fait ont forcément une vibration, tout sans exception vibre. Dans la gamme des vibrations, les plus basses sont de matière ou de haine. La vibration la plus haute et celle du mot DIEU.
Le DIVIN est une énergie d’amour à l’état pur, cette énergie a donc, lorsqu’elle est pure, la vibration la plus fine, la plus belle, la plus légère. De très nombreuses vibrations ne sont pas ressenties au niveau physique, elles en sont d’autant plus dangereuses si elles sont négatives ; on doit apprendre à les reconnaître.
Les sons et les couleurs ayant une vibration, ils peuvent servir à soigner, si l’on sait les manipuler et en faire bon usage.
On verra l’importance de la vibration d’amour, lorsque nous étudierons la décorporation, ou sortie de corps. Les êtres humains portent souvent sur leur physique, ce qu’il sont réellement, ce sont leurs vibrations que l’on perçoit.
Les corps énergétiques de chacun émettent des vibrations, et ceux des personnes proches les unes des autres se mélangent, donc les vibrations aussi, vous comprenez là, pourquoi on peut, se sentir plus ou moins bien auprès d’une autre personne, qui peut par exemple vous calmer ou au contraire vous énerver. Ces vibrations d’autrui peuvent devenir insupportables, et l’on verra comment s’en protéger.
Les vibrations sont entièrement liées aux énergies ; elles dépendent les unes des autres, elles sont les unes et les autres créées par la pensée. On peut, on doit apprendre à les reconnaître, à les ressentir, à les analyser, et ainsi faire un bilan, un état des lieux de soi-même, permettant de connaître ses forces et ses faiblesses.
En règle générale, on doit constater ses faiblesses, en prendre conscience, et ensuite les oublier, pour ne pas les « nourrir », et travailler les forces opposées. En rejetant ou en appelant les énergies, on a la même influence sur les vibrations correspondantes./

Il est très difficile de voir soi-même ses faiblesses ! Car justement la première que l’on ait, est celle de ne pas « vouloir voir » ! ; si l’on accepte qu’un guide nous aide à en prendre conscience, on a souvent des surprises qui peuvent déclencher des réactions vives dues à notre orgueil ! On doit savoir que si l’on est venu chercher la VÉRITÉ, il faut l’accepter, et remercier celui qui la donne par des pensées d’amour.
Quelles que soient ces forces et ces faiblesses, on ne doit avoir ni gloire pour ce qui est positif, ni honte pour ce qui est négatif, DIEU ne nous juge pas, personne ne nous juge de « l’autre côté », ne nous jugeons pas nous-mêmes ! Acceptons-nous tel que nous sommes dans la sérénité, et travaillons à notre évolution, cela nous permettra aussi de ne pas juger les autres.
Comme la justice immanente de la spiritualité est basée sur notre vibration générale et personnelle, que l’on fait monter ou descendre par notre pensée, nos paroles, nos actes, il faut prendre conscience, que nous faisons nous-mêmes notre « enfer » et notre « ciel ». Si quelqu’un vous fait « piquer une colère », remerciez-le car il vous a permis de constater que vous étiez malheureusement encore capable de vous mettre en colère ; il vous a permis de travailler sur vous et vous a rendu un grand service ; il mérite donc que vous lui envoyiez des pensées d’amour.
Ce sont les autres, principalement, qui nous font évoluer, dispensons autour de nous des pensées d’amour et nous évoluerons encore plus vite. La vibration d’amour est la chose la plus merveilleuse qui existe dans l’univers.
La vibration est en TOUT, elle est contraction et expansion, c’est donc par elle que l’évolution semble stagner, voire régresser, pour repartir avec encore plus de force.
Cette sensation de stagnation momentanée, est nécessaire pour nous apprendre que nous sommes petits et faibles, pour nous apprendre la patience, la sérénité, la persévérance. Vous aurez souvent l’impression d’être abandonné, ne désespérez pas ! Il n’en est rien ! »

source: « le petit guide de la spiritualité »

ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Alianess
le Génie
le Génie
Alianess


Pays : La Réunion
Localisation : entre ciel et terre
Humeur : en vacances

qu'est ce que la vibration? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que la vibration?   qu'est ce que la vibration? Empty24.08.10 11:34

Bonjour Safyr,

Quel partage, merci à toi ! J'ai lu ton post d'un trait, je dois avouer que c'est très intéressant, cette notion de " vibration" associée aux couleurs, aux sons, à la pensée, aux émotions notamment. C'est une manière agréable et juste de décrire un ensemble de choses, qui nous caractérisent et avec lesquelles nous évoluons au quotidien. C'est instructif, dans la manière de percevoir le monde et les gens, j'aime à penser que nous "résonnons" chacun à notre manière dans un univers, une sorte d'harmonie unique. Pourquoi ne pas songer alors que les amis, amours, sont sensibles à notre propre vibration, que la leur s'accorde avec ce que nous dégageons ? Une manière subtile de décrire l'attraction, j'adore TO


Citation :
il faut prendre conscience, que nous faisons nous-mêmes notre « enfer » et notre « ciel »


Que c'est juste, que c'est bien dit TO

ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

qu'est ce que la vibration? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que la vibration?   qu'est ce que la vibration? Empty24.08.10 11:53

Merci Safyr pour ce post concernant la vibration! je suis ravie de savoir qu'il y ai tout de même une infime différence entre sentir les énergies et sentir les vibrations... Chrysalide si tu passe par ici cela me fait penser à la métaphore que j'avais imagé, concernant les vibrations "cette petite pierre que tu lances dans l'eau, dont des petits cercles se forment (vibration) du à l'intensité émise par ce petit caillou ( c'est ainsi que je visualise ce que le corps de l'autre dégage en mon contact)..., et plus la pierre sera dense et plus sa "vibration" sera imposante... plus grande... en soit plus la personne sera agité et plus son agitation se fera ressentir, alors ajouter à cela à nos propre émotions, faut savoir géré le tout et sa c'est pas gagné (me concernant) Laughing "

Merci Safyr BM
Revenir en haut Aller en bas
safyr
Le Rigoureux
Le Rigoureux
safyr


Pays : France
Localisation : dans les étoiles
Humeur : positive

qu'est ce que la vibration? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que la vibration?   qu'est ce que la vibration? Empty24.08.10 11:59

Alianess a écrit:
C'est instructif, dans la manière de percevoir le monde et les gens, j'aime à penser que nous "résonnons" chacun à notre manière dans un univers, une sorte d'harmonie unique.

oui c'est tout a fait se que je pense, nous résonnons, et chacun de nous a une vibration différente!

et sa rejoindrais complétement certaine théories qui on été faite par des scientifiques tel que la théories des cordes (définition rapide: "Les briques fondamentales de l'Univers ne seraient pas des particules ponctuelles mais des sortes de cordelettes vibrantes possédant une tension, à la manière d'un élastique. Ce que nous percevons comme des particules de caractéristiques distinctes (masse, charge électrique, etc.) ne seraient que des cordes vibrant différemment. Les différents types de cordes, vibrant à des fréquences différentes, seraient ainsi à l'origine de toutes les particules élémentaires de notre Univers. " source: wikipedia

AVP TO


Dernière édition par safyr le 24.08.10 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
safyr
Le Rigoureux
Le Rigoureux
safyr


Pays : France
Localisation : dans les étoiles
Humeur : positive

qu'est ce que la vibration? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que la vibration?   qu'est ce que la vibration? Empty24.08.10 12:04

Source a écrit:
cela me fait penser à la métaphore que j'avais imagé, concernant les vibrations "cette petite pierre que tu lances dans l'eau, dont des petits cercles se forment (vibration) du à l'intensité émise par ce petit caillou ( c'est ainsi que je visualise ce que le corps de l'autre dégage en mon contact)..., et plus la pierre sera dense et plus sa "vibration" sera imposante... plus grande... en soit plus la personne sera agité et plus son agitation se fera ressentir, alors ajouter à cela à nos propre émotions, faut savoir géré le tout et sa c'est pas gagné (me concernant) Laughing "

oui c tout a fait comme celà que je m'imagine la vibration!!! Wink Belle métaphore ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

qu'est ce que la vibration? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que la vibration?   qu'est ce que la vibration? Empty24.08.10 13:33

qu'est ce que la vibration? Rumore10
Source de l'image: http://www.nautica.it

La parole et vibration, le vent, la pensée qu'elle soit émettrices ou réceptrices..L'animal la forêt la mer aussi toute chose naturel vivant dans son sens large du terme; et non pas quelques chose d'inerte ! ce que je comprends dans la chose inerte c'est la chose qui a été créé par l'homme là; la vibration n'est pas naturel mais induite..Ce que je veux dire par là c'est par la seule force de la pensée que l'on a donner a tel ou tel chose ( donc vibration ) que la chose prendra forme et force....Je donne un exemple..Toute médaille dites protectrice ou autre reste inerte et ne peut en aucun cas être de vibration ! Seul un petit rituel de force pensée peut être a l'origine de vibration...L'objet en question devient alors une source d'information qu'elle a reçu ....cela peut être du a la présence de personnes et même de lieu, ou il a été transposé ...
Note: Ceci n'engage que moi dans les propos.. qu'est ce que la vibration? Icon_biggrin Merci beaucoup du sujet
C'est drôle, ce petit guide : « le petit guide de la spiritualité » non seulement on me l'avait fait voir mais ces derniers temps je me le suis procurer aussi....Très bien je le trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce que la vibration? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que la vibration?   qu'est ce que la vibration? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce que la vibration?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vibration
» Vibration de l'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Zen Attitude :: le Secret, la loi d'attraction-
Sauter vers: