Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Drôle de sensation au travail 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Drôle de sensation au travail Facebo11 Drôle de sensation au travail Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Drôle de sensation au travail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alianess
le Génie
le Génie
Alianess


Pays : La Réunion
Localisation : entre ciel et terre
Humeur : en vacances

Drôle de sensation au travail Empty
MessageSujet: Drôle de sensation au travail   Drôle de sensation au travail Empty24.08.10 11:13

Bonjour à tous,

Je tenais à vous faire partager une expérience tout à fait particulière. Avant de me former auprès des enfants, j'ai travaillé cinq années auprès des personnes âgées, en tant qu'auxiliaire de vie sociale.

L'année dernière, je travaillais pour le compte d'un organisme de service à domicile, assez connu dans la région. On m'avait demandé d'intervenir auprès d'une dame qui habitait dans une grande maison à étage. Cette vieille femme était bien vaillante, très aimable et simple, bien qu'elle vive dans un certain confort. J'aimais bien travailler chez elle, j'étais assez libre dans mon organisation.

Il y avait l'entrée, puis l'escalier qui menait à l'étage, et puis à la droite, la cuisine qui donnait sur une cour. J'achevais de faire la vaisselle, j'avais dans l'idée de passer l'aspirateur et de faire la poussière sur la rampe d'escalier. Sous ce dernier, il y avait un petit cagibi, où se trouvait les seaux, balais... j'avais du mal à sortir tout ce dont j'avais besoin (tout était empilé). Je me trouvais face à cet escalier où se trouvaient les chambres ( je n'avais le droit que de faire celle de la dame) et je voulais brancher l'aspirateur lorsque, je ne sais pas pourquoi, j'ai eu l'envie de regarder au dessus de moi parce que j'avais une sensation bizarre, un peu quand on se sent observé mais qu'on ne sait pas d'où cela vient. Cette sensation ne m'a pas quittée, et je passais l'aspirateur, et j'avais l'impression que l'on me regardait, du haut de l'escalier. J'ai regardé de nouveau en l'air, et cet escalier possédait une sorte d'avancement à sa moitié, ce qui fait que l'on pouvait se tenir debout et s'appuyer sur la rampe ( je l'ai fait pour voir ). Et puis, cette drôle de sensation a fini par s'estomper comme elle est venue !

Mon heure d'intervention achevée, j'ai fait signer à la dame mes feuilles de présence, et là, je lui en ai glissé un mot, lui expliquant que j'avais eu une sorte de drôle de sentiment, celui d'être "regardée avec insistance". J'avais eu ce genre de sensation en faisant la vaisselle auparavant, ça m'avait donné des frissons, de sentir un regard dans mon dos, c'était très angoissant je dois l'avouer pale . Et puis, cette personne m'a dit avec son habituelle douceur : " Cela me l'a fait des fois, maintenant, plus trop. Avec le temps, ça a fini par passer. A mon avis, il est juste curieux, ou peut être qu'il est triste que tu t'en ailles !".

J'en ai eu la chair de poule sur le moment, et c'est par son intermédiaire que j'ai appris que cette dame, chez qui je faisais un remplacement, était veuve et que son mari était mort des suites d'un cancer. Je n'ai jamais soupçonné qu'elle ait pu être mariée, il n'y avait aucune photo, aucun indice, si je puis dire. J'ai été troublée par cette dame, ce qu'elle m'a dit me revient encore et surtout, le fait qu'elle m'explique que son mari fumait sa pipe et se tenait sur cet escalier.

Un peu après, j'en ai parlé à ma mère, vous allez trouver cela étrange, mais à elle aussi, cela lui est arrivé, de ressentir cela dans son travail, ce sentiment de présence, comme si des yeux nous suivaient pendant que l'on intervient.

Merci de m'avoir lue. Avez-vous eu des expériences similaires au travail ?

Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Drôle de sensation au travail Empty
MessageSujet: Re: Drôle de sensation au travail   Drôle de sensation au travail Empty24.08.10 20:38

pioufff, tu me donnes la chair de poule.
OUI, cela me semble totalement possible, de plus si en plus elle t'en a parlé ...
N'aie pas peur, accepte de sentir ses émotions et ses sensations, qui sont justes.
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Drôle de sensation au travail Empty
MessageSujet: Re: Drôle de sensation au travail   Drôle de sensation au travail Empty24.08.10 21:23

cela arrive fréquemment de se sentir observer, moi je dis t'en que c'est de la curiosité, et bé même pas peur (lol)... cela m'arrive même chez moi de temps à autre... surtout le soir quoique même en journée... Drôle de sensation au travail 410213

Merci pour ce partage Alia Drôle de sensation au travail 941549
Revenir en haut Aller en bas
Alianess
le Génie
le Génie
Alianess


Pays : La Réunion
Localisation : entre ciel et terre
Humeur : en vacances

Drôle de sensation au travail Empty
MessageSujet: Re: Drôle de sensation au travail   Drôle de sensation au travail Empty25.08.10 9:26

Merci à vous deux pour vos réactions.

Cela fait vraiment un drôle d'effet de se sentir " observée" et puis, plus je regardais en l'air pour vérifier s'il n'y avait personne, plus je me trouvais bête PIOUFFFF . Mais je ne pouvais pas m'en empêcher, c'était instinctif, et puis quand cette dame m'a parlé de son mari, j'ai senti la chair de poule monter le long de mes bras. C'était fou, je suis rentrée à la maison, j'ai directement appelée ma mère, je lui ai dit " Tu ne vas pas me croire, mais...". Elle m'écoute toujours, ma maman TO , le hic, c'est qu'elle m'a dit que cela lui faisait parfois pareil. Enfin bon, je ne voudrais pas être confrontée de nouveau à ce genre de sensation, c'est très déroutant.

ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



Drôle de sensation au travail Empty
MessageSujet: Re: Drôle de sensation au travail   Drôle de sensation au travail Empty25.08.10 18:39

bonjour

Après comme dit So tu prend l'habitude et on a plus peur d'eux... ils ne nous feront pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drôle de sensation au travail Empty
MessageSujet: Re: Drôle de sensation au travail   Drôle de sensation au travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle de sensation au travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une sensation ou pas?
» SENSATION ETRANGE !
» Pas drôle....
» Le travail
» Drôle d'expérience...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Vos Expériences :: Vos histoires & Expériences-
Sauter vers: