Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo La croix celtique 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

La croix celtique Facebo11 La croix celtique Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune


 

 La croix celtique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

La croix celtique Empty
MessageSujet: La croix celtique   La croix celtique Empty07.09.10 19:38

La croix celtique est une croix dans laquelle s'inscrit un anneau. Elle est le symbole caractéristique du christianisme irlandais, bien qu'elle puisse avoir des origines pré-chrétiennes. La croix, comme emblème, n’existe pas dans la civilisation celtique de l’Antiquité, tant dans les sources littéraires qu’archéologiques. Les branches de la croix dépassent toujours de l'anneau, et sur les représentations les plus détaillées, le cercle est en retrait par rapport à la croix. L'utilisation chrétienne combine une croix latine (croix à jambe inférieure plus longue que les autres) avec le cercle, tandis que les autres utilisations (symboliques, politiques, etc.) sont basées sur une croix régulière (chaque branche de la croix a une longueur identique).
Le nom de croix celtique appliqué au dessin symbolique composé d'un cercle et d'une croix (les branches de la croix dépassant les bords du cercle) tient au fait que l'on trouve couramment des monuments de la sorte dans de vieux cimetières bretons et surtout dans ceux d'Irlande et partout dans la campagne irlandaise. Elle aussi appelée croix eucharistique (le cercle symbolisant la Sainte Hostie).
BM
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

La croix celtique Empty
MessageSujet: Re: La croix celtique   La croix celtique Empty08.09.10 4:57

La croix celtique Croixy


Merci Cosmos pour ces explications! BM
Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

La croix celtique Empty
MessageSujet: La croix celtique   La croix celtique Empty08.09.10 5:23

Bonjour Sylvie, en fait, le mérite ne m'en revient pas, il revient à Kalisa qui s'intéresse à la civilisation celte et qui m'a proposer d'ouvrir un post sur la croix celtique. Donc, je n'ai fait que mettre ce que je savais aidé par le site l'arbre celtique. Étonnante civilisation celte, encore des légendes sont à venir, mais pour les légendes, il faut que je bouquine car tout raconter ce que je sais par coeur est impossible, il me faut l'aide d'un livre ou d'un site.
ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Kalisa
Le Curieux
Le Curieux
Kalisa


Pays : Belgique
Localisation : entre deux mondes

La croix celtique Empty
MessageSujet: Re: La croix celtique   La croix celtique Empty08.09.10 5:55

Merci Cosmos.

Bonne journée.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La croix celtique Empty
MessageSujet: Re: La croix celtique   La croix celtique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La croix celtique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rêve avec une croix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde des Croyances & Autres :: Mythes, légendes, croyances et autres-
Sauter vers: