Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo La symbolique de la Corneille 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

La symbolique de la Corneille Facebo11 La symbolique de la Corneille Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 La symbolique de la Corneille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joliepomme
Le Curieux
Le Curieux
joliepomme


Pays : Quebec
Localisation : Joliette (Québec)
Humeur : enthousiaste

La symbolique de la Corneille Empty
MessageSujet: La symbolique de la Corneille   La symbolique de la Corneille Empty12.09.10 12:01

bonjour!

Depuis quelques mois, j'aperçois, où que j'aille, une corneille ... toujours devant moi, juchée sur un fil électrique et qui coasse jusqu'à ce que je passe mon chemin. Il y en a même une qui est venue à 2 reprises près de ma fenêtre de chambre pour me réveiller ...
En sortant de mon travail, en arrivant à la maison, en marchant sur le trottoir, etc... je trouve cela bizarre parce qu'auparavant, je n'en voyais pas souvent...

Or, vendredi matin( ma mère est décédée la veille) il y en a 5 qui se sont juchées sur le fil électrique devant chez moi et qui se sont mis à coasser toutes en même temps...quel vacarme!!!

Quelqu'un saurait-il ce que symbolise la Corneille ?
Ça vous est déjà arrivé ?

Bonne journée! La symbolique de la Corneille 941549
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

La symbolique de la Corneille Empty
MessageSujet: Re: La symbolique de la Corneille   La symbolique de la Corneille Empty12.09.10 14:46

La symbolique de la Corneille Cornei10
Libre de droit

LA CORNEILLE
Symbolisme
Elle est la gardienne des grands mystères. Elle possède le pouvoir de briser les lois de ce monde en se métamorphosant en être humain. Dans la corneille se mélange le passé, le présent et l’avenir. Elle perçoit sa vérité intérieure et extérieure. La loi de la vérité est une loi sacrée. Les personnes qui ont cette énergie assument les découvertes que la vie leur a permis de faire. Il
faut faire de son moi supérieur son guide.

Note: Rassure toi !...tu n'es pas la seule dans ce cas là ....Ce qui est bien c'est que tu as vu une chose que peut de monde a l'ordinaire se soucierai ....Perso moi je suis accompagner depuis toujours par un aigle blanc et gris....Ci ceci a pu t'aider, alors j'en suis ravi....

Revenir en haut Aller en bas
Alianess
le Génie
le Génie
Alianess


Pays : La Réunion
Localisation : entre ciel et terre
Humeur : en vacances

La symbolique de la Corneille Empty
MessageSujet: Re: La symbolique de la Corneille   La symbolique de la Corneille Empty12.09.10 14:56

Quelles histoires magnifiques TO , j'en demeure rêveuse. Les animaux se manifestent à vous, et vous notez leur présence. Quelle ouverture... moi, j'ai environ une fois par semaine la visite d'une araignée à grosses pattes velues dans ma salle de bain, elle remonte le long de ma douche. J'en ai une trouille monstre...

La symbolique de la Corneille 13465911
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Cartomancienne/Co-Modérateur
Etoile



La symbolique de la Corneille Empty
MessageSujet: Re: La symbolique de la Corneille   La symbolique de la Corneille Empty12.09.10 15:19

je me permet de poster, car il y a quelque mois, je suis tombée sur une émission où de gentils maçons aident les gens en difficultés aux USA, et une famille tenait absolument à ce qu'il y ait des corneilles au moins dans une pièce. J'ai appris à cette occasion, que dans le centre des Etats Unis, voir une corneille est le signe que l'un de nos chers disparus n'est pas loin et veille sur nous. Je ne sais pas si cela te parlera, mais je ne regarde plus les corneilles de la même façon aujourd'hui...
ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

La symbolique de la Corneille Empty
MessageSujet: La symbolique de la corneille   La symbolique de la Corneille Empty12.09.10 21:38

La symbolique de la corneille est présent dans toutes les civilisations et je rejoints Taï, quand il dit qu'une corneille peut se changer en être humain, il est ainsi de même de la fée Morgane dans le cycle Arthurien, elle est toujours vêtue de noir et dans l'une ou l'autre légende, elle fuit ces ennemis sous l'apparence d'une corneille. Ainsi, dans ma région, il n'est pas rare de voire des étourneaux voler par centaine. C'est toujours un magnifique spectacle que la nature nous offre, quand aux araignées, Je n'aime pas, mais je sais les écraser. Il faut car sinon, c'est intenable en automne. Elles rentrent pour éviter le froid.

BM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La symbolique de la Corneille Empty
MessageSujet: Re: La symbolique de la Corneille   La symbolique de la Corneille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La symbolique de la Corneille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» symbolique des nombres ?
» Alain Husson-Dumoutier, peintre et sculpteur passionné de symbolique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde des Croyances & Autres :: Mythes, légendes, croyances et autres-
Sauter vers: