Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo La voie de l'amour, la voie de la peur 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

La voie de l'amour, la voie de la peur Facebo11 La voie de l'amour, la voie de la peur Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La voie de l'amour, la voie de la peur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boreale
L'Apprenti
L'Apprenti
boreale


Pays : France
Localisation : tourner sur la gauche après le nuage et suivre la voie lactée
Humeur : paix et serénité

La voie de l'amour, la voie de la peur Empty
MessageSujet: La voie de l'amour, la voie de la peur   La voie de l'amour, la voie de la peur Empty18.09.10 8:14

La voie de l'amour, la voie de la peur

Je voulais mettre ceci pour taï en premier car c'est en pensant à lui que j'ai décidé hier soir de faire ce sujet, et pour tous ceux et celles à qui cela parle, cela vient de mon livre, de l'auteur des 4 accords tolteques, LA MAITRISE DE L'AMOUR, APPRENDRE L'ART DES RELATIONS, de Miguel RUIZ.
CARACTERISTIQUES DE L'AMOUR ET DE LA PEUR.
L'amour ne connait aucune obligation. La peur est pleine d'obligations. Dans la voie de la peur, quoi qu'on fasse, c'est parce qu'on doit le faire, et l'ont attend aussi des autres qu'ils fassent telle ou telle chose parce qu'ils le doivent. On a donc des obligations, et dés qu'on doit faire quelque chose, on y oppose de la resistance. Plus on resiste, et plus on souffre. Tôt ou tard, on cherche donc à fuir ses obligations. L'amour, par contre, ne connait pas la résistance. Quoi que nous fassions, c'est parceque nous voulons le faire. C'est un plaisir, c'est comme un jeu et le faire nous amuse
L'amour n'a pas d'attentes. La peur est remplie d'attentes. Sous l'emprise de la peur, on fait les choses parce que l'on pense devoir les faire, et l'on attend des autres qu'ils fassent de même. Voilà pourquoi la peur fait mal, et non l'amour. On s'attend à telle chose, et si elle n'arrive pas, on se sent blessé : on trouve que ce n'est pas juste. Lorsqu'on aime, on n'a aucune attente. On fait ce qu'on fait parce qu'on le veut bien, et si les autres font ou non telle chose, c'est parce qu'ils en ont envie ou non. Cela n'a aucun caractère personnel. Lorsqu'on n'a pas d'attentes, si rien n'arrive, ce n'est pas grave. On ne se sent pas blessé, car quoi qu'il se produise, c'est trés bien. Voilà pourquoi quasiment rien ne peut nous atteindre lorsqu'on vit dans l'amour. Nous ne nous attendons pas à ce que l'être aimé fasse ceci ou cela, et nous n'avons pas d'obligations non plus.
L'amour se fonde sur le respect. La peur ne respecte rien. Si j'ai pitié de vous, cela signifie que je ne vous respecte pas. Je ne vous estime pas capable d'effectuer vos propres choix. Et si je dois choisir à votre place, c'est que je ne vous respecte pas. Dés lors, j'essaie de vous contrôler. D'ailleurs, la plupart du temps, lorsque nous disons à nos enfants comment ils doivent vivre leur vie, c'est parce que nous ne les respectons pas. Nous avons pitié d'eux, et nous essayons de faire pour eux ce qu'ils devraient faire eux-mêmes. Lorsque je ne me respecte pas, je m'apitoie sur moi-même, et je me dis que je ne suis pas assez bon pour réussir dans ce monde.
Comment savoir quand vous ne vous respectez pas ? C'est quand vous vous dites "pauvre de moi, je ne suis pas assez fort, pas assez intelligent, pas assez beau, je ne m'en sortirais pas." L'apitoiement sur soi vient d'un manque de respect.
L'amour est impitoyable, il n'a pitié de personne. Mais il a d'abord de la compassion. La peur est pleine de pitié, elle a pitié de tout le monde. Vous avez pitié de moi car vous ne me respectez pas, puisque vous pensez que je ne suis pas assez fort pour m'en sortir. L'amour en revanche, est plein de respect. Je vous aime, je sais que vous pouvez y arriver, je sais que vous êtes assez fort, assez intelligent, assez compétent pour effectuer vos propres choix, je n'ai pas à faire de choix pour vous. Vous en êtes capables. Si vous tombez, je peux vous tendre la main, je peux vous aider à vous relever. Je peux même vous dire "vas-y! tu en es capable." Cela, c'est de la compassion mais ce n'est pas la même chose que la pitié. La compassion vient du respect et de l'amour ; la pitié provient d'un manque de respect et de la peur.
L'amour est totalement responsable. Le peur fuit la responsabilité, ce qui ne signifie pas qu'elle ne soit pas responsable. Essayer de fuir ses responsabilités est l'une des plus grandes erreurs que nous puissions commettre, car chaque action a des conséquences. Tout ce que nous pensons, tout ce que nous faisons, a des conséquences. Si nous faisons tel choix, il s'ensuivra tel résultat ou telle réaction. Si nous refusons de choisir, il y aura malgré tout des résultats et des réactions. D'une façon ou d'une autre, nous serons confrontés aux conséquences de nos actions. Voilà pourquoi chaque être humain est totalement responsable de ses actions, même s'il ne veut pas l'être. Certains peuvent essayer de payer vos erreurs à votre place, mais vous les paierez vous-même de toute façon, et il vous faudra alors les payer deux fois. Lorsque deux personnes essaient d'assumer vos responsabilités, cela ne fait que créer des problèmes plus importants.
L'amour est toujours bon. La peur est toujours méchante. Quand on a peur, on est plein d'obligations, plein d'attentes, dénué de respect, on évite les responsabilités et l'on ressent de la pitié. Comment peut-on se sentir bien alors qu'on souffre de tant de peur ? On se sent victime de tout, on est jaloux, en colère, ou triste, ou l'on se sent trahi.
La colère n'est que la peur masquée. La tristesse est de la peur masquée. Assailli par toutes ces émotions crées par la peur, et qui nous font souffrir, on ne peut pas prétendre être bon. Si on ne se sent pas bien, si on n'est pas heureux, comment être bon ? Lorsque vous êtes dans la voie de l'amour, vous n'avez ni obligations ni attentes. Vous ne vous apitoyez pas sur vous-mêmes ni sur les autres. Tout va bien pour vous et voilà pourquoi un sourire illumine toujours votre visage. Vous vous sentez bien, et comme vous êtes heureux, vous êtes bon. L'amour est toujours bon, il vous rend généreux et vous ouvre toutes les portes. L'amour est généreux. La peur est egoiste, pour elle, n'existe que moi. L'égoiste ferme toutes les portes.
L'amour est inconditionnel. La peur est pleine de conditions. Dans la voie de la peur, je vous aime si vous me laissez vous contrôler, si vous êtes gentil avec moi, si vous cadrez avec l'image et comme vous n'êtes pas et ne serez jamais conforme à cette image, je vous juge et je vous déclare coupable. Souvent, même, j'ai honte de vous parce que vous n'êtes pas conforme à ce que j'attend de vous. Alors vous m'embarrassez, vous me mettez mal à l'aise et je ne fais preuve d'aucune patience à votre égard. Je ne fais que prétendre être bon envers vous. Dans l'amour, il n'y a pas de si, il n'y a pas de conditions. Je vous aime sans raison, sans justifications. Je vous aime tel que vous êtes, et vous êtes libre d'être comme vous êtes. Sinon j'ai meilleur temps d'être avec quelqu'un qui soit tel que je le souhaite. Nous n'avons aucun droit de changer quiconque, et personne non plus n'a le droit de nous changer. Si un jour nous changeons, c'est parce que nous le voulons, parce que nous ne souhaitons plus souffrir davantage.
Dans la voie de l'amour, la justice existe. Si vous faites une erreur, vous la payez une fois, et si vous vous aimez vraiment, vous tirez une leçon de cette erreur. Dans la voie de la peur, il n'y a pas de justcie. Vous vous forcez à payer des milliers de fois la même erreur. Et vous faites pareil avec vos amis, votre partenaire. Cela eveille un sentiment d'injustice, et des plaies emotionnelles se créent. Puis bien entendu, vous programmez votre propre echec. Les humains créent des drames pour absolument tout, même pour des broutilles. On les observe constamment dans les relations normales de l'enfer, parce que les couples sont dans la voie de la peur.
page 54 à 58.


Dernière édition par boreale le 20.09.10 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



La voie de l'amour, la voie de la peur Empty
MessageSujet: Re: La voie de l'amour, la voie de la peur   La voie de l'amour, la voie de la peur Empty20.09.10 6:31

Merci Boréale

c'est magnifique c'est paroles BM
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

La voie de l'amour, la voie de la peur Empty
MessageSujet: Re: La voie de l'amour, la voie de la peur   La voie de l'amour, la voie de la peur Empty20.09.10 8:38

c'est un magnifique partage Boréale....merci beaucoup! ZOUZOU ZOUZOU ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Cartomancienne/Co-Modérateur
Etoile



La voie de l'amour, la voie de la peur Empty
MessageSujet: Re: La voie de l'amour, la voie de la peur   La voie de l'amour, la voie de la peur Empty20.09.10 21:54

Merci Boréale pour ces mots pleins de vérité... à mettre en pratique, mais ce n'est pas le plus simple... à lire et à relire....

MLKJ
Revenir en haut Aller en bas
boreale
L'Apprenti
L'Apprenti
boreale


Pays : France
Localisation : tourner sur la gauche après le nuage et suivre la voie lactée
Humeur : paix et serénité

La voie de l'amour, la voie de la peur Empty
MessageSujet: Re: La voie de l'amour, la voie de la peur   La voie de l'amour, la voie de la peur Empty21.09.10 4:17

oui c'est vrai, la pratique n'est jamais évidente....mais c'est comme un sport, en s'entrainant on le maitrise de mieux en mieux... La voie de l'amour, la voie de la peur 9529
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

La voie de l'amour, la voie de la peur Empty
MessageSujet: Re: La voie de l'amour, la voie de la peur   La voie de l'amour, la voie de la peur Empty21.09.10 5:43

boreale a écrit:
oui c'est vrai, la pratique n'est jamais évidente....mais c'est comme un sport, en s'entrainant on le maitrise de mieux en mieux... La voie de l'amour, la voie de la peur 9529

PIOUFFFF eh ouiiii
pour que cette pratique quotidienne ne devienne une nature, donc plus rien à maîtriser. Mais cela n'est pas insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La voie de l'amour, la voie de la peur Empty
MessageSujet: Re: La voie de l'amour, la voie de la peur   La voie de l'amour, la voie de la peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La voie de l'amour, la voie de la peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ptite voie
» Incroyable voie !!!
» 18.Peurs et culpabilités.
» La peur
» peur de mon appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Spiritualité-
Sauter vers: