Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Vegetarisme 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Vegetarisme Facebo11 Vegetarisme Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vegetarisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boreale
L'Apprenti
L'Apprenti
boreale


Pays : France
Localisation : tourner sur la gauche après le nuage et suivre la voie lactée
Humeur : paix et serénité

Vegetarisme Empty
MessageSujet: Vegetarisme   Vegetarisme Empty07.10.10 12:32

bonjour!

j'ai commencé à choisir le vegetarisme depuis quelques semaines. J'ai parfois des ratages suite à mes habitudes passées (eh oui! en lionne qui se respecte je suis trés carnassières Suspect ) donc voilà pourquoi j'ai choisi le végetarisme hormis que les animaux sont nos petits frères...

Je vais tout d'abord vous citer Marguerite YOURCENAR
"La protection de l'animal c'est au fond le même combat que la protection de l'homme."

rien qu'en France, environ 7.000 animaux sont tués chaque minute dans les abattoirs et plus d'un milliard chaque année. Prés de 50 milliards d'animaux sont tués dans le monde par an!

Tuer ne serait-ce qu'un petit animal pour le plaisir de manger (plaisir gustatif malgré tout...) entraîne la violence de nos actes comme de nos pensées. Manger de la viande issue de ces methodes n'est pas un acte innocent. Ceux qui persistent à le faire, se rendent responsables de l'état de notre planète, au moins autant que les eleveurs. Cette voie mène à la monstruosité et tôt ou tard à la violence.
Avant d'être sommairement étourdis, souvent par electrocution, ces milliards de cochons, poules, vaches, sont coincés dans des salles exigues, puis transportés dans des conditions effroyables. Les bêtes auront enduré chocs, blessures et enfermement prolongé. Affaiblies, stressées, souvent affamées et assoifées, beaucoup meurent d'une crise cardiaque pendant le transport. Nombre d'entre sont malades, infirmes, terrorisées. Cette perversion du métier d'eleveur n'a pour objet que de produire de la viande à bas prix. Les exemples de cruauté ne manquent pas : batteries de poules pondeuses, elevages intensives de porc, de poulets, gavages des oies, canards....
Pour satisfaire la demande de viande de veau blanche, les jeunes bovins sont confinés dans l'obscurité pendant les 6 mois de leur courte vie et alimentés de façon totalement artificielle.
L'elevage en masse d'animaux dans des installations concentrationnaires est une activité abominable qui avilit ceux qui s'y adonnent mais n'épargne pas ceux qui par leur consommation, se rendent complices de cette cruauté.
LES POULETS
L'union européenne a accordé "avec une grande générosité" à chaque poule d'élevage en batterie un espace d'au moins 550 cm2 soit moins qu'une feuille de papier au format A4. Dans un tel espace, aucun battement d'aile n'est possible, cela ne peut produire qu'une grande souffrance. Les hangars de batterie entassent entre 30.000 et 60.000 poules. L'impossibilité de contrôler les nombreuses maladies générées par un tel environnement entraîne l'utilisation de quantités massives d'antibiotiques et de vaccins. Avant de se retrouver dans les assiettes, la volaille, de même que les autres animaux d'elevage intensif, est soumis à un régime concentrationnaire (promiscuité, crasse, mutilations, stress, electrocution...).
Ces traumatismes à toutes les étapes de la production, associés aux nombreux médicaments, antibiotiques, hormones, anxiolitiques qui sont ajoutés à leur nourriture à base de farine animale et autres déchets d'abattoir, ont pour résultat d'obtenir une chair pâle, insipide, molle....et de favoriser les epizooties et les epidemies telles que la grippe aviaire.
Depuis le scandale des vaches nourries aux farines animales et contaminées par l'ESB, provoquant chez elles la maladie de la "vache folle" seuls les ruminants et les chevaux ne sont plus nourris (en principe) avec ces farines carnées. Ce n'est ni le cas des poissons d'elevage ni des poules, ni des porcs, qui eux, continuent à être engraissés avec des déchets d'animaux.
LES OEUFS
Dans la nature, les poules pondent en moyenne 60 oeufs par an, surtout au printemps, mais les poules pondeuses d'elevage en batterie sont manipulées pour produire environ 300 oeufs par an! On obtient ce rendement au moyen d'un cocktail de médicaments et d'hormones et aussi par 23 heures de lumière atificielle par jour.
Les poulaillers contiennent souvent des dizaines de milliers de poules. Entassées dans de minuscules cages grillagées, empilées les unes sur les autres, les volatiles manquent d'espace, ce qui les conduit à des frustrations et à des agressions allant jusqu'au canibalisme. Pour remédier à cela, leur bec est coupé avec une lame chauffante. Il arrive parfois lors de cette mutilation que ce dernier soit arraché violemment. Ces conditions contre-nature et d'une extrême cruauté provoquant du stress et sont propices au développement de nombreuses maladies : tumeurs cancéreuses, bronchites, attaques cardiaques, fractures osseuses, ....Taux de mortalité élevé. Pour toutes ces raisons, faites le maximum pour consommer des oeufs bio car pondus par des poules elevées en plein air et alimentées au grain.
D'autres données pour finir :

  • En un siècle la consommation de produits animaux a augmenté de 500% en France.

  • Une personne consommant en moyenne 200 g de viande chaque jour absorbera en 1 an 73 kg de viande.

  • Il faut environ 30 kg de céréales pour qu'un bovin fournisse 1 kg de viande.

  • Un boeuf fournit environ 200 kg de viande pour la consommation des humains, soit 1 000 repas de 200 g.

  • Avec les céréales que cet animal a consommé on aurait pu servir 18 000 repas.

  • 56% de la production mondiale de protéines végétales sont utilisées pour nourrir le bétail.

  • Quand on gave un canard (2 fois/jour) c'est comme si on forçait un humain à avaler 15 kg de spaghettis
    en 5 secondes.

    Le comble de la cruauté en Asie en matière d'alimentation : plus un animal a souffert et agonisé avant de mourir, et plus sa viande est bonne.

    En France on fabrique du foie gras, gaver un animal est aussi une forme de torture. De nombreux volatiles meurent étouffés, leur foie énorme compressant leurs poumons.

    La demande croissante de viande et de poisson à des prix toujours plus bas encourage la prolifération des élevages intensifs qui maltraitent les bêtes.

    Absorbée en grande quantité la viande déséquilibre l'alimentation car elle apporte trop de graisses, ralentit la digestion et encrasse l'organisme par l'urée.

    Les maladies liées à la consommation de chair animale augmentent : cholesterol, obésité, goutte, maladies cardiovasculaires, diabète, cancer, ostéoporose...

    Certains humains meurent de faim tandis que d'autres meurent de trop manger de viande.


    Les animaux d'élevage consomment, dans leur nourriture, des hormones de croissance, des antibiotiques et même des antidépresseurs pour supporter leurs conditions de captivité. Ces médicaments sont ensuite absorbés en partie par celui qui consomme leur chair.

    Lorsqu'ils attendent leur tour à l'abattoir les animaux ont peur, ils sentent qu'on va les tuer et l'adrénaline qu'ils secrètent passe dans leur sang.
    C'est ce poison que les mangeurs de cadavre absorbent. On s'étonne ensuite que les humains deviennent de plus en plus agressifs.


    L'élevage industriel est source de pollution car il produit beaucoup de déchets.


    Les excréments de ces animaux contiennent des nitrates qui polluent les lacs et les nappes phréatiques (ex : les porcs en Bretagne).

    L'ammoniac contenu dans les excréments d'animaux est une des causes principales des pluies acides.

    La viande n'est pas autre chose qu'un cadavre en état de décomposition.


    UN P'TIT TOUR A LA FERME :

    Vegetarisme Vache1 Quand elle est vivante c'est une vache...
    ... quand elle est morte c'est du steack Vegetarisme Viande

    Vegetarisme Cochon1 Quand il est vivant c'est un cochon...
    ... quand il est mort c'est du porc Vegetarisme Cochon2

    Vegetarisme Poule1 Quand elle est vivante c'est une poule...
    ... quand elle est morte c'est du poulet Vegetarisme Poule2




    Un être humain mort ça s'appelle un cadavre,
    Un animal mort ça s'appelle de la viande...
    Bon appétit !!!



  • bon appétit! lol
    Revenir en haut Aller en bas
    zoya
    le Sage
    le Sage
    zoya



    Vegetarisme Empty
    MessageSujet: Re: Vegetarisme   Vegetarisme Empty17.11.10 18:16

    La viande cela fait quelques années que je n'en mange plus, avec la vache folle, le mouton
    la grippe aviaire, et après se sera quoi ???

    Les industriels ne savent que tiré profit , y a que l'argent, ne voient ils pas que les animaux souffrent aussi, qu'ils sont stresé de vivre comme sa...

    QUand on fait cuire un poulet ou uin steack il devient tout petit ...
    Je pense qu'on peut retrouver toutes ses vitamines dans les fruits, céreales etc...pas que dans la viande ....
    Revenir en haut Aller en bas
    Life
    L'Apprenti
    L'Apprenti
    Life


    Pays : France
    Localisation : sur terre

    Vegetarisme Empty
    MessageSujet: Re: Vegetarisme   Vegetarisme Empty17.11.10 19:16

    Mais on peut très bien remplacer les protéines par des produits dérivés qui apportent la même chose ou là compense ....
    Même aussi a devenir Végétalien seulement ...Tout les produits peuvent exactement être remplacer par du naturel en parfaite équilibre des vitamines etc...que le corps a besoin...
    Vous avez les protéines: viande, œuf, poisson, et certain fromage etc...
    Les glucides : Vegetarisme Les_gl11
    Les lipides :Vegetarisme Tab_li10

    Si j'ai pu vous apporter quelques choses alors je serai content ....
    Vegetarisme 874894
    Revenir en haut Aller en bas
    jocelyne
    le Génie
    le Génie
    jocelyne


    Pays : Quebec
    Localisation : St-Georges de Beauce, Québec

    Vegetarisme Empty
    MessageSujet: Re: Vegetarisme   Vegetarisme Empty18.11.10 3:39

    Boréale, je ne suis pas capable de lire ton texte, ça me brise le coeur... AT

    C'est épouvantable la façon dont on traite les animaux. Je ne comprends pas qu'on continue à consommer de la viande à ce rythme quand c'est si néfaste pour la planète, si polluant, et quand toutes ces céréales pourraient servir à nourrir beaucoup de personnes qui ont si peu à manger.

    Citation :
    Certains humains meurent de faim tandis que d'autres meurent de trop manger de viande.

    C'est complètement insensé...

    J'ai commencé à manger moins de viande depuis plusieurs années déjà et récemment j'ai encore diminué. Mais j'ai de la difficulté à trouver des bonnes recettes. J'en ai essayé plusieurs que je n'ai pas aimé. Mais j'essaie toujours. Ce qui est difficile aussi c'est que mon conjoint ne veut pas arrêter complètement la viande et je trouve ça tannant de faire 2 repas différents. Mais déjà j'ai quelques recettes sans viande qu'il aime, il faut juste que j'en ai plus.

    Quand on pense que les pays émergents comme la Chine et l'Inde vont se mettre à consommer plus de viande vu leur meilleure situation financière, ça ne va pas s'améliorer...
    PIOUFFFF
    Revenir en haut Aller en bas
    boreale
    L'Apprenti
    L'Apprenti
    boreale


    Pays : France
    Localisation : tourner sur la gauche après le nuage et suivre la voie lactée
    Humeur : paix et serénité

    Vegetarisme Empty
    MessageSujet: Re: Vegetarisme   Vegetarisme Empty18.11.10 7:41

    oui jocelène, c'est épouvantable....je vous conseille un livre de doreen virtue sur le sujet, cela s'appelle L'ALIMENTATION ECLAIREE. Une information entendue hier à la télévisions, savez-vous que la pêche au thon rouge a donné lieu à plus de 60% de la diminuation de l'espece? jusqu'aà quand l'homme assassinera impunément nos frères animaux ? nous nous sommes scandalisés contre les camaps nazis mais qui se scandalisent contre la façon dont sont elevés les animaux à consommer ? eux aussi ont leur camp, et nous consommons tous leur energie de peur, leur terreur, pensez-vous, pensons-nous que nous en sortirons tous indemnes ? la maladie de la vache folle ne nous a pas suffi, il nous en faut encore ? on a beau se scandaliser pour la maltraitance avec B.B., lorsque nous consommons de la viande, du poissons, des crustacés, nous maltraitons ces animaux car nous participons à leur maltraitance. Il n'y a que l'homme pour consommer pour vendre, pour faire du profit, nos frères animaux eux tuent pour manger et uniquement pour cela.... Vegetarisme 795472
    Revenir en haut Aller en bas
    boreale
    L'Apprenti
    L'Apprenti
    boreale


    Pays : France
    Localisation : tourner sur la gauche après le nuage et suivre la voie lactée
    Humeur : paix et serénité

    Vegetarisme Empty
    MessageSujet: Re: Vegetarisme   Vegetarisme Empty18.11.10 7:42

    [dailymotion]
    Les abattoirs de la honte
    envoyé par sisko21. - L'info video en direct.[/dailymotion]
    Revenir en haut Aller en bas
    boreale
    L'Apprenti
    L'Apprenti
    boreale


    Pays : France
    Localisation : tourner sur la gauche après le nuage et suivre la voie lactée
    Humeur : paix et serénité

    Vegetarisme Empty
    MessageSujet: Re: Vegetarisme   Vegetarisme Empty18.11.10 7:48










    L'EXPLOITATION DES POULES PONDEUSES :
    COMMENT PRODUIRE DES MILLIARDS D'ŒUFS ?
    Vegetarisme Img24
    http://artemis.diane.free.fr/page7.html
    Revenir en haut Aller en bas
    jocelyne
    le Génie
    le Génie
    jocelyne


    Pays : Quebec
    Localisation : St-Georges de Beauce, Québec

    Vegetarisme Empty
    MessageSujet: Re: Vegetarisme   Vegetarisme Empty18.11.10 15:11

    J'aime beaucoup Doreen Virtue, je vais regarder le livre que tu mentionnes, merci Boréale !
    p.s. je n'ai pas regardé tes autres posts, pas capable... Sad

    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Vegetarisme Empty
    MessageSujet: Re: Vegetarisme   Vegetarisme Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Vegetarisme
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Eveil de conscience et végétarisme

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Âme et Conscience :: Espace Détente, Nature & Découverte :: Pause Café :: Débat questionnement/Espace discussions divers-
    Sauter vers: