Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo pensée positive du 10/10/2010 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

pensée positive du 10/10/2010 Facebo11 pensée positive du 10/10/2010 Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 pensée positive du 10/10/2010

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Home
le Génie
le Génie
Home


Pays : Mayotte
Localisation : sur terre
Humeur : positive & zen

pensée positive du 10/10/2010 Empty
MessageSujet: pensée positive du 10/10/2010   pensée positive du 10/10/2010 Empty09.10.10 22:35

Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puit. L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures, et le fermier se demandait quoi faire.

Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puit devait disparaître de toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne. Il a invité tous ses voisins à venir et à l'aider. Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à enterrer le puit.

Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement. Puis, à la stupéfaction de chacun, il s'est tu. Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puit et a été étonné de ce qu'il a vu. Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l'âne faisait quelque chose de stupéfiant. Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.

Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter sur l'animal, il se secouait et montait dessus. Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puit et qu'il se mit à trotter!

La vie va essayer de vous engloutir de toutes sortes d'ordures.

Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer. Chacun de nos ennuis est une pierre qui permet de progresser.

Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais, ne jamais abandonner!

Secouez-vous et foncez!

Rappelez-vous les cinq règles simples pour être heureux:
1. Libérez votre coeur de la haine.
2. Libérez votre esprit des inquiétudes.
3. Vivez simplement.
4. Donnez plus.
5. Attendez moins.

A ne jamais oublier, surtout dans les moments les plus sombres.
N'oubliez jamais que quelqu'un quelque part, pense à vous.



Auteur inconnu

pensée positive du 10/10/2010 08052710
Revenir en haut Aller en bas
Kalisa
Le Curieux
Le Curieux
Kalisa


Pays : Belgique
Localisation : entre deux mondes

pensée positive du 10/10/2010 Empty
MessageSujet: Re: pensée positive du 10/10/2010   pensée positive du 10/10/2010 Empty11.10.10 11:04

Très belle histoire.
Merci, Home.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

pensée positive du 10/10/2010 Empty
MessageSujet: Re: pensée positive du 10/10/2010   pensée positive du 10/10/2010 Empty11.10.10 13:07

Merci Home pour cette histoire bien imagée! BM
Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

pensée positive du 10/10/2010 Empty
MessageSujet: L'âne   pensée positive du 10/10/2010 Empty11.10.10 16:16

Bonsoir Home, bonsoir à toutes et tous,
Je voudrais demander comment retirer la haine du coeur, comment retirer les inquiétudes de l'esprit ? C'est peut-être une bête question mais elle est dans ma tête en lisant ton histoire.
ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Home
le Génie
le Génie
Home


Pays : Mayotte
Localisation : sur terre
Humeur : positive & zen

pensée positive du 10/10/2010 Empty
MessageSujet: Re: pensée positive du 10/10/2010   pensée positive du 10/10/2010 Empty11.10.10 16:56

cosmos1 a écrit:
Bonsoir Home, bonsoir à toutes et tous,
Je voudrais demander comment retirer la haine du coeur, comment retirer les inquiétudes de l'esprit ? C'est peut-être une bête question mais elle est dans ma tête en lisant ton histoire.
ZOUZOU

bonsoir Cosmos1 Very Happy

tu as un post assez similaire à la question que tu te poses ici https://ametconscience.forumactif.com/bien-etre-meditation-f188/ne-cherche-plus-ta-souffrance-t3503.htm#48154 et d'ailleurs, je te rassure ce n'est pas une bête question, je crois que tout le monde se la pose dans sa vie, à un moment ou à un autre.


A mon avis perso, je pense que les mots "lacher prise", "moment présent", "acceptation", "gardez son coeur d'enfant" s'emerveiller, "croire en soi", "se connaitre et aussi, chercher à dépasser ses peurs", "changer son mode de pensée, espérer le meilleur et l'obtenir, la foi sont sans doute des clés importantes, tout bien sur, en faisant trés attention, à l'influence plus ou moins négative, de notre mental et notre égo

un vaste travail qu'est le notre, pas toujours facile me diras tu, mais chaque petit pas en est grand et jour après jour, les choses évoluent et changent ...

BM
Revenir en haut Aller en bas
Home
le Génie
le Génie
Home


Pays : Mayotte
Localisation : sur terre
Humeur : positive & zen

pensée positive du 10/10/2010 Empty
MessageSujet: Re: pensée positive du 10/10/2010   pensée positive du 10/10/2010 Empty11.10.10 20:46

je viens de trouver un texte parlant, qui peut aider aussi à alléger son mental , je le mets ici en partage :

Le jardinier


Voici un arbre merveilleux mais qui a des branches qui ne présentent
pas tous les signes de bonne santé et l'on peut voir ses feuilles refléter
la grisaille de la souffrance qu'il porte.
Le jardinier arrive et il tente de soigner une branche après l'autre mais tandis qu'il
soigne une branche, celle qu'il venait de soigner auparavant retombe malade.
Les jours passent et l'arbre reprend un semblant de bonne santé mais
il reste toujours des branches qui ne guérissent pas.
Un autre jardinier arrive et lui demande pourquoi il ne va pas voir directement à la racine.
Mais ce sont les branches qui sont malades, lui répond-il.
Change lui la terre et arrose-le d'une eau claire, lui répond l'autre.
Le jardinier tente l'opération et en quelques jours toutes les branches de l'arbre
retrouvent leur beauté naturelle.
Si je vous raconte cette histoire c'est parce que j'ai été ce premier jardinier qui s'est
occupé pendant plusieurs années de soigner toutes les branches de mon être, en participant
à des stages, des semaines entières. Nous allions à la rencontre de notre corps,
de nos émotions, de notre énergie, de nos peurs, de nos blessures. Tout ce chemin
se faisait par le toucher, le souffle, le dialogue, les feed-back, le tantra, la méditation, etc..
J'ouvrais une porte et il y en avait dix autres derrière. C'était sans fin et j'aurais pu y
passer ma vie entière à tenter de tout décortiquer, de comprendre et de pardonner à chacune de mes blessures et en fin de compte ce n'était pas cela que je cherchais. Je ne cherchais pas à me sentir mieux ou à être plus heureux, je cherchais le silence et la paix.
Il m'est apparu que je tournais en rond et que jamais je ne trouverais
la libération par ces moyens.
Alors voila que le deuxième jardinier est apparu en moi et j'ai tout laissé tomber, c'est
bien plus tard que j'ai compris son véritable message.
Il existe un sentier silencieux qui se faufile entre deux pensées et qui ouvre sur l'espace
infini de la conscience et voilà que notre présence se révèle, elle est comme un océan
limpide et clair d'où coule une source inépuisable d'amour. Alors les pensées s'inclinent
et s'écartent pour laisser couler la lumière de la conscience dans toutes les parties de
notre être, jusque dans les moindres cellules de notre corps.
Cet Amour qui coule en nous soigne toutes les blessures
et nous libère des chaînes du passé et du futur.
Le sentier silencieux existe bien, il est tellement simple et silencieux que la plupart des
gens ne le voient pas ou ne sont tout simplement pas attirés par lui.

- Totem -

http://www.eternelpresent.ch/
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

pensée positive du 10/10/2010 Empty
MessageSujet: Re: pensée positive du 10/10/2010   pensée positive du 10/10/2010 Empty12.10.10 7:25

C'est une très belle histoire Home....

Aller à la racine,ne pas se contenter de soigner l'effet mais plutôt la cause de celui-ci.....

Cosmos,il n'y a aucune question idiote,aucune.... Wink

Merci à vous pour ce partage.... BM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pensée positive du 10/10/2010 Empty
MessageSujet: Re: pensée positive du 10/10/2010   pensée positive du 10/10/2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pensée positive du 10/10/2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pensée positive du 25/09/2010
» pensée positive du 17/10/2010
» pensée positive du 15/11/2010
» pensée positive du 18/10/2010
» pensée positive du 16/11/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Zen Attitude :: Bien être & Méditation :: Pensées Positives quotidiennes-
Sauter vers: