Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Une cartomancienne 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Une cartomancienne Facebo11 Une cartomancienne Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une cartomancienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

Une cartomancienne Empty
MessageSujet: Une cartomancienne   Une cartomancienne Empty11.10.10 7:28

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens mettre l'interview d'une cartomancienne.

C'est l'interview de Mme Bertha, sa profession, cartomancienne. C'est Mr Jacques Lefèbvre qui l'a réalisé dans les années 80. Je le remercie au passage de m'avoir donner la permission de publier son interview.

Au cours de mes interviews, j'ai rencontré Mme Bertha, cartomancienne de son état.
- Depuis combien de temps faites-vous ce métier ?
- Depuis l'âge de 16 ans, j'ai appris avec une amie, j'allais chez une voisine, Barbe qu'on l'appelaît, à l'époque on donnait 1 franc, c'était fabuleux car on ne gagnait à peine que 1fr 25 par jour, c'est elle qui m'a dit :"Venez ma fille, je vais vous initier". Elle employait des beaux mots, nous on étaient pauvres. Il faut faire comme je vais vous dire et avec le petit livre, voyez ceci s'envole, ceci glisse et ça, c'est la solution et j'ai toujours fait comme cela.
A l'atelier où j'ai travaillé, les filles venaient me demander de leur faire une volée, elles payaient 25 centimes.
- Qui vient vous voir ? Pourquoi ?
- Pour tout, je n'aie jamais douté de mes cartes, je vais vous donner un exemple, un monsieur est venu me trouver, il avait acheter un terrain où il a fait construire, au fond se trouve une haie, à côté un grand terrain, il coupait sa haie et mettait ces brindilles près de l'arbre, cette année-là, les vaches du voisin ont passé leurs têtes et ont mangé, mais la sève n'était pas descendue et elles sont mortes empoisonnées, il est venu pour trouver l'issue du procès. Un autre à l'atelier, je travaillais pour Mr Laure, une femme est venue me demander si elle allait avoir un enfant. J'ai fait un tirage et j'ai vu qu'elle allait en avoir deux et elle me demande si cela allait aller assez vite, c'est pour bientôt, je lui demande si elle allait accoucher à sa maison, elle me répondit que oui, je ne dis plus rien, mais ma voisine qui était présente me dit que je ne lui avait pas tout dit, non que je lui réponds, c'est un malheur dans cette maison, il y a quelqu'un qui va mourir, mais je ne sais pas dire qui, et ils vont être pillés. Heureusement, cette fille a accoucher en clinique, un jour, elle arrive, entre temps, sa mère était décédée et son père avait repris une fille qui avait un garçon, elle vient donc me voir et elle me dit :"mais vous ne m'aviez pas tout dit la dernière fois."
- Qu'avez-vous comme clientèle ?
-Il en vient de partout, de Spa, de Louvain, j'ai de toutes les couches sociales, même un député et un sénateur. Mais j'ai aussi des gens contre moi, l'ancien curé qui vient de mourir, mais moi je dis aux gens, si l'on vous présente une bougie et une praline, qu'allez-vous prendre, la praline bien sûr. Ici, il vient des personnes de tous les âges.
- Dites-vous toujours la vérité ?
- Ecoutez, j'ai menti une fois mais je me suis promise de ne plus mentir, parce que c'était trop grave.
- Les gens viennent-ils pour des supersititions ?
- Oui et comment, pour des gens qui leur font du tord, moi, je leur dits, vous avez dix doigts, ils ne sont pas égales, dans les familles, et l'entourage, c'est la même chose. Ensuite, je leur marque que pour chasser les démons, il faut prier St Benoît, St Hubert, Ste Véronique, St Michel, St Lambert. Pour que les quatres coins de la maison qui ne vont pas, c'est St Luc, St Jean, St Mathieu et St Marc

Voilà, je ne cautionne pas cette interview, chacun en fera son interprétation.


ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

Une cartomancienne Empty
MessageSujet: Re: Une cartomancienne   Une cartomancienne Empty11.10.10 19:37

En tout cas cette personne ne manque pas d'humilité évasive je trouve..A la limite de faire de la pub ( les gens viennent de Spa etc...pour me voir ) La voyance et seulement une lumière sur un chemin et non un ordre donner a dire de faire a tout prix ce que la cartomancienne a détecter avec ces cartes surtout que là rentre en jeu principalement son support ...Il faut resté vigilant quand à son interprétation...Mais le principal dans tout cela c'est que :

Si les cartes servent à prédire les événements, bons ou mauvais, en aucun cas elles ne doivent décider de votre avenir, vous devez rester maître de votre vie!...

Merci pour le partage Cos..
Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

Une cartomancienne Empty
MessageSujet: Une cartomancienne   Une cartomancienne Empty11.10.10 19:45

Bonsoir Taï, c'est un fait que la façon dont on voit les cartes sur le forum et l'interview que j'ai mis est tout à fait différente. Mais cette interview si mes souvenirs sont bons, date du début des années 80. Pour ma part, je pense que les cartes doivent servir pour aider, non pour obliger et comme tu le dis si bien, il faut rester prudent quand à l'interprétation des cartes.
BM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une cartomancienne Empty
MessageSujet: Re: Une cartomancienne   Une cartomancienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une cartomancienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Vos Expériences :: Photos/Vidéos, Phénomènes Etranges & Faits inexpliqués-
Sauter vers: