Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo La siolitude 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

La siolitude Facebo11 La siolitude Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La siolitude

Aller en bas 
+3
Destinee
cosmos1
Life
7 participants
AuteurMessage
Life
L'Apprenti
L'Apprenti
Life


Pays : France
Localisation : sur terre

La siolitude Empty
MessageSujet: La siolitude   La siolitude Empty12.12.10 10:43

La siolitude 23871510
Sujet encore retirer du langage populaire car beaucoup de personnes ne comprenne pas ! Ici je vous invite a comprendre cette solitude qui pèse tans et surtout d'y remédier..

Je vous présente un texte de : LouiseL. Hay

La solitude n'est pas autre chose qu'aimer sa propre compagnie. Souffrir de solitude c'est donc ne pas se sentir à l'aise avec soi-même. Pour fuir cette réalité, divers moyens sont possibles comme par exemple s'abrutir au travail, sombrer dans l'alcool, ou rechercher désespérément la compagnie d'autrui. Dans un premier temps, tous les moyens sont bons pour échapper votre vie, si misérable à vos yeux.

Malheureusement, vous vous êtes rendu compte que cela ne résolvait pas vos problèmes et ce pour une raison bien simple. Vous aurez beau partir au bout du monde, vous ne pouvez pas échapper à vous-même.

La solution durable pour vaincre votre solitude est donc d'apprendre à vous réconcilier avec vous-même.

Cela commence par accepter votre passé pour mieux préparer l'avenir. Ne regrettez rien de ce que vous avez fait. Vous avez fait des erreurs. Et alors quoi ? Vous êtes une personne humaine. Et un être humain est une créature imparfaite. Il est donc normal que vous fassiez des erreurs.

Ce qui compte c'est de retenir la leçon de vos échecs ou de vos erreurs. Dites-vous que vous ferez de mieux la prochaine fois ou que vous ne recommencerez plus la même chose.

Vous savez la vie est simple. Si vous continuez à faire ce que vous avez toujours fait alors vous obtiendrez toujours ce que vous avez toujours obtenu. Pour que les choses changent, il vous faut donc changer de comportement.

Prenez conscience, même si cela est difficile au début, de tout ce que la vie vous a apporté de bien. Par exemple, vous avez un toit, vous pouvez manger à votre fin, que sais-je encore?

Si vous avez l'impression que personne ne vous aime, dites-vous bien que la vie au moins vous aime.
Et oui ! Elle vous permet d'être encore de ce monde et de faire des rencontres à partir du moment où vous ne restez pas cloîtré chez vous à ne rien faire.

Pour améliorer votre estime de vous-même, ayez conscience de votre valeur.
Je vous conseille donc de prendre une feuille et de noter tout ce qui fait que vous êtes différents des autres. Notez que vous savez faire, vos qualités, tout ce que vous pourriez partager avec quelqu'un si vous alliez à sa rencontre.

N'oubliez pas que vous ne pouvez partager quelque chose avec quelqu'un que si vous l'avez déjà en vous. Autrement dit, avant de vous aimez vous-même, vous ne pourrez pas aimez les gens. Vous serez comme un mendiant à la recherche de nourriture pour survivre. Vous demanderez ce que vous êtes incapable d'offrir en retour.

Si vous voulez qu'on vous aime, la façon la plus rapide pour atteindre cet objectif est d'aimer inconditionnellement, les gens, la nature. Simplement tant que vous serez préoccupé à recevoir, vous ne chercherez pas à donner. Vous serez trop préoccupé par vous-même. Or, il ne peut pas y avoir d'amour véritable sans oubli de soi.

Votre objectif des prochains jours est de gagner votre indépendance, en commençant par votre indépendance affective, puisque vous écrivez manquer cruellement d'amour. Je le répète encore une fois, pour avoir des amis, vous devez apprendre à être amical, à vous intéresser sincèrement aux autres au lieu d'attendre que l'on s'intéresse à vous.
Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

La siolitude Empty
MessageSujet: La solitude.   La siolitude Empty12.12.10 12:14

Bonjour Life, la solitude n'est pas une maladie, la solitude existe, je ne parle pas pour moi, mais je pense que la vie est parfois faite de façon à ce que les gens, pour une raison que nous ne pouvons comprendre, préfèrent la solitude à la compagnie. Je suis certain que le fait de pouvoir parler à quelqu'un, c'est déjà un peu moins de solitude, parfois, les gens ne veulent pas parler et préfère s'isoler, non pas parce qu'ils aiment, mais parce qu'ils préfèrent ne pas ennuyer les gens. J'ai une amie dans ce cas de figure, plutôt que de m'en parler, elle m'a dit; pas plus tard que ce matin : "Je préfère m'isoler de tout, je préfère être seule que de t'ennuyer." Moi, j'appelle cela de l'amitié profonde et un grand respect pour les gens qui parlent ainsi. Maintenant, tu as raison sur un point, on n'est jamais vraiment seuls.
La siolitude 652568
Revenir en haut Aller en bas
Life
L'Apprenti
L'Apprenti
Life


Pays : France
Localisation : sur terre

La siolitude Empty
MessageSujet: Re: La siolitude   La siolitude Empty12.12.10 16:45

Merci cos...pour ton témoignage..
Hélas, dans cette vie il y a encore des gens qui souffrent de la solitude comme tu dis et ce; pour diverses raisons....
Si les gens ne viennent pas vers nous allons ou du moins essayons d'aller vers eux afin de donner un sourire un mot et vous verrez leur cœur sur leur visage ...C'est ça aussi la vie...regarder un peu comment les gens souffrent...
Amitiés

Je vous invite tous a venir dialoguer sur le sujet afin de voir de comprendre certaines réactions : apprendre plus des autres c'est apprendre plus sur nous même
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

La siolitude Empty
MessageSujet: Re: La siolitude   La siolitude Empty12.12.10 20:43

Bonjour les garçons,

OUI effectivement, très intéressant comme sujet.

Je suis tout à fait d'accord avec le texte. Il ne faut pas avoir peur de la Solitude, et même qu'elle est très bénéfique dans le sens où on EST avec soi-même. Les gens qui cherchent tout le temps du monde est une façon de fuir leurs problèmes donc leur rencontre avec soi. Ou bien quand ils sont seuls, ils s'abrutient de tout, tout ce qui faut pour ne pas se retrouver tout seul.
Or, il n'y a rien que de plus important que d'être SOI et avec SOI, notre seul compagnon fidèle alors autant en faire un allié.

Cependant, trop de solitude même si on est bien avec soi-même ne suffit pas. Nous avons tous besoin des autres.

Mais que ces autres ne doivent pas nous apporter ce qui nous manquent, ils peuvent nous aider, nous montrer le chemin mais nous seul faisons ce chemin.

Il faut un peu de tout, toujours sans rentrer dans l'extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

La siolitude Empty
MessageSujet: Re: La siolitude   La siolitude Empty13.12.10 5:42

Merci Life pour ce texte! Very Happy BM
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

La siolitude Empty
MessageSujet: Re: La siolitude   La siolitude Empty13.12.10 14:40

rien qu'un sourire, un bonjour peut aider les personnes qui sont dans la solitude.
un peu de solitude sa fait du bien pour se retrouver. mais il faut aussi parler, discuter avec les autres.
tous le monde a besoin de parler, de raconter.
on ne peut pas tous garder en nous.
je pense aussi que la solitude peut faire du mal.
exemple : ma belle-mère caractère fort, a perdu son fils à l'age de 44 ans et 4 ans plus tard son mari. cela fait donc plus de 10 ans qu'elle vie seule dans sa maison à la campagne.
elle a toujours revendiqué qu'elle n'avait besoin de personne.
depuis 1 an, elle va très mal, elle fait des allusinations chroniques.
elle a crée le vide autour d'elle, elle refuse de parler meme avec sa meilleur amie.
la solitude lui pèse et elle s'est crée un autre monde.
je sais pas si je me suis bien expliquer.
mais dans son cas, elle a voulu cette solitude mais malgré tout elle en souffre.
beaucoup de gens s'isole, mais au fond d'eux il souffre.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

La siolitude Empty
MessageSujet: Re: La siolitude   La siolitude Empty13.12.10 15:18

Citation :
mais dans son cas, elle a voulu cette solitude mais malgré tout elle en souffre.
beaucoup de gens s'isole, mais au fond d'eux il souffre.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Mjo,la solitude cache bien souvent un grand mal être personnel.....ce n'est pas vraiment un choix au final....
Revenir en haut Aller en bas
Life
L'Apprenti
L'Apprenti
Life


Pays : France
Localisation : sur terre

La siolitude Empty
MessageSujet: Re: La siolitude   La siolitude Empty13.12.10 17:07

Citation : Sylvie
Je suis tout à fait d'accord avec toi Mjo,la solitude cache bien souvent un grand mal être personnel.....ce n'est pas vraiment un choix au final....

La siolitude 175852 Cela peut devenir un choix malgré tout...Pour les oublier qui on oublier...
Maintenant en effet cela peut être un mal être ...
Mais en véroté partout ou que l'on soit on est seul dans son soi Razz
La siolitude 874894
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

La siolitude Empty
MessageSujet: Re: La siolitude   La siolitude Empty13.12.10 18:57

Coucou Life! Very Happy

Oui,cela peut-être un choix aussi bien sure! Very Happy
Ce sujet est si vaste et il y a tant de situations différentes! affraid

Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

La siolitude Empty
MessageSujet: Re: La siolitude   La siolitude Empty13.12.10 20:18

Complètement !

Ce sont des gens qui ont fait ce choix (on a toujours le choix : libre arbitre), de se mettre une carapace autour de soi et qui décident de ne plus s'investir vers l'extérieur : leur façon de se protéger.
J'ai connu un couple d'amis qui avait fait ce choix après une douloureuse expérience car c'était des gens expatriés et le jour où ces derniers sont partis, ils en ont pris de chagrin et après cela ils avaient décidé de ne plus s'investir dans les relations. Du coup, ils sont devenus des "Ours", et plus malheureux qu'ils n'ont été.
Ils ont peur de souffrir à nouveau.
Effectivement, ils n'ont plus eu à avoir à gérer cela mais ils étaient pas plus heureux.
Il faut savoir que l'Homme n'est pas fait pour vivre seul, nous avons besoin des autres, car nous sommes tous inter-reliés.
Nous avons besoin d'échange.

J'en connais pas mal de personnes comme çà finalement.

Mais quand on creuse, on s'aperçoit que ces personnes ont de réels problèmes en leur fort intérieur, qu'ils occultent souvent et mettent leurs soucis sur le dos des autres, alors ils restent seuls.
Mais, ils n'ont pas pris conscience que c'est en Soi qu'il faille chercher ...

Alors Solitude ou pas Solitude, je crois qu'on se le cherche. Je connais aussi une femme qui a décidé de vivre seule mais elle est entourée de beaucoup d'Amis et quand elle a eu son agression, elle va vu tous ces amis présents ...

Revenir en haut Aller en bas
etoile de cristal
Le Rigoureux
Le Rigoureux
etoile de cristal


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : auvergne
Humeur : lunaire

La siolitude Empty
MessageSujet: Re: La siolitude   La siolitude Empty14.12.10 17:42



comme cette longue réflexion sur la solitude nous apporte à nous tourner sur nous-mêmes pour mieux appréhender notre attitude face à notre comportement vis à vis, de notre Moi profond.

Je constate en effet que souvent j'aime le silence, je ne l'appelle pas solitude, mais silence en moi. J'aime ces moments où je me sens en moi. Les questions me viennent, des souvenirs resurgissent en mon esprit, et souvent je m'aperçois que je n'ai pas eu le bon mot, le bon geste ou tout simplement la bonne attitude, face à tel ou tel évènements, et c'est ainsi que je me promets de présenter, non des excuses comme cela ; ce qui est fait, est fait ; ce qui est dit est dit. Mais je change d'attitude face à ces personnes qui ne me semblaient pas très accommodantes, et surfaites....

et je m'aperçois souvent que le sourire revient, que nous échangeons différemment et bien souvent d'entendre que l'on ne me voyait pas comme j'étais, ouverte et chaleureuse, mais aussi assez caractérielle,

oui, et moi de les aborder en m'apercevant que leur coeur était bien lourd de tellement de cette solitude, que les confidences viennent progressivement et que parfois un petit geste, une parole de réconfort, qu'un mouvement d'attention vers elles ; ces personnes reprennent des activités, des visites, et surtout recommencent à s'occuper d'elles.

Car c'est aussi cela le repli sur soi, le caché de solitude qui envahit l'antre de notre vie....l'oubli d'être quelqu'un d'important pour la vie de l'autre, de croire que l'on est plus utile à personne

mais il est vrai que l'amour que l'on a perdu, c'est surtout l'amour de soi, car se laisserait-on savélir, s'abandonner si nous nous aimions encore....

redonner de l'importance à l'individu, à l'être que représente l'autre, à soi, et on partage un peu de tout, et tout est si grand, mais partager c'est aussi, souffrir moins car l'autre porte un peu de nous, comme nous portons un peu de l'autre,

une grande chaîne d'amour, une grande chaîne de l'amitié, une grande chaîne de soutien,

c'est un peu cela que Coluche et ses enfoirés voulaient nous faire entendre, et souvent quand je suis dans les locaux et bien, rien qu'un sourire, une parole, une boisson chaude et surtout la dignité, la chaleur d'une poignée de mains, quelque soit leur couleur, ongles propres ou pas, la chaleur ouvre les coeur, et aussi permets d'avoir confiance et de commencer la reconstitution de la dignité et de la personnalité de celui qui vient de répondre à notre sourire,

je ne saurais plus m'arrêter de vous conter combien de miracles que font les sourires, les mains tendues, et les écoutes, tellement ils sont merveilleux, et tous ces jeunes , dits délinquants dans ma banlieue du 93, que je prenais avec moi, pour m'aider en les aidant leur redonnant ma confiance, combien ils étaient heureux et serviables auprès de leurs ennemis d'un soir, d'un jour, et après c'était l'ouverture au dialogue, .....


maintenant j'ai quitté ma ville, depuis 15 ans et dans cette région auvergnate, la solitude est encore plus invisible, nichée dans ces hauteurs montagneuses, de ces vieillards que l'on abandonne une fois la terre revendue ou héritée, oui, il faut regarder bien droit, dans nos chemins de montagnes, dans ces recoins et venir vers eux, ces vieux qui attendent coincés par les neiges et oubliés bien souvent.....

Je crois que nos campagnes sont plus atteinte de cette sourde maladie,.....


bien à vous, et que votre coeur aime votre âme....


Etoile de Cristal
Revenir en haut Aller en bas
Life
L'Apprenti
L'Apprenti
Life


Pays : France
Localisation : sur terre

La siolitude Empty
MessageSujet: Re: La siolitude   La siolitude Empty14.12.10 18:38

Bonsoir étoile de cristal

Je te cite :
une grande chaîne d'amour, une grande chaîne de l'amitié, une grande chaîne de soutien,
c'est un peu cela que Coluche et ses enfoirés voulaient nous faire entendre, et souvent quand je suis dans les locaux et bien, rien qu'un sourire, une parole, une boisson chaude et surtout la dignité, la chaleur d'une poignée de mains, quelque soit leur couleur, ongles propres ou pas, la chaleur ouvre les cœur, et aussi permets d'avoir confiance et de commencer la reconstitution de la dignité et de la personnalité de celui qui vient de répondre à notre sourire,

C'est exactement les paroles que j'ai dis récemment !!! Pour ma part et ke jour de Noël je vais aider les restos du cœur et ce aussi pour les raisons citées ci-dessus ...Oui la solitude c'est aussi ça ! mais vaste sujet quand même et je vous remercie toutes et tous pour nous donner cet échange qui ne serait rien si cela n'était pas partager, cela tomberai dans l' oublie donc dans la solitude de ne pas savoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

La siolitude Empty
MessageSujet: Re: La siolitude   La siolitude Empty14.12.10 21:13

Bonjour !!!

MERCI Etoile de Cristal, et Life pour cet échange, c'est carrément waouhhh KKI TO
et je n'ai rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
orion
le Sage
le Sage
orion


Pays : France
Localisation : ALPES - MARITIMES
Humeur : changeante , trop de soucis

La siolitude Empty
MessageSujet: Re: La siolitude   La siolitude Empty15.12.10 18:12

J'ai connu un couple d'amis qui avait fait ce choix après une douloureuse expérience car c'était des gens expatriés et le jour où ces derniers sont partis, ils en ont pris de chagrin et après cela ils avaient décidé de ne plus s'investir dans les relations
DONC , je viens de vous lire , et oui Destinée, ce couple dont tu parles et sensiblement le mieux !!!!!
Partons depuis le début : Perso je ne me suis jamais aimée , depuis mon mariage , mon mari n'a rien a y voir , mais tout au début de notre mariage , j'ai du avoir un dérèglement hormonal et il y a 40 ans a part de parler de régime on ne savait parler de rien d'autre !!!!
J'ai pris 10 km en 3 mois de mariage , je n'ai rien compris !!!
Mon mari m'a paye un nombre incalculable de toubibs , j'ai pris de choses qui sont actuellement interdites , bref , je me suis renfermée sur moi -même avec ma montagne de complexes !!!!! Mais heureusement toujours avec l'amour de mon mari .
Puis les enfants sont venus , et là chose bizarre je ne grossis pas quand je suis enceinte !!!!
Mais là encore la médecine a trouve cela étonnant , mais on a rien trouve .
Donc je vis depuis avec mes complexes que je cachent derrière une carapace que je m'étais déjà faite en étant ado , car avec MON FORT CARACTÈRE j'ai toujours ete timide , et personne ne l'a compris même pas mes parents .
Et puis comme le dit si bien Destinée j'ai cherche des amitiés de ,droite et de gauche , et ohhhh désastre , a chaque fois on a profite de moi , donc oui je me suis de nouveau renfermée sur moi -même!!!!
Et a présent je n'ai que 2 amies , une très loin de moi a 8 km et mon amie d'enfance avec qui nous nous voyons souvent car elle a besoin aussi de ma présence et de celle de mon mari , car de graves soucis de sante du cote de son mari .
Mais tout est là , personne d'autre , nous vivons pour nous deux et par nous deux mais parfois cela est angoissant . D'autant que vous le savez je suis fille unique !!! DONC SEULE .
Mais j'ai beaucoup de mal a faire de nouveau confiance aux gens et je ne donne plus mon amitié , seulement de la politesse
J'attends vos réactions pour voir si quelqu'un pourra m'aider a avancer ou si je me contient dans mon chez moi !!!!!! MERCI DE ME LIRE ET DE ME RÉPONDRE , CAR J'AI FAIT UN GROS EFFORT POUR ME DÉVOILER
Revenir en haut Aller en bas
orion
le Sage
le Sage
orion


Pays : France
Localisation : ALPES - MARITIMES
Humeur : changeante , trop de soucis

La siolitude Empty
MessageSujet: Re: La siolitude   La siolitude Empty15.12.10 18:14

J'ai connu un couple d'amis qui avait fait ce choix après une douloureuse expérience car c'était des gens expatriés et le jour où ces derniers sont partis, ils en ont pris de chagrin et après cela ils avaient décidé de ne plus s'investir dans les relations
DONC , je viens de vous lire , et oui Destinée, ce couple dont tu parles et sensiblement le mieux !!!!!
Partons depuis le début : Perso je ne me suis jamais aimée , depuis mon mariage , mon mari n'a rien a y voir , mais tout au début de notre mariage , j'ai du avoir un dérèglement hormonal et il y a 40 ans a part de parler de régime on ne savait parler de rien d'autre !!!!
J'ai pris 10 km en 3 mois de mariage , je n'ai rien compris !!!
Mon mari m'a paye un nombre incalculable de toubibs , j'ai pris de choses qui sont actuellement interdites , bref , je me suis renfermée sur moi -même avec ma montagne de complexes !!!!! Mais heureusement toujours avec l'amour de mon mari .
Puis les enfants sont venus , et là chose bizarre je ne grossis pas quand je suis enceinte !!!!
Mais là encore la médecine a trouve cela étonnant , mais on a rien trouve .
Donc je vis depuis avec mes complexes que je cachent derrière une carapace que je m'étais déjà faite en étant ado , car avec MON FORT CARACTÈRE j'ai toujours été timide , et personne ne l'a compris même pas mes parents .
Et puis comme le dit si bien Destinée j'ai cherche des amitiés de ,droite et de gauche , et ohhhh désastre , a chaque fois on a profite de moi , donc oui je me suis de nouveau renfermée sur moi -même!!!!
Et a présent je n'ai que 2 amies , une très loin de moi a 800 km et mon amie d'enfance avec qui nous nous voyons souvent car elle a besoin aussi de ma présence et de celle de mon mari , car de graves soucis de sante du cote de son mari .
Mais tout est là , personne d'autre , nous vivons pour nous deux et par nous deux mais parfois cela est angoissant . D'autant que vous le savez je suis fille unique !!! DONC SEULE .
Mais j'ai beaucoup de mal a faire de nouveau confiance aux gens et je ne donne plus mon amitié , seulement de la politesse
J'attends vos réactions pour voir si quelqu'un pourra m'aider a avancer ou si je me contient dans mon chez moi !!!!!! MERCI DE ME LIRE ET DE ME RÉPONDRE , CAR J'AI FAIT UN GROS EFFORT POUR ME DÉVOILER
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

La siolitude Empty
MessageSujet: Re: La siolitude   La siolitude Empty15.12.10 20:48

waouhhhh Orion,
MERCI pour ce partage et de ta confiance. Il est vrai que se dévoiler n'est pas facile mais comme tu sais, tu es sur le BON forum.

Permets-moi de te donner ma première impression et ressenti (avis personnel), la chose la plus importante en prime abord c'est de chercher d'où vient ce mal être. Il faut s'aimer soi-même avant tout. Un travail personnel très ardu mais nécessaire, sûrement le premier travail à faire : de comprendre pourquoi, cela peut être l'éducation que tu as eue, en tous les cas un héritage aussi bien ancestral que dans le ventre de ta mère ou à ta naissance. Apprendre à s'aimer soi-même, puis le reste viendra tout doucement.

Revenir en haut Aller en bas
orion
le Sage
le Sage
orion


Pays : France
Localisation : ALPES - MARITIMES
Humeur : changeante , trop de soucis

La siolitude Empty
MessageSujet: Re: La siolitude   La siolitude Empty15.12.10 22:17

MERCI DESTINEE ,
Déjà de m'avoir lu et de bien vouloir essayer de m'aider a me comprendre et a vivre plus en harmonie avec moi -même .
Je pense que je vais me répéter , mais il le faut , d'être enfant unique est parfois envie par certain , il est vrai que l'on a nos parents pour nous tout seul et tout le temps .On est gate , parce qu'il n'y toujours que nous .
Heureusement que j'ai eu une enfance malgré tout entourée d'autres enfants et je ne connais pas l'égoïsme .
Mais il faut reconnaitre , que mes parents tout gentils et aimants qu'ils ont été !!!! Étaient aussi très exigeants avec moi , il ne fallait pas que je me rate , en politesse , en correction et bien entendu dans ma scolarité . Surtout au niveau scolaire , rien n'était jamais assez bien !!!!
Je ne peux leur en vouloir , ils voulaient être fière de moi , en tous lieux et en toutes circonstances .
Quand Papa me présentait , du plus loin que je m'en souvienne , c'était " VOILA L'HÉRITIÈRE Je pense avec le recul que cela voulait dire beaucoup pour lui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

La siolitude Empty
MessageSujet: Re: La siolitude   La siolitude Empty16.12.10 9:12

orion
en te lisant, je comprend. mais je pense aussi que parfois sans que les parents mette une présion sur le travail scolaire ou autre, il y a des traits de caractères.
je m'explique :
j'ai 3 enfants et comme je l'ai déjà dit mon premier est dys. donc très difficile à gerer.
et j'ai 2 filles une de 16 ans en 1er L et une autre en ce2.
je n'ai jamais imposer une exgigence au niveau scolaire pour moi le plus important est d'avoir la moyenne et d'aimer apprendre.
et bien j'ai ma grande qui elle n'a aucun trouble du langage écrit bien au contraire des facilités, est très timide à sans rendre malade. pour son première trimestre 14 de moyenne générale 2ème de sa classe avec 16;5 en francais. on a trouvé le moyen de faire des commentaire comme très bonne élève très sérieuse mais faire des efforts à l'orale.
cela la bléssée, j'en ai discuté avec son prof de francais qui l'a connait depuis l'année dernière et qui lui ausssi est un très grand timide. ne voulait pas la bléssée et qu'il parlerait avec elle.
ma fille est mal dans sa peau comme beaucoup d'ado.
elle veut se faire opérer le nez, elle n'aime pas la couleur de ses dents.
elle est trop grosse. elle a peur des chiens.
ma fille est très jolie, tu vas me dire normal je suis sa mère, non elle a les yeux bleu vert, des cheveux claire très grande plus grande que moi avec mon 1m60 ,elle fait 1m70. et des forme généreuse tout le contraire de moi.
c'est la seule mes 2 autres enfants sont chatains foncées, yeux marron et élancés comme moi. mon fils fait 1,80 et c'est un fil de fer. ma dernière idem très grand et fil de fer.
souvent je lui dit qu'elle a de la chance d'avoir de belle forme que j'aurai aimé avoir sa si jolie poitrine moi qui suis obligé de mettre du ranbourage.
je parle beaucoup avec elle. elle est bourré de complexe mais qui ne sont pas réels.
il y a encore un grand travaille à faire mais il faut que cela vienne d'elle.
mais on va y arriver.
mon fils lui a une autre timidé, el fait un peu comme moi, il l'a cache en parlant avec beaucoup d'humour. il a l'air comme ca très, je suis fort, mais je suis sa mère et je sais que non. on a eu une discution il y a pas très longtemp avec ma fille ainée justement à propos de l'assurance de son frère . je lui ai dit ton frère est timide mais il ne le montre pas comme toi.
le pire c'est ma dernière ce qui me tu le plus.
elle est dans la perfection, il faut avoir 10 sur 10 20 sur 20 TB pas B
elle sans rend malade. j'ai bau lui dire qu'elle va à l'école pour apprendre qu'elle a le droit de se trompé que B c'était B. j'ai meme été obligé de lui dire " le jour ou tu m'apportera un 0 tu auras un cadeaux.
je ne veux que la moyenne, si tu as plus c'est super mais si tu as la moyenne c'est très bien aussi.
alors je discute, j'explique, elle a l'air d'avoir un peu compris.
et la rebelotte ca recommence elle arrive de l'école et me dit " la maitresse a dit que endessous de 15 c'est pas bien.
et là je me fache, c'est moi qui singe tes notes si pour moi 10 c'est bien tu ne dois pas t'occuper de la maitresse. pas très convaincu.
je ne met aucune préssion elle se la met toute seule.
c'est vrai que c'est une enfant très inteligente et qui comprend très vite. elle sait que son frère qui a 17 presque 18 a toujours des problèmes à l'école, avec l'heure etc.....
alors je pense qu'elle veut me faire plaisir.
pas plus tard qu'hier, elle est arrivé le midi en me disant tu sais la mère d'alexandra .
elle a dit comme toi, 10 c'est bien.
je l'ai senti plus sereinne. tu vois ève que toute les mamans on dit la meme chose.
on a tous des choses enfoies en nous, mais comme je dit souvent à mes enfants
tous les matins, regarde toi dans le mimoir et dit toi je me sens bien, je suis beau, belle
tous ce que je fais je le réussit.
je vais meme avoué que sur le mur des toilettes j'ai écrit une 10 de phrases positives.
pour la mémoire, pour la santé, etc...
et tous les matins lorsque mes enfants partent je leur dit tous ce que je fais je le réussit.
ma grande est depuis lundi en bac blanc. je me sent bien et je vais tous réussir.
ma petit dernière pour quel passe une bonne journée. je lui dit dans l'oreille devant la porte de l'école. je vais passé une très bonne journée. je me sens bien.
depuis que je fais ca avec elle, elle a de moins en moins mal au ventre. j'ai acheté de l'huile de lavande et je lui masse les pieds pour la détendre.
la grande c'est plus difficile mais on va y arriver.
je raconte tout ma vie mais .......
je voulais te faire comprendre que c'est ausssi difffile d'avoir des frères et soeurs et qu'il y a aussi ton caractère. je suis moi aussi timide mais j'essaye de ne pas l'etre.
je suis moi aussi bouré de complexe. et le pire c'est que je me trouve laide mais je m'enfou.
une petite histoire :
mon mari et moi étions dans l'immeuble de notre ancien appart. et une voisine descent vient vers moi et me dit : dit moi votre mari est vraiment plus beau que vous.
je suis restée sur C. je suis souvent à mes enfants que la beauté est à l'interieur et non à la surface. je sais moi que je suis belle de l'interieur.
évidement je parle maintenant comme ca ce qui n'était pas le cas il y a quelques année.
mais j'ai appris avec l'age. il faut que tu prends orion, tes qualités et non tes défauts.
je suis sure que tu as plus de qualités que de défauts.
choisit quelques phrase que tu te diras tous les matins devant ton miroir.
moi je me dit tous les jours, je suis très belle aujourd'hui.
on doit s'aimer pour aimer les autres sinon c'est pas possible.
bisous orion
pense au petite phrases positives.
YOU


Ps: tous les parents sont fières de leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
orion
le Sage
le Sage
orion


Pays : France
Localisation : ALPES - MARITIMES
Humeur : changeante , trop de soucis

La siolitude Empty
MessageSujet: Re: La siolitude   La siolitude Empty16.12.10 17:15

Je te félicite MJO , d'être arrivée a avoir un tel mental , bravo , surtout également , d'encourager tes enfants comme tu le fais . Tu as entièrement raison de les encourager , les enfants sont des êtres fragiles .
Pour les miens qui sont des adultes a présent , j'ai fait comme toi , déjà je ne travaillais pas pour les élever . Mais mes enfants m'ont toujours vue souffrir de mon poids , même quand cela était raisonnable , je ne suis pas difforme , mais je ne me suis jamais admise !!
Chez nous 1 fille , un garçon et une fille .
L'ainée , a bien réussi sa vie et elle est en couple depuis 17 ans . Elle me ressemble physiquement , mais elle a eu de gros soucis de colonne vertébrale , et je ne dis rien , parce que je sais qu'elle s'en rend compte en ce moment elle prend un peu de poids et cela n'est pas bon pour sa colonne .
Le fils , lui a eu des problèmes de poids , a 14 ans cela n'allait pas du tout , j'étais suivie a l'époque par un médecin extra , qui a su le prend en main , et il a grandi d'un coup en même temps qu'il surveillait son alimentation , il fait actuellement 1,80 m et n'a jamais regrossi , je suis contente pour lui , car il prenait un mauvais chemin et il faut dire que le poids de mon cote c'est héréditaire !!!!!
La dernière , c'est tout moi !!!
Avec un sacre caractere et même physiquement , et elle est pleine de complexes tout comme moi !!!Mais quand je lui parle elle se met en colère alors je la laisse !!!! mais quand je la vois j'ai mal pour elle !!!!
Il faut que tu saches qu'il faut toujours parler avec ses enfants et de tout !!!!Chose que tu fais et c'est très bien .
J'envie ta volonté , je ne pense pas en avoir autant , mais je ne m'avoue pas vaincue et je veux bien essayer .
MERCI , BONNE SOIRÉE , BISESSSS
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

La siolitude Empty
MessageSujet: Re: La siolitude   La siolitude Empty16.12.10 17:36

mais si orion tu l'a cette volonté on l'a tous dans notre coeur.
avoir trop de poid c'est un problème mais ne pas en avoir assez c'est aussi un problème.
mon fils grandit mais ne prend pas de poid et je cela m'inquiète parfois meme si je sais qu'il ne peut pas tous faire lorsqu'il aura arreté de grandir il prendra du poid 1 m80 pour 55 kg, c'est pas super.
dit toi une chose de tout les façons, on n'est jamais content de ce que l'on a.
moi j'ai les cheveux qui frisse, je hais les mes cheveux ma grande à les cheveux raides et vroudrais les faire frissés.
je me trouve trop petite mais c'est comme ca.
tu vois, il faut s'aimer comme on est.
orion tu le peux.
je t'embrasse et continue comme tu ai, garde ton fort caractère et ta gentillesse.
bisous
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La siolitude Empty
MessageSujet: Re: La siolitude   La siolitude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La siolitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Zen Attitude :: Bien être & Méditation :: Pensées Positives quotidiennes-
Sauter vers: