Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo L'esprit de la fleur 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

L'esprit de la fleur Facebo11 L'esprit de la fleur Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'esprit de la fleur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Life
L'Apprenti
L'Apprenti
Life


Pays : France
Localisation : sur terre

L'esprit de la fleur Empty
MessageSujet: L'esprit de la fleur   L'esprit de la fleur Empty04.01.11 20:32

L'esprit de la fleur 10992410
L’esprit, comme la fleur, après une longue et difficile marche dans le chemin de l’ Éveil, arrive à son épanouissement. Lorsque l’esprit s’ouvre, on voit tout avec un œil nouveau, tel qu’on voit la nature au printemps, nouvelle, fraîche. On dit dans le Zen : « regarder une fleur et devenir cette fleur. » A ce moment, lorsqu’on regarde, ce n’est plus simplement deux yeux qui regardent une simple fleur. C’est une autre vision des choses, une nouvelle vision du monde. »
« Finalement
Même le jour où l’on parvient à jouer librement dans la lune
Ceux qui continuent à nier l’évidence
Sont en conflit

LA LUNE SE LÈVE LA LUNE SE LÈVE LA PLEINE LUNE SE LÈVE

S’il vous plaît, ne l’obscurcissez pas avec les nuages du conflit, du désir et de la haine. Lorsque votre esprit deviendra clair, la pleine lune brillera toujours à l’intérieur de vous.
Et viendra le temps de jouer au pays de la lune. »

Taïkan Jyoji, « La source du vide »,
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

L'esprit de la fleur Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la fleur   L'esprit de la fleur Empty05.01.11 5:09

Celui là est plus difficile à appliquer, je pense qu'il faut avoir atteint un certain degré d'initiation : être la fleur elle-même.
Cela me rappelle la peinture chinoise où il faut être la fleur elle-même pour représenter son esprit.
c'est assez sportif ... je n'y suis jamais arrivée LOL
Revenir en haut Aller en bas
Life
L'Apprenti
L'Apprenti
Life


Pays : France
Localisation : sur terre

L'esprit de la fleur Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la fleur   L'esprit de la fleur Empty05.01.11 19:38

Destinee a écrit:
Celui là est plus difficile à appliquer, je pense qu'il faut avoir atteint un certain degré d'initiation : être la fleur elle-même.
Cela me rappelle la peinture chinoise où il faut être la fleur elle-même pour représenter son esprit.
c'est assez sportif ... je n'y suis jamais arrivée LOL
Bonsoir Destinée...et merci d'avoir pris le temps de lire ce texte:

Il faut souvent marcher longtemps dans son jardin avant de trouver la fleur qui nous fera avancer, cette fleur qui et en nous, comme cette étincelle de vie ...Les orages, les ouragans, les pluies....mais aussi le soleil et la lune...tout cela et source de vie et essentiel dans notre existence...En faisant abstraction du mauvais temps sans bien sure l'ignorer car essentiel aussi, nous pouvons en faire qu'une avec cette fleur en ouvrant son esprit pour là regarder de l'intérieur avec les yeux du cœur.....Dur et le chemin ! mais forcément un jour on n'en fera plus qu'un avec elle.....
L'esprit de la fleur 874894
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

L'esprit de la fleur Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la fleur   L'esprit de la fleur Empty05.01.11 23:47

Bonsoir Life,

je t'en prie, je lis toujours tes textes et sont toujours très intéressants, MERCI à toi surtout de prendre du temps de penser à nous.

Citation :
Il faut souvent marcher longtemps dans son jardin avant de trouver la fleur qui nous fera avancer

waouhhh TO

Citation :
aisant abstraction du mauvais temps sans bien sure l'ignorer car essentiel aussi, nous pouvons en faire qu'une avec cette fleur

OUIIIIII, c'est tout à fait cela. Faut marcher LONGTEMPS, voici le truc qui me manquait ........ se donner le temps de savourer, de rentrer en contact, de l'apprivoiser ... Pour cette raison qu'on me dit toujours (les cartes) m'exhortent tout le temps d'aller dans la nature, mais le problème c'est que je n'aime pas me promener toute seule. MAIS je crois qu'il faille que je le fasse.

MERCI Life

Ma nouvelle résolution de cette année serait bien d'aller dans la nature et de m'y promener longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'esprit de la fleur Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la fleur   L'esprit de la fleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'esprit de la fleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Zen Attitude :: Bien être & Méditation :: Pensées Positives quotidiennes-
Sauter vers: