AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune


Partagez | 
 

 La porte du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mjo
le Sage
le Sage
avatar

Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

MessageSujet: La porte du temps   04.02.11 13:53

La porte du temps
Jean Romier, 24 ans étudiant en médecine, il profita d'une belle journée pour allez réviser ses cours dans les jardins du Luxembourg, à Paris. Donc, il était penché sur ses notes quand vint s'asseoir près de lui un vieil homme en redingote.

La convesation, se noua autour de quelques sujets futiles et au bout d'une heure, le vieillard invita l'étudiant à un concert de salon qu'il donnerait le jeudi suivant dans sa maison de famille de la rue Vaugirard.

A la date et l'heure dites, Jean Romier se rendit chez Mr Berruyer, le vieil homme qui l'attendait avec une dizaine d'autres invités.

Cette soirée se déroula dans une douce atmosphère baignée par la musique de chambre.

Vers 22 heure, le jeune homme salua ses hotes un à un et descendi dehors. A peine avait-il fait quelques pas dans la rue qu'il ressentit le désir de fumer une cigarette. Il s'aperçut alors qu'il avait oublier son briquet chez son hote.

Il remonta et sonna à la porte, mais personne ouvrit.

Alors que quelques minutes seulement ne s'étaient écoulé depuis son départ. Finalement, le concierge, alerté, monta : Monsieur Berroyer ? connais pas! Voilà vingt ans que cet appartement est inoccupé!

Plus le jeune homme s'expliqua, plus l'affaire devint confuse. Elle se termina au commissariat du quartier en présence d'un certain Mr Mauger, propriétaire de l'appartement en question. Le récit du jeune homme, pris pour un cambrioleur, étonna quand meme tout le monde. OUI l'appartement avait bien été occupé par Mr Berroyer, aieul de Mr Mauger, mais il était mort depuis plus de vingt ans!


On se décida à ouvrir les portes de l'appartement : il n'y avait plus de trace du mobilier cossu entrevu quelques heures auparavant par l'étudiant. Le parquet était recouvert de poussière, mais il reconnu, à son grand étonnement une photographie disposée sur une console : il reconnu le jeune séminariste avec lequel il avait pris plaisir à discuter.

Mr Mauger lui dit : " cela m'étonnerait beaucoup que vous ayez pu parler avec lui ce soir, c'était mon grand oncle, mort en Afrique ou il était missionnaire!" Mais ce n'est pas possible répondit le jeune homme. Il y a à peine trois heures, nous étions là, près de la cheminé, à discuter en fumant. Comme pour asseoir sa conviction, il s'approcha du tablier de marbre de la cheminée, là, couvert de poussière, reposait son briquet.




Voilà, OSEZ et TENTER l'aventure dans ces lieux étranges, du voyage dans le temps. Mais attention parfois il n'y à pas de billet de retour.

Revenir en haut Aller en bas
 
La porte du temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La porte du temps
» La porte du temps
» Henri n'a qu'à bien se tenir!
» 2ème tome de "Jésus de Nazareth" de Benoît XVI
» Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde des Croyances & Autres :: Mythes, légendes, croyances et autres-
Sauter vers: