AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Partagez | 

je ne visualise rien pendant la méditation?

AuteurMessage
Christaline
Le Rigoureux
Le Rigoureux

Pays : France

MessageSujet: je ne visualise rien pendant la méditation?   24.03.11 20:09

Depuis un moment, je médite de temps en temps avec le cd de Doreen Virtuë
"La purification des chakras " Retrouver le pouvoir spirituel menant à la connaissance et à la guérison

. et elle nous dit que :
lorsque on sent ou que l'on voit un ventilateur rouge ou.... bref, qu'on visualise le chakra, il faut le nettoyer avec des phrases spécifiques pour purifier son corps et ses chakras.

Mais à mon grand desespoir, je ne vois pas de couleur, et je ne ressens rien!!
est ce normal? est ce que ça va prendre du temps ?

une autre question qui me tarabuste depuis un moment:

Est ce que le fait de purifier et nettoyer ses chakras amènent obligatoirement à purifier ses canaux pour voir, ressentir, écouter , et s'ouvrir au monde spirituel ?

Ou est ce que on peut purifier ses chakras sans obligatoirement vouloir accéder à l'autre monde ?simplement purifier ses chakras pour être bien ici, sur Terre .

J'espère que je m'explique bien!!
Merci beaucoup pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Schaemann
Le Discret
Le Discret

Pays : Nouvelle Calédonie

MessageSujet: Re: je ne visualise rien pendant la méditation?   25.03.11 13:28

Euh, théoriquement la méditation est faites pour calmer totalement le mental et non pour l'agiter, et ce n'est sûrement pas en voyant je ne sais quoi comme couleur ou comme forme que ceci pourra être effectif.
Il ne faut pas confondre méditation et visualisation. Lors de méditation l'on ne doit rien voir ni rien entendre en soi, cela est fait pour rendre silencieux le dialogue intérieur incessant.

Si tu veux purifier les chakras, à mon avis la méditation est de bien plus grande efficacité.
boreale
L'Apprenti
L'Apprenti

Localisation : tourner sur la gauche après le nuage et suivre la voie lactée

MessageSujet: Re: je ne visualise rien pendant la méditation?   25.03.11 13:58

coucou cristaline

j'aime moi aussi beaucoup cette meditation de DOREEN VIRTUE que j'ai moi aussi à la maison. J'étais aussi un peu découragée de ne pas arriver à voir les chakras comme Doreen les voit, puis par la suite j'ai compris que chacun (pour ceux qui ont cette faculté) peuvent voir leurs chakras à leur façon, moi je ne les vois pas donc je ferme les yeux et je me les imagine comme Doreen les décrit, le but le plus important étant avant tout d'arriver à suivre sa méditation qui est fabuleuse. Ne pas les voir n'est pas grave, l'important est la méditation. Silence et bougie blanche pendant le cd dans une semi-penombre pour moi.

Christaline
Le Rigoureux
Le Rigoureux

MessageSujet: Re: je ne visualise rien pendant la méditation?   25.03.11 16:31

Merci les filles pour vos réponses!!
Je ne me pose plus de questions alors, je laisse faire, mais c'est aussi parce que certaines d'entre vous voient des choses lorsqu'ils méditent, non?
Schaemann
Le Discret
Le Discret

MessageSujet: Re: je ne visualise rien pendant la méditation?   25.03.11 16:35

Eh, mais je suis un mec certes, quelque peu androgyne parfois, la documentation est là en tous cas...

Pendant la méditation, je ne vois rien du tout car, c'est ce que l'on m'a appris et je l'ai déjà quelque peu expliquer plus haut.
Christaline
Le Rigoureux
Le Rigoureux

MessageSujet: Re: je ne visualise rien pendant la méditation?   25.03.11 17:30

Oups!! pardon Schaemann, je ne sais pas pourquoi je pensais que tu étais une fille , pardon, pardon!! Rolling Eyes Very Happy
jocelyne
le Génie
le Génie

Pays : Quebec

MessageSujet: Re: je ne visualise rien pendant la méditation?   27.03.11 3:58

Bonjour Christaline ! Very Happy

Quand je médite j'essaie de faire vraiment le silence, et arrêter les images qui viennent après que j'ai réussi à arrêter les pensées. J'essaie vraiment de faire le vide comme Schaemann l'a expliqué. Mais, quand je suis dans le silence et le noir total (plus d'images) je commence à voir des couleurs, je ne l'ai pas cherché, les couleurs arrivent toutes seules. Dans mon cas c'est une petite boule qui tourne et la plupart du temps elle est de couleur violet, en fait la couleur violet est toujours là mais tout à coup elle change pour le vert puis le jaune, mais parfois elle reste toujours violet sans changer. Je n'ai jamais prononcé de phrases spécifiques quand je voit les couleurs parce que je ne savait pas qu'on devait faire ça Razz

Selon moi, mais c'est mon avis perso. hein, je crois que tout acte de purification des chakras, ou même de travail sur soi, sur sa spiritualité que ce soit à travers la méditation ou autre support, peut, je dit bien peut, toujours nous emmener à développer nos ressentis, notre 6ème sens. Mais si tu ne veux pas les développer plus avant, ton ange ou guide le sait très bien. Je crois que nos facultés psychiques se développent lorsque nous sommes prêts et cela même si parfois nous ne le savont pas nous-mêmes !

Mais en même temps, combien de témoignages avons-nous entendu de gens qui se retrouvent avec des facultés qu'elles n'ont jamais voulu ni demandé. Probablement que ces personnes étaient prêtes, et aussi, ils savent là-haut si on est apte ou pas à gérer ces nouvelles facultés. Tu peux leur dire aussi que tu ne cherches pas à les développer, demande-leur de t'aider à purifier tes chakras dans un seul but de bien-être.

Aujourd'hui je suis tombée sur cette phrase de Doreen qui disait que plus on s'efforce de voir (tes chakras ou autre),ressentir, ou entendre l'au-delà, moins on aura de succès. On ne doit pas forcer les choses ou essayer de voir, car ces choses viennent à nous tout naturellement. Quand j'arrête de m'efforcer à voir (3ème oeil), que je laisse aller sans avoir d'attentes, c'est à ce moment que je voit le plus de choses !
Christaline
Le Rigoureux
Le Rigoureux

MessageSujet: Re: je ne visualise rien pendant la méditation?   27.03.11 15:54

Merci Jocelyne!
Oui je suis d'accord avec toi, mais Dorreen "voit" alors, pour elle, c'est tout simple.
Pourtant lorsqu'on médite ce n'est pas obligatoirement pour purifier ses chakras non plus? c'est pour être mieux? c'est compliqué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LOLOLOLOLOl

merci pour les couelurs, j'ai bien compris le principe, il faut faire le vide, et le reste vient tout seul! ça doit être génial de voir les couleurs comme ça!! ça doit être hyper reposant.

jocelyne
le Génie
le Génie

MessageSujet: Re: je ne visualise rien pendant la méditation?   27.03.11 16:45

Oui c'est vrai que lorsqu'on médite ce n'est pas obligatoirement pour purifier ses chakras ou développer des facultés psychiques. Plein de gens méditent pour retrouver le calme, le repos, pour se retrouver eux-mêmes, ils le font depuis des années et n'ont jamais rien vu ni eu de nouvelles factultés parce qu'ils pratiquaient la méditation.

Je crois que si on a un grand désir de se "connecter" avec notre guide, avec la conscience universelle, avec des êtres décédés etc..., ou de développer des facultés, c'est ce grand désir en nous qui nous emmènera éventuellement à percevoir des choses, des couleurs etc. Enfin, dans mon cas c'est quand j'ai commencé à avoir ce désir que certaines choses ont commencé à se développer.

Oui, c'est bien beau de voir ces couleurs, parfois le rond de couleur s'agrandit parce que différentes couleurs viennent se superposer l'une sur l'autre. TO
Schaemann
Le Discret
Le Discret

MessageSujet: Re: je ne visualise rien pendant la méditation?   27.03.11 19:03

jocelyne a écrit:

Je crois que si on a un grand désir de se "connecter" avec notre guide, avec la conscience universelle, avec des êtres décédés etc..., ou de développer des facultés, c'est ce grand désir en nous qui nous emmènera éventuellement à percevoir des choses, des couleurs etc. Enfin, dans mon cas c'est quand j'ai commencé à avoir ce désir que certaines choses ont commencé à se développer.

Tu fais bien de souligner que pour ton cas tu vois ces effets intérieurs, d'autres n'en auront peut-être pas de même malgré qu'ils croient en avoir besoin.

Je vais en revenir sur ce désir dont tu parles qui est bien le sentiment le plus important pour arriver à "voir", il ne se limite pas seulement à la visualisation ou la médiation et des "apparitions" peuvent survenir dans notre champ de vision, tels des anges, créatures féériques et surnaturelles, dragons ou même simplement des étoiles filantes (si, si je n'invente pas). Lorsque ce désir est là pour une construction personnelle évolutive alors, tout sera possible d'être vu et même extérieurement et sans rituels complexes et dogmatiques et à partir de ce moment, il y aura des effets psychiques où certains pouvoirs se mettront en place en chacun. Personnellement, lorsque j'arrive à me connecter avec une entité quelconque je sens d'intenses frissons parcourir le long de mon échine, et ces frissons s'étendent à tout mon corps physique pour se dégager entièrement hors de moi, ces frissons mettent alors les particules astrales qui sont autour en mouvement, et provoquent les manifestations.

Seulement, si ce désir deviens un besoin et donc une dépendance alors, l'effet inverse se produira et il n'y aura soit absolument rien qui ne se produira tant que se sentiment ne sera pas annihilé, soit carrément des manifestations négatives qui se produisent, non pas qu'il y ait un réel danger au départ, c'est simplement pour nous aider à palier à ce problème. Si ceci venait à se reproduire trop souvent, alors là il y aura effectivement un soucis qui ne fera que s'intensifier à force, car notre conscience psychologique risque d'en prendre un coup.

Recevoir un pouvoir occulte cela peut être bien il est vrai, mais il faut éviter d'en prendre la grosse tête...
Sylvie
Admin

Pays : Belgique

MessageSujet: Re: je ne visualise rien pendant la méditation?   27.03.11 20:15

Bonsoir à vous! Very Happy

Citation :
dans mon cas c'est quand j'ai commencé à avoir ce désir que certaines choses ont commencé à se développer.

Il a fallu que je m'arrête sur cette phrase Jocelyne dont je suis parfaitement d'accord en m'étant faite la même réflexion pour certaines choses!!!! Laughing

Une idée germe et se développe,nous aurait-elle été insufflée,histoire d'y être un peu préparée?LOLOLOLOLOL

"Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement" Mikao USUI

Si tu souhaites soutenir ce Forum =>
jocelyne
le Génie
le Génie

MessageSujet: Re: je ne visualise rien pendant la méditation?   27.03.11 20:33

Les frissons dont tu parles Schaemann je les ai expérimentés pour la 1ère fois la semaine dernière. J'ai commencé par sentir les habituels pictotements sur ma tête, quand j'ai ces picotements je sais que quelqu'un est là, et ensuite j'ai eu un grand frisson dans tout le corps. Je ne comprenait pas pourquoi j'avait ce frisson puisque j'étais couchée sous 5 couvertures et je n'avait pas froid du tout. Mais je n'ai rien vu.

C'est très intéressant ce que tu expliques au sujet de cette dépendance, je n'avait jamais pensé qu'on pouvait avoir une dépendance à ça. Il va falloir que j'examine si mon désir est devenu une dépendance mais je ne crois pas que ce le soit devenu.

Allô Sylvie Very Happy

Ah ! Oui ! Je suis sûre qu'ils y sont pour quelque chose, surtout si c'est pour nous préparer, ou pour nous emmener vers quelque chose.
Schaemann
Le Discret
Le Discret

MessageSujet: Re: je ne visualise rien pendant la méditation?   28.03.11 2:18

Ils ne nous emmènent que là où on le désir.

Il y a un film qui décrit bien ce dont je parle, "Au-delà de nos rêves" avec Robin Williams, ou nous avons le paradis et l'enfer après la mort. Personnellement je ne crois pas à cette ambivalence d'outre-tombe, pourtant la vie après la mort nous libère totalement de nos limites et la projection de nos désirs se fait bien plus facilement et naturellement.
L'enfer par exemple est la projection de la dépendance de la vie passée, ceux qui s'y retrouvent se sont laissés duper par leur égo, et risquent de continuer à croire que la vie mortelle continue car, ils n'acceptent pas leur sort. Si la vie sur Terre ne fut mener qu'à leur propre intérêt, ceci continuera après et se disloquera au fur et à mesure sans qu'ils ne s'en rendent compte et ceci peut durer des milliers d'années avant qu'ils ne se détachent enfin d'eux-même.

C'est pourquoi il est important dans cette vie présente de se préparer à cela, non pas qu'il faille vivre pour mourir, de toute façon nous ne pouvons y échapper mais, faire en sorte de vivre dans la plus totale harmonie des sens, de se détacher de nous-même et qu'il n'y ait pas seulement d'intérêt pour sa seule personne, mais pour tous le monde.

Je sais que cela ne peut paraître évident pour tous mais, il est primordial d'y songer car, cela facilitera l'accès à la félicité divine. Si notre vie ne fut mener qu'à rendre le monde meilleur, alors je vous laisse imaginer ce qui suis après.

La méditation, la visualisation est en somme une version simplifiée et réduite de cette projection sans limite, et l'une comme l'autre sont un écran super géant sphérique sur lequel le film de nos vies passe sans pub et sans émissions qui n'apportent rien à notre évolution personnelle, seulement un scénario cohérent (ou incohérent cela dépend de ce que l'on veut) qui nous fais vibrer.
Sylvie
Admin

Pays : Belgique

MessageSujet: Re: je ne visualise rien pendant la méditation?   28.03.11 8:29

Citation :
Ils ne nous emmènent que là où on le désir.

Oui,je suis bien d'accord avec toi mais celui-ci n'est pas toujours pleinement conscient et nous ne comprenons pas toujours (de suite) nos désirs qui nous semblent parfois si "grands" lorsque nous entrons tout doucement dans la conscience de nous même. Laughing (je parle pour moi).Il y a tant de choses qui ont dépassés mon entendement. Laughing Laughing Laughing

Enfin moi je trouve tout cela bien magnifique et cela met tant de beautés et un sens à nos vies,je suis vraiment très heureuse de vivre celle-ci même si nous savons que ce n'est pas facile tous les jours et même si parfois je perd un peu courage. YOU YOU YOU

Je suis vraiment ravie que tu sois là Schaemann,te lire est un réel plaisir.Merci,ça régénère. Very Happy

Il y a une petite question (une?LOOOOOOOOOOL) que je me pose au sujet d'une expérience vécue qui n'a rien à voir avec le sujet de ce post et j'aurais bien voulu avoir ton avis si tu es d'accord. OHOH Laughing Laughing Laughing

J'en ai déjà parlé mais je ne sais plus où,je vais voir et le remonter ou en ouvrir un autre.....je suis tellement bavarde!LOLOLOLOLOL

Je vous souhaite à tous une bien belle journée! BM

"Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement" Mikao USUI

Si tu souhaites soutenir ce Forum =>
Schaemann
Le Discret
Le Discret

MessageSujet: Re: je ne visualise rien pendant la méditation?   28.03.11 11:51

Oui, oui, j'attends de tes nouvelles avec impatience.
soeur louve
le Génie
le Génie

MessageSujet: Re: je ne visualise rien pendant la méditation?   05.04.11 7:07

Cette discussion est très intéressante.
Et me permet de comprendre certaines choses qui m'arrivent ou me sont arrivés dernièrement...Schaeman pour les visions, ej vous crois tout à fait, j'ai vu une fée (:-) !!!), souvent mon animal totem et celui de ma flamme jumelle, c'est différent d'un r^ve parce que c'est comme si je ne sais pas le rêve passait en version 3D. Mais aussi une chauve souris qui m'attaquait.
Pour ma part, je n'ai rien demandé...
Je ne médite pas, je prie parce que je suis chrétienne, il m'arrive d'avoir des visions dans la prière mais c'est différent et souvent à ce moemnt là je ressens la présence de l'Esprit Saint. En revanche je ressens aussi parfois ces frissons qui sont plus opressants et angoissants. Pas quelque chose qui me fait peur parce que c'est malsain mais plutôt parce que je crians de ne pouvoir le maîtriser....
Schaemann
Le Discret
Le Discret

MessageSujet: Re: je ne visualise rien pendant la méditation?   05.04.11 11:42

La méditation et la prière se rapproche dans un lien étroit, elle permet d'arriver au même état de conscience et donc, se rapprochant du divin. Votre rêve doit être un rêve lucide et les détails sont surprenant de netteté en général.

Lorsque vous ressentez ces frissons, c'est qu'un égrégore se manifeste de par votre prière. Un égrégore est une sorte de condensé de toute la foi que vous mettez et s'accumule ainsi prêt de vous. Il n'y a rien d'incontrôlable car, il vient principalement de vous et cet égrégore peut vous aider à atteindre les voies angéliques ou divines à moins que vous n'en ressentez pas le besoin, il disparaîtra tout aussi vite qu'il réapparaîtra.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je ne visualise rien pendant la méditation?   

je ne visualise rien pendant la méditation?
Page 1 sur 1