Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo DAKINIS, LE FEMININ DE LA SAGESSE 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

DAKINIS, LE FEMININ DE LA SAGESSE Facebo11 DAKINIS, LE FEMININ DE LA SAGESSE Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 DAKINIS, LE FEMININ DE LA SAGESSE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

DAKINIS, LE FEMININ DE LA SAGESSE Empty
MessageSujet: DAKINIS, LE FEMININ DE LA SAGESSE   DAKINIS, LE FEMININ DE LA SAGESSE Empty04.06.11 8:06


Dakinis = messagères célestes

rankie a décidé de vous entraîner à la suite des Dakinis ( Khandro ou Khandroma en tibétain), littéralement "celles qui voyagent dans l’espace". Ces déités féminines aux pouvoirs spirituels sont considérées comme des messagères célestes, des émanations des bouddhas. Elles sont aussi les gardiennes des enseignements secrets. Elles symbolisent l’énergie féminine, parfois destructrice, mais le plus souvent créatrice, liée à la connaissance transcendante à la réceptivité, à l’ouverture totale, semblable à une danse dans l’espace illimité.

La langue des Dakinis désigne le sens intime des termes utilisés dans les textes tantriques et brise l'univers profane pour le remplacer par un univers à niveaux convertibles et intégrables. Le yogin qui accomplit la cosmisation de son corps doit aussi vivre la destruction du langage, indispensable à son entraînement spirituel.

Les Dakinis accompagnent fréquemment les déités représentées dans l'iconographie du "Véhicule de Diamant". Il s'agit là d'anciennes fées ou sorcières, d'origine chamanique, intégrées dans le tantrisme tibétain qui a englobé dans ses pratiques certaines coutumes du chamanisme du nord de la Mongolie. Pour certains, dak signifierait "appeler en criant ou en frappant" en référence aux tambours et psalmodies des femmes chamanes.

S'il est plus facile de se référer aux allégories, il est peu aisé de rencontrer des Dakinis vivantes, encore moins aisé de les différencier du commun des mortels. Mais, comme dans tout mythe, il n'appartient qu'à nous, pauvres humains, de différencier les représentations plus au moins abstraites de personnes existantes.

Ouvrez grand les yeux ! Sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

DAKINIS, LE FEMININ DE LA SAGESSE Empty
MessageSujet: Re: DAKINIS, LE FEMININ DE LA SAGESSE   DAKINIS, LE FEMININ DE LA SAGESSE Empty04.06.11 8:53

Ooooh ça c'est à voir,j'espère que j'en aurais un jour l'occasion....de plus avec comme "présentatrice" Véronique Jeannot qui a bercé mon enfance avec "pause café"! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Merci So! BM
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

DAKINIS, LE FEMININ DE LA SAGESSE Empty
MessageSujet: Re: DAKINIS, LE FEMININ DE LA SAGESSE   DAKINIS, LE FEMININ DE LA SAGESSE Empty04.06.11 9:03

ah ben moi j'ai pas connue ou alors me souvient pas de 'pause café' Very Happy

Citation :
Ooooh ça c'est à voir,j'espère que j'en aurais un jour l'occasion
de ? voir l'émission ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

DAKINIS, LE FEMININ DE LA SAGESSE Empty
MessageSujet: Re: DAKINIS, LE FEMININ DE LA SAGESSE   DAKINIS, LE FEMININ DE LA SAGESSE Empty04.06.11 9:16

Mais oui,le film documentaire que tu nous proposes puisqu'il s'agit d'une bande annonce!LOLOLOLOL

PS:Je vais aller voir si je retrouve quelque chose à propos de "pause café"! YOU Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

DAKINIS, LE FEMININ DE LA SAGESSE Empty
MessageSujet: Re: DAKINIS, LE FEMININ DE LA SAGESSE   DAKINIS, LE FEMININ DE LA SAGESSE Empty04.06.11 9:18

Ben j'sais pas mouahahah je pensais que tu espérais avoir la chance de rencontrer une Dakini DAKINIS, LE FEMININ DE LA SAGESSE 90627 ==========> So
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

DAKINIS, LE FEMININ DE LA SAGESSE Empty
MessageSujet: Re: DAKINIS, LE FEMININ DE LA SAGESSE   DAKINIS, LE FEMININ DE LA SAGESSE Empty04.06.11 9:26

Une jeune femme Joëlle Mazart exerçant la profession d'assistante sociale en milieu scolaire gagne, dans la première saison, la sympathie des élèves d'un lycée de banlieue en leur offrant son écoute autour d'une tasse de café. Elle est face à un nouveau défi, dans la seconde saison, en convaincant les élèves d'un Lycée d'Enseignement Professionnel qu'ils n'ont pas été orientés vers une voie de garage. Dans la troisième saison, mariée et mère de famille, elle tente de concilier sa vie de famille et sa vie professionnelle.

https://youtu.be/Pe3XHK_hcVo

J'adorais ce feuilleton,je rêvais moi aussi de devenir assistante sociale,comme elle! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

DAKINIS, LE FEMININ DE LA SAGESSE Empty
MessageSujet: Re: DAKINIS, LE FEMININ DE LA SAGESSE   DAKINIS, LE FEMININ DE LA SAGESSE Empty06.06.11 8:06

oh la la sylvie, tu me fait retomber dans ma jeunesse. je ne ratais jamais pause café. merci à toi.mjo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAKINIS, LE FEMININ DE LA SAGESSE Empty
MessageSujet: Re: DAKINIS, LE FEMININ DE LA SAGESSE   DAKINIS, LE FEMININ DE LA SAGESSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAKINIS, LE FEMININ DE LA SAGESSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sagesse !
» la sagesse......
» Cours de Sagesse (N° 66)
» Les trois portes de la sagesse.
» Sagesse d'une maman cuisinière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Spiritualité-
Sauter vers: