Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo synchronicités 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

synchronicités Facebo11 synchronicités Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 synchronicités

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soeur louve
le Génie
le Génie
soeur louve


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : Rhône Alpes

synchronicités Empty
MessageSujet: synchronicités   synchronicités Empty11.06.11 18:20

Cela va si je mets dans cette section une discussion sur les signes que sont les synchronicités (c'est un pléonasme, ça, un peu lol..).
Un article intéressant:
http://www.gillesgandy.com/publication/articles/article%20synchro.pdf
Revenir en haut Aller en bas
soeur louve
le Génie
le Génie
soeur louve


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : Rhône Alpes

synchronicités Empty
MessageSujet: Re: synchronicités   synchronicités Empty11.06.11 18:49

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

synchronicités Empty
MessageSujet: Re: synchronicités   synchronicités Empty11.06.11 18:51

Je viens d'apprendre un nouveau mot,merci Google pour le décodeur! Laughing Laughing Laughing

Pléonasme:Emploi successif de mots ayant le même sens: descendre en bas! TOP héhé

Super ton lien Soeur Louve!!!j'aime beaucoup l'humour subtil qu'il s'en dégage!hihihi

Donc,nous parlons de la loi de l'attraction....tu demandes,on emballe ton paquet et hop,direction la poste jusqu'à réception du colis.

Mais mais mais....peut-être y-a-t-il synchronicité et....synchronicité?

Qu'en penses-tu? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
soeur louve
le Génie
le Génie
soeur louve


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : Rhône Alpes

synchronicités Empty
MessageSujet: Re: synchronicités   synchronicités Empty11.06.11 18:58

Que veux tu dire ? Je pense que cela peut être une discussion très intéressante mais peux tu préciser dans quel sens tu veux aller ? Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
soeur louve
le Génie
le Génie
soeur louve


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : Rhône Alpes

synchronicités Empty
MessageSujet: Re: synchronicités   synchronicités Empty11.06.11 19:01

J'ai le livre de Robert Hopcke qui estr cité plusieurs fois, il est très intéressant parce qu'il aborde les synchronicités sous l'aspect psychologique. Je ne suis pas d'accord avec tout et ayant lu Jung, l'auteur, je trouve passe à côté de réponses qu'il devrait connaître (mais je me demande si ce n'est pas parce qu'il est plus difficile à quelqu'un de culture américaine de comprendre certaines notions ?), mais il y a des pistes vraiment intéressantes (et puis c'est sympa à lire touts ces témoignages).
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

synchronicités Empty
MessageSujet: Re: synchronicités   synchronicités Empty11.06.11 20:15

soeur louve a écrit:
Que veux tu dire ? Je pense que cela peut être une discussion très intéressante mais peux tu préciser dans quel sens tu veux aller ? Merci :-)

Je parle au sujet de ce que j'ai lu du premier lien:

Il parle de synchronicité:tu fais une demande,tu attends et tu reçois.
Ce que j'appelle "la loi de l'attraction" et que je n'aurais pas appelé personnellement "synchronicité" mais qui ne veux pas dire non plus qu'elle ne l'est pas!^^(ça fait réfléchir tout ça!hihihi)

Mais il arrive aussi que les choses se mettent en place d'elles-même et que tu es comme "guidée" ou "appelée" sur une voie qui s'ouvre.
Une voie qui faisait déjà partie de toi sans doute mais inconsciemment,à l'état de bourgeon.
Tu te rends compte que ta vie n'est faite que de celle-ci finalement,une synchronicité qui tient bien la route en la regardant avec du recul,même si je ne sais pas ce que celle-ci me réserve pour l'avenir! Laughing

Lorsque j'ai reçu LE message,je suis passée par plusieurs phases...l'incrédulité,l'inacceptation,voir le rejet dû au grand doute qui m'habitait,sans parler du questionnement.Sur mon lieu de travail de l'époque,un petit garçon venu en stage pour une semaine et que je ne connaissais pas du tout,est rentré boire un petit coup,nous étions seuls tous les deux et l'enfant me demande tout naturellement (en plein stage de tennis) :"Vous croyez que Jésus existe?" AO
Cette question posée bien avant ou bien après cette expérience ne m'aurait pas fait le même effet qu'à ce moment précis. WO Laughing

Et ce ne fut qu'une chose parmit tant d'autres...

Tout est d'une extrême intelligence....si intelligent qu'à la limite cela peut faire peur au début! affraid


J'ai d'ailleurs eu cette signature tout un temps! Very Happy

"Tout effet a une cause. Tout effet intelligent a une cause intelligente. La puissance de la cause intelligente est en raison de la grandeur de l'effet".(Allan Kardec)
Revenir en haut Aller en bas
HELLXSiR
Accès Voyances
Accès Voyances
HELLXSiR


Pays : Canada
Localisation : Prevost

synchronicités Empty
MessageSujet: Re: synchronicités   synchronicités Empty11.06.11 21:25

Tout est règlé, jusqu'aux moindres frisons... Car il en est voulu ainsi!

Aujourd'hui, voudriez-vous changer votre passé ? Voudriez-vous revenir en arrière pour y modifier quelques évènements ?

Et bien moi, non. Car ces mêmes évènements, parfois troublants, épuisants, souffrants,... enrichissants, ont fait ce que je suis et où j'en suis en ce moment. C'est-à-dire, à un éveil spirituel venant du fond de moi. À cette symbiose qui émerge me connectant ainsi à tout ce qui m'entoure.

La seule façon d'en arriver à rebâtir, c'est en commençant par démolir. C'est lorsque l'humain perd tout, qu'il ne lui reste plus rien... qu'il commence à reconnaître la grandeur du Tout. Et c'est alors qu'il reconnaît son rôle, son Soi, cette révérence profonde, cette reconnaissance.

Rien n'arrive pour rien, ni les malheurs, ni les bonheurs, ni les leçons où les enseignements... et tout cela toujours au meilleur moment qu'y soit. Et cela s'applique à tout. Lorsque l'on connaît la grandeur et la beauté de ce qui émergera du chaos, il est alors plus facile de l'accepter. Ne trouvons-nous pas attendrissants les premiers pas d'un enfant, les apprentissages remplient de douleurs? Sachant profondement que cela fait partie du chemin suivit par chacun.

Tout comme l'ADN, qui est une source profonde d'informations classifiées... Et pour classifier, il faut une intelligence... Rien n'apparaît par nature de façon classifiée. Il y a toujours une origine à l'ordre, le classement, l'organisation. Regardez autour de vous, tout est organisé... de la plante, aux cellules de l'animal... Tout!

Tout est règlé, jusqu'aux moindres frisons... Car il en est voulu ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
soeur louve
le Génie
le Génie
soeur louve


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : Rhône Alpes

synchronicités Empty
MessageSujet: Re: synchronicités   synchronicités Empty12.06.11 4:39

Je suis d'accord avec toi Sylvie, tu fais une demande, tu attends et tu reçois, poru moi non plus ce n'est pas une synchronicité. La synchronicité, c'est plutôt le panneau, tu as fait une demande: va par là pour recevoir ton cadeau (ou ne va pas par là, ce n'est pas la bonne voie). La demande serait ton véhicule, La loi de l'attraction serait la route, la synchronicité le panneau, la réponse la destination ;-)
Maintenant le médium dont je vous ai mis l'article parle sur une autre page d'une journée où il demande des synchronicités pour s'exercer. Là il fait les deux en même temps lol...
C'est drôle de vous lire tous les deux je me suis réveillée dans l'émerveillement en pensant au rôle positif de la pensée collective, comme le monde était merveilleux et bien fait.
Hellxsir, très beau message.

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

synchronicités Empty
MessageSujet: Re: synchronicités   synchronicités Empty12.06.11 7:51

Bonjour Ellxir! Very Happy


Citation :
Tout est règlé, jusqu'aux moindres frisons... Car il en est voulu ainsi!
Je suis d'accord sur le fait que tout à sa raison d'être.Tout est parfait.
Même si dans la douleur ce ne sont pas nos pensées premières!Smile

Cette phrase citée plus haut par Ellxir nous ouvre sur un questionnement concernant le libre arbitre.
J'ouvrirai un nouveau post d'échange d'idées sur ce sujet très intéressant.Wink

Citation :
Aujourd'hui, voudriez-vous changer votre passé ? Voudriez-vous revenir en arrière pour y modifier quelques évènements ?
Et bien moi, non. Car ces mêmes évènements, parfois troublants, épuisants, souffrants,... enrichissants, ont fait ce que je suis et où j'en suis en ce moment. C'est-à-dire, à un éveil spirituel venant du fond de moi. À cette symbiose qui émerge me connectant ainsi à tout ce qui m'entoure.

Nous ne pouvons regretter d'avoir passer "une épreuve" en ayant récoltés de tels résultats.

Une femme qui enfante est en pleine douleur lorsqu'elle met son bébé au monde....mais une fois celui-ci sorti,les douleurs disparaissent et ne font plus QUE partie de ses souvenirs mélangés avec la joie de cette nouvelle vie qui se présente.

Ton témoignage est d'une grande importance pour ceux qui n'ont pas encore vécu cet éveil,cette conscience de ce que sont VRAIMENT les épreuves de la vie.Elles ne sont pas là pour nous abattre (même si elles en ont l'air) mais pour nous renforcer une fois que l'ego à perdu ses forces.
Nous ne voyons plus la douleur d'autrui de la même manière car nous savons à présent à quoi celles-ci mènent....nous entrons dans la Compréhension et la Compassion.

Je vais REdéposer cet extrait d'un message reçu par le médium Ferdinand Mossay en 1938 par Hermance....désolée j'adore ce passage! Laughing

Nous pouvons vous êtres utile,vous protéger,mais dans une mesure relative et si vous n'obtenez pas toute satisfaction,vous vous laissez abattre et comme réflexion "Y-a-t-il encore quelque chose?...Y-a-t-il encore une puissance qui veille à nos destinées et ces bons amis,pourquoi ne font-ils rien pour nous,dans nos épreuves journalières?"Si vous saviez notre douleur,du respect aux lois que nous ne pouvons enfreindre dans toutes vos épreuves,vos misères et de ces éceuils que vous rencontrez à l'instant,une chose se dégage,c'est l'âme,plus belle,plus rayonnante...Malheureusement,on n'est jamais prêt à souffrir et cependant,vous ne sortirez de toutes ces luttes du terre à terre,qu'après avoir accompli votre destin.Toutefois,vous ne serez pas abandonné,on veillera toujours pour ne point vous laisser tomber au précipice.En face du danger,vous sentirez toujours cette main puissante,qui vous bénit,qui vous protège et qui vous sauve aux heures les plus critiques.

Merci pour ce partage! Very Happy BM
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

synchronicités Empty
MessageSujet: Re: synchronicités   synchronicités Empty12.06.11 8:26

soeur louve a écrit:
Je suis d'accord avec toi Sylvie, tu fais une demande, tu attends et tu reçois, poru moi non plus ce n'est pas une synchronicité. La synchronicité, c'est plutôt le panneau, tu as fait une demande: va par là pour recevoir ton cadeau (ou ne va pas par là, ce n'est pas la bonne voie). La demande serait ton véhicule, La loi de l'attraction serait la route, la synchronicité le panneau, la réponse la destination ;-)
Maintenant le médium dont je vous ai mis l'article parle sur une autre page d'une journée où il demande des synchronicités pour s'exercer. Là il fait les deux en même temps lol...
C'est drôle de vous lire tous les deux je me suis réveillée dans l'émerveillement en pensant au rôle positif de la pensée collective, comme le monde était merveilleux et bien fait.
Hellxsir, très beau message.

Mais la synchronicité n'est-elle pas une suite successive de "choses" qui se mettent en place pour un même résultat? Suspect

Donc si je fais une demande à l'univers (une petite place de parking là-bas lorsque j'arrive svp merciii!LOL),une suite successive de "choses" se mettent bien en place pour qu'une place se libère lorsque j'arrive car ça marche....donc au final,il s'agit d'une synchronicité d'évènements aussi!?!Non????LOLOLOL

Ici,il s'agit bien sure d'une pensée formulée consciemment,en demande,une énergie que l'on libère dans l'univers.

Moi je dirais que la loi d'attraction est la case départ et la synchronicité le chemin! héhé



RE AP
Revenir en haut Aller en bas
manae
le Génie
le Génie
manae


Pays : France
Localisation : Entre Ciel et Terre

synchronicités Empty
MessageSujet: Re: synchronicités   synchronicités Empty12.06.11 9:34

HELLXSiR a écrit:
Tout est règlé, jusqu'aux moindres frisons... Car il en est voulu ainsi!

j'avoue ne pas trop partager cet avis, certaines choses sont réglées oui, mais nous conservons, à un certain niveau, notre libre arbitre, j'en suis convaincue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





synchronicités Empty
MessageSujet: Re: synchronicités   synchronicités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
synchronicités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: le Monde de la Survie de l'Âme :: Des Signes ?-
Sauter vers: