AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Partagez | 

Puissante énergie

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
manae
le Génie
le Génie

Pays : France

MessageSujet: Puissante énergie   20.06.11 21:14

Depuis ce soir, je ressens une puissante énergie m'envahir, au point que j'ai des picotements un peu partout sur le corps, le visage, le cou, les mains, les bras et avant-bras, jambes, pieds...
bref un peu partout quoi

j'ai un peu peur d'avoir du mal à gérer ce trop plein d'énergie, et me demande surtout à quoi cela est dû, pourquoi tout ça d'un coup en fait
bien plus que lors de l'éruption solaire de la semaine passée

cela vous est-il déjà arrivé ?
à quoi cela peut-il correspondre ?

je me suis mise en état de méditation, paumes ouvertes vers le haut, et aussitôt j'ai ressenti ma main droite comme écrasée par quelque chose de lourd, puis ensuite comme si on me tirait la peau sur le dessus des doigts (sur le dessus de la main), tellement que cela en est douloureux, si bien que j'ai cessé la méditation
et maintenant, au fur et à mesure que j'écris, j'ai l'intérieur des doigts de la main gauche qui me fait mal
(je confirme que je ne souffre pas de rhumatismes ou autre douleurs particulières)
et j'ai le visage qui chauffe un peu (purée débraye mémère ça chauffe PTDR)

si quelqu'une ou quelqu'un vient à passer et peut m'aider à comprendre ce phénomène, et peut-être aussi m'aider à le maîtriser, cela m'arrangerait bien
Revenir en haut Aller en bas
manae
le Génie
le Génie

MessageSujet: Re: Puissante énergie   21.06.11 5:56

du nouveau sur cette puissante énergie :

je me suis finalement mise en état de méditation pour recevoir cette énergie, et quand j'ai voulu la rediriger vers une personne qui en a besoin pour peut-être me soulager, j'ai eu comme message qu'il fallait que je la garde, que cette énergie était pour moi
je l'ai donc acceptée et je l'ai visualisée autour de moi, en fait elle m'a pénétrée pour ressortir par le 7e chakra tel un jet d'eau qui retombait tout autour de moi
à un moment j'ai ressenti une raideur à la nuque et visualisé une pointe de lumière blanche qui s'installait à cet endroit, mais je n'y ai pas donné plus d'attention
comme je n'arrivais pas à totalement lâcher prise, on a arrêté de me transmettre toute cette énergie (vraiment très puissante, c'est impressionnant), du moins arrêté de cette manière
j'ai bien entendu eu des difficultés à m'endormir et me suis réveillée à 4h du matin, avec la nuque un peu raide de nouveau, en fait le travail a continué pendant mon sommeil, et c'est seulement là que j'ai revisualisé cette pointe qui se trouve en fait être une dague
je continue encore de recevoir, en douceur, c'est comme si on était en train de me vêtir d'une armure, je me suis réveillée à 6h avec une légère raideur à la jambe et à l'avant-bras gauches

je précise que ce que je reçois est fait d'énergie pure, la dague est faite de lumière blanche et le reste m'a l'air d'être du même acabit

aujourd'hui je vais rencontrer des clients dans un centre sportif, là-bas il y a aussi beaucoup d'énergie, j'espère que je vais réussir à canaliser la mienne, et de toute façon après une nuit de 4h je pense que je vais en avoir besoin pour tenir

j'ai l'impression de me transformer en chevalier en armure (sans monture !), mais pour combattre qui ou quoi ?

je suppose que mon guide va me donner des explications quant à ce don, mais si vous avez de votre côté une quelconque explication, je suis preneuse

purée quand je me relis, j'ai l'air d'une folle dingue PNF
soeur louve
le Génie
le Génie

Pays : Nouvelle Calédonie

MessageSujet: Re: Puissante énergie   21.06.11 8:05

Manae, je te comprends tout à fait...j'ai eu l'impression d'être une folle dingue pendant des mois...j'espère que tu seras moins secouée et moins longtemps que moi !
Dans les messages et ressentis que j'ai eus, l'Esprit Saint (je parle avec les mots de ma Foi d'accord, pour ne pas changer ce que j'ai reçu, tu traduis selon ce que toi tu crois) allait rassembler son armée pour le combat....Ma louve, elle dit souvent "on va se battre" (et elle est contente, c'est une guerrière). L'armée du Bien, l'armée du "Seigneur" :-)
(Aussi ce ressenti: toutes les religions sont en route vers le même point :-) ).
Sylvie
Admin

Pays : Belgique

MessageSujet: Re: Puissante énergie   21.06.11 8:39

manae a écrit:
du nouveau sur cette puissante énergie :

je me suis finalement mise en état de méditation pour recevoir cette énergie, et quand j'ai voulu la rediriger vers une personne qui en a besoin pour peut-être me soulager, j'ai eu comme message qu'il fallait que je la garde, que cette énergie était pour moi
je l'ai donc acceptée et je l'ai visualisée autour de moi, en fait elle m'a pénétrée pour ressortir par le 7e chakra tel un jet d'eau qui retombait tout autour de moi
à un moment j'ai ressenti une raideur à la nuque et visualisé une pointe de lumière blanche qui s'installait à cet endroit, mais je n'y ai pas donné plus d'attention
comme je n'arrivais pas à totalement lâcher prise, on a arrêté de me transmettre toute cette énergie (vraiment très puissante, c'est impressionnant), du moins arrêté de cette manière
j'ai bien entendu eu des difficultés à m'endormir et me suis réveillée à 4h du matin, avec la nuque un peu raide de nouveau, en fait le travail a continué pendant mon sommeil, et c'est seulement là que j'ai revisualisé cette pointe qui se trouve en fait être une dague
je continue encore de recevoir, en douceur, c'est comme si on était en train de me vêtir d'une armure, je me suis réveillée à 6h avec une légère raideur à la jambe et à l'avant-bras gauches

je précise que ce que je reçois est fait d'énergie pure, la dague est faite de lumière blanche et le reste m'a l'air d'être du même acabit

aujourd'hui je vais rencontrer des clients dans un centre sportif, là-bas il y a aussi beaucoup d'énergie, j'espère que je vais réussir à canaliser la mienne, et de toute façon après une nuit de 4h je pense que je vais en avoir besoin pour tenir

j'ai l'impression de me transformer en chevalier en armure (sans monture !), mais pour combattre qui ou quoi ?

je suppose que mon guide va me donner des explications quant à ce don, mais si vous avez de votre côté une quelconque explication, je suis preneuse

purée quand je me relis, j'ai l'air d'une folle dingue PNF

Cela n'en fait qu'une parmi d'autres! Laughing Laughing Laughing
Entre folles dingues,on se comprend! héhé

Citation :

Cela me fait penser aux petites photos que j'ai déposé hier à Soeur Louve.
Le lotus ou l'auréole des Saints.

Et qui ressemblerais à ce type d'étincelles.

Je n'ai pas vécu ce type d'expérience mais il m'est arrivé une fois d'avoir été rechargée aussi en énergie à un moment où j'en avais le plus besoin.Lors du décès de mon père.
J'étais dans mon lit et j'ai eu une vision.J'étais debout et face à moi se trouvait un être lumineux (à cette époque,je n'avais aucune connaissance de tout ça).Ses mains superposaient les miennes sans les toucher et instinctivement,je savais qu'il m'envoyait de l'énergie.Je la savait parcourir mon corps mais je l'ai faite ressortir par le dessus de la tête (je ne connaissais pas les chakkras) pour l'envoyer à mon père décédé.J'aurais dû garder cette énergie qui m'avait été donné mais ça,je ne le savais pas,je l'ai senti le lendemain! Laughing

Ton expérience est différente de la mienne....moi on est venu à mon pauvre secours!LOLOLOL

Entre-temps,je viens de lire la réponse de Soeur Louve qui s'est postée sur le temps que je te parle (LOL) et je suis tout à fait s'accord avec elle. Very Happy

Tu es en transformation et tu le ressens....c'est douloureux aussi physiquement.
Faudrait que je retrouve des liens que j'ai déposés à ce sujet! Laughing

Il faut croire que tu as fait le travail nécessaire pour perdre cette couche (la sensation de peau que l'on te retire) puisque nous sommes tel un oignons qui au fur et à mesure de notre apprentissage,perdons ces couches pour attendre le coeur de nous-même.

Tu as vécu une bien belle expérience même si c'est déroutant!Very Happy

Si je retrouve les liens,je ferai remonter les posts et tu verras si cela t'apporte quelque chose ou non.... Very Happy

"Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement" Mikao USUI

Si tu souhaites soutenir ce Forum =>
Sylvie
Admin

MessageSujet: Re: Puissante énergie   21.06.11 11:25

C'est encore moi! Laughing

Peux-tu faire un rapprochement quelconque avec cette petite vidéo Manaé?

Chakra - Kundalini par crazypelikaan

"Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement" Mikao USUI

Sylvie
Admin

MessageSujet: Re: Puissante énergie   21.06.11 11:42

Les symptômes de la kundalini pour plus d'informations au cas où cela cela te parlerais! Very Happy

http://www.le-sidh.org/site/article_409.html

manae
le Génie
le Génie

MessageSujet: Re: Puissante énergie   21.06.11 14:50

Il est vrai qu'il est bon de voir que l'on ne perd pas la tête, et heureusement j'ai eu une journée "normale" avec seulement des picotements dus à l'énergie

pour reprendre les points indiqués sur le site dont tu as mis le lien :

Voici les manifestations communes de la montée de Kundalini :

- Les muscles se crispent, crampes ou spasmes.
On ne peut pas réellement parler de crampes, seulement un léger engourdissement

- Accroissement d’énergie ou immense électricité circulant dans tout le corps.
là oui en abondance même

- Démangeaisons, vibrations, frissons, sensations de picotement ou d’engourdissement.
oui voilà, tout ça à la fois

- Froid ou chaud intense. non, seulement une petite chaleur au visage finalement, guère plus

- Mouvement involontaire du corps (se produit plus souvent pendant la méditation, pendant les moments de repos ou de sommeil) : spasmes, tremblements, sentiment d’une force intérieure qui pousse à se mettre dans des postures ou à faire des mouvements de manières inhabituelles. (Peuvent être le cas d’un mauvais diagnostic comme l’épilepsie ou le « syndrome des jambes sans repos » ou syndrome d'ekbom).
j'ai eu la maîtrise totale de mes mouvements

- Changements dans sa façon de s’alimenter et de dormir.
cela fait des mois que j'ai modifié ma façon de m'alimenter, je mange quand j'y pense, mais c'est parce que je travaille souvent de chez moi et que je n'ai pas une bonne hygiène de vie de ce côté

- Episodes d’extrême hyperactivité ou, au contraire, de fatigue extrême, (certaines victimes du syndrome de fatigue chronique ont expérimenté l’éveil de la Kundalini). ça dépend des jours, mais ce matin en pleine forme, sans pour autant être hyperactive (enfin pas plus que d'habitude)

- Augmentation ou diminution des désirs sexuels. rien de changé

- Maux de tête, sensation de pressions dans le crâne.
sensation d'avoir un casque sur le crâne, mais pas de forte pression

- Palpitations cardiaques, douleurs dans la poitrine.
rien de tout ça

- Problèmes du système digestif.
ça fait des années que j'ai des pb en ce sens

- Engourdissement ou douleur dans les membres (en particulier dans le pied et la jambe gauche) là oui, jambe et avant bras gauche, mais léger

- Douleurs et blocages dans tout le corps ; souvent dans le dos et le cou (de nombreux cas de FMS - syndrome fibromyalgique et de la douleur du tissu myofascial.- sont liés à la Kundalini).
raideur de la nuque qui n'a pas duré, mais comme je le disais plus haut, vision hier soir d'une dague à cet endroit

- Explosions émotionnelles ; changements rapides de l'humeur; épisodes apparemment délibérés ou excessifs de chagrin, de peur, de colère, de dépression.
je suis d'humeur égale, rien de tout ça

- Vocalisations spontanées (incluant rire et pleurs) - aussi involontaires et incontrôlables qu’un hoquet.
rien du tout là non plus, une crise de rire hier, mais elle était logique et normale (provoquée par une cops qui a fait sa vilaine, et seulement nous deux au milieu d'une vingtaine de personnes avons compris, grand moment de solitude et fou rire assuré, enfin c'est pour l'anecdote)

- Entendre un ou plusieurs sons intérieurs, décrits classiquement comme une flûte, un tambour, une chute d’eau, le chant d’oiseaux, le bourdonnement d’abeilles, mais qui peuvent aussi sonner comme un rugissement, un grincement, un bruit de tonnerre ou comme une sonnerie dans les oreilles.
rien de tout ça, j'ai même oublié mes acouphènes dont je souffre habituellement

- Confusion mentale, difficulté de concentration. non tout va bien

- Etats altérés de conscience : conscience aiguisée ; états de transe spontanés ; expériences mystiques (si celles-ci menacent aussi le système de croyance antérieur de l'individu, elles peuvent mener aux accès de psychose ou de grandiosité (estime de soi surdéveloppée).

- Chaleur, activité étrange, et-ou sensations de bien-être au niveau de la tête, en particulier à l’endroit de la couronne.
plus ou moins oui

- Extase, bonheur et par intermittences sentiment de joie infinie, amour, paix et compassion.
rien de plus que d'habitude

- Expériences psychiques : perception extrasensorielles ; expériences de sorties de corps ; souvenirs de vies passées ; voyages astraux ; conscience directe des auras et des chakras ; contact avec les esprits-guides à travers des voies intérieures, rêves et visions ; pouvoirs de guérison.
contact avec esprits-guide oui, un peu de rêves alors que d'hab je ne m'en souviens jamais, visions oui et non, pouvoir de guérison : à voir...

- Accroissement de l’activité : nouveaux intérêts pour l’expression de soi et la communication spirituelle à travers la musique, l’art, la poésie, etc.
j'éprouve depuis 2 ou 3 jours l'envie de peindre alors que je ne sais même pas dessiner

- Compréhension et sensibilité accrues ; compréhension de sa propre essence : profonde compréhension des vérités spirituelles ; conscience intense de son environnement (incluant "les vibrations" des autres).
oui je pense

- Expériences d'illuminations : connaissance directe d’une réalité plus expansive, conscience transcendante.
j'ai envie de dire que ça, c'est depuis de nombreux mois que j'évolue en ce sens

je ne sais pas si mes symptômes se rapprochent plus de ceux de la kundali ou pas, à vous d'en juger
manae
le Génie
le Génie

MessageSujet: Re: Puissante énergie   21.06.11 14:53

la vidéo ne correspond pas vraiment à mon ressenti, sauf la fin, l'explosion d'énergie qui est quasi identique, tout comme ton dessin en effet

eh bien soeur louve, pas rassurant ce que tu me dis, si je comprends bien cela risque de continuer à évoluer et de m'en faire voir de toutes les couleurs

par contre, pas encore eu de message guerrier, d'ailleurs, même si je suis quelqu'un qui fonce, je suis particulièrement pacifique

en tout cas merci pour la recherche sur le kundali, je vais creuser de ce côté
et merci pour vos réponses en général

manae
le Génie
le Génie

MessageSujet: Re: Puissante énergie   21.06.11 15:01

Il va falloir que je prenne le temps d'aller lire tous les posts qui ont été remontés, je suis sûre que ce sera très instructif
soeur louve
le Génie
le Génie

MessageSujet: Re: Puissante énergie   21.06.11 15:02

Moi aussi je suis très pacifique. J ai dit les armées du bien alors ce sont forcement celles de la paix, non ? Je pourrais répondre au questionnaire exactement comme toi. Je ne sais pas si cela va durer autant que pour moi nu être aussi fort, il s est trouve qu a ce moment la il y a eu dans ma vie beaucoup de circonstances qui ont pu amplifier. Et puis j étais très peu renseignee sur le sujet.
manae
le Génie
le Génie

MessageSujet: Re: Puissante énergie   21.06.11 15:14

C'est bien la raison pour laquelle je me suis adressée à vous, car j'aime bien comprendre ce qui m'arrive, cela aide à mieux "supporter" aussi

j'ai trouvé cela à propos de l'éveil de la kundalini : http://lumiere-energieamour.forumzen.com/t145-leveil-de-la-kundalini

mon expérience n'a pas été à ce point, par contre, j'ai eu un message me disant "la suite sera pour une autre fois car tu ne te laisses pas totalement aller" sans savoir vraiment ce que serait la suite pour une autre fois
je suis une personne qui essaye de rester ancrée au maximum et surtout j'aime garder le contrôle de ma personne, alors pour laisser aller, va y avoir du travail à faire de mon côté
soeur louve
le Génie
le Génie

MessageSujet: Re: Puissante énergie   22.06.11 7:15

En fait, moi, cela va beaucoup mieux depuis le lundi de Pentecôte, j'en ai profité que nous étions chez mes beaux parents, qui prenaient en charge ma famille, et j'ai passé ma journée à dormir, avoir des frissons et laisser sortir une espèce de fièvre...C'est comme si depuis, cette énergie était mieux réparti et que j'avais la tête plsu "froide"...
(une fois j'ai cru que j'allais me mettre à brûler, heureusement j'ai entendu la voix de mon âme jumelle venir m'apaiser...).
manae
le Génie
le Génie

MessageSujet: Re: Puissante énergie   22.06.11 7:47

Dans la journée d'hier j'ai été à peu près tranquille, mais là les picotements sur tout le corps continuent, parfois au point d'avoir l'impression qu'on m'arrache la peau et d'autre fois c'est moi qui l'arracherait bien
cela va de la plante des pieds, avec même l'impression qu'on m'arrache du sol comme un arbre qu'on déracine (hier soir), jusqu'à la tête et même entre les yeux où cela fait une impression bizarre d'ailleurs

hier en soirée, je me suis "amusée" à noter tous ce que je ressentais, et je suis passée par de nombreux états : oppression, étirement de muscles, tremblements intérieurs (mais furtifs), mes acouphènes plus forts que d'habitude, tête dans un étau et aussi mal sur le dessus de la tête
et ce matin, malgré une bonne nuit, j'ai la tête dans le sac
bref je vais pas vous détailler tous mes symptômes au jour le jour, mais en tout cas cela n'a pas l'air de vouloir s'arrêter

ah si, j'ai encore souvenir de rêves pour cette nuit, alors que c'est inhabituel chez moi

et j'ai aussi remarqué que je n'entends plus certains bruits que j'entendais au réveil : en fait le matin j'entendais un bruit de discussion, un peu comme si ma télé était allumée dans une autre pièce, alors qu'il n'en était rien, et depuis quelques jours, plus rien

@soeur louve : si tu as des conseils pour gérer au mieux tout ça, je suis preneuse
et aussi : combien de temps cela a-t-il duré pour toi ? quelle avancée en as-tu "tiré" ?

soeur louve
le Génie
le Génie

MessageSujet: Re: Puissante énergie   22.06.11 8:19

C'est une bonne idée de tenir un journal, je me dis que si je l'avais fait, j'aurais pu mieux t'aider.
Qu'est ce qu'il a fallu que je travaille ? Le lâcher prise....oui, pas pus facile pour moi que pour toi. Vivre moment par moment et surtout bien en profiter quand ça se relâche. Les arbres m'ont aidée, et les esprits de la nature (le vent, les animaux totems) en me donnant des conseils. Ecoute...
Essayer de m'ancrer à la terre, même si je n'y arrivais pas, mais garder en mémoire que nous devons être ancrés à la terre. J'ai eu cette phrase en rêve, dite par des indiens, qui étai très belle: Adam, ni fils du Ciel ni fils de la pluie, Adam, fils de la terre.
Ecouter de la musique de l'eau et j'ai pris énormément de bains !
Les pierres
Les rêves
Poru moi, c'était comme quand je suis malade dans les transports, tu vois, c'est désagréable, ça te secoue mais nécessaire pour arriver au terme de ton voyage.
Ce qui ne m'a pas aidé....
Vivre de trop près les émotions de mon âme jumelle, mai sbon, c'était comme si je n'avais pas le choix...
Cette histoire de 3e oeil qui s'était trop ouvert....j'ai failli griller encore une fois...
Les occupations de la vie quotidienne, qu ej'ai eu beaucoup de mal à gérer....là je dois aller au Trésor Public pour des factures en retard, j'aurais aimé pouvoir m'isoler pendant des mois...la fatigue. Si c'est comme moi, j'ai énormément dormi (aussi parce que je me disais que comme cela je me reveillerais transformée mais parfois mes rêves étaient si intenses que je me suis réveillée plus fatiguée). Moi, quand même plus jâi compris ce qu'il m'arrivait (enfin à peu près), plus cela a été facile..notamment pour choisir les bonnes options...)
soeur louve
le Génie
le Génie

MessageSujet: Re: Puissante énergie   22.06.11 8:21

Pour moi cela a duré des mois....mais j'ai une amie pour qui cela a duré 3 jours..
Quelles avancées en ai-je tiré ? Pour l'instant, je suis en phase récupération, je te dirai après...lol...
soeur louve
le Génie
le Génie

MessageSujet: Re: Puissante énergie   22.06.11 8:26

Sylvie a écrit:
C'est encore moi! Laughing

Peux-tu faire un rapprochement quelconque avec cette petite vidéo Manaé?

Chakra - Kundalini par crazypelikaan

Aloirs moi oui, ça me parle tout à fait...
Le questionnnaire non et le lien de Manaé...euh trop de vocabulaire dont je n'ai pas l'habitude et tout ne m'a pas plu...
Mais ça oui, pendant que je la regardais je sentais l'énergie vibrer dans mes lèvres...
soeur louve
le Génie
le Génie

MessageSujet: Re: Puissante énergie   22.06.11 8:44

ça, ça me parle tout à fait aussi...
http://crystallia.unblog.fr/leveil-de-la-kundalini/
soeur louve
le Génie
le Génie

MessageSujet: Re: Puissante énergie   22.06.11 10:22

En fait, je pense que si pour moi cela a été si dur c'est parce qu'en même temps je me suis retrouvée connectée à mon âme jumelle, qui était pleine d'ombres, de prsons, de peurs....j'ai dû la guider en ressentant tout ce qu'elle ressentait...plus un immense amour...
Mais comme je ne sai spas en quelle mesure retrouver mon âme jumelle dans cet état n'a pas été le déclencheur....c'est le serpent qui se mord la queue...lol...
manae
le Génie
le Génie

MessageSujet: Re: Puissante énergie   22.06.11 11:19

En fait, dans cette vidéo, ce qui ne m'a pas parlé ce sont ces yeux... allez savoir pourquoi

ce qui est amusant soeur louve, c'est que ce matin, je suis tombée sur le lien que tu mets et que je m'y retrouve énormément
le lien que j'ai mit plus haut, c'était suite à une recherche sur ce qu'était l'éveil de la kundalini, et je dois dire que cela m'a énormément troublée, il y a des choses à prendre et d'autres à laisser, dont le témoignage indiqué

depuis ce matin, cela a beaucoup évolué, et je ne pense pas que cela va prendre des mois, et tant mieux, ce que je ressens est à la fois une "gêne" (pour les picotements) et c'est à la fois beau, je dis beau car je ne trouve pas le terme adéquat

lorsque je ressens des picotements, j'essaye de visualiser l'énergie et de la faire circuler en moi, et les picotements s'arrêtent,
par contre, je sens en effet que le 3e oeil est en train de s'ouvrir
je n'ai pas de vision particulière ni d'illumination, mais j'ai une façon de voir certaines choses de façon différente

je sens l'énergie monter le long de la colonne, j'ai pour le moment encore quelques douleurs au niveau des reins, et parfois je ressens non pas comme du feu ni comme un courant glacé, mais j'ai un peu envie de dire les deux à la fois, un peu comme un savant mélange de ces 2 sensations

J'ai ce que mon entourage appelle une drôle de manie voire un TOC, j'ai besoin de posséder les livres que j'ai lu, je les garde tous, je les prête volontiers mais malheur à celui qui va me l'abimer, et ce matin j'ai décidé de proposer à mes enfants de prendre ceux qu'ils veulent et je vais mettre les autres à la campagne (si je m'en débarrasse d'un seul coup, vont vouloir me faire interner... lol)

J'ai eu bien entendu des messages quant à ma façon de gérer ce qui m'arrive, messages que j'ai noté et que je vais écrire ici :

On peut toujours demander avis aux uns et aux autres, mais leur(s) réponse(s) ne nous correspondront pas, parce que :
1 / chaque être vit son évolution de façon différente et chaque évolution est différente, même si l'on retrouve des similitudes
2 / la personne à qui l'on demandera avis n'aura pas forcément évolué au même niveau que nous et elle ne pourra avoir un avis que de son niveau, qu'au niveau de sa conscience (ces messages ne visent personne sur ce forum, c'est à mon avis bien plus personnel)

Autre message : "Toi seule sait ce qui est bon pour toi, ce qui sera bon pour l'un ne sera pas forcément ce qui te convient, à chacun sa méthode. La vue (dans le sens idée) des autres ne sera pas forcément mauvaise, mais elle ne te conviendra pas forcément non plus
Il n'y a pas une vérité pour tout le monde, chacun SA vérité jusqu'à l'intégration d'un tout, d'un Unique, unique et varié à la fois
Les chemins pour Arriver, pour Y arriver, sont tout aussi nombreux qu'il y a d'âmes, et ceci est valable pour la vie terrestre (vie actuelle)
La lumière arrive à soi quand on est prêt, le reste suit"

J'en arrive à la conclusion que chacun se doit de faire son chemin, mais je pense que nous avons toutefois besoin des autres pour avancer, que ce n'est pas parce que la vision de l'autre n'est pas la même que nous, que nous devons la nier, mais par contre, l'autre ne doit pas nous imposer la sienne.

Je ne sais pas d'où en est l'ouverture de mon 3e oeil, mais en attendant, j'ai l'impression de voir bien mieux qu'avant avec mes deux yeux, et bien des choses qui me sont arrivées ces derniers temps prennent tout leur sens maintenant.

Même s'il nous perturbe, que c'est magnifique l'éveil !
soeur louve
le Génie
le Génie

MessageSujet: Re: Puissante énergie   22.06.11 12:23

Mais bien sûr, c'est comme quand tu lis un livre justement, tu y prends ce qui te sert...et puis on peut être 10 à avoir lu le même livre, l'avoir trouvé super et ne pas y avoir vu la même chose ...et quand toi même tu le relis, ça change aussi...Mais si on discute à plusieurs de ce livre, et bien tout à coup, chacun y voit plus de choses..

Aussi une des choses que l'on m'a répétée et montrée, c'est de ne pas avoir une vision linéaire des choses, rien n'est tout blanc ni tout noir, et j'ai trouvé cette citation dernièrement qui colle bien "La ligne droite est celle de l'homme, la ligne courbe est celle de Dieu".

Je pense aussi que cela ira beaucoup plus vite pour toi :-)
manae
le Génie
le Génie

MessageSujet: Re: Puissante énergie   22.06.11 13:03

BM
Sylvie
Admin

MessageSujet: Re: Puissante énergie   22.06.11 14:22

Il me semble que cela papote bien ici! Laughing

Citation :
On peut toujours demander avis aux uns et aux autres, mais leur(s) réponse(s) ne nous correspondront pas, parce que :
1 / chaque être vit son évolution de façon différente et chaque évolution est différente, même si l'on retrouve des similitudes
2 / la personne à qui l'on demandera avis n'aura pas forcément évolué au même niveau que nous et elle ne pourra avoir un avis que de son niveau, qu'au niveau de sa conscience (ces messages ne visent personne sur ce forum, c'est à mon avis bien plus personnel)

Autre message : "Toi seule sait ce qui est bon pour toi, ce qui sera bon pour l'un ne sera pas forcément ce qui te convient, à chacun sa méthode. La vue (dans le sens idée) des autres ne sera pas forcément mauvaise, mais elle ne te conviendra pas forcément non plus
Il n'y a pas une vérité pour tout le monde, chacun SA vérité jusqu'à l'intégration d'un tout, d'un Unique, unique et varié à la fois
Les chemins pour Arriver, pour Y arriver, sont tout aussi nombreux qu'il y a d'âmes, et ceci est valable pour la vie terrestre (vie actuelle)
La lumière arrive à soi quand on est prêt, le reste suit"

Merci de nous partager ce message reçu Manaé!Very Happy
Le partage d'idées ne peut-être que matière de réflexion et non une vérité absolue,il faut toujours garder son esprit critique en toute circonstance.AVP

soeur louve
le Génie
le Génie

MessageSujet: Re: Puissante énergie   22.06.11 16:41

Tout à fait, c'est ce qui permet le discernement, n'est ce pas ?
Je n'aime pas trop cette expressoin de niveaux de conscience personnellement, je ne crois pas qu'il y ait une hiérarchie, je préfère parler d'états de conscience différents...
manae
le Génie
le Génie

MessageSujet: Re: Puissante énergie   22.06.11 17:16

Sylvie a écrit:

Le partage d'idées ne peut-être que matière de réflexion et non une vérité absolue,il faut toujours garder son esprit critique en toute circonstance.AVP

ce que j'appellerai surtout notre libre arbitre

Citation :
Je n'aime pas trop cette expressoin de niveaux de conscience personnellement, je ne crois pas qu'il y ait une hiérarchie, je préfère parler d'états de conscience différents...

je ne vois pas le mot niveau comme assimilable à la hiérarchie, je pense même que l'idée de hiérarchie n'ait absolument pas sa place ici
pour interpréter ce message, je prendrais plutôt l'image d'un immeuble, celui qui habite le rdc ne verra pas la même chose que celui qui est au 3e, et celui qui est au 6e verra encore différemment, pourtant il n'y a pas de hiérarchie à ce niveau là alors que chacun sera à des niveaux différents

mais le terme d'état de conscience me semble tout aussi approprié
soeur louve
le Génie
le Génie

MessageSujet: Re: Puissante énergie   22.06.11 17:20

Ben oui on voit les choses de la même manière, mais moi je nous vois tous au même étage, et on regarde par des fenêtres différentes lol....et puis parfois on regarde par une et parfois par une autre...(on va dire qu'il y en a qui ouvrent peut être plsu de fenêtres que d'autres ;-)...
Le tout c'est que les habitants du 6e ne se sentent pas supérieurs à ceux du rez de chaussé ;-)
Le discernement et l'esprit critique c'est ce qui nous permet d'exercer notre libre arbitre, non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Puissante énergie   

Puissante énergie
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant