Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Relation d'aide  100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Relation d'aide  Facebo11 Relation d'aide  Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Relation d'aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soeur louve
le Génie
le Génie
soeur louve


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : Rhône Alpes

Relation d'aide  Empty
MessageSujet: Relation d'aide    Relation d'aide  Empty30.06.11 14:48

Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Relation d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide    Relation d'aide  Empty30.06.11 17:52

merci dès que j'ai un moment je regarde de plus pres.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
manae
le Génie
le Génie
manae


Pays : France
Localisation : Entre Ciel et Terre

Relation d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide    Relation d'aide  Empty30.06.11 21:01

j'ai lu en diagonale et cela m'a l'air particulièrement intéressant, j'y reviendrai plus tard
merci soeur louve
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Relation d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide    Relation d'aide  Empty01.07.11 7:56

Merci Soeur louve pour ce lien! Very Happy

Pour en revenir à notre petite conversation à ce sujet "aider mais ne pas porter":

Avant j'essayais de porter,voir je me sacrifiais totalement à cause de ma sensibilité aux malheurs et chagrins d'autrui en m'oubliant totalement moi-même (grande naïveté!LOLOLOLOL),j'aurais voulu sauver le monde mais je m'y perdais.(c'était inné,depuis toute petite mais je n'avais pas les outils ou la compréhension nécessaires pour y parvenir et cela m'a valu bien des déboires).Il m'a bien fallu un apprentissage dans lequel je suis toujours actuellement,nous serons TOUJOURS en apprenti-sage (j'adore)!LOLOLOLOL

Première leçon:apprendre à me sauver moi-même car j'en avais le grand besoin!LOLOLOLOL (comme nous tous,c'est bien pour cette raison que nous sommes ici sur terre).
Deuxième leçon:apprendre à garder le recul nécessaire pour ne plus se laisser littéralement bouffer par les gens.Celui qui aide à autant de travail,autant d'embûches que la personne qu'il soutient car il a son chemin à parcourir,autant physique que spirituel.Il ne peut pas se permettre de dépenser son énergie à des fins qui se montrent inutiles (aucune volonté de l'autre personne même si elle est en demande).
Troisième leçon:apprendre à dire "non",apprendre à oser dire "non" lorsqu'il y a abus ou manipulation quelconque même inconsciente de la personne.On ressens l'intrusion dans son espace personnel et il faut y mettre un frein si on ne l'accepte pas.C'est apprendre le respect de soi-même et de sa tranquillité d'esprit,ce que nous recherchons tous.
Garder son espace personnel sans se laisser envahir et celui-là m'est précieux.C'est le seul lieu qui est le mien et je tiens à le garder serein.

A présent,je tiens la main de celui qui en a le besoin et qui est à ma portée (bien sure) et sans me sacrifier,je ne porte plus car c'est à cette personne d'apprendre à marcher (comme moi je l'ai fait) et selon sa volonté qui ne regarde que elle-même.Le résultat final ne tiendra jamais qu'à elle.

Lorsque l'on ressens de la "rancoeur" après avoir aidé quelqu'un,c'est que l'on ne l'a pas fait de façon si désintéressée.Nous attendons quelque chose en retour ne serait-ce qu'un simple merci,nous nous sentons redevable.Nous ne sommes alors pas encore dans l'élan naturel du coeur car celui-ci n'attends rien en retour.(Ne cherchons pas l'erreur en l'autre mais plutôt en nous).
Et je suis tout à fait d'accord aussi sur ce texte lorsqu'il est dit que ce que nous faisons pour autrui nous le faisons pour nous-même et rien que pour nous-même.Nous apprenons ainsi à découvrir et à vivre des justes relations humaines.








Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Relation d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide    Relation d'aide  Empty01.07.11 10:36

entierement d'accord avec toi.
j'ai appris beaucoup en te lisant. et encore aujourd'hui j'ai appris.
j'ai tendance à faire de meme. et je fais des efforts pour tout changer.
je te remercie encore sylvie pour tous ce que tu m'as appris.
non, j'y arrive de plus en plus. et prendre du temps pour moi, faire des choses que j'avais envie depuis longtemps. rien que pour moi. me faire plaisir.
etre bien dans sa tete dans son corps, nous permets d'aider les autres dans de meilleurs conditions.
évidement j'ai encore beaucoup à apprendre mais j'aime.
Relation d'aide  652568
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Relation d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide    Relation d'aide  Empty01.07.11 12:45

Merci Mjo,je suis ravie de savoir que j'ai pu t'éclairer un peu au travers de mes messages et témoignages! Very Happy

Moi aussi j'ai encore beaucoup de chose à apprendre et à expérimenter et j'aime beaucoup ça aussi! YOU Laughing
Revenir en haut Aller en bas
soeur louve
le Génie
le Génie
soeur louve


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : Rhône Alpes

Relation d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide    Relation d'aide  Empty01.07.11 12:54

Entièrement d'accord avec l'article, et avec le message de Sylvie...
De bons aides mémoires parce qu'en revanche de la théorie à la pratique...encore quelques progrès à faire pour moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
manae
le Génie
le Génie
manae


Pays : France
Localisation : Entre Ciel et Terre

Relation d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide    Relation d'aide  Empty01.07.11 22:10

Nous avons toujours des progrès à faire ici ou là...

J'ai appris moi aussi à mes dépends qu'aider ce n'était pas se sacrifier, mais en fait, quand on se sacrifie, on se fait pomper notre énergie et l'on est incapable de faire quoi que ce soit pour nous

A peine sortie de l'adolescence, je me souviens que j'avais des amis de tous âges, et servait à beaucoup de confidente car ils appréciaient en général que je comprenne ce qu'ils ressentaient (je ne peux expliquer pourquoi il en était ainsi), mais je ne leur était pas d'une grande aide, à part l'écoute et la compréhension, voire la compassion, je n'ai guère pu les aider à réfléchir à ce qu'ils pourraient faire pour régler leurs soucis
mais j'étais quand même très jeune, ce serait maintenant j'espère que je saurais quoi leur dire
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Relation d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide    Relation d'aide  Empty02.07.11 6:10

Une oreille attentive,compréhensible et sans jugement est peut-être la plus grande aide que nous pouvons apporter Manaé.Et entre la compassion et la pitié,il y a un monde de différence!! Very Happy

L'aide,tu l'as donc apportée à ta manière,tu étais à mon humble avis déjà sur la bonne voie ou plutôt sur la bonne base.A présent,tes expériences de vie et ta compréhension de celles-ci pourront à présent "guider" éventuellement autrui puisque celles-ci t'ont déjà guidées toi même en portant leurs fruits. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soeur louve
le Génie
le Génie
soeur louve


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : Rhône Alpes

Relation d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide    Relation d'aide  Empty02.07.11 13:10

Oui, Manae, les personnes choisissent leur confident, si elles t'ont choisi toi à ce meoment là, c'est qu'elles avaient sûrement plsu besoin d être écoutées que conseillées..
Revenir en haut Aller en bas
manae
le Génie
le Génie
manae


Pays : France
Localisation : Entre Ciel et Terre

Relation d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide    Relation d'aide  Empty02.07.11 14:58

Oui il est certain qu'une écoute aide, mais parfois, non pas un solution mais une remarque, peut faire que la personne va chercher à se sortir de ses soucis plutôt que de continuer à les subir
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Relation d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide    Relation d'aide  Empty03.07.11 0:07

manae a écrit:
Oui il est certain qu'une écoute aide, mais parfois, non pas un solution mais une remarque, peut faire que la personne va chercher à se sortir de ses soucis plutôt que de continuer à les subir

Mais avant cela il te fallait l'apprendre! Laughing
Et ces personnes avaient aussi leurs expériences à vivre même si c'était dans l'embarras,le chagrins et/ou la douleur,n'aie aucun regret à ce sujet,c'est que ce moment n'était pas arrivé pour eux ou que ce n'était pas à toi de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relation d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide    Relation d'aide  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Conseils d'Eveil Spirituel :: Aide et exercice-
Sauter vers: