Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Vivre pour soi. 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Vivre pour soi. Facebo11 Vivre pour soi. Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune


 

 Vivre pour soi.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Vivre pour soi. Empty
MessageSujet: Vivre pour soi.   Vivre pour soi. Empty06.07.11 14:33

Vivre pour soi. Soiu

Soi-même.

La vie est une magnifique expérience où chacun vient vivre ce qu’il désire. Chacun se crée sa vie et l’emmène là où il le décide. Le monde est le terrain de jeu où chacun vient se « créer » et le corps, grâce à son système nerveux ultra développé, est l’outil qui permet de pouvoir interagir dans ce jeu grandeur nature. La vie est donc d’abord une expérience personnelle.

Afin d’être le plus heureux possible dans notre vie, il est indispensable d’être en accord parfait avec nous-mêmes. Nous ne pouvons pas être bien dans notre peau, si nous pensons et agissons à l’encontre de notre être intérieur. C’est lorsque nous sommes parfaitement « aligné » avec notre « soi » que nous pouvons ensuite vivre la vie en ressentant pleinement la joie et l’amour présents naturellement en chaque être humain. Et c’est quand la vie est parcourue dans la joie constante, qu’elle peut ensuite servir valablement les autres.

Si nous vivons sans tenir compte de notre « soi », la vie sera inévitablement triste. Elle ne revêtira pas cet aspect de joie naturelle, et par conséquent, il sera difficile de pouvoir correctement servir autrui, alors que nous sommes constamment en conflit intérieur. Il devient donc nécessaire, et primordial, de nous accorder avec notre être intérieur avant toute autre chose.

Pour trouver et parfaitement s’aligner avec nous-mêmes, rien de compliqué. Il suffit juste d’être et d’agir selon sa conscience et ses sentiments. Règle extrêmement simple, mais efficace. Lorsque nous la suivons, nous agissons selon une valeur essentielle qui consiste à ne pas se trahir soi même. William Shakespeare disait déjà à son époque, que la plus grande trahison qu’un homme puisse réaliser, était de se trahir lui-même. Il est effectivement très important de ne jamais agir à l’encontre de ses principes et de ses désirs. Le cas échéant, le mal être que cela engendrerait vous serait tellement nuisible, que cela vous entrainerait à l’opposé des principes de joie et d’amour que représente la vie. Plus simplement dit, n’agissez jamais à contre cœur, et préférez vos aspirations à celles des autres, si elles viennent à être en dissonance.

Une fois en parfaite harmonie avec vous-même, vous marcherez sur le chemin de la vie constamment rempli de joie. Et plus vous serez en lien avec votre « soi » et plus vous accumulerez de joie. Et c’est toute cette joie qui vous habite, qu’il vous sera possible de partager avec les autres. C’est à cet instant là que vous serez véritablement « efficace ». En effet, comment peut-on donner une chose que l’on ne possède pas à quelqu’un ? Si vous respirez la tristesse et le malheur, il sera peu évident de transmettre la joie à autrui. Bien au contraire c’est votre souffrance que vous lui véhiculerez. Dans ce cas, il est préférable de s’abstenir. Mais si au contraire, vous débordez d’amour et de plaisir de vivre, ce seront ces deux aspects bénéfiques que vous serez en mesure de communiquer et de faire resurgir chez vos semblables.

Réaliste ou égoïste.

Egoïste diront certains ! Mais pourquoi ? Est-il égoïste de partager sa joie de vivre et de servir de modèle à ceux qui cherchent à être dans la même optique ? Est-ce véritablement égoïste de se réaliser soi même pour ensuite aider ceux qui souhaitent également se réaliser au mieux ?

La marge qui conduit à l’égoïsme pur et dur, est certes relativement étroite, mais suffisamment importante pour être conscient du changement de bord. L’égoïste vit reclus sur lui-même, et cet aspect ne peut guère entrainer de plaisir et de joie réels. Bien au contraire ! La véritable joie et félicité ne sont profondément appréciées que lorsqu’elles sont partagées avec tous.

La vie est une aventure personnelle où chaque être humain est enrichi par son expérience. Fort de son vécu, l’homme se tourne naturellement vers la transmission de son savoir envers ses proches et descendants. C’est un aspect instinctif de l’être humain.

Evidemment rien n’empêche ceux qui réceptionnent ce savoir et ces expériences de vie, d’en tenir compte ou pas. Si elles ne conviennent pas à celui qui en hérite, il est parfaitement libre de les laisser de côté, et de décider d’agir selon sa propre volonté. Ne jamais oublier qu’il ne faut pas se trahir soi même. L’esprit critique de chacun doit prévaloir sur la transmission basique des connaissances.

C’est ainsi que l’homme, fort de son savoir, de ses expériences, et de sa joie de vivre, est en mesure de venir en aide ou d’éveiller ceux qui se présentent sur son chemin. Même si l’action ou la parole reste bénigne, l’homme en parfait accord avec lui-même ne peut que représenter un modèle de vie. Non pas un modèle de vie égoïste, mais un parfait exemple du bonheur simple mais tellement vrai, à savoir le bonheur d’être. Parce que la seule et véritable joie est la joie « d’être », il est capital pour chacun de ressentir la félicité d’être en accord avec sa personne. Si chacun vivait sa vie selon cette simple règle, le monde se dégagerait naturellement d’une bonne partie de ses souffrances.

Cette manière d’être est loin de représenter un acte égoïste. Elle représente juste un acte de partage et d’amour sincères.

http://www.avenir-fr.com/articles/vivre_pour_soi/soi_meme_16_1.html
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Vivre pour soi. Empty
MessageSujet: Re: Vivre pour soi.   Vivre pour soi. Empty06.07.11 17:40

MERCI sylvie
mjo Vivre pour soi. 652568
Revenir en haut Aller en bas
manae
le Génie
le Génie
manae


Pays : France
Localisation : Entre Ciel et Terre

Vivre pour soi. Empty
MessageSujet: Re: Vivre pour soi.   Vivre pour soi. Empty06.07.11 18:00

Tellement vrai
alors soyons heureux !
enfin essayons de l'être
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre pour soi. Empty
MessageSujet: Re: Vivre pour soi.   Vivre pour soi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre pour soi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La joie de vivre
» envie de vivre!!
» Vivre en paix
» pour noel
» pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Spiritualité-
Sauter vers: