Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Quel avenir pour notre monde de consommations ? 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Quel avenir pour notre monde de consommations ? Facebo11 Quel avenir pour notre monde de consommations ? Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Quel avenir pour notre monde de consommations ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BRESSON
Le Discret
Le Discret
BRESSON


Pays : France
Localisation : charente maritime

Quel avenir pour notre monde de consommations ? Empty
MessageSujet: Quel avenir pour notre monde de consommations ?   Quel avenir pour notre monde de consommations ? Empty11.07.11 14:52

Je pense à nos jeunes, aux jeunes du monde. Lorsqu'ils nous interrogent, que leur dit-on?
Que dit chacun d'entre nous pour donner aux autres le courage, la passion de poursuivre
ce mode de vie, ou de l'améliorer, ou d'en changer?
Que souhaite-t-on intimement pour l'avenir humain ?
Dans l'attente de vos possibles réponses, je vous remercie de votre attention. Cordialement. Jean-LOuis
Revenir en haut Aller en bas
manae
le Génie
le Génie
manae


Pays : France
Localisation : Entre Ciel et Terre

Quel avenir pour notre monde de consommations ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour notre monde de consommations ?   Quel avenir pour notre monde de consommations ? Empty11.07.11 15:27

à part montrer l'exemple, je ne vois pas trop quoi faire, je n'ai hélas pas d'idées
Revenir en haut Aller en bas
Josette
Le Curieux
Le Curieux
Josette


Pays : France
Localisation : Marseille

Quel avenir pour notre monde de consommations ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour notre monde de consommations ?   Quel avenir pour notre monde de consommations ? Empty11.07.11 15:35

Bonjour Bresson,

Je souhaite une nouvelle air dans ce monde, la paix, la tolérance, la générosité, la politesse chose qui n'existe plus, les meurtres,les violes, la maltraitance des animaux,la famine dans le monde, enfin il y en aurait des pages et pages entières.Je souhaite plus de spiritualité sur la terre, je prie toujours pour ça et pour tout les humains. Voila je ne sais pas si j'ai correctement répondu à ta question mais en effet il y a aussi urgence car l'égoïsme est de mise en ce moment et ça fait tellement de bien de vous lire tous et toutes que je garde espoir pour la suite...Mille Bisous "que Dieu vous garde" BM ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
BRESSON
Le Discret
Le Discret
BRESSON


Pays : France
Localisation : charente maritime

Quel avenir pour notre monde de consommations ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour notre monde de consommations ?   Quel avenir pour notre monde de consommations ? Empty11.07.11 15:44

Josette a écrit:
Bonjour Bresson,

Je souhaite une nouvelle air dans ce monde, la paix, la tolérance, la générosité, la politesse chose qui n'existe plus, les meurtres,les violes, la maltraitance des animaux,la famine dans le monde, enfin il y en aurait des pages et pages entières.Je souhaite plus de spiritualité sur la terre, je prie toujours pour ça et pour tout les humains. Voila je ne sais pas si j'ai correctement répondu à ta question mais en effet il y a aussi urgence car l'égoïsme est de mise en ce moment et ça fait tellement de bien de vous lire tous et toutes que je garde espoir pour la suite...Mille Bisous "que Dieu vous garde" BM ZOUZOU

La paix, la tolérance, la politesse.... par la LOI que je me donne à respecter.
La famine, c'est considérer qu'il est plus essentiel de se nourrir que d'AVOIR toujours plus.
L'égoïsme est une qualité du MOI, mais à la condition d'être SOI AVEC les autres, et non CONTRE les autres.
Dieu NOUS garde, et c'est à nous de faire le reste: partager.
Merci de votre réponse. cordialement. Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
BRESSON
Le Discret
Le Discret
BRESSON


Pays : France
Localisation : charente maritime

Quel avenir pour notre monde de consommations ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour notre monde de consommations ?   Quel avenir pour notre monde de consommations ? Empty11.07.11 15:54

manae a écrit:
à part montrer l'exemple, je ne vois pas trop quoi faire, je n'ai hélas pas d'idées

L'exemple est le plus sûr moyen de modifier l'entourage humain: avec conviction et obstination, avec respect et
non-violence.
Toutes les tendances de comportements se multiplient ainsi. La consommation s'est répandue ainsi. L'exemple de l'autre qui possède ce qu'à mon tour je veux. Alors oui, si je veux donner un exemple différent, je peux le faire. Il faut juste faire HONORER ce comportement.
Quand j'ai décidé de ne plus posséder de véhicule motorisé, j'ai tout entendu...."oui, c'est facile, toit, t'es en retraite..." C'est exact mais combien de retraités possèdent malgré tout une voiture ? Ils sont nombreux et chacun a sans aucun doute sa bonne raison (je dis cela avec le plus grand sérieux). En effet, comment faire quand la voiture a ELLE MEME repoussé l'épicerie du village à trente km de virages de montagne plus loin ?? Je dis que là où je peux faire sans voiture je le ferai. Et là, je rencontre l'autre qui ne me juge pas plus que je ne le juge, et qui voit mon bonheur d'être à l'abri du stress. Je fais montre de bonheur. Je donne envie. Et à la première occasion, celui qui doute encore gardera le souvenir de mon expérience en mémoire. Souvenir de mon bonheur. Exemple.
Montrer l'exemple obstinément, sans vouloir démontrer que l'autre a tort, c'est cela mon chemin. Merci de votre contribution à cette discussion. Cordialement, Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel avenir pour notre monde de consommations ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour notre monde de consommations ?   Quel avenir pour notre monde de consommations ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel avenir pour notre monde de consommations ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une pensée pour ceux qui vont être seule pour noel
» Avenir professionnel
» avenir sentimental(x)
» Le travail
» un nouvelle avenir sentimental??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Espace Détente, Nature & Découverte :: Pause Café :: Débat questionnement/Espace discussions divers-
Sauter vers: