Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Voyage au-delà de mon cerveau. 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Voyage au-delà de mon cerveau. Facebo11 Voyage au-delà de mon cerveau. Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Voyage au-delà de mon cerveau.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Voyage au-delà de mon cerveau. Empty
MessageSujet: Voyage au-delà de mon cerveau.   Voyage au-delà de mon cerveau. Empty13.07.11 13:14

Voyage au-delà de mon cerveau. Cerveauy


Ma lecture actuelle! Very Happy

Voyage au-delà de mon cerveau.

Présentation de l’éditeur

Chercheuse en neurosciences à Harvard, Jill Taylor est victime à 37 ans d’une rupture d’anévrisme : son hémisphère gauche envahi par le sang, elle mettra huit ans pour retrouver toutes ses facultés. Conservant dans son silence et sa solitude un fond de conscience, elle nous restitue ses émotions, ses observations, ses techniques pour se réapproprier le monde. Et curieusement, à sa grande surprise et à la nôtre, tout en découvrant avec sérénité l’intimité et la réalité du mode de fonctionnement de son cerveau, elle prend conscience que notre perception du monde est totalement dépendante de phénomènes physiques et chimiques qui se libèrent sous notre crâne. Expérience scientifique, aventure à la frontière aussi de la révélation mystique, la lecture du livre de Jill Taylor est un véritable choc. Il nous apprend aussi à mieux comprendre et à traiter avec encore plus de sensibilité les victimes de ce type de traumatisme.

Commentaire

Toutes les raisons sont bonnes pour plonger dans ce livre : l'intérêt scientifique, le désir d'aider un proche victime d'un accident vasculaire cérébral, l'espoir de mieux se comprendre soi-même, le plaisir de lire une histoire qui finit bien, ou la simple curiosité des choses humaines... Si de nombreuses personnes ont survécu à un AVC pour en parler, aucune ne connaissait assez bien le cerveau pour expliquer tout ce qui se passait sur les plans neurologique, moteur, cognitif, émotif, et la relation entre les quatre! C'est passionnant et pas morbide du tout, car la principale intéressée semble avoir un moral exceptionnellement positif. Or, ce qui la marquera le plus dans toute cette histoire - qui s'échelonne sur plusieurs années –, c'est la vaste compassion et le grand bonheur qu'elle a connus du fait que son cerveau gauche (celui qui voit les détails, analyse, critique, calcule, planifie, organise...) a été temporairement mis hors service. Grâce à cette expérience, elle sait maintenant qu'elle peut profiter des merveilleuses habiletés de ce cerveau gauche sans se laisser dominer par lui, et qu'elle peut autoriser son cerveau droit à la mettre quotidiennement en contact avec l'amour et le sens du monde. Un accident dans le cerveau et c'est toute la relation au monde qui se modifie. Une lecture merveilleuse.

Lucie Dumoulin

Voici la conférence en vidéo sur l'expérience qu'elle a faite. Very Happy

https://youtu.be/C93lRoqWuGg

https://youtu.be/NFNQzmvgdNg

Bonne journée! BM
Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage au-delà de mon cerveau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prix d'un cerveau
» est ce que ton cerveau à l'age de coeur ou l'age est il plus vieux ?
» Dialogues avec l'au delà
» Dialogues avec l'au-delà.
» Au delà de nos rèves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Espace Détente & Évasion :: Le petit coin Littérature-
Sauter vers: