AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Partagez | 

A quoi pensez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Source
Fondatrice

Pays : La Réunion

MessageSujet: A quoi pensez-vous en ce moment ?   27.08.09 18:42

Rappel du premier message :

A quoi vous-pensez en ce moment ? là tout de suite ? ce qui vous viens à l'esprit ?

Le début de la Sagesse : Être ,Savoir, sans besoin de le crier.

Je suis dorénavant par ici =>

CLIQUEZ SUR L'IMAGE pour accéder au nouveau site :

Guidance & Voyance Spirituelle, Ana-£l (Source)

hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
capriany
Modérateur

MessageSujet: Re: A quoi pensez-vous en ce moment ?   20.12.10 23:16

Les mères sont toutes pareilles, quand les enfants quittent le nid.
On a beau raler ou pester parfois contre eux, mais quand ils s'en vont, peu importe la distance, et meme si l'on sait qu'ils seront bien, cela fait un vide dans la maison, et il faut gérer cette absence.
Bon courage Destinée, tout va bien se passer
ZOUZOU
Destinee
L'Initier
L'Initier

Pays : Nouvelle Calédonie

MessageSujet: Re: A quoi pensez-vous en ce moment ?   21.12.10 3:31

Merci Capri,

AT
ohhhh que OUI, enfin je VIS ce que les mamans me disent à ce sujet. Et moi qui faisais la fière, eh bien, je ne suis pas plus fière que cela.
En plus comme pour en rajouter, en faisant le ménage dans sa chambre, elle avait laissé son journal ... où notamment elle a vécu une période très douloureuse, je l'ai lu pour un peu sentir sa présence.
Je connaissais cette période mais cela me fend le coeur encore davantage comme si j'avais laissé échapper des choses et il est vrai que je n'ai pas toujours fait ce qu'il aurait fallu.

Dure dure journée où je pleure toutes les larmes de mon corps, elle me manque. çà y est, c'est fini, fini de voir ses bouderies, ses crises, le téléphone qui sonne pour aller la chercher ...

Je fais le bilan. 18 ans. ET la voici, j'espère juste qu'elle trouvera son équilibre qui lui a manqué. Cela me permettra d'estomper son absence.
En tous les cas, une journée difficile. J'ai un étau. Ma fille comme je t'aime ... est-ce que seulement tu le sais ?
Sylvie
Admin

Pays : Belgique

MessageSujet: Re: A quoi pensez-vous en ce moment ?   21.12.10 7:52

Courage Destiné,comme tu le dis,le temps fera son oeuvre,c'est une page qui se tourne et le nouveau chapitre qui se présente se nomme encore "inconnu" pour vous,avec toutes ses questions et ses angoisses.
On ne sais pas où l'on va,ne redoutons pas cette nouvelle "destination",elle sera sans doute,je l'espère pour vous,bien plus belle et bien plus enrichissante que la précédente. Very Happy
Ici tu es en plein bouleversement,tu es en plein dedans et c'est bien normal,c'est une période de deuil à passer et un lacher prise a adopter au fur et à mesure du temps qui passe,le temps que les choses se mettent en place,que tu sois rassurée sur le devenir de ton enfant,ainsi que le temps que tu te façonnes d'autres repères....c'est un grand changement.

Alala,nous pouvons dire que nos enfants nous en apprennent des choses....courage ma belle.... ZOUZOU

"Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement" Mikao USUI

Si tu souhaites soutenir ce Forum =>
orion
le Sage
le Sage

Pays : France

MessageSujet: Re: A quoi pensez-vous en ce moment ?   21.12.10 10:57

COUCOU DESTINEE ,
Un petit conseil , surtout dis lui que tu l'aime , n'aies pas honte , quand tu lui parleras au téléphone , quand tu le verras , quand tu lui enverra des mail , dis -le lui , moi je le dis souvent a mon fils quand je l'embrasse en finissant un mail , cela me fais du bien !!!!!
TRÈS GROS BISOUS , Mais c'est la vie PRIE POUR QUE TOUT SE PASSE BIEN POUR ELLE ET POUR SON AVENIR , BISESSSSSSSSS
Destinee
L'Initier
L'Initier

MessageSujet: Re: A quoi pensez-vous en ce moment ?   21.12.10 11:44

Merci Sylvie, oui c'est vraiment le bon mot : j'ai perdu tous repères. Les coups de fil qui s'arrêtent net et tout le reste, je ne pensais pas que cela ressemblait a
À un deuil mais je reconnais tous les symptômes : je tourne en rond, je fais les cents pas ; non des milliers de pas dans le néant, je cherche son odeur, je reste dans sa chambre pour garder encore son contact, je ne pensais pas que Ca allait Etre si difficile.

Mais il faut Que je me soigne pour mon fils qui est encore là et attendre que le temps fasse son travail et moi de faire mon deuil.
Lâcher prise pour que ce temps fasse son effet et avoir confiance. Laisser au temps le temps.

Oui orion , j'ai ce que j'ai fait : lui ai écrit une lettre et lui ai dit que je l'aimais. Lui ai parlé à cœur ouvert, et tout ce que je ressentais pour elle. Une lettre d'
Amour que quand on est là face à face, nous sommes prises par les contrariétés, les contraintes, le quotidien. Mais C'est une fois qu'on n'a plus que l'on réalise à quel point nous sommes attachées.

Merci les filles pour votre soutien, cela fait chaud au cœur de pouvoir partager. Merci du fond de mon cœur et de mon âme . Je vous aime .
etoile de cristal
Le Rigoureux
Le Rigoureux

MessageSujet: Re: A quoi pensez-vous en ce moment ?   21.12.10 15:49

bonjour les filles,

Je viens tard comme toujours, c'est un peu mon heure à moi de liberté,

au fait ma touche je l'ai bien bricolée Hé ! Hé !

si vous voulez le truc je vous le dirais à l''ocaz

mais pour la maman que tu es Destinée, c'est vrai que la séparation est difficile, mais comme je te l'ai écris c'est loin d'elle que tu re-connaîtras en vous deux des similitudes, et quand mariée et maman elle-même, mais dans un futur lointain suivant les études et tout le tralala;...., tu verras comment une mère devient une grand-mère, et que maman reste maman, quand la fille se sent perdu avec ses enfants, et qu'elle te dit, : je faisais ça moi, à leur âge, et toi de parler alors de tous ces souvenirs qui te reviendront en tête que tu crois avoir oublié, et vous passerez de moments de franche rigolade, et elle sera surprise de l'imagination qu'elle avait pour te faire râler..... et tout cela te fera sourire en regardant les petits faire encore plus ingénieux que leur parent, c'est l'évolution et c'est beau,

allez sèche tes yeux et qui te dis que ce journal intime, elle l'a vraiment oublié ??????

je t'embrasse comme une mère, qui fait toujours quand ça saute dans son coeur, et que le vent vient lui souffler le manque de ces enfants pourtant éloignés du foyer , par leur volonté et bien je leur téléphone , j'ai souvent le répondeur, ils connaissent leur mère ,c'est mon coeur, et seul me répond mon militaire encore en froid par les derniers exploits du père, mais il répond,

alors un jour la porte s'ouvrira et tout redeviendra, comme un grand bonheur. Il faut aussi qu'ils apprennent la vie, ses chagrins et ses beautés......

et toi jeune fille, comment as tu fait, et maman comment était son coeur, tu l'as vu, ou tu as vu ta vie.......Et c'est la vie et sa roue.....

bien à toi , Destinée

amitié, Etoile de cristal

allez les filles un beau petit père Noël mais .......et soyez sage ne rêvez pas trop, c'est pour mère Noël que je l'ai trouvé sur le net,

un sourire pour nous toutes

Destinee
L'Initier
L'Initier

MessageSujet: Re: A quoi pensez-vous en ce moment ?   21.12.10 20:30

OUI, merci Cristal,

C'est ce que je pense aussi.
Non, je ne pense pas qu'elle ait "oublié" ce journal. Elle l'aurait volontairement laissé, il était un peu poussiéreux et toutes les photos de ses douloureux souvenirs (ses amis), si elle les a laissés là, c'est que quelque part elle a fini par avancer. OUI, faut bien que jeunesse se fasse, mais quand une maman apprend que son enfant a souffert et qu'une fois parti tu repasses le film à l'envers, tu te demandes encore si tu as bien fait les choses comme il le fallait. Mais cela ne semble toujours pas assez aux yeux de ces adolescents en pleine crise d'identité et je dois bien me faire à l'idée que c'est comme çà. Elle devait aussi passer par des épreuves.

Dure la vie d'une maman. Et quand on sait que c'est une âme qu'on t'a confiée. On dit qu'il ne faut pas s'y attacher, c'est marrant çà, comment ne pas s'y attache quand tu l'as porté en ton sein et regardé grandir pendant toutes ces années durant et voilà que du jour au lendemain : plouf
plouf, elle prend l'avion et part à des milliers de kilomètres.
Et me voilà à devoir apprendre à vivre sans elle.

enfin, c'est la Vie, et il faudra bien sécher les larmes comme tu dis Etoile, mais je me laisse le temps de bien pleurer : une façon de matérialiser ces émotions et cette transition douloureuse. Et le temps me soutiendra.
il faut !

merci et bon noël à toutes
mjo
le Sage
le Sage

Pays : Espagne

MessageSujet: Re: A quoi pensez-vous en ce moment ?   25.01.11 12:41

ce que je pense en ce moment, je croise les doigts pour mon fils.
je viens de recevoir un mail, d'une personne qui pourrait nous aider à trouver un maitre d'apprentissage. OHOH
ce serait cool.
mjo MLKJ
Source
Fondatrice

Pays : La Réunion

MessageSujet: Re: A quoi pensez-vous en ce moment ?   25.01.11 13:22

on croise les doigts, mains et pieds liés, avec toi Mjo TOP

Moi je pense que j'ai envie de rentrer chez moi et surtout envie de doooormiiiiir... y'a rien à faire de bien occupant au boulot piouf PIOUFFFF

ZOUZOU

Le début de la Sagesse : Être ,Savoir, sans besoin de le crier.

Je suis dorénavant par ici =>

CLIQUEZ SUR L'IMAGE pour accéder au nouveau site :

Guidance & Voyance Spirituelle, Ana-£l (Source)

hebergeur d'image
mjo
le Sage
le Sage

MessageSujet: Re: A quoi pensez-vous en ce moment ?   25.01.11 13:28

merci source
le temps donne envie de dormir, il fait toujours triste et gris.
bon courage à toi
mjo
orion
le Sage
le Sage

MessageSujet: Re: A quoi pensez-vous en ce moment ?   25.01.11 22:13

DÉSOLÉE , pour mon manque de présence , pourtant j'aurais des choses a vous dire , j'ai vu , la psy , aujourd'hui , bon contact , mais je vais essayer de repasser pour vous en parler prochain rendez - vous le 1 Mars !!!!!!!, bises
Sylvie
Admin

MessageSujet: Re: A quoi pensez-vous en ce moment ?   26.01.11 7:43

MJO:Je croise les doigts aussi! Surprised)

ORION:C'est super si le premier contact s'est bien passé,je te souhaite une bonne continuation et me réjouis d'avoir plus de tes nouvelles!Surprised)

Bisou les filles,passez une belle journée! BM

"Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement" Mikao USUI

cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue

MessageSujet: La fatigue   26.01.11 8:28

Bonjour à toutes et tous.
Le moral revient petit-à-petit mais j'ai comme une très grande fatigue, j'ai souvent envie de dormir et c'est vrai que le temps n'aide pas à rebooster mon énergie.
ZOUZOU

<br>
mjo
le Sage
le Sage

MessageSujet: Re: A quoi pensez-vous en ce moment ?   26.01.11 9:29

merci sylvie, je vous tiendrai au courant .

orion, c'est une bonne chose. bon courage. dès que tu le peux donnes nous de te nouvelles.

cosmos, je suis un peu comme toi, depuis quelques mois je suis anormalement fatiguée.
j'ai un problème de cholestérole et je manque de vitamine D.
avec ce temps, sans soleil, c'est vrai que l'on dormirait tout le temps.
bientot on va hiberner comme les ours, en attendant les beaux jours et surtout le soleil.
bon courage à toi.

ma fille qui d'habitude le mercredi se réveille à 8h dort encore, il est 10h30. je suis très étonnée.
je pense que c'est le contre coup, de son rhume des hanches, 2 jours d'écoles ca la beaucoup fatiguée.
bonne journée à tous.
ZOUZOU
Life
L'Apprenti
L'Apprenti

MessageSujet: Re: A quoi pensez-vous en ce moment ?   26.01.11 17:58

" PRENEZ SOIN DE VOUS "

Plus facile à dire qu'a faire ! Oui, je sais ! mais l'importance aussi c'est de voir dans le regard des autres une parcelle de beauté, d'espérance, de joie aussi ..mais sans jamais s'oublier !!!
Rester positives tout le temps et sans arrêt, même si les choses de la vie font que nous perturbez...
Métaphore :Si on tombes plusieurs fois sur sa route ( image ) relevez-vous tout le temps !
Et comme dirait So...La vie n'est pas un long fleuve tranquille. alors attraper ces petits moments de joie qui grandiront au fil du temps..
Vous me direz " ce n'est pas le sujet ? " mais je voulais a ma façon à moi vous envoyez au travers de cette vitre :
Plein de belles pensées a vous toutes ...
Bien à vous
orion
le Sage
le Sage

MessageSujet: Re: A quoi pensez-vous en ce moment ?   26.01.11 21:29

OK , je teindrai ma promesse , des que j'aurai un peu de temps
BISES
orion
le Sage
le Sage

MessageSujet: Re: A quoi pensez-vous en ce moment ?   28.01.11 18:04

COUCOU ,
Comme promis , je trouve un peu de temps ce soir pour venir vous parler de ma visite chez la psy . Bon contact , une personne de mon age , je lui parle en premier de mon état dépressif , suite au décès de Papa , et par cette situation j'ai tout fichu en l'air le soir de NOËL !!!!!
Pour en revenir sur Papa , elle m'a dit que cela était tout a fait normal , que pour faire son deuil , il faut au moins 2 ans , et même plus selon les personnes .
Je lui ai également parle de mon sentiment de culpabilité en ayant accepte le valuim que le médecin m'a propose pour le soulager , mais également activer son départ , et pourtant je le souhaitais pour lui ce départ car je ne pouvais plus le voir dans cet état avec des souffrances !!!!!! Mais voila mes réactions sont contradictoires car , j'ai du mal a me pardonner d'avoir donne mon accord !!!!!
BON , nous avons parle et j'ai un nouveau traitement pour les nerfs et la déprime et surtout , un nouveau pour m'aider a retrouver le sommeil !!!!! Prochain RV le 1 Mars , nous verrons d'ici là !!!! Avec mon ainée , c'est toujours aussi froid !!!! Je l'ignore et lui pose même pas de questions comme j'en avais l'intention , car de toute façon c'est moi qui aurais encore tord et je vais m'en rendre malade . Ce soir j'ai le petit a garder après l'école et en plus il a fallu que je lui écrive ses devoirs car samedi dernier , au foot , il s'est casse le poignet
VOILA , je vous quitte en vous faisant des bisous pour votre gentillesse , j'espère que je vais moins pleurer !!!!!
mjo
le Sage
le Sage

MessageSujet: Re: A quoi pensez-vous en ce moment ?   28.01.11 18:31

coucou orion
je suis contente d'avoir de tes nouvelles.
le faite de pouvoir parler avec ton spy cela va te faire du bien et tu pourras avancer.
arrete de culpabilisé, orion ! là ou est ton papa, il te voie et je suis sure qu'il est très heureux.
tu sais il y a un tas de plantes qui peuvent te faire du bien.
que prends tu comme médicaments ?
week end chargé comme d'hab, et la corvée des courses, à 5 arrivé le vendredi le frigo est vides.
je reviendrai vers toi dès lundi.
je t"embrasse très fort et continue tu es forte et tu vas y arrivé.
bon week-end ZOUZOU
Life
L'Apprenti
L'Apprenti

MessageSujet: Re: A quoi pensez-vous en ce moment ?   28.01.11 18:40

C'est un grand pas là que tu as fait déjà Orion ...Bravo à toi ...

Pour les larmes tu sais c'est fait aussi pour tomber, et tout changer l'eau des yeux pour voire un peu mieux ! Life rime un peu Very Happy mais aussi pour te voir sourire de nouveau ! Laisses le temps au temps

Le seul médicament efficace c'est toi Orion ...Apprend a t'apaiser un peu et a retrouver un centre d'intérêt ...Je te dis cela mais je sais que c'est pas facile mais tu peux y arriver !

Avec toute la sympathie de Life
orion
le Sage
le Sage

MessageSujet: Re: A quoi pensez-vous en ce moment ?   28.01.11 21:36

MERCI LIVE de m'avoir lu et de me conseiller , je vais y mettre le temps , mais je vais y arriver !!!!!
Il faut que vois le vie sous un autre angle et puis j'ai pris une décision de sortir tous les dimanche , car j'étouffe a la maison , de plus que j'y travaille également , donc dorenavant , je sors tous les dimanche en ballades cela me fait du bien , même si nous passons au cimetière juste avant .Je me suis trop renfermée pendant les 5 ans que Papa tait en maison de retraite , c'était notre seule sortie du week end !!!!!!
Pour ne pas qu'il soit seul !!!!
BONNE NUIT ET BON WEEH END
Sylvie
Admin

MessageSujet: Re: A quoi pensez-vous en ce moment ?   31.01.11 19:25

Life a écrit:
" PRENEZ SOIN DE VOUS "

Plus facile à dire qu'a faire ! Oui, je sais ! mais l'importance aussi c'est de voir dans le regard des autres une parcelle de beauté, d'espérance, de joie aussi ..mais sans jamais s'oublier !!!
Rester positives tout le temps et sans arrêt, même si les choses de la vie font que nous perturbez...
Métaphore :Si on tombes plusieurs fois sur sa route ( image ) relevez-vous tout le temps !
Et comme dirait So...La vie n'est pas un long fleuve tranquille. alors attraper ces petits moments de joie qui grandiront au fil du temps..
Vous me direz " ce n'est pas le sujet ? " mais je voulais a ma façon à moi vous envoyez au travers de cette vitre :
Plein de belles pensées a vous toutes ...
Bien à vous

Merci Life pour ce très joli message! Very Happy ZOUZOU

Sylvie
Admin

MessageSujet: Re: A quoi pensez-vous en ce moment ?   31.01.11 19:52

Coucou ma belle Orion et merci de prendre le temps de nous donner un peu de tes nouvelles!

La décision que tu as prise pour ton papa fut une lourde décision et chapeau à toi d'avoir pris celle-ci.Lorsque ce sentiment de culpabilité te reprend....souviens-toi.....souviens-toi juste du pourquoi tu as donné ton accord et je suis sure que si c'était à refaire tu le referais.

Lorsque mon papa à été plongé dans le coma artificiel,il était aux soins intensifs et ses reins ne fonctionnaient plus suite à sa leucémie.Les médecins nous ont parlé de la dialyse mais ma mère à répondu que nous savions où il s'en allait et que l'on préférait lui éviter ce genre de chose puisqu'il n'y avait de toute façon plus aucun espoir.

Si je devais mourir de cette manière,je souhaite du plus profond de mon coeur que mes enfants agiraient comme tu l'as fait et je te dis cela très sincèrement Orion....
Tu te sens coupable hors circonstance alors souviens-toi et tu te rappelleras que cette culpabilité n'a pas sa place....tu n'as pas à te punir ma belle.

Pour changer un peu de sujet,c'est super de faire des sorties le dimanche!!!! Very Happy
C'est une excellente idée!!!Et où allez-vous comme ça?
(Sylvie fait sa curieuse!LOLOLOLOL)

Je t'envoie un énooorme bisou et je précise aussi que je suis tout à fait en accord avec Life....les larmes sont faites pour couler...nous avons le besoin de pleurer comme nous avons le besoin de rire,ce sont des sentiments et des émotions plus que naturels qui ont BESOINS de s'extérioriser nous sommes des humains et nous le faisons TOUS,jeunes ou vieux,hommes ou femmes....acceptons ce que nous sommes avec ce que l'on a donné! ZOUZOU ZOUZOU ZOUZOU

Sylvie
Admin

MessageSujet: Re: A quoi pensez-vous en ce moment ?   31.01.11 19:53

Coucou Mjo,elle va mieux la petite choupinette?

orion
le Sage
le Sage

MessageSujet: Re: A quoi pensez-vous en ce moment ?   31.01.11 21:48

Merci SYLVIE , POUR TES PAROLES DE RÉCONFORT J'y mettrai le temps mais je pense y arriver BISOUS ,
mjo
le Sage
le Sage

MessageSujet: Re: A quoi pensez-vous en ce moment ?   01.02.11 8:22

coucou sylvie
et bien après son rhume des hanches, une tendinite du talon d'achil et maintenant elle a mal a la plante du pied et toujours le droit. je vais aller voir son podologue, pour réctifié ses semelles.
j'espere que tu vas bien ?
ce temps est vraiment pénible.
etre constament sans le soleil me déprime un peu. vivement l'été !
je t'embrasse très fort et toi aussi orion, continue, tu es forte.
CALIN9
orion
le Sage
le Sage

MessageSujet: Re: A quoi pensez-vous en ce moment ?   01.02.11 9:04

COUCOU MJO ,
Je viens de lire que ta puce a d'autres soucis , c'est ennuyeux cela la pauvre .
Tuas raison d'aller voir son podologue , surtout qu'elle est jeune , il ne faudrait pas que plus tard elle est des problèmes de colonne vertébrale .
Je te souhaite une bonne journee et garde le moral , malgré le manque de soleil
BISOUS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi pensez-vous en ce moment ?   

A quoi pensez-vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant