Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo TOURMALINE Noire (Schorl) 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

TOURMALINE Noire (Schorl) Facebo11 TOURMALINE Noire (Schorl) Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 TOURMALINE Noire (Schorl)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
capriany
Modérateur
capriany



TOURMALINE Noire (Schorl) Empty
MessageSujet: TOURMALINE Noire (Schorl)   TOURMALINE Noire (Schorl) Empty30.08.09 16:06

TOURMALINE Noire (Schorl) Tourmaline_noire


Couleurs
De marron foncé à noir opaque à la surface brillante.

Composition chimique
Silicates complexes de borosilicates d\'aluminium avec fer, magnésium et alcalis, (Na,Li,Ca)(Mn,Mg,Fe,Al,Ti,Cr)
9((OH,F)4/(BO)3/Si6O18)
Dureté
7 - 71/2
Gisements
Afghanistan, Angola, Australie, Birmanie, Brésil, Inde, Madagascar, Mozambique, Rhodésie, Russie, Sri-Lanka,
Tanzanie, Thaïlande, USA.
Historique
Origine du nom : du cinghalais "turmali" (sens inconnu)

Applications

C'est une pièce maîtresse des pierres utilisées en lithothérapie. Elle est considérée comme indispensable dans tout travail de thérapie ou de méditation, surtout dans les sphères supérieures. Le schorl provoque un enracinement profond dans la terre. C'est pourquoi on l'utilise sur le chakra de la base ou en contact avec la plante des pieds. Il favorise le retour à la conscience, recentre toutes les déviances et digressions de l'esprit, l'empêche de basculer dans la folie, le canalise dans une sorte de tube protecteur qui refoule toutes les influences négatives extérieures, dans ces moments ou
l'esprit est particulièrement vulnérable parceque ouvert à l'infini, ultra-sensible, en état de recherche de la connaissance, donc ignorant des dangers qui le menacent.
Il est fondamental, dans tout travail méditatif ou thérapeutique de se protéger ou de protéger son sujet avec une tourmaline noire.

La tourmaline noire peut être portée sur soi pour se protéger des énergies néfastes de personnes négatives de son entourage, pour se protéger d'évênements douloureux (accidents, oublis, agressions...)

Elle a aussi la propriété de protéger contre les phénomènes d'électricité statique et les ondes herziennes : dans les coins extrêmes d'une maison ou un appartement, situé à proximité d'une ligne électrique à haute tension, sur le compteur d'électricité de la maison, télévision, ordinateur......

Géobiologie

Pour le géobiologue, c'est la pierre la plus efficace pour la protection d'un espace de vie. Elle compense activement les perturbations négatives comme les cheminées cosmotelluriques, les noeuds géopathogènes (Hartmann, par exemple), les croisements de flux souterrains...
Pour protéger un lieu de vie, il suffit de placer quatre tourmalines noire à chaque étage, aux quatres coins extrêmes de la maison ou de l'appartement. Elles peuvent aussi être placées directement à l'emplacement de la perturbation géobiologique;

Purification :
Une purification à l'eau distillée salée est indispensable avant chaque nouvelle séance de soins thérapeutiques ou de méditation faisant appel à des niveaux de conscience très élevés.
Rechargement :
sur amas de quartz (druse), au soleil et à la lumière lunaire, surtout en phase de pleine lune.
Signes astrologiques de prédilection :
Capricorne - Sagittaire - Cancer


Dernière édition par capriany le 24.11.09 20:45, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo85
Magnétiseur
lolo85


Localisation : vendée
Humeur : aujourd'hui c'est déjà le demain de hier

TOURMALINE Noire (Schorl) Empty
MessageSujet: Re: TOURMALINE Noire (Schorl)   TOURMALINE Noire (Schorl) Empty30.08.09 16:12

Pour éloigner les personnes indésirables on place sur le nom de la personne écrit sur une feuille de papier la tourmaline et un quartz rose, ce qui signifie: sois heureux et oublie-moi. Dans le cas où la personne est trop pesante, placer le papier avec son nom et les deux pierres à l'intérieur d'un verre d'eau avec du gros sel: Le sel neutralisera son action. Depuis le XVIII ème siècle, la Tourmaline est la pierre porte-bonheur des artistes.Les chamans et les sorciers utilisent la tourmaline pour enfermer dans des cristaux l'âme de leurs ennemis. Particularité : Les tourmalines attirent les corps légers après avoir été frotté.
Revenir en haut Aller en bas
denibaud
Le Néophyte
Le Néophyte
denibaud


Localisation : tourraine
Humeur : toujours bonne c'est cool

TOURMALINE Noire (Schorl) Empty
MessageSujet: Re: TOURMALINE Noire (Schorl)   TOURMALINE Noire (Schorl) Empty05.09.09 20:24

j'en est une elle sont très jolies je connaissais une partie de sont utilité celle du quartz rose mais pas avec le verre d'eau , je savais qu'elle est utilisé pour se protéger dans certains domaines!!!!!
merci lolo pour cette infos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

TOURMALINE Noire (Schorl) Empty
MessageSujet: Re: TOURMALINE Noire (Schorl)   TOURMALINE Noire (Schorl) Empty09.09.10 14:49

coucou,

Je me suis offerte cette pierre, d'après l'énergéticienne, cela pare les ondes négatives qu'émanent les appareils électrique et notamment les ordinateurs.. donc elle m'a conseillé d'en placer une devant mon pc, comme je suis souvent devant... bon maintenant faut je pense à la recharger Very Happy

Il parait aussi que tout ceci est novice pour nous, comme de petits "virus" ( mm si ce n'était pas le terme qu'elle a employé) qui se collent sur l'un de nos corps astral... alors je sais plus comment elle a appelé cela.. car nous avons plusieurs corps (ou couche) autour de notre corps physique.... et donc les ondes négatives s'y loge... Alors ce n'est pas tjrs bon d'être trop devant la tv, le pc ect... mm les fours à micro onde en dégageraient énormément....

enfin voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
capriany
Modérateur
capriany



TOURMALINE Noire (Schorl) Empty
MessageSujet: Re: TOURMALINE Noire (Schorl)   TOURMALINE Noire (Schorl) Empty09.09.10 15:04

Oui Source, c'est l'une des pierres à avoir chez soi ! tu as fait un bon investissement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

TOURMALINE Noire (Schorl) Empty
MessageSujet: Re: TOURMALINE Noire (Schorl)   TOURMALINE Noire (Schorl) Empty10.09.10 11:52

TOURMALINE Noire (Schorl) 54247

Elle fait aussi partie des pierres de ta "collection" Cap ?

Ps : tu as changé de signature ? en tout cas tjrs aussi belle tes créations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
capriany
Modérateur
capriany



TOURMALINE Noire (Schorl) Empty
MessageSujet: Re: TOURMALINE Noire (Schorl)   TOURMALINE Noire (Schorl) Empty10.09.10 12:21

oui j'en ai une. Il faudrait que j'en achète une autre pour mettre dans mon salon !!! je verrais à mon prochain passage dans le magasin Laughing
Tu à l'oeil So Very Happy effectivement j'ai changé ma signature.
ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOURMALINE Noire (Schorl) Empty
MessageSujet: Re: TOURMALINE Noire (Schorl)   TOURMALINE Noire (Schorl) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOURMALINE Noire (Schorl)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOURMALINE VERTE (ou Verdelite)
» TOURMALINE Rose (ou Rubellite)
» Le pouvoir de la porte noire
» mon coup de coeur la plus grande marée noire
» TOURMALINE "Melon d'eau"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Zen Attitude :: Le Monde Cristallin et ses plus belles Pierres-
Sauter vers: