Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo la légendre de Merlin 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

la légendre de Merlin Facebo11 la légendre de Merlin Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 la légendre de Merlin

Aller en bas 
+5
soi
Sylvie
Source
Physio
denibaud
9 participants
AuteurMessage
denibaud
Le Néophyte
Le Néophyte
denibaud


Localisation : tourraine
Humeur : toujours bonne c'est cool

la légendre de Merlin Empty
MessageSujet: la légendre de Merlin   la légendre de Merlin Empty05.09.09 10:39

La foret de brocéliande
voila je vient vous parler de la foret de brocéliande que j'ai visiter pendant les vacances !!! et de la légende de Merlin !!
je commence par vous la situé !!! Je pense que tous le monde connait la légende de Merlin lol !!!
Si vous cherchez sur une carte de France, la Forêt de Brocéliande, eh bien, vous ne la trouverez jamais.
A moins d'avoir des dons surnaturels!!!

Bon allez, je vous donne la solution. En fait, elle a changé de nom au cours des siècles. De l'Antique forêt de Brocéliande, il n'en reste plus qu'une petite partie qui se nomme maintenant Forêt de Paimpont.

Elle se situe à une trentaine de kilomètres de Rennes, en Bretagne.

Ne vous attendez pas, comme certains visiteurs à y découvrir de magnifiques monuments, comme dans les grandes villes car sinon, vous vous êtes trompés de destination.

Sa beauté, on la voit avec les yeux du rêve.

le tombeau de Merlin !!!!
la légendre de Merlin 09090512322149917
.
.
la légendre de Merlin 090905124212782348


voila comme je suis allez en Bretagne suis passer par la foret de Brocéliande , le lieu de Merlin !!!
donc la vous pouvez voir le tombeau de celui-ci et toutes les offrandes qui lui sont faites ainsi que les demande de vœux!!!!
cela peu être de l'argent un petit mot ou bien une pierre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

la légendre de Merlin Empty
MessageSujet: Re: la légendre de Merlin   la légendre de Merlin Empty05.09.09 21:21

La forêt de Broceliande est effectivement un lieu très chargé "énergétiquement."

Tout comme la zone de la Bretagne et surtout la Grande Bretagne.
(D'où les légendes celtiques entre autre...)

Je te raconte pas le nombres d'élémentaux qu'il doit y avoir... :face: :face: :face: :face:

Je suis sur qu'il suffit d'y rester ne serais-ce que quelques heures pour sentir beaucoup de choses.

Merci denis de cette info... Wink
Revenir en haut Aller en bas
denibaud
Le Néophyte
Le Néophyte
denibaud


Localisation : tourraine
Humeur : toujours bonne c'est cool

la légendre de Merlin Empty
MessageSujet: Re: la légendre de Merlin   la légendre de Merlin Empty05.09.09 21:29

Physio a écrit:
La forêt de Broceliande est effectivement un lieu très chargé "énergétiquement."

Tout comme la zone de la Bretagne et surtout la Grande Bretagne.
(D'où les légendes celtiques entre autre...)

Je te raconte pas le nombres d'élémentaux qu'il doit y avoir... :face: :face: :face: :face:

Je suis sur qu'il suffit d'y rester ne serais-ce que quelques heures pour sentir beaucoup de choses.

Merci denis de cette info... Wink

il est vrai que je me suis senti bien dans la foret quand je suis arrivé !!!! quand je suis arrivé aussi au lac de Paimpont, par contre quand j'ai vu le flot touristique la je n'est pas aimez du tous alors je vais y retourner mais en période plus calme !!! et la vais peu être avoir plus de ressenti !!!!
j'ai d'autre photos a vous joindre !!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

la légendre de Merlin Empty
MessageSujet: Re: la légendre de Merlin   la légendre de Merlin Empty05.09.09 22:57

oh oui physio je pense que l'on doit bien sentir les élémentaux dans cet forêt

en tout les cas c'est le type d'endroit que j'aimerais beaucoup visiter, il est vrai que la Bretagne est bien connu pour ces nombreuses histoires.

Merci Denis pour ces photos PSS
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

la légendre de Merlin Empty
MessageSujet: Re: la légendre de Merlin   la légendre de Merlin Empty10.09.09 8:43

J'aimerai tant visiter cette forêt....mais c'est loin de chez moiii!!!! RONCHON Laughing Laughing Laughing

N'aurais-tu pas d'autres photos à nous partager?....autre que le tombeau de Merlin?????LOLOLOL
Mais avant tout,je te remercie déjà pour celles que tu as déposées!!!!.... BM

La première fois que j'ai vu quelque chose sur une photo,c'est sur des photos papier personnelles d'une amie de ma mère de cette forêt....il y avait du "peuple"....c'était il y a bien longtemps (lorsque j'étais jeune Laughing ) et mes souvenirs sont assez vagues car je n'y attachais pas beaucoup d'intérêt.
Je me suis retrouvée face cette éventualité,que les élémentaux pouvaient exister,lors de mes visites de certains sites,suite à une recherche un peu différente et j'ai été scotchée par ce que j'y ai vu....une nouvelle découverte!!!
Je scrutais déjà certains "genres" de photos et m'en voilà du coup avec d'autres....des photos de paysage et de lieu.
Au risque de vous faire sourire....j'y ai vu un nain.... Laughing Laughing Laughing
Un tout petit nain qui se fondait dans le paysage....comme un petit nain de jardin quoi!!! lol!

Mais le pire,c'est que personne d'autre ne l'a vu,sauf mon ami.... LOOL LOOL LOOL

Et bien d'autres choses encore...

Est-ce mon imagination qui me joue des tours....je ne sais pas...mais ce que je sais,c'est que j'ai vu plein de choses qui me font voir la nature différemment....et je la trouve d'autan plus belle!!!!

Imagination ou non....je ne le saurais jamais,mais le rêve est permit! MLKJ

(Quoi que le mot "imagination" fait de moins en moins partie de mon vocabulaire! PTDR )
Revenir en haut Aller en bas
soi
Le Curieux
Le Curieux
soi


Pays : France

la légendre de Merlin Empty
MessageSujet: Re: la légendre de Merlin   la légendre de Merlin Empty12.09.09 2:32

Cool les photos denibaud ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denibaud
Le Néophyte
Le Néophyte
denibaud


Localisation : tourraine
Humeur : toujours bonne c'est cool

la légendre de Merlin Empty
MessageSujet: Re: la légendre de Merlin   la légendre de Merlin Empty12.09.09 11:28

La fontaine de jouvence
Certes ce petit trou d'eau ne paye pas de mine, mais c'est un lieu qui avait un très grande importance dans des temps reculés!
En effet, chaque année, au solstice d'été, on y référençait sur le "marith" (registre), tous les enfants nés dans l'année. On allumait de grands feux pour réchauffer les enfants car le rituel avait lieu la nuit. Cette fontaine tient son nom du fait que les enfants qui n'avaient pas été présentés l'année de leur naissance, y étaient présentés l'année suivante. Donc, il rajeunissaient d'un an!

Voilà pour les septique et le côté historique!

Mais, moi, je vous conseille d'y plonger la main et de vous laisser submerger par sa fraicheur! Alors, vous vous sentez plus jeune? Non? Et bien, faites comme vous voulez mais, c'est d'elle que je tiens mon éternelle jeunesse!!!
voila un résumé qui explique la fontaine de jouvence !!!
ainsi que les photos de celle ci !!!

la légendre de Merlin Photos20

l'écoulement de la fontaine quand l'eau coule l'hiver !!!

la légendre de Merlin Photos21


Dernière édition par denibaud le 19.12.09 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

la légendre de Merlin Empty
MessageSujet: Re: la légendre de Merlin   la légendre de Merlin Empty12.09.09 16:06

Et bien,j'en apprend des choses! Very Happy
Merci Danibaud! MLKJ

C'est donc la "vraie" fontaine de jouvence dont on entend autant parler?
Elle se trouve aussi dans la forêt de Brocéliande?

Voilà un beau petit bout d'histoire tout en images bien agréable à découvrir....MLKJ
Revenir en haut Aller en bas
denibaud
Le Néophyte
Le Néophyte
denibaud


Localisation : tourraine
Humeur : toujours bonne c'est cool

la légendre de Merlin Empty
MessageSujet: Re: la légendre de Merlin   la légendre de Merlin Empty12.09.09 18:08

Sylvie a écrit:
Et bien,j'en apprend des choses! Very Happy
Merci Danibaud! MLKJ

C'est donc la "vraie" fontaine de jouvence dont on entend autant parler?
Elle se trouve aussi dans la forêt de Brocéliande?

Voilà un beau petit bout d'histoire tout en images bien agréable à découvrir....MLKJ

oui ,tous ces endroit existe mais n'est pas eu le temps de tous voir c'est bien dommage sinon je me serais fait plaisir de vous joindre les photos perso !!!!mais bon j'ai bien l'intention d'y retourner des que possible !!!
et oui la fontaine de jouvence existe bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
denibaud
Le Néophyte
Le Néophyte
denibaud


Localisation : tourraine
Humeur : toujours bonne c'est cool

la légendre de Merlin Empty
MessageSujet: Re: la légendre de Merlin   la légendre de Merlin Empty12.09.09 22:57

lucasloc, j'ai bien l'intention dit retourner lol et surtout pour finir de faire toutes la foret !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

la légendre de Merlin Empty
MessageSujet: Re: la légendre de Merlin   la légendre de Merlin Empty12.09.09 23:37

Super merci pour les photos denis Wink
j'apprends également un bout de cette histoire, légende...
Lucasloc la Bretagne jy ai touché une parcelle, l'an passé en aller au mont saint Michel... mais j'irais bien visiter la Bretagne mais il y tant de coins à voir en France et ailleurs ( suisse et belgique mes prochaine destination, m'enfin je m'égare du sujet là)
Belle promo lucas lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
etamette
Le Discret
Le Discret
etamette


Localisation : chez moi devant l'ordi
Humeur : bonne

la légendre de Merlin Empty
MessageSujet: Re: la légendre de Merlin   la légendre de Merlin Empty20.09.09 9:09

c'est vrai que la bretagne serais belle a voir
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

la légendre de Merlin Empty
MessageSujet: Re: la légendre de Merlin   la légendre de Merlin Empty21.10.09 6:38

Alors Denis tu comptes y retourner sachant que septembre octobre commencent à être les périodes les plus calme et moins touristique...
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Etincelle


Humeur : Espiègle

la légendre de Merlin Empty
MessageSujet: Re: la légendre de Merlin   la légendre de Merlin Empty21.10.09 8:24

la légendre de Merlin Sorcier_2 Merci beaucoup pour cette histoire !! dis donc ça donne drolement envie d'y aller ....mais c'est aussi à 1000000 lieux de chez moi la légendre de Merlin Icon_sad mais un jour peut-etre ....!!! la légendre de Merlin Etoile005
Revenir en haut Aller en bas
denibaud
Le Néophyte
Le Néophyte
denibaud


Localisation : tourraine
Humeur : toujours bonne c'est cool

la légendre de Merlin Empty
MessageSujet: Re: la légendre de Merlin   la légendre de Merlin Empty23.10.09 14:25

la légendre de Merlin Photos25

la légendre de Merlin Photos26


voila se sont deux photos que j'ai prises juste a coté de la fontaine de jouvence , je dois dire que je n'est pas trouvé d'explication sur le pourquoi de toutes ces pierres et surtout pourquoi en forme de cercle !!!
si quelqu'un a une explication se serais cool qu'il la donne lol !!!!
sinon quand je vais retourner la bas je chercherais le pourquoi !!!!

en réponse a source oui je vais y retourner mais je ne c'est pas encore quand !!!!je vous le dirais !!!!

L'abbaye de Paimpont : une statue de Notre Dame de Paimpont (XV° siècle) en bois polychrome fait encore l'objet d'une grande vénération (ci-contre). c'est la première photos
ensuite vous avez le lac a coté de l'abbaye !!!

la légendre de Merlin Abbaye10la légendre de Merlin Abbaye11

la légendre de Merlin Photos27

la légendre de Merlin Photos28
Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

la légendre de Merlin Empty
MessageSujet: Re: la légendre de Merlin   la légendre de Merlin Empty04.08.10 11:53

La légende de Merlin l'enchanteur est de retour.
Je suis fan de la civilisation celte et je peux vous en parler pendant des heures, mythe ou réalité ??? Je ne sais, ce que je sais, ce que je connais, je l'ai appris d'un homme, d'un auteur, professeur à Paris, Mr Jean Markale, auteur de diverses ouvrages sur la civilisation celte. Merlin est un personnage important dans les écrits de la civilisation celte. Il apparaît comme mage, mais selon la légende, il est le fruit de l'accouplement d'un diable et d'une mortelle. Ce que l'on m'a dit, c'est que ce Merlin, compagnon de la dame du lac, de la Fée Viviane a un rôle prédominant dans la quête du Graal, dans la recherche de l'île d'Avalon. A l'heure actuel, en Angleterre, des gens pensent avoir trouvé le Graal, qui serait la coupe qui a servi à la Cène ou qui aurait récolté le sang de Jésus, version chrétienne, moi, je suis persuadé que le Graal est à l'intérieur de chacun d'entre nous, il faut le trouver, pour moi, le Graal est le coeur. Oui, j'aimerai y retourné dans la forêt de Brocéliande, Jean Markale y vivait.
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Alianess
le Génie
le Génie
Alianess


Pays : La Réunion
Localisation : entre ciel et terre
Humeur : en vacances

la légendre de Merlin Empty
MessageSujet: Re: la légendre de Merlin   la légendre de Merlin Empty04.08.10 12:18

C'est une bien belle légende, et photos à l'appui, que nous a conté là, Denis. J'aime énormément la civilisation celte, empreinte de mystère et de magie. Elle ne laisse personne insensible. J'ai lu pas mal de versions de la légende de Merlin, plutôt en ce qui concerne son lien avec le roi Arthur. Un pur moment de bonheur, Merlin a toujours été décrit comme un personnage charismatique, puissant.

Un joli partage, merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

la légendre de Merlin Empty
MessageSujet: Re: la légendre de Merlin   la légendre de Merlin Empty04.08.10 12:29

Citation :
je suis persuadé que le Graal est à l'intérieur de chacun d'entre nous,
il faut le trouver, pour moi, le Graal est le coeur.

Coucou Denis, Cosmos, Alia,

Ce que tu dis m'interpèles Cosmos, alors ayant une pauvre connaissance de ce côté ci, j'aimerai savoir ce qu'est le Graal en faite ? je sais un peu que cela aurai un rapport avec le sang de Jésus Christ (comme tu nous le dis d'ailleurs)... mais sans plus.... j'aimerai bien en savoir plus la légendre de Merlin Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

la légendre de Merlin Empty
MessageSujet: Re: la légendre de Merlin   la légendre de Merlin Empty04.08.10 12:49

Dans la tradition médiévale chrétienne, le Graal est une mystérieuse coupe sacrée, et l'objet d'une quête menée par les chevaliers de la Table Ronde. Dans cette littérature, le Graal est un objet symbolique : il représente le mystère du christianisme, dont la recherche peut aboutir à une révélation personnelle de la lumière du Christ. La légende du Graal s'est toutefois élaborée sur plusieurs décennies, et n'a pas toujours été assimilée au Christ.

On suppose que le « graal » désigne un plat large et assez profond, un récipient creux aux larges bords : le mot « graal » viendrait du latin médiéval cratella, « vase » qui désigne, en ancien français, une coupe ou un plat creux doté de larges bords.

L'objet légendaire du Graal apparaît pour la première fois à la fin du XIIe siècle dans le roman Perceval ou le Conte du Graal, de Chrétien de Troyes, comme avatar du chaudron d'immortalité du Dagda – talisman de la mythologie celtique. Chrétien de Troyes mourut avant d'avoir pu terminer son ouvrage, que lui avait commandé Philippe d'Alsace, comte de Flandres. Plusieurs auteurs reprirent et continuèrent l'histoire de Perceval : Wauchier de Denain, Gauvain, Manessier, Gerbert. Au début du XIIe siècle, paraissent Perlesvaus ou Haut livre du Graal, le Parzival de Wolfram von Eschenbach, et Joseph d'Arimathie ou l'Estoire dou Graal, de Robert de Boron. Vers 1230, le thème du Graal ne donnera plus lieu à de nouveaux développements littéraires. Pour Michel Roquebert, tous les développements autour de la quête du Graal coïncident avec la croisade contre les Cathares du Languedoc et constituent de la sorte une machine de guerre idéologique.

Donc, pour moi, personnellement, le Graal est une quête que l'on doit faire à l'intérieur de soi. Avis tout à fait personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

la légendre de Merlin Empty
MessageSujet: Re: la légendre de Merlin   la légendre de Merlin Empty04.08.10 15:08

ah d'accord la légendre de Merlin 410213 .... merci bcp pour tes explications Cosmos Wink
Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

la légendre de Merlin Empty
MessageSujet: Re: la légendre de Merlin   la légendre de Merlin Empty04.08.10 15:14

Source, il est normal que l'on ne sache pas tout connaitre, j'ai encore beaucoup à apprendre de vous toutes et de vous tous. Si je sais donné un peu de mes connaissances et de mon amitié, c'est avec plaisir, un site, un forum où l'on ne se prends pas la tête, c'est très rare.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

la légendre de Merlin Empty
MessageSujet: Re: la légendre de Merlin   la légendre de Merlin Empty04.08.10 15:26

Il est certains que nous ne puissions tout connaitre, le savoir est très vaste et comprends énormément de chose... et qui peut se dire "tout" connaitre ? n'aura alors rien compris (lol)

nous avons bcp à apprendre de soi, comme des uns et des autres Wink

ps : y'a un proverbe qui dit " La connaissance, c'est l'expérience que fait l'Homme de l'Unité qui unit tous les Hommes." (je ne sais plus de qui) mais j'aime bcp ca veut bien dire ce que cela veut dire..., enfin bon je m'évade encore du sujet d'origine (lol)

Merci Cosmos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la légendre de Merlin Empty
MessageSujet: Re: la légendre de Merlin   la légendre de Merlin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la légendre de Merlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les légendes celtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde des Croyances & Autres :: Mythes, légendes, croyances et autres-
Sauter vers: