Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo L'effet Kirlian. 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

L'effet Kirlian. Facebo11 L'effet Kirlian. Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'effet Kirlian.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

L'effet Kirlian. Empty
MessageSujet: L'effet Kirlian.   L'effet Kirlian. Empty16.09.09 8:00

Merci Chezka de m'avoir donné l'idée d'ouvrir ce post! Laughing Laughing Laughing

La photographie Kirlian:
---------------------------
Le procédé dit photographie Kirlian (ou effet Kirlian), a été découvert accidentellement en 1939, par le technicien russe Semyon Kirlian et sa femme Valentina Kirlian. Les clichés Kirlian montrent un halo lumineux autour d'un objet. Pour Kirlian et ses successeurs, attachés au domaine de la parapsychologie et des médecines énergétiques, la photographie Kirlian serait une manifestation de l'aura humaine.

Description:
--------------
L'effet Kirlian apparait, sur une plaque photographique, sous la forme d'un halo entourant un objet soumis à un fort champ électrique.

Pour un même objet, le résultat de la prise de vue peut varier, notamment en ce qui concerne la forme du halo, sa taille et sa couleur. Kirlian prend l'exemple d'une feuille dont le halo, photographié une première fois, persiste à la seconde prise, alors qu'une partie de la feuille a été retirée. Ceci appuierait l'idée de l'« aura » qui persisterait même dans les parties manquantes de l'objet.

Des chercheurs de l'université Drexel à Philadelphie ont montré qu'ils étaient incapables de reproduire ce phénomène quand le verre utilisé pour photographier la feuille originale est remplacé par un nouveau verre, avant la prise de vue de la feuille déchirée. Ils ont également démontré que plusieurs paramètres, comme l'humidité ou la pression, pouvaient faire varier le halo en forme, en couleur ou en taille. De la même façon, des objets inanimés peuvent produire des images de halo.

Explications:
---------------

Les études scientifiques ont démontré que l'effet corona était à l'origine des halos. Dans une pièce sombre, cet effet est visible comme une faible lueur. Dans le cas de la photographie Kirlian, du fait du voltage élevé, le film photographique est affecté plus profondément que dans un cas d'utilisation normale, donnant naissance aux volutes colorées observées.

D'après les chercheurs de l'université Drexel, les phénomènes de variations et de persistance des halos sont dus à des rayures microscopiques sur la surface du verre utilisé lors de la préparation de l'image.

Les promoteurs de l’effet Kirlian, sans nier l'existence d'un processus physique permettant la création de ces halos, considèrent que leur forme et leur couleur seraient influencées par l'état énergétique de l'objet de la photographie. Selon Kirlian, l'effet serait une manifestation de « la conversion des propriétés non-électriques d'un objet ou d'un corps en propriétés électriques, avec un transfert direct des charges de l'objet ou du corps sur l'émulsion photographique ». Certains thérapeutes utilisent le procédé Kirlian sur des personnes afin de leur établir un « diagnostic énergétique ».

À ce jour, la communauté scientifique ne reconnaît pas l'existence des concepts « d’aura » ou de « corps éthérique » et l'effet Kirlian n'est pas reconnu comme une manifestation de leur existence.

source:wikipédia.

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

L'effet Kirlian. Empty
MessageSujet: Re: L'effet Kirlian.   L'effet Kirlian. Empty16.09.09 8:19

La découverte.
-----------------

Tout commence en 1939, quand un jeune ingénieur électricien, Semyon Kirlian, est appelé dans un laboratoire de rasnodar, au nord du Caucase, pour y réparer un appareil d'électrothérapie. En laissant, par accident, traîner sa main près d'une électrode, il reçoit une petite décharge et aperçoit une sorte d'éclair. Kirlian alors se demande ce qui arriverait s'il plaçait une plaque photographique entre sa main et l'étincelle.

Au développement, une image flamboyante de ses doigts apparaît. Un peu comme une vapeur constellée de points lumineux et d'éclairs. Le jeune ingénieur recommence l'expérience plusieurs fois. L'effet se reproduit. Par contre, s'il tente de " photographier " des objets inertes, Kirlian n'obtient aucune image.

Fascine par sa découverte, Kirlian entreprend de construire, dans le minuscule deux-pièces qui lui sert d'appartement, une machine qui créerait des champs électriques a haute fréquence, avec une oscillation de deux cent mille étincelles par seconde entre deux électrodes. Tous ses loisirs sont consacres a ses recherches. Bientôt, sa femme le seconde en permanence. Semyon Kirlian devient vite un spécialiste de la photographie sous haute tension. Il conçoit une visionneuse spéciale, qui permet même d'observer son fameux " effet " en direct, sans pellicule ni émulsion sensible.

Et, toujours, apparaît autour de ses doigts, de ses mains ou de n'importe quelle partie du corps soumise a l'effet électrique, une magnifique pyrotechnie, aux couleurs plus chaudes les unes que les autres, et dont les photographies attestent l'étrangeté.


Quelques photos reprises sur le net:
------------------------------------------

L'effet Kirlian. 2943502484b6b762e3a6

L'effet Kirlian. Kirl01
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

L'effet Kirlian. Empty
MessageSujet: Re: L'effet Kirlian.   L'effet Kirlian. Empty16.09.09 9:04

Qu'en pensez-vous?

Cela ne date pas d'hier....mais il y a peu de temps que j'ai eu connaissance de ce phénomène qui pourrait expliquer beaucoup de choses...
Une preuve en quelque sorte,de ce que certain voient....notre aura....une preuve matérielle et tangible de ce qui fait partie de "l'invisible"....comme toute autre source énergétiques que nous savons et que nous ne voyons pourtant pas,comme l'électricité et les ondes radios.

N'entendons-nous pas dire,d'une personne qui a perdu,par exemple un membre,que celui-ci le fait toujours souffrir?

Si nous faisons quelques recherches,nous pouvons nous rendre compte que nous sommes composés de plusieurs parties.

-notre corps physique.(matériel)
-Notre aura qui est le péresprit ou le corps fluidique.(semi-matériel)
-et notre âme,notre MOI,notre essence divine.(spirituel)

Notre corps fluidique est celui qui envoie les informations du corps à l'âme et de l'âme au corps...il serait donc le siège de nos souvenirs passés,de notre ressenti présent,tant émotionnellement que physiquement....soit,notre état général.
Ceux qui voient cette aura et qui ont bien étudiés ce phénomène,de par la couleur de celle-ci....peuvent déceler une maladie,un problème relationnel ou autre....suite à la couleur de celle-ci....
Je pense aussi que c'est par passes énergétiques,par le magnétisme....que nous pouvons soulager les douleurs....voir les soigner....puisque la racine est-là,dans la mémoire de cette aura....il faut d'abord soigner "l'esprit" avant de soigner le corps....
Car que sont nos douleurs,nos maladie quelques fois.?...la résultante d'un blocage énergétique de tous nos corps.(c'est du moins ce que j'en pense)....
Lorsque nous sommes sujet à une forte émotion,nous avons bien souvent mal à l'estomac....(un point de chakkra)....mais cette émotion nous fait bien souffrir physiquement.....

A suivre....si le sujet vous intéresse.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
geremie
Le Curieux
Le Curieux
geremie



L'effet Kirlian. Empty
MessageSujet: re exorsiste et padre pio   L'effet Kirlian. Empty07.10.09 19:42

bonjour en regardans dans le forum jai touver un sujets ancien et je tiens a en reparler car il s"agit de l"exorsiste et du padre pio que j"ai bien connu de sont vivant je vois que certain confonde les deux se n"est surtout pas la meme chose car j"ai eu afaire alui pendant plusieur annes car j'organisais des voyage en italie a san giovani rotondo et san-damiano dont jéyvais encore toute les annees taper san-damiano et voyer si sa vous interresse je sais tres bien qu"il y aura les pour et les contre chacun ses idees pour moi sa ma apportte baucoup de choses je pratique aussi le magnetisme et j"ai de bon resultat je peut donner des preuves ceux que sa interresse peuve me questionner je repondrai sur le forum et en mp pourceux quile desir jevous souhaite une bonne nuit a tous et une penser a padre pio car c"est un grand saint :ANGX: BALAI VOTT VOTT ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

L'effet Kirlian. Empty
MessageSujet: Re: L'effet Kirlian.   L'effet Kirlian. Empty07.10.09 20:24

Bonjour Geremie! L'effet Kirlian. Icon_biggrin

Non en effet,l'histoire de padre Pio et de l'exorcisme d'Emilie Rose ne sont pas du tout pareilles en effet....disons que nous avons un peu dévier sur le sujet....ça,c'est tout à fait vrai! L'effet Kirlian. Icon_lol L'effet Kirlian. Icon_lol L'effet Kirlian. Icon_lol
Mais peut-être peux-tu nous ouvrir un nouveau post à cet effet ou continuer à nous en parler sur le post déjà existant....
Je n'ai pas l'habitude ne pas croire les gens lorsqu'ils ont quelques choses à dire....ni à les questionner....mais ce sera avec grand plaisir que je viendrais te lire Geremie si tu désires t'exprimer à ce sujet ou sur d'autres! L'effet Kirlian. Icon_biggrin
Tu pratiques donc le magnétisme aussi!!!Génial!!!
Peut-être veux-tu nous partager tes expériences????

Oui,Padre Pio devait-être un homme d'exeption,un grand Saint,je suis tout à fait d'accord avec toi....moi,je ne le "connais" que par les quelques lectures que j'en ai fait.
Une de mes connaissances,médium,l'a pour guide,mais je n'en sais pas plus là-dessus. L'effet Kirlian. Icon_biggrin
Il parait que son corps est bien conservé et que de temps en temps,il est exposé au grand public....penses-tu que celui-ci est conservé naturellement comme l'est celui de Bernadette Soubiroux....ce sont mes questionnements du moment!LOLOLOL
Comme le démontre la vidéo concernant Padre Pio,les stigmates auraient disparus après son décès....pourquoi pas une conservation naturelle de celui-ci?

Je te remercie beaucoup pour ton passage sur ce post Geremie....il se sentait un peu seul et moi aussi!!! L'effet Kirlian. 90627 L'effet Kirlian. 90627 L'effet Kirlian. 90627
Au plaisir de te lire car nous avons tous quelque chose à raconter!!! L'effet Kirlian. 874894 L'effet Kirlian. 874894 L'effet Kirlian. 874894
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'effet Kirlian. Empty
MessageSujet: Re: L'effet Kirlian.   L'effet Kirlian. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'effet Kirlian.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Vos Dons & Capacités :: Magnétisme-
Sauter vers: